+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 09:49:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cayenne 4 [EN-C]  (Lu 64442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #75 le: 17 Juillet 2012 - 14:29:39 »

J'voudrais bien mè j'peux point  help
Les balises sont toutes foldingues  sautillant  sautillant
Demain peut être...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #76 le: 07 Septembre 2012 - 15:27:52 »

Petit Up après un vol plus que sympa hier  salut ! . Les conditions étaient excellentes. Je me suis pris une paire de tartes quand même avec une bonne fermeture et une ouverture encore plus rapide normal en bordure de thermique puissant. Ces nouvelles voiles sont quand même d'un niveau élevé par rapport aux voiles d'il y a une dizaine d'année, le plané de OUF, la vitesse je vous en parle même pas... la sécurité passive incroyable je me demande bien ou se situe la limite j'ai pas encore trouvé... D'ailleurs je vais aller faire un siv ça fait un moment que j'y suis plus allé ça me fera le plus grand bien et je vais me régaler à la trouver cette limite... Je me rappelle de la Proton de chez Zozone qui était une super voile à l'époque 1999 y me semble ( en parapente c'est des années lumières) fallait quand même gérer les abattées, les fermetures et assurer les transitions. Les Omégas super voiles aussi... mais là chapeau matos léger et quel plaisir !!! Je me faisais la remarque hier en transition et repensais à ce progrès réalisé et me faisais la remarque que la crête que je venais de franchir assez haut je ne l'aurais pas passé à l'époque, la mania et la tranquillité que l'on a en vol permettent d'augmenter le temps de vol et surtout le plaisir  bravo   
Je me suis fais aussi la remarque en posant en sous vitesse, par rapport à ces "vieilles" voiles, dans le vent de vallée, à dix mètres de la route qui allait me permettre de rentrer en stop, ces flaps c'est pas de la nioniote  parapente
Voilà souvenirs d'un (vieux) parapentiste qui a la banane  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #77 le: 07 Septembre 2012 - 19:31:14 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bakasabl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 10 Septembre 2012 - 11:05:49 »

Par rapport à la diamir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #79 le: 10 Septembre 2012 - 20:20:44 »

Tite question Berchouet, tu l'aurais pas fait à Planf ton vol vendredi ? Je demande ça parce que j'ai pu me mettre en l'air 1h et dans le lot il y en avait une et ça volait plutôt bien cet engin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #80 le: 11 Septembre 2012 - 09:08:48 »

Désolé Ecclesiaste c'était en Drôme Provençale et Jeudi pas Vendredi. Et justement pour répondre à Bakasbl en Drôme Provençale les décos sont plutôt abrasifs ce qui m'a fait un peu peur pour la Diamir j'ai même failli la prendre avant d'avoir essayé la C4. Autrement c'est une super voile dans le même profil que la Cayenne vitesse mania... c'est une voile moderne  pouce fo pas hésiter à essayer "yaksad'vrè"
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #81 le: 15 Septembre 2012 - 13:48:15 »

Petite réponse pour essayer de définir la perfo de la Cayennne 4.
On a essayé un St André Dormillouse lundi, avec une Cayenne 4 M chargée à 90kg, Delta M, Et ma Gradient XC2 chargée à 93kg.
On a fait 111 km plume dans plume, dans des conditions très variées : Thermique, transition, face vent, dos vent.
Ce qui en est sorti :

La Cayenne est la voile qui a la meilleure finesse bras haut.
La XC2 est la voile la plus rapide bras haut et accéléré à fond.
La XC2 à la meilleure perf accélérée à au moins 1/2 barreau.
La Delta est très très clairement la voile qui secoue le moins dans la tabasse.
La Cayenne avait le meilleur taux de montée (pilote ?)

