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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: escape smax sr avec sytéme WTS permettant de piloter sans toucher les freins  (Lu 14840 fois)
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yeager
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just flying


« le: 29 Mai 2012 - 20:12:56 »

homologué en D

http://www.escape-gliders.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=582&lang=fr

Directement issue de la recherche sur la SMAX Révolution, la SMAX SR bénéficie des nouvelles technologies utilisées sur sa grande sœur.
 A la différence de celle ci, la SMAX SR est une aile 3 lignes, ce qui l'allège et la rend bien plus accessible.
 Le concepteur d’Escape a optimisé au maximum le métrage des suspentes ainsi que leur diamètre afin de pousser le plus haut possible les performances de cette aile sans altérer sa sécurité passive.
 
Un résultat convainquant : La SMAX SR, enfin une aile accessible pour sa catégorie, maniable et efficace elle saura vous séduire et vous emmener loin...
 Escape a développé un système unique et exclusif, le WTS . Ce système permet de piloter sans toucher les freins lors de grandes transitions, optimisant ainsi le plané.


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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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« Répondre #1 le: 30 Mai 2012 - 09:22:49 »

Escape a développé un système unique et exclusif, le WTS . Ce système permet de piloter sans toucher les freins lors de grandes transitions, optimisant ainsi le plané.
hein ? et en gros, ça consiste en quoi le WTS Question
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
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yeager
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just flying


« Répondre #2 le: 30 Mai 2012 - 09:27:12 »

Escape a développé un système unique et exclusif, le WTS . Ce système permet de piloter sans toucher les freins lors de grandes transitions, optimisant ainsi le plané.
hein ? et en gros, ça consiste en quoi le WTS Question

ben justement piwaille, j'ai posté l'info pour savoir si quelqu'un en savait plus, apparemment par torsion des bouts d'ailes, ceci va nous rappeller les débuts de l'aviation (le gauchissement des ailes)
« Dernière édition: 30 Mai 2012 - 09:43:05 par yeager » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #3 le: 30 Mai 2012 - 10:00:08 »

C'est le Whole Transfert System, un système révolutionnaire et breveté pas Escape, qui consiste à une ramification finale des 3 élévateurs en une sangle unique qui est attachées à 2 maillons de sellettes.
Ce système inédit issue de longues années de recherche en physique élémentaire, permet un transfert de poids du pilote sur l'une ou l'autre demie aile de la voile assurant ainsi la correction de la trajectoire de l'ensemble sans toucher aux freins.

Des test complémentaires sont en cours avec des pilotes de très hauts vols pour vérifier si en améliorant le système on pourrait boucler un virage complet.
Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial.

Une conférence de presse est programmée d'ici peu pour présenter le concept à la communauté internationale du monde du Parapente.


 
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yeager
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just flying


« Répondre #4 le: 30 Mai 2012 - 10:12:46 »

C'est le Whole Transfert System, un système révolutionnaire et breveté pas Escape, qui consiste à une ramification finale des 3 élévateurs en une sangle unique qui est attachées à 2 maillons de sellettes.
Ce système inédit issue de longues années de recherche en physique élémentaire, permet un transfert de poids du pilote sur l'une ou l'autre demie aile de la voile assurant ainsi la correction de la trajectoire de l'ensemble sans toucher aux freins.

Des test complémentaires sont en cours avec des pilotes de très hauts vols pour vérifier si en améliorant le système on pourrait boucler un virage complet.
Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial.

Une conférence de presse est programmée d'ici peu pour présenter le concept à la communauté internationale du monde du Parapente.


 

merci limonade, la mise en oeuvre de cette idée à mon avis n'était pas simple, maintenant je me demande si cela va jouer vraiment d'une maniére significative sur une baisse du taux de chute en virage ou en correction de trajectoire, je ne vois pas de rapport écrit là dessus de la part du constructeur
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Lololo
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« Répondre #5 le: 30 Mai 2012 - 11:05:18 »

C'est le Whole Transfert System, un système révolutionnaire et breveté pas Escape, qui consiste à une ramification finale des 3 élévateurs en une sangle unique qui est attachées à 2 maillons de sellettes.
Ce système inédit issue de longues années de recherche en physique élémentaire, permet un transfert de poids du pilote sur l'une ou l'autre demie aile de la voile assurant ainsi la correction de la trajectoire de l'ensemble sans toucher aux freins.

Des test complémentaires sont en cours avec des pilotes de très hauts vols pour vérifier si en améliorant le système on pourrait boucler un virage complet.
Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial.

