STEPH
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« Répondre #25 le: 07 Juin 2009 - 10:09:42 » |
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on a pas du essayé la même boom sport qui va haut du classement avec la peak selon les impressions. la magic 4 vient bien plus bas d'aprés mes souvenirs, ainsi que la mantra
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Maxichi
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« Répondre #26 le: 07 Juin 2009 - 10:43:05 » |
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Et l'Omega 7, vous le mettez ou ce camion ?
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.:Niko:.
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« Répondre #27 le: 19 Juin 2009 - 23:08:24 » |
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Selon mes tests de l'epoque : + maniable/vif Magus XC/Avax XC2 Usport/Poison2 Peak/Omega7 Venus 2 - Vif
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flyingchalten
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« Répondre #28 le: 22 Juin 2009 - 08:08:23 » |
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Salut niko! T'en a essayé pas mal!! Si tu veux bien déveloper un peu plus? La magusxc tu la classe dans les plus vives?! Je vien de passer dessous mais j'ai pas essayé d'autres voiles dans cette catégorie...
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« Répondre #29 le: 29 Juin 2009 - 18:26:48 » |
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Oui, la magus XC et l'Avax XC2 sont 2 voiles tres sympatiques en terme de pilotage en roulis : précises, sans inertie à la commande et, cerise sur le gateau, elles acceptent tout !! Je fais 65 kg tout nu (85 kg de ptv avec une voile de 6kg) et je parle de la magus xc 24 et de l'avax XC2 22. En effet, par rapport aux autres voiles essayées, ces 2 là ne refusent pas l'inclinaison (prise d'angle lors de la mise en roulis), et ne plongent pas (trop) lors de la mise en virage serré, alors que pour les autres il m'a fallu du temps pour pouvoir les placer comme je le voulais, ... question de pilotage (pour certains pilotes cela ne se sentira meme pas, ...) voila, ... sinon si t'as des question plus précises sur ces voiles je me ferai un plaisir de te répondre 
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flyingchalten
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« Répondre #30 le: 29 Juin 2009 - 19:11:20 » |
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T'étais pas un peu léger sous la magusxc? Je s8 à 100 de ptv sous la 26 (90-110) et je pense qu'elle irait mieux plus chargée?? Pour le virage, j'ai galeré les premières heures mais là ça y est ça va mieux!
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« Répondre #31 le: 29 Juin 2009 - 21:51:54 » |
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Non ca allait bien  en 24 elle est donnée pour 80/95, ... j'ai un copain qui vole à 105 sous la 24 pour avoir plus de vitesse et de mordant, ... chacun son style  en tout cas c'est une bombe en thermique : meme chargé il me poudre souvent, ... 
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Obruni
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« Répondre #32 le: 06 Juillet 2009 - 20:21:00 » |
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Bon donc j'avais pas vu que Nico avait donné son avis pendant mes vacances donc voilà ce que ca donne avec ses impressions: Du + - Magus XC / Avax XC 2
- Usport / poison 2
- peak / Omega 7
- magic4
- Mantra M2
- magic5
- triton
- boom sport
- trango 2
au - et il faudrait plus d'avis pour placer la Venus 2. De plus il y a pas quelqu'un qui a déjà volé sous omega 6 parce-qu'un pote va peut-etre m'en donner une et j'aimerais bien avoir une idée de ce que c'est...
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piwaille
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« Répondre #33 le: 07 Juillet 2009 - 11:57:02 » |
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surfair
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« Répondre #34 le: 07 Juillet 2009 - 12:25:35 » |
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De plus il y a pas quelqu'un qui a déjà volé sous omega 6 parce-qu'un pote va peut-etre m'en donner une et j'aimerais bien avoir une idée de ce que c'est...
