+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 21:55:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: COMPARAISON SIGMA 7 SIGMA 8  (Lu 1862 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
EPSILON10
Invité
« le: 31 Mars 2017 - 21:53:52 »


  Bonjour, je sais que la E8 à 6 d'allongement etc etc...

 
  Pour ceuzes et celles qui ont volés avec les deux modèles,  avez vous ressenti un réel mieux entre la S7 et la S8  (Comme entre l'epsilon 6 et la 7 en restant chez Advance  )

  Merci

 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mars 2017 - 21:56:59 »

Ah oui !
La 8 pour moi c'est une des meilleures aile d'Advance

La 7 c'est vraiment une ancienne génération d'aile alors que la 8 reste encore aujourd'hui une voile qui fonctionne TRES bien
Enfin c'est mon point de vue

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 171



« Répondre #2 le: 31 Mars 2017 - 23:24:10 »

Je rejoints Laurent, la 7 était un modèle quand on parle de "poutre". Très efficace autant en petites qu'en fortes conditions mais avec ees réactions très sèches limite violente dans ses fermetures et suites de fermetures. Bon, mes souvenirs datent de l'été 2009 et donc aussi de mon expérience et compétences de l'époque. Époque ou j'ai préféré l'Artik 2.

La S8 en comparaison ressemblait beaucoup plus à mon A2 qu'à la S7. Elle présentait un comportement beaucoup plus doux même si elle travaillait moins par 1/2 ailes que ma Niviuk. Je lui trouvais une petite tendance au roulis inverse voire au départ en négatif dans le travail serré dans du petit. J'ai préféré rester encore sous mon Artik.

Finalement (ok, c'est pas le sujet) j'ai craqué pour une S9 en 2015, plus joueuse que la S8 (forcément sans conteste que la S7) et plus "solide" que mon Artik 2 (c'est vrai, en 27 au lieu de 29) Je suis plus efficace dans le gros mais moins dans le petit et si elle est plus joueuse, elle est aussi moins "spontanée". Bref, elle demande non pas plus de présence mais plus de sensibilité pour donner le meilleur d'elle même et... de moi.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.