+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:20:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix difficile  (Lu 19189 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« le: 08 Janvier 2012 - 17:10:07 »

Aspen, Insinia, Alpina ou Factor? J'hésite. Comme ça ne vole pas en ce moment je cogite. Je dois remplacer mon Aspen 2 car elle commence a avoir bien vécu. Je veux du léger mais pas du montagne, d'où Alpina et Insinia. D'un autre côté la Factor semble pas mal du tout et les perfs de l'Aspen4 semblent au top.
Vous avez un avis?
PS: bonne année à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2012 - 17:32:17 »

 salut !
tu as quoi comme sellette et comme secours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
circaete
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M4 MS
pratique principale: cross
vols: ??? 200h depuis début août 2011 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Janvier 2012 - 17:47:01 »

Aspen2 salut !  salut !
Apparement,tu as déjà fait un bon tri pour ne retenir que ces 4 ailes !!! pouce  pouce
Au vu de ce qui se fait en ce moment,je pense que tu va devoir choisir entre 2 ailes(ce n'est que mon avis,bien sûr) dent  dent
Pour moi,le choix devrait être entre l'Aspen 4 et l'Alpina(version légère de la Delta) quoi
Pas facile,hein???? Perso,je prendrai l'Alpina (ou Delta)!!! Je les connais un peu !! Elles se valent presque mais la Delta est plus solide en thermique et ,je crois ,plane un peu mieux !!! Mais bon ,après tout dépend de ton poids etc etc......
bye

Jean-Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus tu voleras bas et plus dure sera la chute !!!
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !!!
Honorable membre des Courpatas de Gourdon !!
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2012 - 18:04:21 »

salut !
tu as quoi comme sellette et comme secours ?
Altirando XP équipée d'un cocon. Je change mon secours pour un light (gain 1kg). D'ailleurs mon Apco est à vendre 350€ avec le pod si ça intéresse quelqu'un (plié chaque année donc 2 fois et jamais servi).
Pourquoi me demande-tu ça?
Pour mon poids autour de 106-108 PTV avec l'Aspen2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Janvier 2012 - 18:09:01 »

Aspen 4 !!!!!! sans hésier.
tu vas quand meme pas voler sous NOVA  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2012 - 18:09:46 »

Aspen 4 !!!!!! sans hésier.
tu vas quand meme pas voler sous NOVA  quoi
Sois plus explicite?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 08 Janvier 2012 - 18:31:38 »

salut !
tu as quoi comme sellette et comme secours ?
Altirando XP équipée d'un cocon. Je change mon secours pour un light (gain 1kg). D'ailleurs mon Apco est à vendre 350€ avec le pod si ça intéresse quelqu'un (plié chaque année donc 2 fois et jamais servi).
Pourquoi me demande-tu ça?
Pour mon poids autour de 106-108 PTV avec l'Aspen2.
Pour le poids il faut déjà commencer par là et je vois que tu es vraiment équipé léger.

Vu le PTV  tu es déjà un bon gaillard, ça doit faire de la viande à trimballer.

Plus parapente, si tu es habitué au vol Gradient je crois comprendre que l' aspen 4 revient sur le pilotage de l' A2 et elle est dans les + légère des sitées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #7 le: 08 Janvier 2012 - 18:43:01 »

Tu veux dire que les sensations de la 4 ressemblent à celles de la 2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 08 Janvier 2012 - 19:26:15 »

L'alpina sera difficile à trouver à l'essai... et à revendre, ceci dit c'est peut etre une super voile car la delta est pas mal mais meme chargée à raz la gueule elle manque de quelque chose (virage et gonflage bofs)... dans les ailes sans caractere j'ai bien aimé la sigma 8, à bien charger aussi pour avoir de la mania, sinon on parle beaucoup de l'insinia, j'aimerais aussi essayer l'aspen 4 (j'attends aussi l'essai du libanais), car je vole aussi sous une aspen 2 qui commence à plus etre dans le coup en transition (pas en thermique), la rush 3 est trés perfo mais parait il que ce n'est pas la meme categorie, pourtant j'aimerais bien l'essayer aussi....  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #9 le: 08 Janvier 2012 - 19:40:43 »