J'ai beaucoup volé sous Oméga 6 25 à 88kg de ptv. Au gonflage sans vent c'est pas la plus facile des ailes, elle est un peu longue à monter. Sinon, dès qu'il y a de la brise elle est à l'aise. En vol c'est très homogène, style "poutre", très résistant à la turbulence au point de m'avoir parfois expédié en wing involontaire plutôt que de fermer (!). Les efforts à la commande sont importants mais l'aile est précise et rigoureuse et ne demande que peu de débattement pour tourner. Bien chargée, elle se place exactement où l'on veut. En perf, on manque un peu de vitesse bras hauts (36 km/h) mais c'est un vrai planeur qui flotte magistralement dans la masse d'air. Elle dégrade peu au premier barreau. Elle est impériale en taux de chute, quelle que soit la position des commandes ; on peut l'incliner comme une brute. A charger car sinon elle manque de mordant et cabre trop en turbulence. Une aile globalement très stable. Attention, sur la manoeuvre 360 avec oreille externe elle se montre de suite instable spirale... Donc une aile facile et sure dans la catégorie, lourde à la commande et un peu lente, mais qui ne craint toujours personne en thermique pas plus que sur les transitions bras hauts.
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Obruni
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« Répondre #35 le: 07 Juillet 2009 - 12:29:08 » |
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Merci! et par rapport au classement, tu la placerais vers ou?
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surfair
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« Répondre #36 le: 07 Juillet 2009 - 12:36:33 » |
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Alors là c'est clair que je ne peux pas la placer parceque le classement tel qu'il est, je n'y comprends rien. Si j'ai bien compris, la XC2 est tout en haut de la vivacité. J'ai volé un an sous XC2 22 à 85 kg de ptv et pour moi c'est pas une aile vive... J'ai essayé sur plusieurs vols une Usport 24 à 90 kg et c'est tout sauf une aile vive (au moins tant qu'elle est ouverte)... La Magic 5, elle, me parait bien classée et je mettrais l'Oméga 6 moins vive que la M5. Si ça peut aider...
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naska39
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« Répondre #37 le: 27 Juillet 2009 - 15:17:25 » |
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slt,
je vole sous omega 6 et j'en suis ravis. Un ou deux petit points negatif, sa faible vitesse qui fait cabrer la voile en turbulence suffit donc de voler legerement accelere et pour ma part du moin a mes debut sous cette aile, un peu de mal a prendre de l'inclinaison probleme vite resolut apres un ou deux voles.
En vole, une aile amortie qui communique juste le necessaire pour comprendre la masse d'aire Pour se qu'il est des fermeture (il faut deja la chercher !!!!) aucun probleme sa bouge pas. En conclusion une tres bonne voile seine et solide
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lacometedrone
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« Répondre #38 le: 29 Juillet 2009 - 16:26:17 » |
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Je souhaiterais repondre un peu à vos idees. Tout d'abord la categorie "sport" que vous annoncez concerne normalement les voiles EN C et non EN D. Les EN D sont les voiles de performances ou cross Country. Ce classement de categorie est le classement en competition internationale.
Pour avoir pas mal volé avec la PEAK, celle ci est tres amortie en tangage, c'est sa particularité un peu deroutante parfois pour certains. Ensuite, effectivement la PEAK est courte niveau debattement à la commande, mais n'est en rien un pb car transmet beaucoup la situation de la voile au dessus de la tete, donc pas de surprise. enfin, en condition turbulentes, la PEAK n'est pas vicieuse, les fermetures sont previsibles et faciles à rattraper si on ne surpilote pas. Ce qui ne semble pas le cas de la Boom sport (je ne l'ai pas essaye mais beaucoup vu voler et entendu bcq de pilotes en parler)
Les autres voiles que vous citez, je connais pas, mais je ne pense pas que la PEAK soit la plus vive dans ses reactions. ce qui est sur c'est qu'elle est redoutable en performances.
Ciao
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Man's
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« Répondre #39 le: 29 Juillet 2009 - 17:02:00 » |
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Tout d'abord la categorie "sport" que vous annoncez concerne normalement les voiles EN C et non EN D. Les EN D sont les voiles de performances ou cross Country.
Et oui, toutes les catégories sont décalées... On est plusieurs a l'avoir fait remarquer, mais Piwi nous a sorti son joli smiley "N'oublies pas, le modo, c'est moi" avec un petit bonhomme qui te fait un doigt... 
