yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« le: 29 Mai 2012 - 20:12:56 » |
|
homologué en D http://www.escape-gliders.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=582&lang=frDirectement issue de la recherche sur la SMAX Révolution, la SMAX SR bénéficie des nouvelles technologies utilisées sur sa grande sœur. A la différence de celle ci, la SMAX SR est une aile 3 lignes, ce qui l'allège et la rend bien plus accessible. Le concepteur d’Escape a optimisé au maximum le métrage des suspentes ainsi que leur diamètre afin de pousser le plus haut possible les performances de cette aile sans altérer sa sécurité passive. Un résultat convainquant : La SMAX SR, enfin une aile accessible pour sa catégorie, maniable et efficace elle saura vous séduire et vous emmener loin... Escape a développé un système unique et exclusif, le WTS . Ce système permet de piloter sans toucher les freins lors de grandes transitions, optimisant ainsi le plané.
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157
|
|
« Répondre #1 le: 30 Mai 2012 - 09:22:49 » |
|
Escape a développé un système unique et exclusif, le WTS . Ce système permet de piloter sans toucher les freins lors de grandes transitions, optimisant ainsi le plané.
et en gros, ça consiste en quoi le WTS
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #2 le: 30 Mai 2012 - 09:27:12 » |
|
Escape a développé un système unique et exclusif, le WTS . Ce système permet de piloter sans toucher les freins lors de grandes transitions, optimisant ainsi le plané.
et en gros, ça consiste en quoi le WTS ben justement piwaille, j'ai posté l'info pour savoir si quelqu'un en savait plus, apparemment par torsion des bouts d'ailes, ceci va nous rappeller les débuts de l'aviation (le gauchissement des ailes)
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #3 le: 30 Mai 2012 - 10:00:08 » |
|
C'est le Whole Transfert System, un système révolutionnaire et breveté pas Escape, qui consiste à une ramification finale des 3 élévateurs en une sangle unique qui est attachées à 2 maillons de sellettes. Ce système inédit issue de longues années de recherche en physique élémentaire, permet un transfert de poids du pilote sur l'une ou l'autre demie aile de la voile assurant ainsi la correction de la trajectoire de l'ensemble sans toucher aux freins.
Des test complémentaires sont en cours avec des pilotes de très hauts vols pour vérifier si en améliorant le système on pourrait boucler un virage complet. Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial.
Une conférence de presse est programmée d'ici peu pour présenter le concept à la communauté internationale du monde du Parapente.
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #4 le: 30 Mai 2012 - 10:12:46 » |
|
C'est le Whole Transfert System, un système révolutionnaire et breveté pas Escape, qui consiste à une ramification finale des 3 élévateurs en une sangle unique qui est attachées à 2 maillons de sellettes. Ce système inédit issue de longues années de recherche en physique élémentaire, permet un transfert de poids du pilote sur l'une ou l'autre demie aile de la voile assurant ainsi la correction de la trajectoire de l'ensemble sans toucher aux freins.
Des test complémentaires sont en cours avec des pilotes de très hauts vols pour vérifier si en améliorant le système on pourrait boucler un virage complet. Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial.
Une conférence de presse est programmée d'ici peu pour présenter le concept à la communauté internationale du monde du Parapente.
merci limonade, la mise en oeuvre de cette idée à mon avis n'était pas simple, maintenant je me demande si cela va jouer vraiment d'une maniére significative sur une baisse du taux de chute en virage ou en correction de trajectoire, je ne vois pas de rapport écrit là dessus de la part du constructeur
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 30 Mai 2012 - 11:05:18 » |
|
C'est le Whole Transfert System, un système révolutionnaire et breveté pas Escape, qui consiste à une ramification finale des 3 élévateurs en une sangle unique qui est attachées à 2 maillons de sellettes. Ce système inédit issue de longues années de recherche en physique élémentaire, permet un transfert de poids du pilote sur l'une ou l'autre demie aile de la voile assurant ainsi la correction de la trajectoire de l'ensemble sans toucher aux freins.