J'ai fait un plouf avec l'Insinia. On dirait un jouet pour la mania! Amortie en tangage, c'est sûr. Le plané semblait très bon. le gonflage est super cool. C'est ce que je reproche à mon Aspen 2 (que j'adore par ailleurs) Dès que c'est fort au déco, elle arrache. Bon, je suis en bas de fourchette sur la 30, mais quand même. En l'air l'Insinia fait très homogène. Mais le suspente est vraiment fin, fin...Le tissu semble léger, c'est vrai mais avec du soin je ne pense pas qu'il y aura de problème. Je suis plus inquiet sur le comportement du suspentage sur nos décos de misère (Alpilles, Sainte Victoire etc...) Après j'aimerai savoir comment elle se comporte dans le petit thermique, parce que pour bananer mon Aspen 2 il en faut. En grosses conditions je ne suis pas inquiet car au vu des tests, s'il y avait un loup ça se verrait. Mon pote vient de l'acheter. Donc je verrai ça dès que ça voudra bien revoler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 08 Janvier 2012 - 21:46:06 »

Aspen 4 !!!!!! sans hésier.
tu vas quand meme pas voler sous NOVA  quoi
Sois plus explicite?!
Il faut connaitre novakiki pour comprendre  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
oligeo
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2012 - 00:24:47 »

Aspen, Insinia, Alpina ou Factor? J'hésite. Comme ça ne vole pas en ce moment je cogite. Je dois remplacer mon Aspen 2 car elle commence a avoir bien vécu. Je veux du léger mais pas du montagne, d'où Alpina et Insinia. D'un autre côté la Factor semble pas mal du tout et les perfs de l'Aspen4 semblent au top.
Vous avez un avis?
PS: bonne année à tous!

Hello,

Sinon si tu veux du light, tu peux demander une Aspen 4 Light.... Gradient en fait sûrement sur demande moyennant un petit supplément (souvent le même que pour couleur perso). Ici en Belgique j'ai deux potes qui ont des XC3 Light et il y a une Aspen 3 light. En taille 24 toutes et env. 400 - 500 grs plus léger que les versions normales (tissus et suspentes non gainées). J'ai pu tester une XC 3 Light. Et par rapport à mon XC 3 normale, gonflage encore plus évident, vole plus vite, plus douce.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 09 Janvier 2012 - 07:25:42 »

Hello,

Sinon si tu veux du light, tu peux demander une Aspen 4 Light.... Gradient en fait sûrement sur demande moyennant un petit supplément (souvent le même que pour couleur perso). Ici en Belgique j'ai deux potes qui ont des XC3 Light et il y a une Aspen 3 light. En taille 24 toutes et env. 400 - 500 grs plus léger que les versions normales (tissus et suspentes non gainées). J'ai pu tester une XC 3 Light. Et par rapport à mon XC 3 normale, gonflage encore plus évident, vole plus vite, plus douce.

Oli

Ouaip, mais du coup l'homologation passe à la trappe.

(@) didier06
Citation
car la delta est pas mal mais même chargée à ras la gueule elle manque de quelque chose (virage et gonflage bofs)...

J'espère que tu l'as essayée pour dire ça (apparemment oui, mais je me pose la question !). Venant d'une Aspen 2 et possédant maintenant une Delta, je préfère de loin la Delta au déco, surtout à cause de cet "arrachage" par vent moyen à fort qu'évoque également aspen2. Elle est peut-être un poil moins maniable que l'Aspen 2 mais cette histoire de "virage carré" n'est pas justifiée du tout à mon goût. Je précise que je suis en haut de PTV. Dans les autres phases de vol, l'Aspen 2 est laissée sur place: vitesse, plané...
Question agrément de vol, elle est rassurante. En transition, l'Aspen 2 a tendance à partir en tangage sur la moindre irrégularité de la masse d'air, il faut souvent corriger la trajectoire (d'où une baisse de rendement). Avec la Delta, ces phénomènes parasites sont bien moins présents.