Une conférence de presse est programmée d'ici peu pour présenter le concept à la communauté internationale du monde du Parapente.


 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et j'ai même ouïe dire, par certains milieux autorisés, qu'ils avaient prévu une suspente spéciale pour faire un truc qui s'appellerait "oreilles"... Je sais pas ce que c'est mais ça à l'air intéressant...
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #6 le: 30 Mai 2012 - 11:32:18 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et j'ai même ouïe dire, par certains milieux autorisés, qu'ils avaient prévu une suspente spéciale pour faire un truc qui s'appellerait "oreilles"... Je sais pas ce que c'est mais ça à l'air intéressant...

Surement un système révolutionnaire pour diriger la voile à la voix !
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
ajja
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« Répondre #7 le: 30 Mai 2012 - 13:31:44 »

Hello,

C'est la sellette de pilotage remise au gout du jour ???
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
Azaza
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!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 - 13:59:02 »

Au bled, +1 au karma on dit "Oreillettes" ! xD
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L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
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« Répondre #9 le: 30 Mai 2012 - 14:17:59 »

WTS  => Wingtips Torsion System

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Shadal
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« Répondre #10 le: 30 Mai 2012 - 14:31:15 »

Une batterie d'avocats vérifie actuellement la brevetabilité au niveau mondial.
Si c'est pas déjà breveté un minimum, c'est... trop tard...  Yeux qui roulent
Si la moindre information technique a fuité, d'une manière ou d'une autre, avant le dépôt du premier brevet, elle constitue une antériorité. Et donc les brevets ultérieurs n'ont aucune valeur (c'est probablement pas le cas des extensions territoriales de brevets...).
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Lololo
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« Répondre #11 le: 30 Mai 2012 - 14:37:14 »

Non mais Shadal et Yeager, vous êtes sérieux, la?  mort de rire
Vous savez y'a le second degré aussi...  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: 30 Mai 2012 - 18:38:51 »

Sur la photo 4 de cette page, on voit bien quelque chose:
http://www.escape-gliders.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=582&lang=fr#

Mais je n'y comprend pas grand chose  hein ?

Il y a une drisse en dyneema qui coulisse dans un anneau et un maillon rapide. Quid des frottements?

Si quelqu'un a des photos plus parlantes...
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just flying


« Répondre #13 le: 30 Mai 2012 - 21:58:33 »

Non mais Shadal et Yeager, vous êtes sérieux, la?  mort de rire
Vous savez y'a le second degré aussi...  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil

 Clin d'oeil bon blague à part quelq'un a t il plus de renseignements ? car je me demande si cela va jouer vraiment d'une maniére significative sur une baisse du taux de chute en virage ou en correction de trajectoire, je ne vois pas de rapport écrit là dessus de la part du constructeur
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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« Répondre #14 le: 30 Mai 2012 - 23:12:24 »

Ça parait bien compliqué aussi... hein ?
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Benoit 2R
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« Répondre #15 le: 30 Mai 2012 - 23:42:31 »

Bravo, ils ont réinventé le pilotage par les bouts d'ailes utilisés sur les voiles paramoteur :
Citation
Les élévateurs offrent un système de pilotage par le bout d'aile (ALC) quand la voile est en position détrimée.
http://www.air-light-sport.com/Documents%20Dudek/Manuel%20HADRON%20V2%20francais.pdf
http://www.dudek.fr/

Plusieurs marques ont sorti leur usine à gaz du même genre. Un sacré bordel tout de même.

Sauf que chez Escape, ils n'ont pas pensé à un truc : si toutes les initiatives du genre n'ont pas percé en parapente, c'est peut-être parce qu'en cas de vrac, c'est mieux d'avoir les full commandes en main. J'ai hâte de voir les vidéos gopro de ceux qui se feront surprendre avec juste les commandes de bouts d'aile pour contrer une bonne asy plein accéléré... ça promet des images 'be a hero' mémorables Mr. Green
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just flying


« Répondre #16 le: 31 Mai 2012 - 07:13:37 »

 pouce  benoit
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« Répondre #17 le: 02 Juin 2012 - 22:34:01 »

Salut à tous.
Pour avoir volé avec, cela permet de changer de direction ou de cap, accéléré ou pas, sans toucher au freins (que l'on garde en mains), on ne ralenti donc pas la voile. C'est pas révolutionnaire, cela change en rien le pilotage, c'est juste plus simple de faire des changements de cap quant on est à fond.

Je sais pas comment vous faite, mais avant moi je tirais sur un suspente du bout d'aile, je me penchais dans la sellette (bof pas super efficace surtout quant j'était aux 2éme barreau.) ou tirais les arrières, mais cela reste moins pratique qu'avec se système.

