+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 00:20:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 2 en paramoteur  (Lu 10897 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chtivolo
Invité
« le: 21 Octobre 2013 - 11:57:17 »

Salut à tous ,

Tout est dans le titre, avez vous déjà vu ou essayé la Belle en paramoteur?

(@)+PAT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jul52
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lapoon
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 21 Octobre 2013 - 20:24:30 »

malheureusement elle n'est pas identifiable ... sauf si je me trompe  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2013 - 21:15:53 »

je ne pense pas que tu te trompe , dommage les dernières ailes de vol libre sont formidable dans les basses vitesses ah les plaines immense de la marne en radada  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 04 Novembre 2013 - 09:36:50 »

 voler la factor en paramoteur elle est top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
fab 01
Invité
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2013 - 20:35:34 »

 ton pap top 80 doit vraiment bien aller avec , très peux de vibrations , pas beaucoup de régime moteur donc peux de bruit et consommation très faible avec une aile de libre quelle soit d hier ou d aujourd'hui comme ta factor ou une delta 2 et bien d 'autres ....... rapido 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Novembre 2013 - 20:42:39 »

malheureusement elle n'est pas identifiable ... sauf si je me trompe  canap
Excusez mon ignorance, mais qu'est ce qui fait qu'une aile est identifiable ou non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #6 le: 04 Novembre 2013 - 21:04:08 »

si le constructeur a versé des sousous a la dgac pour la rendre identifiable....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
fab 01
Invité
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2013 - 21:25:40 »

en gros c est ça sinon il en parle très bien sur les deux forums paramoteur , entre ( ) les ailes de ( libre ) vole très bien sans immatriculations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Novembre 2013 - 21:54:21 »

ah oui, merci pour vos lumières. Et comment savoir si son un modele (une marque) est identifiable ? Y'a une liste quelque part ? Je vais aller jeter un œil sur les forum paramoteur, vous en avez un à conseiller ? J' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #9 le: 05 Novembre 2013 - 09:10:36 »

Bonjour, la delta 2 doit voler sans probleme en paramoteur (j'en ai une en libre), je vole sous une sigma 6 en paramot avec une cage maison a base de top 80. Je me suis bien renseigne à la coupe icare sur l'homologation en allant voir differents constructeurs.  Alors il faut savoir que les ailes ne sont pas homologuer moteur tournant mais arreter, alors je ne vois pas pour quoi une aile qui est treuillable en libre ( elles le sont toutes) serait dangereuse en paramoteur à partir du momment ou on respecte la charge d'homologation en libre.  Et la pas de réponses  claires , les constructeurs disent on nous a impose cette reglementation, la ffplum dit que les constructeurs ne veulent pas etre responsables en cas d'accident avec une voile non homologuées. A ma connaissance c'est la seule discipline aerienne ou on ne peut plus se faire immatriculé en construction amateur, pour une discipline qui est le symbole de la légèrete et de la liberté c'est un comble.  Résultat autour de moi dans la région personne est dans la légalité, voila le résultat quand la réglementation n'a plus aucun sens. J'en ai parler  avec M MEREUZE(president de la ffplum) , il va voir ce qu'il est possible de faire.....mais vu l'etat d'esprit règlementariste et parapluiesque que prend la societe actuellement j'ai des doutes.  Pour ce qui est du vol avec une voile perfo de libre c'est un vrai régal ( j'ai le petit carbu dellorto), je consomme moins de 2 l à l'heure et des que ça thermique j'enroule exactement comme en parapente moteur coupé ou au ralenti. L'inconvenient est qu'en croisiere sans accelerer on est toujours à moins de 30, en accelerant au 1er barreau c'est 35/37.  Comme le but c'est de faire les cretes du vercors ou de belledonne l'automne ou l'hiver la vitesses on s'en fout et quand le printemps arrive pas besoin de reprise, on ne s'est jamais arrete de voler. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2013 - 13:31:43 »

yannorlo il y a (forum paramoteur la référence) et (forum paramotoriste la passion du paramoteur) ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Novembre 2013 - 13:44:29 »

calvat1, j'en profite qu'un paramotoriste en vol thermique passe par la.
ça se passe comment en cas de fermeture asymétrique ? car avec les attaches points hauts et le poids du moteur , le contre sellette doit être sacrément compliqué.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Novembre 2013 - 14:16:46 »

yannorlo il y a (forum paramoteur la référence) et (forum paramotoriste la passion du paramoteur) ....
pouce Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #13 le: 05 Novembre 2013 - 17:43:35 »

calvat1 des que j ai fini ma motorisation auxiliaire sans cage a canne mobile basse et hélice repliable ça sera un plaisir de te la faire essayé (dans un gros thermique bien sur) et avec une gopro sur le casque pour immortalisé le vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #14 le: 05 Novembre 2013 - 18:04:53 »