... mais les goûts et les couleurs hein hein ? Tant mieux sinon on volerait tous sous le même chiffon.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #13 le: 09 Janvier 2012 - 14:57:51 »

J'ai l'impression que l'insinia et l'aspen 4 ne visent pas tout à fait le même public.
L'insinia est une C avec un allongement de B (d'ailleurs, elle n'a qu'un C sur son rapport d'homologation), qui privilégie clairement le virage et l'agrément de pilotage, même si les perfs n'ont pas à rougir.

L'aspen, c'est clairement une voile orientée performance, avec un suspentage très élagué, une C "high end" je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2012 - 15:03:56 »

Assez d'accord avec Didier. Le virage est assez étrange sur la Delta.

Et puis elle commence à dater cette Delta. A mon avis l'Aspen4 gagne sur tous les tableaux (je précise que je ne l'ai pas essayée). Mais ceux qui l'ont essayée sont élogieux.

D'accord aussi avec Kriko, Insinia et les voiles type Aspen4/Delta, c'est pas le même public visé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #15 le: 09 Janvier 2012 - 15:26:58 »

D'accord aussi avec Kriko, Insinia et les voiles type Aspen4/Delta, c'est pas le même public visé.
Ben?...Pas si sûr. D'où mon questionnement. Clairement ce sont des voiles dont les perfs sont très proches mais c'est à vérifier par des mesures dessous bien sûr. Au niveau du pilotage il faut comparer les tests pour avoir une idée. Et là aussi il n'y a pas grand chose de différent. Il faut les piloter, bien entendu, mais ce ne sont pas des "guns", loin de là. Bon je pense que la Factor est un poil en dessous. Donc la question reste: insinia, alpina ou aspen 4? Moi le virage de mon Aspen 2 je le trouve très bien. Pour éclairer le débat (ou du moins essayer...) je trouve que cette voile est une voile sans surprise pour qui a une expérience correcte en cross. Elle n'est pas vicieuse et prévient bien. Donc pas de soucis si on.... PILOTE! Donc en extrapolant sur la 4 je me dis que c'est ça le bon choix. Mais les deux autres font 1 kg de moins. (Insinia 4,8 - Alpina: 4,7 - Aspen 4: 5,8) Quand on doit marcher comme moi, ça compte. Alors 1 kg de plus mais des qualités en l'air bien devant les autres ou 1 kg de moins et presque les mêmes qualités, mais peut-être de la fragilité structurelle??? That's the question. Si des gars ont volé avec ces voiles en venant de l'aspen 2 je les remercie vivement de leur avis. Et s'il y a des fanas de la Factor, qu'ils parlent....
« Dernière édition: 09 Janvier 2012 - 15:32:56 par aspen2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #16 le: 09 Janvier 2012 - 16:17:37 »

Pour la delta, je ne la mettrais pas forcément dans la même catégorie que l'aspen. D'ailleurs, les perfs de l'insinia et de la delta (et donc l'alpina) sont plus ou moins semblables, alors que l'aspen 4 devrait être au-dessus en plané. Par contre, son suspentage élagué n'augmente-t-il pas le risque de cravate en cas de vrac? Et les tests montrent quand même plus de C que l'insinia.
Pour l'insinia, je ne pense pas qu'il y ait une fragilité structurelle. Ca fait un moment que le porcher 40 existe, il est normal qu'il y ait des innovations au niveau des tissus, donc avoir un 32 avec une résistance öquivalente je ne vois pas de problème. La voile me semble très bien finie et donne une impression de qualité. Après, pour le vieillissement, seul le temps le dira, mais on peut dire la même chose des voiles à joncs. Sinon, en l'air, je la trouve excellente (normalme direz vous, sinon je ne l'aurais pas achetée), avec un virage superbe et des perfs dans le coup et... très important pour moi, un décollage haut de gamme que ce soit dans pétole ou dans des conditions toniques. Indispensable à mon avis quand on veut fréquenter des décos exigus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #17 le: 09 Janvier 2012 - 16:24:55 »

As-tu volé sous aspen2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #18 le: 09 Janvier 2012 - 16:34:05 »

As-tu volé sous aspen2?