Des test complémentaires sont en cours avec des pilotes de très hauts vols pour vérifier si en améliorant le système on pourrait boucler un virage complet. Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial.
Une conférence de presse est programmée d'ici peu pour présenter le concept à la communauté internationale du monde du Parapente.
Et j'ai même ouïe dire, par certains milieux autorisés, qu'ils avaient prévu une suspente spéciale pour faire un truc qui s'appellerait "oreilles"... Je sais pas ce que c'est mais ça à l'air intéressant...
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #6 le: 30 Mai 2012 - 11:32:18 » |
|
Surement un système révolutionnaire pour diriger la voile à la voix !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 30 Mai 2012 - 13:31:44 » |
|
Hello,
C'est la sellette de pilotage remise au gout du jour ???
|
La gravité est le bonheur des imbéciles.
|
|
|
Azaza
Rampant
Hors ligne
Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
|
|
« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 - 13:59:02 » |
|
Au bled, on dit "Oreillettes" ! xD
|
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
|
|
|
bungeetux
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 30 Mai 2012 - 14:17:59 » |
|
WTS => Wingtips Torsion System
|
|
|
|
Shadal
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 30 Mai 2012 - 14:31:15 » |
|
Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial. Si c'est pas déjà breveté un minimum, c'est... trop tard... Si la moindre information technique a fuité, d'une manière ou d'une autre, avant le dépôt du premier brevet, elle constitue une antériorité. Et donc les brevets ultérieurs n'ont aucune valeur (c'est probablement pas le cas des extensions territoriales de brevets...).
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 30 Mai 2012 - 14:37:14 » |
|
|
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #13 le: 30 Mai 2012 - 21:58:33 » |
|
bon blague à part quelq'un a t il plus de renseignements ? car je me demande si cela va jouer vraiment d'une maniére significative sur une baisse du taux de chute en virage ou en correction de trajectoire, je ne vois pas de rapport écrit là dessus de la part du constructeur
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Shadal
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
pratique principale: vol / site
vols: 97 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 30 Mai 2012 - 23:12:24 » |
|
Ça parait bien compliqué aussi...
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #15 le: 30 Mai 2012 - 23:42:31 » |
|
Bravo, ils ont réinventé le pilotage par les bouts d'ailes utilisés sur les voiles paramoteur : Les élévateurs offrent un système de pilotage par le bout d'aile (ALC) quand la voile est en position détrimée. http://www.air-light-sport.com/Documents%20Dudek/Manuel%20HADRON%20V2%20francais.pdfhttp://www.dudek.fr/Plusieurs marques ont sorti leur usine à gaz du même genre. Un sacré bordel tout de même. Sauf que chez Escape, ils n'ont pas pensé à un truc : si toutes les initiatives du genre n'ont pas percé en parapente, c'est peut-être parce qu'en cas de vrac, c'est mieux d'avoir les full commandes en main. J'ai hâte de voir les vidéos gopro de ceux qui se feront surprendre avec juste les commandes de bouts d'aile pour contrer une bonne asy plein accéléré... ça promet des images 'be a hero' mémorables
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #16 le: 31 Mai 2012 - 07:13:37 » |
|
benoit
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
joell
Rampant
Hors ligne
Aile: SKP S'Max
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 02 Juin 2012 - 22:34:01 » |
|
Salut à tous. Pour avoir volé avec, cela permet de changer de direction ou de cap, accéléré ou pas, sans toucher au freins (que l'on garde en mains), on ne ralenti donc pas la voile. C'est pas révolutionnaire, cela change en rien le pilotage, c'est juste plus simple de faire des changements de cap quant on est à fond.
Je sais pas comment vous faite, mais avant moi je tirais sur un suspente du bout d'aile, je me penchais dans la sellette (bof pas super efficace surtout quant j'était aux 2éme barreau.) ou tirais les arrières, mais cela reste moins pratique qu'avec se système.