ça vaut ce que ça vaut.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #82 le: 15 Septembre 2012 - 18:35:29 »

Sous la M il était en bas de fourchette (90/110)
Ca explique peut être la meilleure finesse et surtout le taux de chute...
Du coup je me fais piquer la meilleure distance en C4  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #83 le: 15 Septembre 2012 - 21:15:51 »

Non, il a une 24,5 m, donc ils est à 5 kg du ptv max.
Par ailleurs, le ptv ne modifie pas la finesse, mais le taux de chutte et le taux de montée.
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #84 le: 17 Septembre 2012 - 09:01:44 »

Petit retour d'essai sur la voile.
Taille L chargée à 120kg (le max quoi).

Gonflage, franc, très simple, avec quand même une petite accélération dans le dernier tiers. Mais en faisant un petit pas vers la voile et avec un  peu de frein, c'est évident et ça n'arrache pas. On peut gonfler avec uniquement la suspente A centrale, ça joue sans soucis et ça casse la puissance quand c'est bien ventilé... Validé.

En vol. Conditions de vendredi aprèm pourrie, du nord est fort et vol de Planfait donc bien sous le vent. Ça tape et c'est pas bon. La voile encaisse formidablement, elle gomme bien ce qui est parasite et transmet très correctement ce dont le pilote à besoin pour pas tout prendre dans la courge. Sortant de la M4, c'est presque reposant. Là, ou au bout de 3 heures, de vols je posais crever, là j'ai l'impression que je peux voler 5 ou 6 heures sans soucis... A noter le réglage usine des commandes absolument calamiteux (5 gros cm en trop) qui fait que je passe le temps à piloter les mains aux maillons ou avec 1 tour de frein pour absorber la garde. Très, très chiant...

Après avoir raccourci ça (et vérifier qu'étant debout sur l'accélérateur je déforme pas le profil), j'ai pu apprécier le virage. Ce n'est pas le meilleur virage que je connaisse (avax XC2) mais il est très bon. Pression linéaire dans les commandes, voile très réactive, peu d'inertie. Les wings sont un régal à faire. Comme certains l'ont noté, l'effort est un peu ferme, mais franchement, ça va. C'est une voile qui se pilote beaucoup à la sellette. Là, le virage devient superbe et très précis. Bref validé.

Les perfs. Bon, on parle de cette nouvelle génération de C qui enterre les D old génération. Objectivement, on s'en rapproche, mais on n'y est pas encore. Je dirais, au pif, que la Cayenne 4 est à 0,5 point de finesse de la M4. Vitesse bras haut 40 km/h. Elle ne dégrade pas au premier barreau et à tendance, comme la M4, a être plus solide avec un tout petit peu d'accélérateur. La voile flotte bien face au vent, mais c'est pas aussi bon que la M4. Mais bon, rien d'anormal, c'est logique.
Poulie contre poulie, elle est pas ultra rapide (55 max je dirais), mais semble encore très solide, mais là, ça dégrade. Donc des perfs très correctes dans la catégorie EN C, mais pas encore au niveau des EN D de l'année dernière. Cependant, le confort procuré fait que pour un pilote comme moi, je ne pense pas perdre en performance sur un vol de plusieurs heures, au contraire.

Finitions, excellentes. Largement au dessus d'Ozone par exemple. pour avoir essayé l'omega 8 l'année dernière, c'est du même tonneau qu'Advance. Propre, impec, rien à redire. Si, un truc, le sac est merdique, zou, à la cave et je ressors un vieux sac d'une ancienne voile.
Les jets-flap. Comment dire... Ben t'as des trous dans ta voile, ça fait bizarre, mais j'ai l'impression que ça marche quand même ce bordel... Les basses vitesses sont super exploitables, c'est assez magique...

Les oreilles. Avec que 2 A = oreilles maousses. La voile est très stable est avec un poil d'accélérateur, ça descend fort. Du fait du suspentage ultra éclairci, les oreilles restent coincées et il faut bien bien pomper pour que ça sorte. Donc oreilles très efficaces, mais un peu chiantes.

Conclusion, une voile très homogène. J'ai beaucoup aimé. C'est moins agréable à piloter que les voiles plus perf que j'ai eu (XC2 et M4), mais elle procure un sentiment de sécurité et de confort tout bonnement incroyable. Les perfs sont excellentes.