Bonsoir FAB 1, qu' ai je dis d'insensé, quand il y a des gros thermiques je crosse en libre et les journées sans je fais du moteur. Quand aux fermetures en 7 ans de moteur j'en ai eu 2 énormes en moins de 6 secondes (rouleaux horizontaux de vents très fort), je les ai géré comme en libre ( je suis dans le haut de la fourchette et si le moteur est arrête ou au ralenti je ne vois pas ou est la différence). Quand la voile n'est plus qu'un paquet de chiffon informe au dessus de la tète faut qu'on m'explique de quel coté on doit appuyer avec ses fesses. Je suis en accroche mi haute ( j'ai fabriqué mes elevateurs montés sur une altiplume).C'est vrais qu'il faut changé de rubrique. A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #15 le: 05 Novembre 2013 - 18:30:56 »

non tu n'a rien dit d insensé calva1 au contraire c est pour dire que l'on peux enrouler des bulles avec un paramoteur dans le dos sans avoir plus de fermeture que en libre et sans problèmes majeur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 05 Novembre 2013 - 18:32:52 »

 voler salut la compagnie , j'ai réussi à immatriculer ma factor , non sans mal mais ça a passé à la Dgac grâce à un copain qui a appuyé un peu le dossier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
fab 01
Invité
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2013 - 18:43:15 »

bon vol tranquille alors voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2013 - 18:49:08 »

calvat1 tu est peux être le seul pilote avec une delta 2 sur le forum a pouvoir nous donné ton ressenti avec un moteur dans le dos merci pour la suite....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 05 Novembre 2013 - 19:13:01 »

calvat1 des que j ai fini ma motorisation auxiliaire sans cage a canne mobile basse et hélice repliable ça sera un plaisir de te la faire essayé (dans un gros thermique bien sur) et avec une gopro sur le casque pour immortalisé le vol
salut Fab 01 , ton équipement finalisé m'intéresse : pourrais-tu m'envoyer des photos de ton paramoteur dès qu'il sera fini ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
yannorlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 05 Novembre 2013 - 20:56:06 »

calvat1 des que j ai fini ma motorisation auxiliaire sans cage a canne mobile basse et hélice repliable ça sera un plaisir de te la faire essayé (dans un gros thermique bien sur) et avec une gopro sur le casque pour immortalisé le vol
salut Fab 01 , ton équipement finalisé m'intéresse : pourrais-tu m'envoyer des photos de ton paramoteur dès qu'il sera fini ?

 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2013 - 21:02:33 »

des photos , une vidéo et j ai prévu une cage démontable pour qui a peur du hachoir  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 06 Novembre 2013 - 19:14:29 »

 trinquer super on attend ça avec impatience voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
thierrya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 06 Novembre 2013 - 21:23:43 »

bonsoir
je soutiens et confirme les propos de calvat1
j ai volé pendant des années en paramoteur simonini 202 et paramania fusion ou je me contentais de croiser
a 42 km/h sans faire un virage tout en observant mon mon ami  calvat1 qui évoluait dans les ascendances
thermiques et qui finalement atteignait les crêtes plus facilement que moi et cela commençait par me titiller
Heureusement après 8 années de bon services et quelques 600 h il vint a serrer
Il n'a pas fallu me convaincre et je  changeais pour un top 80 et ma sigma 8 de vol libre  (ou ma delta 2)
Quand est il aujourd'hui
Et bien je redécouvre la discipline et je me fais plaisir par la souplesse et le coté libre du parapente a moteur
Pour la sécurité les fermetures se gèrent comme en libre mais comme on volent dans des conditions calmes
mais qui nous permettent  de profiter encore des ascendances au dessus des inversions l automne et l hivers
les risques d'incidents sont très minimes
je fais régulièrement des boucles de plus de 60 km avec le survole de la chartreuse belledonne vercors etc....
Pour l homologation et bien tans pis la réglementation du paramoteur  n a pas de sens a mes yeux


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #24 le: 07 Novembre 2013 - 17:27:07 »

 1 je vous soutiens aussi pour vos propos et vos futur ressenti avec votre delta 2 ( en aucun cas je n'est voulu attaqué calvat1 désolé  tomate )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.292 secondes avec 21 requêtes.