On peut même faire du thermique (si il est pas trop petit) pour enrouler à plat.
joel
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #18 le: 03 Juin 2012 - 10:19:04 » |
|
Salut à tous. Pour avoir volé avec, cela permet de changer de direction ou de cap, accéléré ou pas, sans toucher au freins (que l'on garde en mains), on ne ralenti donc pas la voile. C'est pas révolutionnaire, cela change en rien le pilotage, c'est juste plus simple de faire des changements de cap quant on est à fond.
Je sais pas comment vous faite, mais avant moi je tirais sur un suspente du bout d'aile, je me penchais dans la sellette (bof pas super efficace surtout quant j'était aux 2éme barreau.) ou tirais les arrières, mais cela reste moins pratique qu'avec se système.
On peut même faire du thermique (si il est pas trop petit) pour enrouler à plat.
joel
merci joel
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 03 Juin 2012 - 19:20:33 » |
|
la photo du système
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #20 le: 03 Juin 2012 - 19:42:42 » |
|
la photo du système
Oui, c'est même photo que la n°4 de la page: http://www.escape-gliders.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=582&lang=fr#à la rubrique rubrique photo. J'avais écrit: Mais je n'y comprend pas grand chose
Il y a une drisse en dyneema qui coulisse dans un anneau et un maillon rapide. Quid des frottements?
Sais-tu comment ça marche? On tire sur la drisse ou c'est une commande qu'on ne voit pas?
|
|
|
|
Ziad
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 03 Juin 2012 - 19:49:35 » |
|
Je recois cette semaine la Smax Sr 25 . Je vous ferait une vidéo et une démo en vol. A+ Ziad.
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #22 le: 03 Juin 2012 - 22:01:40 » |
|
Je recois cette semaine la Smax Sr 25 . Je vous ferait une vidéo et une démo en vol. A+ Ziad.
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
PY-Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Escape
pratique principale: cross
vols: 10000+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 05 Juin 2012 - 09:12:39 » |
|
Bonjour, Je vous met en copie une note interne que nous avons envoyé à nos importateurs. Il y'a quelques explications complémentaires sur le WTS. Bon, je sais c'est de l'anglais, l'occasion de ressortir le " HARRAP'S" du placard . Bons vols à tous ! Pierre-Yves ALLOIX
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #24 le: 05 Juin 2012 - 09:18:22 » |
|
ça a l'air intéressant. Donc en utilisant le système symétriquement, on augmente la vitesse et la finesse !
|
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 05 Juin 2012 - 09:24:43 » |
|
... l'occasion de ressortir le " HARRAP'S" du placard je doute qu'on y trouve "exlusive"
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 05 Juin 2012 - 11:09:52 » |
|
Donc en fait c'est simplement une poignée ergonomique pour piloter confortablement aux C3 comme de nombreux compétiteurs le font depuis bien longtemps... Effectivement c'est pas révolutionnaire mais c'est pas mal (quoi que si on pilote aux Cs l'incidence et qu'on a en plus une 2e poignée à gérer ça doit pas être simple).
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 05 Juin 2012 - 11:18:02 » |
|
Oué ça fait un peu usine à gaz... Ça rajoute des trucs et des bidules sur les élévateurs pour pas grand chose, non?
|
|
|
|
BrunoD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #28 le: 05 Juin 2012 - 22:27:10 » |
|
Je vous trouve un peu dur avec des gens qui essaient de faire quelque chose. Au moins si c'était dans un compte rendu de vol, pourquoi pas.
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 06 Juin 2012 - 07:19:51 » |
|
D'accord avec BrunoD, attendons plutôt de voir ce que ça donne. Après tout les paramoteurs ont ce genre de système depuis un moment. Un de nos très bons pilotes d'Annecy l'a essayée et en dit beaucoup de bien. J'en ai croisé une hier au Roc des Boeufs et ce qui frappe c'est qu'elle a vraiment l'air petite. Le look est sympa. En tout cas je trouve que pour une marque récente aux moyens limités, Escape propose des innovations intéressantes. Bravo à eux.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
|