Non, j'avais essayé une aspen 3. Je dirais que les virages de l'insinia et de l'aspen 3 sont "cousins" (dans les 2 cas on peut facilement faire varier le rayon de virage et l'inclinaison, belle maniabilité), et que les 2 voiles parlent un peu pareil en l'air. Par contre, l'insinia est je pense plus solide, par rapport à l'aspen 3 qui clignotait pas mal des bouts d'aile j'ai trouvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 09 Janvier 2012 - 18:11:54 »

arrete de te poser des millions de questions, si tu as l'habitude du plané et de la maniabilité Gradient, prend une Apsen4 tu seras pas décu, c'est du gradient, donc tres tres facile au gonflage, légere en l'air, de belles performances et tres solide en turbulence. De surcroit c'est joueur, donc au retour d'un joli cross, tu pourras claquer qq sat et hélicos avant de te poser  parapente .
L'aspen2 était une vraie réussite Sourire
L'insinia me parait ultra pas résistante dans le temps, mais jpeux me tromper.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
akira
Invité
« Répondre #20 le: 09 Janvier 2012 - 18:26:08 »

L'aspen2 était une vraie réussite Sourire

Euh ... sauf pour claquer les helicos en fin de cross  Mr. Green  Mr. Green  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #21 le: 09 Janvier 2012 - 18:32:59 »

arrete de te poser des millions de questions,
Ben...?Pourquoi? T'es pas obligé de répondre ni même de lire! Quant à moi j'aime bien échanger quand un sujet me tient à coeur. Et là, il s'agit de plus de 3000€, donc ça me tient à coeur. D'autre part je sais que je ne serai pas déçu ni avec l'une ni avec l'autre. Simplement plus les gens ayant volé sous ces voiles feront des retours plus je pourrai avoir un avis aiguisé. Et puis comme ça ne vole pas c'est pas plus mal d'échanger. Amitiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 09 Janvier 2012 - 19:19:01 »

Mon avis à 2 balles:

J'ai volé 3 saisons en Aspen 2.
Je suis passé sous Delta et très content de ce choix. Serein dessous, perf qui me conviennent... etc

Si j'avais à choisir aujourd'hui:
En n°1, l'Aspen 4: récente, à mon avis une vrai évolution (en tous cas entre l'Aspen 2 et la 3, j'ai pas trouvé que la marche franchie était très significative). Comme déjà dit, le virage Gradient est une valeur sûre. Des voiles calées un peu piqueuse, donc du mordant au déco et dans le thermique mais à gérer par vent fort au déco. Des performances au top, mais interrogation sur les risques plus importants de cravates. Mais à essayer bien sûr.

En 2: Insinia et Delta. Insinia pour la simplicité, robustesse et virage. Delta (qui date un peu plus) pour les perfs, la facilité.

En 3: Alpina. Je ne suis pas fan des versions allégées, autant prendre l'originale. Si c'est pour avoir une voile légère, autant prendre une voile conçue pour cela et pas une hybride censée avoir les qualités de toutes et qui collectionne parfois plus les défauts des deux et pas les qualités.

Pour la Factor 2, je n'ai pas d'avis. Je ne connais pas assez.


Pour le vol rando: poids Aspen 4 = poids Delta (en gros) et Alpina = Insinia, mais un bon point pour l'Insinia qui n'est pas une version allégée.
Un autre critère non négligeable: la compactibilité. La Delta, si tu veux bien ranger les joncs et bien elle prend du volume la bougresse ! Pour l'Alpina qui reprend la structure de la Delta, ça doit être la même chose (à confirmer). Idem pour l'Aspen 4 qui en a aussi.