Bref, je suis assez étonné des 5 heures (en 3 vols) passées sous cette bâche. Je n'avais jamais volé avec une Skywalk et pensais attendre l'année prochaine pour réinvestir. Loupé, je vais la garder. Seul hic, je peux avoir un prix canon sur la voile, mais manque de pot c'est sur cette couleur dénommée "aubergine" par la marque... Bref, violet moche et orange fluo... Je suis prêt pour la première gaypride aérienne  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
« Dernière édition: 17 Septembre 2012 - 09:10:54 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #85 le: 17 Septembre 2012 - 11:33:11 »

 +1 au karma  pour l'essai.
Tout y est !

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berchouet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0


Ca flyaille !!!


« Répondre #86 le: 17 Septembre 2012 - 13:02:50 »

Non, il a une 24,5 m, donc ils est à 5 kg du ptv max.
Par ailleurs, le ptv ne modifie pas la finesse, mais le taux de chutte et le taux de montée.
(@)+

Donc c'est une S !!!

Lololo  pouce  tu développe bien mieux que moi le ressentie sous cette voile et c'est le même pour moi. La comparaison avec une M4 est sympatoche mais c'était quand même la top voile de l'an dernier en En D. Quand à la XC2 n'est ce pas la référence en terme de virage ?
Donc la C4 est quand même ze voile En C  sautillant bien content de mon achat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ovni...des Baronnies !!
Lololo
Invité
« Répondre #87 le: 17 Septembre 2012 - 14:06:11 »

La comparaison avec une M4 est sympatoche mais c'était quand même la top voile de l'an dernier en En D. Quand à la XC2 n'est ce pas la référence en terme de virage ?
Donc la C4 est quand même ze voile En C  sautillant bien content de mon achat...

Oui bien sûr. Je dis bien que c'est normal! Mais on voit un peut partout que ces nouvelles ENC ont les performances des END de l'année dernière. Même chez Skywalk ils disent que la cayenne4 a les perfs de la poison3. J'ai de gros gros doutes (enfin je suis même sûr que c'est faux).
Pour la XC2, c'est effectivement le virage rêvé: pas d'inertie, ça ressert ou dessert à volonté, commande ultra légère...
Après comme je n'ai pas essayé d'autres ENC actuelles, je ne saurais dire ou se situe la cayenne 4. Mais je pense qu’effectivement elle doit faire partie des toutes bonnes voiles de cette catégorie avec l'aspen4, la diamir et l'artik3. Après, je pense qu'il y a des voiles un peu plus perf comme la trango XC2 ou l'astral7, mais bon on dirait plus des voiles entrées au chausse pieds dans la norme...
Moi aussi bien content de mon (futur) achat
« Dernière édition: 17 Septembre 2012 - 14:25:12 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #88 le: 20 Septembre 2012 - 14:10:46 »

Pour avoir volé à côté d'une C4, presque plume dans plume, je dirais (et ça reste une impression) que ce sont des voiles qui font partie du haut du panier en EN C. Elle semblait un tout chti poil plus rapide, mais je ne sais pas si le gonze il poussait le barreau pour me faire la nique ou s'il avait vraiment cette vitesse nativement.
Autre impression, qui doit aller avec cette nouvelle génération de voile 3 lignes, au suspentage plutôt épuré, accléré 1 barreau rendrait l'engin "plus stable", "plus bêton" ; et les oreilles serait plus grandes que sur des modèles 4 lignes.

Avec la mienne j'ai essayé de faire les grandes oreilles mais la faut vraiment tirer fort pour que ça vienne. Alors je prends la suspente des petites oreilles plus haut et je tire plus bas.

Au gonflage, je préfère la monter juste avec les A centraux, ça fait moins l'accordéon et la voile ne se creuse pas au milieu.

