Oui mais quand même, ils achètent où les gens qui ont ce discours ? Ils ne tombent jamais sur un professionnel qui essaie de réintroduire un peu de complexité dans leur discours simplificateur ? Ils n'entendent jamais rien d'autre, jamais un conseil différent, jamais une approche plus subtilement orientée et mieux adaptée à leur cas personnel ?
Personellement, la majorité des pilotes real life que je croise, ne semblent pas dupe ou dans ce schéma asocial qu'on suppose à la lecture des nombreux posts sur le sujet.
Il reste cependant une poignée d'irréductibles, j'en conviens, les mêmes qui volent sans RC ou qui sont clairement dans ces types d'approches:
-le vol libre c'est libre de voler.
-si il/elle(encore pire le elle) peut le faire, je peux le faire.
-pourquoi rouler en méhari alors qu'il y a des ferraris d'occasion au même prix.
-ce qui ne me tue pas, me rends plus fort...
lise t'il le CDV? sont ils avec des parapotes? à la Fédé? dans le même monde que nous? bref
A eux t'aura beau leurs dire tout ce que tu veux, je sais pas si ça rentrera un jour...
pour finir le HS, j'aime bien la citation de Dom et je dirais que sur le papier ça à l'air sympa
mais bon ça c'est sur le papier...