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Obruni
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« Répondre #40 le: 29 Juillet 2009 - 17:08:12 » |
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Tout d'abord la categorie "sport" que vous annoncez concerne normalement les voiles EN C et non EN D. Les EN D sont les voiles de performances ou cross Country.
Et oui, toutes les catégories sont décalées... On est plusieurs a l'avoir fait remarquer, mais Piwi nous a sorti son joli smiley "N'oublies pas, le modo, c'est moi" avec un petit bonhomme qui te fait un doigt...  Effectivement quand j'ai commencé ce fil le big boss m'a dit d'appeler ce fil "ailes de sport" et j'ai pensé la meme chose que vous. J'ai quand meme obéi, mais pour rendre les choses claires j'ai pris l'initiative de rajouter la paranthèse qui dit que c'est les hautes perfs homologuées... Note Si ca tenait qu'à moi ce fil se serait appelé "Classement par vivacité des DHV 2-3"...mais bon
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Obruni
Invité
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« Répondre #42 le: 29 Juillet 2009 - 17:29:20 » |
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Il est vrai qu'on en avait déjà assez parlé (bravo la comète de refiche le feu à un truc qu'on avait passé des semaines à éteindre...  ). Moi je sui totalement pour ce classement de catégories: Débuts = Boost, Boléro, Element, Mojo, Bright Intermédiaire (ou Loisir) = Zulu, Golden2, Buzz, Rush, Geo2, Montana Sport = Rebel, Aspen3, Addict 2 Perf = Boom Sport, Avax xc2, Mantra M3 Comp = Boom 6, Avax SR7 , Mantra R09
Mais bien sur la décision finale incombe au proprio...
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Obruni
Invité
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« Répondre #43 le: 25 Février 2010 - 11:43:40 » |
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Bon j'avais oublié ce fil et depuis j'ai testé la Ares 2, la boom sp, O7 (et proto de Peak 2 mais bon c'est seulement un proto...) Donc je peux dire que l'Ares 2 est plus tranquille que la boom sp et l'O7 donc voilà:
Du + Magus XC / Avax XC 2 Usport / poison 2 peak / Omega 7 magic4 Mantra M2 magic5 triton boom sport Ares 2 trango 2 au -
Si vous avez essayé autre chose ou avez des idées de corrections, merci de le dire
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PierreP
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« Répondre #44 le: 29 Juin 2010 - 10:14:57 » |
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Et la boom GTO dans tout ça, vous la mettriez où ?
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Obruni
Invité
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« Répondre #45 le: 29 Juin 2010 - 10:20:13 » |
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C'est vrai ça, quelqu'un a un avis sur la B GTO, l'O8, la Trango XC, la M3, l'Avax XC 3, etc.?
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Obruni
Invité
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« Répondre #46 le: 02 Juillet 2010 - 16:18:34 » |
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Alors personne? Il y a bien quelqu'un qui a une idée sur ces voiles!
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Obruni
Invité
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« Répondre #47 le: 05 Septembre 2010 - 10:02:36 » |
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Bon j'ai reçu ma Peak 2 et elle est, selon moi, un poil moins vive que l'Avax, mais un poil plus que la Peak 1. Voici donc le classement:
Du + Magus XC / Avax XC 2 Peak 2 / Usport / poison 2 peak / Omega 7 magic4 Mantra M2 magic5 triton boom sport Ares 2 trango 2 au -
Quelqu'un aurait-il de quoi classer les Boom GTO, O8, etc.?
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dji
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« Répondre #48 le: 24 Septembre 2010 - 16:14:45 » |
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La Mantra M3 et l'XC3 se placent au dessus de l'XC2.Comportement un peu different car la M3 a deux metres carres en plus.D'apres-moi la M3 serai quand meme devant l'XC2,mais l'ecart n'est pas tres important entre les deux. dji
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nazbrok
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« Répondre #49 le: 25 Septembre 2010 - 11:51:54 » |
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salut
je vol stratus 7 gs
vivacité a peu pres identique a mantra 1 ( oui ca date un peu ..)
pas de tangage et un peu de roulie dans la tabase et quand ca tabase vraiment un zest de lacet
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