+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:36:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débutant et Boom 5  (Lu 9221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bruno62
Invité
« le: 10 Mai 2012 - 22:45:02 »

Bon c'est peut être un peu racoleur comme titre je l'admet  canap

Voilà, je vais récupérer d'ici quelques jours, une Gin Boom 5 avec 120H et même si j'ai bien conscience que je n'ai pour l'instant rien à faire en vol sous un bolide pareil est-ce que le fait de jouer au sol avec une tel voile peu améliorer mon toucher et mes sensations une fois retourné sous mon Alpha ?

Maintenant un Soaring tranquille au dessus des dunes du Nord, est-ce ci déraisonnable de le tenter avec la belle ?

Puis même si je me doute qu'il y a un monde qui sépare mon Alpha de la Boom, qu'est-ce qui risque de me surprendre le plus en passant dessous ?


Amour, gloire et beauté ...



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Mai 2012 - 22:50:24 »

Puis même si je me doute qu'il y a un monde qui sépare mon Alpha de la Boom, qu'est-ce qui risque de me surprendre le plus en passant dessous ?

Ça gonfle pas sans vent, ça arrache avec, ça cravate, le decro se trouve a la moitié de ton débattement sous l'element. Entre beaucoup d'autre truc qui peuvent surprendre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Mai 2012 - 22:55:55 »

Le plus gros risque?

... peut-être de supporter le regard du public sur tes joues rosies par l'embarras quand tu vas déplier le bazar sur la pelouse ('tain, 7,5 d'allongement c'est loong!), en te disant que tout le monde va te prendre pour un tueur...

... le tout suivi du regard du public sur tes joues cramoisies par la honte après que tu auras essayé de te dépêtrer au gonflage avec c'te lame de couteau qu'arrête pas de cravater ('tain, 7,5 d'allongement c'est loong!), pendant que tu entendras les commentaires perfides dans le lointain ("quelle buse, il veut voler sous une Boom 5 alors qu'il ne sait même pas la maîtriser au sol, il ferait mieux de s'acheter une Alpha 5...")

Rigole Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
Bruno62
Invité
« Répondre #3 le: 10 Mai 2012 - 23:04:07 »

Pas de problème, je gonfle au fin fond d'un stade dans un petit village même pas connu de tom tom ... pour dire

Alors quoi qu'il arrive si je fini en momie, le seul risque c'est de mourir seul et abandonné puisque on ne me retrouvera jamais  effray  

Sinon pour être sérieux, qui peut le plus peut le moins donc si j'arrive un jour à gérer une boom 5 au sol, l'Alpha sera une formalité ... a moi les déco sans le stress de louper un gonflage  parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 10 Mai 2012 - 23:10:25 »

Je confirme, prends le temps de te faire les dents sur des voiles plus cool!
Tu ne fera pas que du gonflage... Tu le sais déjà! Et une fois en vol, c'est une autre affaire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 10 Mai 2012 - 23:17:35 »

Si tu fais cela par vent faible, à plat ou  dans une pente très faible pour ne pas décoller, et en évitant les heures ou il y a des passages de thermique, tu peux y aller!

Comme dans les autres sports, pour progresser il faut pousser les limites physiques ou techniques : soit en courant avec des poids, en nageant avec des "palmes" au main,...

Concernant le soaring... Niet.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bruno62
Invité
« Répondre #6 le: 10 Mai 2012 - 23:27:59 »

Vraiment Jérémie, je ne pense pas que j'oserai voler avec cette aile j'ai trop conscience de ce que je risque,
après comme le dit Fabrice, travailler avec une telle voile peu m'apporter des compétences et un touché (au sol) que je n'aurai jamais en ne gonflant que mon Alpha !
Pour le soaring c'est compris, en Alpha 5 ... c'est tout  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #7 le: 10 Mai 2012 - 23:41:35 »

Sinon pour être sérieux, qui peut le plus peut le moins
mpffff pas toujours
bon dis autrement ... oui si jamais tu arrives à gonfler la boom tu saura encore gonfler ton alpha (moi j'ai réussi à gonfler une boom1 à moitié déchiré  clown )

non le risque que je vois c'est simplement ne pas comprendre (je veux dire, si tu as évité tous les risques d'accident).
Ce que je veux dire par là c'est que ça peut gonfler (ou pas) par chance (malchance) ... c'est pas ça qui te fera progresser

en revanche, si c'est pour te faire plaisir ... pourquoi pas (et viens nous raconter, je suis sur qu'il y aura plein de marrades à partager trinquer )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bruno62
Invité
« Répondre #8 le: 11 Mai 2012 - 10:17:23 »

Ben oui, c'est uniquement pour me faire plaisir
surtout que je la récupère pour vraiment pas grand chose, et puis j'aurai peut-être un jour les compétences pour voler avec ... qui sait  hein ?
Par contre, je ne me rend pas bien compte, mais 120H est-ce beaucoup ?
suis-je en fin de potentielle ou un changement de suspente et c'est repartie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 11 Mai 2012 - 10:27:10 »