Des répétitions par rapport à ce qui a déjà été dit plus haut mais si je reprends des idées, c'est que je les approuve. Comme toujours, trouver le compromis qui nous convient est un vrai casse-tête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 09 Janvier 2012 - 19:19:56 »

L'aspen2 était une vraie réussite Sourire

Euh ... sauf pour claquer les helicos en fin de cross  Mr. Green  Mr. Green  canap

visiblement t'es faché avec les hélcos en Aspen2 toi ^^
perso tu prends une aspen2, tu claques que des héli sur un week end et jte garantie
qu'une fois que tu l'as bien en main ca marche d'enfer Sourire un peu de pilotage non d'une pipe  Mr. Green
en tout cas, j'ai passé des belles heures d'acro en dessous (des heures et des heures d'hélicos) et j'en garde un souvenir  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 09 Janvier 2012 - 19:21:46 »

arrete de te poser des millions de questions,
Ben...?Pourquoi? T'es pas obligé de répondre ni même de lire! Quant à moi j'aime bien échanger quand un sujet me tient à coeur. Et là, il s'agit de plus de 3000€, donc ça me tient à coeur. D'autre part je sais que je ne serai pas déçu ni avec l'une ni avec l'autre. Simplement plus les gens ayant volé sous ces voiles feront des retours plus je pourrai avoir un avis aiguisé. Et puis comme ça ne vole pas c'est pas plus mal d'échanger. Amitiés.

meuh oui mon lapin jte chariais ^^  (sauf pour Nova Beuuuuuurk  tomate )
par contre si tu payes réellement ta voile plus de 3000€
change vite de revendeur  quoi  quoi  quoi  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 09 Janvier 2012 - 19:25:57 »

quand tu commanderas ton ASPEN4, surtout laches toi et choisi des couleurs de BARJOTS Sourire
c'est trop chouette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #26 le: 09 Janvier 2012 - 20:30:12 »

Moi je dis vive Nova!!!! Et vive Alex même si c'est un intégriste Gradient!!! Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #27 le: 09 Janvier 2012 - 20:53:28 »


visiblement t'es faché avec les hélcos en Aspen2 toi ^^

Arfff .. C'est pour te provoquer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gphp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 12 Janvier 2012 - 19:15:10 »

Et pourquoi pas une Niviuk Artik3, regarde et fais ton opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #29 le: 12 Janvier 2012 - 21:07:28 »

Je cherche moi même des zinfos sur l'Artik 3, mais à part le constructeur, keudalle.
 Shocked  hein ?  Shocked  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #30 le: 12 Janvier 2012 - 21:14:32 »

ziad en cause (en anglais) http://ziadbassil.blogspot.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 12 Janvier 2012 - 21:51:16 »

J'ai essayé la Factor2 et l'Aspen4, ces derniers temps avec les conditions automnales et hivernales.
Je suis pas pilote d'essais et c'est pas facile de donner son ressenti avec les bons termes. J'ai posté sur les fils de ces 2 ailes.

Et je devrais recevoir bientôt ma "tite" Aspen4 Gold 28m2.

Une vidéo entre Noël et 1er de l'an à Gourdon, ou je pense que le potentiel de la voile s'est un peu plus révélé... peut être que la factor aurait passé le même test avec succès... Mais bon, à un moment donné il faut choisir...

http://vimeo.com/34741637

J'attends le printemps avec impatience pour voir ! Mais, serein...

