X-men raptor
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0
|
|
« le: 16 Décembre 2013 - 17:49:18 » |
|
Slt a tous est ce que quelqu'un sait ce que c'est la différence entre ip7 et ip7 pro ?
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2013 - 18:01:35 » |
|
L'IP 7 pro n'est pas destinée aux "gloglos" ! Plus sérieusement, c'est un modèle de performance bien plus allongé, exclusivement réservé aux pilotes très expérimentés sur ce type de voile. J'imagine qu'elle sera réservée aux pilotes de PWC.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165
|
|
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2013 - 18:02:34 » |
|
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2013 - 18:11:25 » |
|
L'IP 7 pro n'est pas destinée aux "gloglos" ! Plus sérieusement, c'est un modèle de performance bien plus allongé, exclusivement réservé aux pilotes très expérimentés sur ce type de voile. J'imagine qu'elle sera réservée aux pilotes de PWC. comme l'alpha 5 Patrick
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2013 - 19:40:04 » |
|
L'IP 7 pro n'est pas destinée aux "gloglos" ! Plus sérieusement, c'est un modèle de performance bien plus allongé, exclusivement réservé aux pilotes très expérimentés sur ce type de voile. J'imagine qu'elle sera réservée aux pilotes de PWC. comme l'alpha 5 Patrick Tout a fait Frank ! Norbert
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2013 - 19:46:22 » |
|
N'empêche qu'une compète monotype rien qu'avec des Alpha5, ça aurait de la gueule : là au moins on saurait qui est le meilleur pilote !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2013 - 19:48:08 » |
|
N'empêche qu'une compète monotype rien qu'avec des Alpha5, ça aurait de la gueule : là au moins on saurait qui est le meilleur pilote !
Mouais, on se dit toujours ça en même temps quand tu regardes les compétitions actuelles, on ne peut pas dire qu'il y ait une grosse disparité des machines. Et finalement si tout le monde était en Alpha 5, je vois mal comment les options un peu compliquées pourraient être payantes.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2013 - 19:50:50 » |
|
Ben justement, ce serait peut-être un peu moins basé sur la vitesse et un peu plus sur la stratégie, tu ne crois pas ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 16 Décembre 2013 - 19:54:49 » |
|
Ben justement, ce serait peut-être un peu moins basé sur la vitesse et un peu plus sur la stratégie, tu ne crois pas ?
Je ne pense pas, je me souviens avoir lu un article très intéressant de Tom Payne au moment où les VNH se sont retrouvés virées du système de compétition et il expliquait clairement, chiffres à l'appui, que des voiles lentes ne privilégiaient qu'une seule chose, le vol en groupe. Pas assez de vitesse pour prendre une option et rattraper un groupe si l'option n'est pas payante... Quand je dis chiffres à l'appui, c'était vraiment un très gros travail et c'était édifiant.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #9 le: 16 Décembre 2013 - 19:59:56 » |
|
Ok, si t'as moyen de remettre la main sur l'article, ça m'intéresserait. N’empêche qu'avec des manches bien construites laissant une large place à la stratégie (avec des gros rayons de balises par exemple), je suis sûr que ça pourrait quand même être très intéressant.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 16 Décembre 2013 - 20:02:37 » |
|
Ben justement, ce serait peut-être un peu moins basé sur la vitesse et un peu plus sur la stratégie, tu ne crois pas ?
Je ne pense pas, je me souviens avoir lu un article très intéressant de Tom Payne au moment où les VNH se sont retrouvés virées du système de compétition et il expliquait clairement, chiffres à l'appui, que des voiles lentes ne privilégiaient qu'une seule chose, le vol en groupe. Pas assez de vitesse pour prendre une option et rattraper un groupe si l'option n'est pas payante... Quand je dis chiffres à l'appui, c'était vraiment un très gros travail et c'était édifiant. Ah. Pas vu passé le papier. Tu aurais un lien vers l'etude de Tom Payne? Sinon, Fabrice devrait peut être avoir ça dans ses cartons...
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #11 le: 16 Décembre 2013 - 20:26:10 » |
|
Ben justement, ce serait peut-être un peu moins basé sur la vitesse et un peu plus sur la stratégie, tu ne crois pas ?
N'empêche qu'une compète monotype rien qu'avec des Alpha5, ça aurait de la gueule : là au moins on saurait qui est le meilleur pilote !
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 16 Décembre 2013 - 23:39:23 » |
|
Ah. Pas vu passé le papier. Tu aurais un lien vers l'etude de Tom Payne? Sinon, Fabrice devrait peut être avoir ça dans ses cartons...
Je ne l'ai pas, mais + il y a de degrés de libertés de systèmes, + il y a de possibilités. Un parachute rond n'offre aucun choix. Ajouter y une fente, et il sera possible de se mettre face ou vent de cul. Du matériel équivalent oblige les pilotes à être extrémistes dans leur choix pour faire la différence, du coup le risque de "tas" est important. Donc une stratégie de groupe est bien + rentable.
|
|
|
|
|