Franchement, je vois pas trop ce que ça va t'apporter, à part encombrer un peu plus tes placards...
après, ça peut faire une bonne voile de dune si on te la donne, à 120h, elle est pas loin d'être rincée.
Sinon, niveau perf, les dernieres dhv1-2 doivent être équivalentes....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bruno62
Invité
« Répondre #10 le: 11 Mai 2012 - 10:45:39 »

Vache à 120H elle est fini  hein ?
Ben faire de la compète en parapente ça doit coûter un bras chaque année  Shocked
Vraiment je pensais pas, surtout que Gin préconise un changement de suspente toutes les 100H
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 11 Mai 2012 - 10:46:34 »

oui, je me suis mal exprimé, je parlais surtout du suspentage en fait. Il a été changé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bruno62
Invité
« Répondre #12 le: 11 Mai 2012 - 11:19:59 »

Non il n'a pas était changé et c'est pour cela que je l'ai pour un prix symbolique (l'équivalent d'un bon DVD en grande surface)  parapente
après c'est vrai que je ne sais pas trop combien peu coûter un suspentage, mais bon ça serait stupide de la refuser  !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 11 Mai 2012 - 11:22:47 »

Je pense que tu auras une bonne idée ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/combien-coute-un-resuspentage-t16935.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 11 Mai 2012 - 11:46:38 »

travailler avec une telle voile peu m'apporter des compétences et un touché (au sol) que je n'aurai jamais en ne gonflant que mon Alpha !

En parapente, je suis pour une pédagogie de la réussite (l'essai / erreur se paye un peu cher !  Rigole ). Je pense donc que se mettre en échec avec une voile extrêmement technique au gonflage n'est pas une super bonne idée. Les gestes que tu intégreras pour compenser les difficultés de gonflage ne seront pas adaptés à ta pratique sous voile "normale".

Bref à mon avis, sans être dangereux (en air calme), cela risque d'être inutile et contre productif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #15 le: 11 Mai 2012 - 11:55:14 »

Ben la Patrick, tu jettes un énorme pavé dans une toute petite mare parce que c'est ce que je redoutais d'entendre.

Que la gestuelle apprise ne sera pas transposable  Pas content

Ah snif, je me voyais déjà faire des bar foot en boomerang pour épater les copains ...
Bon je les ferais en Élément, c'est moins impressionnant mais plus productif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #16 le: 11 Mai 2012 - 13:23:41 »

Au club, nos quelques cadors font de temps en temps essayer leur voile de compète aux débutants lors de scéances de gonflage sur le plat par vent faible. Cela permet aux débutants de sentir la différence en termes de puissance et de comportement de profil. Effectivement, la gestuelle est trop différente pour être transposable. Dès le début, le cador enseigne au débutant la technique pour "tuer" le gun au cas où (rafale...). Il n'y a jamais eu de problème. Je conseille à Bruno62 de demander à un connaisseur de la boom5 de l'accompagner pour apprendre tout de suite quelques techniques de mise en sécurité. Et ça ne coûte que quelques binouzes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #17 le: 11 Mai 2012 - 15:02:33 »

Fais-toi plaisir, fais un max de gonflage ! Ca ne peut être que productif : tu vas en chier, mais une fois que tu reprendras ton alpha, elle te semblera toute facile.

Par contre ne vole surtout pas avec...

edit : et en cas de problème, tu choppes les B, ça te neutralisera l'aile en moins de 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #18 le: 11 Mai 2012 - 15:27:56 »

 
Fais-toi plaisir, fais un max de gonflage ! Ca ne peut être que productif : tu vas en chier, mais une fois que tu reprendras ton alpha, elle te semblera toute facile.

Par contre ne vole surtout pas avec...

edit : et en cas de problème, tu choppes les B, ça te neutralisera l'aile en moins de 2.
+1 au karma entièrement d'accord
puis en plus après du beau chiffon pour faire des flamèches  clown mais pas la peine d'investir dans un resuspentage pour faire du sol et uniquement du sol  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Bruno62
Invité
« Répondre #19 le: 11 Mai 2012 - 15:45:30 »

Merci les gars,
surtout que je suis tout exciter à l'idée d'avoir une aile un peu différente de mon Alpha et mon Élément.
Franchement j'ai vraiment hâte de jouer cette grande plume, puis comme je m'amuse au milieu d'un stade de foot bordé de grillages et d'obstacles en tous genres,
si par malheure elle vient à finir dedans bin ça s'ra moins grave qu'une Alpha 5 toute neuve !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 01 Juin 2012 - 13:52:10 »

Au lieu de mettre de la thune dans un Gun avec lequel tu ne vas faire que du gonflage, ce qui pour moi ne sert à rien vu que tu ne volera jamais avec  ! achète toi plutôt des packs de bières et fais profiter les potes sur les déco trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.