Je me dis qu'il faudrait que je l'essaie cette C4, mais je me connais alors je vais me contenter de vous lire. Par contre j'espère qu'ils ont fait un effort sur la dureté des commandes, par ce que ça chez Skywalk c'est dans le lourd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Lololo
Invité
« Répondre #89 le: 20 Septembre 2012 - 14:40:15 »

Je me dis qu'il faudrait que je l'essaie cette C4, mais je me connais alors je vais me contenter de vous lire. Par contre j'espère qu'ils ont fait un effort sur la dureté des commandes, par ce que ça chez Skywalk c'est dans le lourd.

Pourquoi? Quand tu testes une voile tu l'achètes? Ils doivent ête bien remplis tes placards  Mr. Green
Pour l'effort à la commande, il est ferme, mais ça va. Pour moi c'est rédhibitoire. Je peux pas voler avec une advance par exemple. Ben là, ça va, mais il faut vraiment accompagné le virage à la sellette et alors là, c'est super efficace!
Mais c'est vrai que Skywalk semble lourd à la commande. Je n'ai essayé que la C4 dans la gamme, mais mon pote qui vend cette marque, m'a dit que la C4 est à l'opposée du reste de la gamme sur ce point. Ça donne pas vraiment envie d'essayer le reste!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #90 le: 20 Septembre 2012 - 22:01:35 »

Pour avoir volé à côté d'une C4, presque plume dans plume, je dirais (et ça reste une impression) que ce sont des voiles qui font partie du haut du panier en EN C. Elle semblait un tout chti poil plus rapide, mais je ne sais pas si le gonze il poussait le barreau pour me faire la nique ou s'il avait vraiment cette vitesse nativement.
Autre impression, qui doit aller avec cette nouvelle génération de voile 3 lignes, au suspentage plutôt épuré, accléré 1 barreau rendrait l'engin "plus stable", "plus bêton" ; et les oreilles serait plus grandes que sur des modèles 4 lignes.

Avec la mienne j'ai essayé de faire les grandes oreilles mais la faut vraiment tirer fort pour que ça vienne. Alors je prends la suspente des petites oreilles plus haut et je tire plus bas.

Au gonflage, je préfère la monter juste avec les A centraux, ça fait moins l'accordéon et la voile ne se creuse pas au milieu.

Je me dis qu'il faudrait que je l'essaie cette C4, mais je me connais alors je vais me contenter de vous lire. Par contre j'espère qu'ils ont fait un effort sur la dureté des commandes, par ce que ça chez Skywalk c'est dans le lourd.

Volant sous Ucross et ayant essayé la C4 Je confirme "presque" toutes tes impressions.
La C4 est plus rapide et avec un accélérateur souple (rien à voir avec celui de la Poison 3)
Les oreilles de la C4 sont énormes et efficaces, sans trop flapper.
Gonflage différent de la Ucross, plus légère.
Dureté des commandes, ce n'est plus le cas (l'effort a été fait)
Par contre, la C4 pourrait te plaire, c'est une aile très réussie, mais venant de la Ucross tu devrais avoir un temps d'adaptation en virage. Ce queje veux dire c'est que la Ucross ton virage peut être doux et régulier mais si tu joues sur la commande et la sellette tu peux creuser rapidement. Tandis que la C4 est plus progressive (comme beaucoup d' ailes de cette catégorie) du coup ce qui est progressif m' a paru mou, moins évident pour me placer. Maintenant ça plait, donc... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #91 le: 21 Septembre 2012 - 20:30:33 »

Pourquoi? Quand tu testes une voile tu l'achètes? Ils doivent ête bien remplis tes placards  Mr. Green
Disons que je préfère changer de voile que de femme. Mais là, au bout du compte ça va finir par me revenir aussi chère l'une que l'autre. Alors ...
Pour l'effort à la commande, il est ferme, mais ça va. Pour moi c'est rédhibitoire. Je peux pas voler avec une advance par exemple. Ben là, ça va, mais il faut vraiment accompagné le virage à la sellette et alors là, c'est super efficace!
Mais c'est vrai que Skywalk semble lourd à la commande. Je n'ai essayé que la C4 dans la gamme, mais mon pote qui vend cette marque, m'a dit que la C4 est à l'opposée du reste de la gamme sur ce point. Ça donne pas vraiment envie d'essayer le reste!
J'ai déjà eu l'occas de voler avec 2 modèle. L'arriba et la Chili 2. J'ai trouvé sympa la première, mais ça ne correspondait pas vraiment à ce que je cherchais à l'époque ; et la seconde, au bout d'une heure à me battre dans du petit entre Montmin et la pointe sud du relief qui va en direction de Faverge, j'en ai eu un sacré souvenir dans les bras. Ca reste une super voile pour la catégorie ceci dit.