On peut même faire du thermique (si il est pas trop petit) pour enrouler à plat.

joel
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just flying


« Répondre #18 le: 03 Juin 2012 - 10:19:04 »

Salut à tous.
Pour avoir volé avec, cela permet de changer de direction ou de cap, accéléré ou pas, sans toucher au freins (que l'on garde en mains), on ne ralenti donc pas la voile. C'est pas révolutionnaire, cela change en rien le pilotage, c'est juste plus simple de faire des changements de cap quant on est à fond.

Je sais pas comment vous faite, mais avant moi je tirais sur un suspente du bout d'aile, je me penchais dans la sellette (bof pas super efficace surtout quant j'était aux 2éme barreau.) ou tirais les arrières, mais cela reste moins pratique qu'avec se système.

On peut même faire du thermique (si il est pas trop petit) pour enrouler à plat.

joel

merci joel
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« Répondre #19 le: 03 Juin 2012 - 19:20:33 »

la photo du système


* Nouvelle image (1).jpg (65.82 Ko, 569x833 - vu 448 fois.)
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« Répondre #20 le: 03 Juin 2012 - 19:42:42 »

la photo du système

Oui, c'est même photo que la n°4 de la page:
http://www.escape-gliders.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114&Itemid=582&lang=fr#
à la rubrique rubrique photo.

J'avais écrit:
Citation
Mais je n'y comprend pas grand chose 

Il y a une drisse en dyneema qui coulisse dans un anneau et un maillon rapide. Quid des frottements?

Sais-tu comment ça marche?
On tire sur la drisse ou c'est une commande qu'on ne voit pas?
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Ziad
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« Répondre #21 le: 03 Juin 2012 - 19:49:35 »

Je recois cette semaine la Smax Sr 25 .
Je vous ferait une vidéo et une démo en vol.  voler
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Ziad.
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just flying


« Répondre #22 le: 03 Juin 2012 - 22:01:40 »

Je recois cette semaine la Smax Sr 25 .
Je vous ferait une vidéo et une démo en vol.  voler
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 pouce 
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« Répondre #23 le: 05 Juin 2012 - 09:12:39 »

Bonjour,

Je vous met en copie une note interne que nous avons envoyé à nos importateurs. Il y'a quelques explications complémentaires sur le WTS. Bon, je sais c'est de l'anglais, l'occasion de ressortir le " HARRAP'S" du placard  Sourire .

Bons vols à tous !

Pierre-Yves ALLOIX

* explanations-to-importers---WTS.pdf (253.23 Ko - Téléchargé 241 fois.)
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 05 Juin 2012 - 09:18:22 »

ça a l'air intéressant.
Donc en utilisant le système symétriquement, on augmente la vitesse et la finesse !
 bravo
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py
Invité
« Répondre #25 le: 05 Juin 2012 - 09:24:43 »

... l'occasion de ressortir le " HARRAP'S" du placard  Sourire
je doute qu'on y trouve "exlusive"  prof  canap
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Obruni
Invité
« Répondre #26 le: 05 Juin 2012 - 11:09:52 »

Donc en fait c'est simplement une poignée ergonomique pour piloter confortablement aux C3 comme de nombreux compétiteurs le font depuis bien longtemps...
Effectivement c'est pas révolutionnaire mais c'est pas mal (quoi que si on pilote aux Cs l'incidence et qu'on a en plus une 2e poignée à gérer ça doit pas être simple).
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Lololo
Invité
« Répondre #27 le: 05 Juin 2012 - 11:18:02 »

Oué ça fait un peu usine à gaz...
Ça rajoute des trucs et des bidules sur les élévateurs pour pas grand chose, non?
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BrunoD
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« Répondre #28 le: 05 Juin 2012 - 22:27:10 »

Je vous trouve un peu dur avec des gens qui essaient de faire quelque chose.
Au moins si c'était dans un compte rendu de vol, pourquoi pas.
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Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
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« Répondre #29 le: 06 Juin 2012 - 07:19:51 »

D'accord avec BrunoD, attendons plutôt de voir ce que ça donne. Après tout les paramoteurs ont ce genre de système depuis un moment. Un de nos très bons pilotes d'Annecy l'a essayée et en dit beaucoup de bien. J'en ai croisé une hier au Roc des Boeufs et ce qui frappe c'est qu'elle a vraiment l'air petite. Le look est sympa. En tout cas je trouve que pour une marque récente aux moyens limités, Escape propose des innovations intéressantes. Bravo à eux.
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