Dispo pour plus d'infos si besoin.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #32 le: 11 Avril 2012 - 17:20:42 »

Ca y est. Choix fait. Ce sera la Diamir L. Arrivée prévue fin avril début mai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #33 le: 12 Avril 2012 - 09:30:38 »

Tu as fait l'essai de la Diamir ? Par rapport à l'Aspen 4 ?  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #34 le: 12 Avril 2012 - 10:13:20 »

C'est complètement fou cette diamir, Nervures a du mal à en produire assez pour la demande et pourtant ils bossent!
Bon après ils n'ont pas l'outil industriel pour sortir 3000 voiles par an...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #35 le: 12 Avril 2012 - 11:01:37 »

Ben moi je dois faire l'essais de la la S mais ... j'attends  Pleure
Si qq à un plan d'essais rapidos je suis preneur  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #36 le: 12 Avril 2012 - 17:49:15 »

Tu as fait l'essai de la Diamir ? Par rapport à l'Aspen 4 ?  sautillant
Ben oui... J'ai trouvé l'A4 physique dès le début du débattement. Par contre ça vole super bien. Mais pour moi la souplesse aux commandes est importante pour moins fatiguer dans les longs vols et pour le tout petit temps. De plus le poids de la voile compte car je marche pour aller voler. La Diamir répond parfaitement à ces contraintes et vole excellemment bien. Elle a aussi quelque chose de très agréable c'est qu'elle "mord" dans le thermique. C'est à dire qu'en entrée tu sens le BA rentrer dans la masse d'air en t'élevant. Si tu attaque sur le côté du thermique tu recentre immédiatement. Elle réagit au doigt et à l'oeil. Pour le rayon de virage c'est au choix sans perte notable. L'A4 dans ce domaine m'a paru difficile à faire tourner dans un petit rayon (je sors de l'A2 donc je sais ce qu'est un petit rayon)sans prendre de l'angle, donc de chuter d'avantage. Après c'est du ressenti. Le plané de l'A4 m'a semblé meilleur mais c'est à vérifier. J'ai fait de bonnes transitions avec les deux et ça doit se jouer à pas grand chose. Rien qui puisse faire échouer un vol à cause de ça en tout cas.
Tu peux la voir là: http://vimeo.com/38707778 et j'en parle là: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/nervures-diamir-qui-a-des-renseignements-t19987.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
spoke
Invité
« Répondre #37 le: 12 Avril 2012 - 17:53:38 »

Merci pour les infos Aspen2 !

T'étais en haut de fourchette, voire au dessus du ptv max sur l'aspen 4 ?
Y'a plus de joncs sur la diamir que sur l'aspen4 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #38 le: 12 Avril 2012 - 20:00:49 »

Non, 106kg de ptv sur la 28. Pour les joncs il n'y en a qu'en bord d'attaque sur la Diamir. Ils font une trentaine de cm. Je pense qu'il y en plus sur la Diamir que sur l'A4. Mais ce n'est un problème ni pour l'une ni pour l'autre. Au contraire la tenue des deux voiles est excellente et le gonflage est d'une facilité déconcertante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #39 le: 12 Avril 2012 - 20:34:34 »

Merki Aspen  trinquer mais là de suite dommage de ne pas pouvoir l'essayer quoique avec le temps qu'il fait...  hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
marmon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 13 Avril 2012 - 12:10:04 »

une 3iem  DIAMIR avec la tienne Aspen 2 sur les Alpilles , ne la prends pas rouge ni orange il te reste la bleu !!!
philippe (Diamir  orange)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #41 le: 13 Avril 2012 - 12:55:13 »

Pfffff encore des Diamir.... ça va finir par devenir d'un vulgaire les gars !  Yeux qui roulent





 Clin d'oeil  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #42 le: 13 Avril 2012 - 13:33:08 »

une 3iem  DIAMIR avec la tienne Aspen 2 sur les Alpilles , ne la prends pas rouge ni orange il te reste la bleu !!!
philippe (Diamir  orange)
Trop tard Phil! Elle sera rouge BA orange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
marmon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 13 Avril 2012 - 17:30:46 »

COCORICO!!!!!!!en plus Nervures embauche des couturieres  et pas délocalisées chez les chinois !!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.
anything