Les oreilles de la C4 sont énormes et efficaces, sans trop flapper.
Gonflage différent de la Ucross, plus légère.
Par contre, la C4 pourrait te plaire, ... Ce que je veux dire c'est que la Ucross ton virage peut être doux et régulier mais si tu joues sur la commande et la sellette tu peux creuser rapidement. Tandis que la C4 est plus progressive (comme beaucoup d' ailes de cette catégorie) du coup ce qui est progressif m' a paru mou, moins évident pour me placer. Maintenant ça plait, donc...  

Je vais parler de l'Ucross, puisque la C4, ben pas encore tester donc abstinence.
Pour les oreilles, ça bouge pas et ça se pilote très bien à la sellette. Même par vent fort, elles se replient derrière et fini, pas un bruit rien. Pour la réouverture, un ti coup de manette et op le tour est joué.
Pour le gonflage, j'ai mis un petit temps à trouver le truc, mais c'est fait. Suspentes A centrale en main, tendues, j'ai plus qu'à me laisser tomber en arrière et ça monte tout seul. Je la trouve même en faite assez évidente malgré son allongement important.
Mais ce que j’apprécie le plus, c'est effectivement son virage. Prévenant, incisif, presque jouissif quand tu combines poignée et sellette de façon un poil exagéré. Ca envoie et il suffit de te caler dans le cocon et après de contrôler un peu à la manette. Pour le thermique, c'est un régale de précision.
A la commande, j'ai juste ce qu'il me faut de pression. Ni trop ni pas assez. J'ai juste rajouter 3 cm par rapport au réglage usine pour mon confort.
Tout ça avec une impression (ça reste une C) de solidité  quoi
En somme, elle correspond à ce que je cherchais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Lololo
Invité
« Répondre #92 le: 08 Janvier 2013 - 13:54:04 »

Alors une video bien naze, bien chiante mais que j'ai quand même regardé jusqu'au bout et heureusement!  Mr. Green
Je vous laisse la surprise, mais j'avais vu passer une photo de ce genre d'évènement...

Pour les plus pressés, c'est à partir de 1'50...

http://www.youtube.com/watch?v=5vhn1Q51RS8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #93 le: 08 Janvier 2013 - 14:06:41 »

Vous l'aurez peut-être deviné, je cherchais des videos de SIV avec la cayenne 4...

Loupé, mais je suis tombé la dessus... Je crois que j'ai rarement vu quelqu'un autant à la ramasse et cumuler autant de conneries en aussi peu de temps...
Faudrait peut-être un fil à part...

http://www.youtube.com/watch?v=NnrzqHY1_fA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #94 le: 08 Janvier 2013 - 15:14:52 »

salut,

j'ai vu aussi cette vidéo il y a quelques jours

le gars s'est pas loupé lui ......... Shocked    pourtant il y a les jets flaps qui sont là pour retarder le décrochage     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #95 le: 08 Janvier 2013 - 15:27:15 »

 hein ? ben en même temps il décroche pas  Mr. Green Il fait juste fléchette vent de cul et aux oreilles plein pot sur le déco...

Edit: et d'après les commentaires sur youtube, il a pris cher le pauvre, mais apparemment il a l’air de récupérer pas trop mal...
« Dernière édition: 08 Janvier 2013 - 15:40:18 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 08 Janvier 2013 - 20:22:21 »

et il comptait faire quoi avec ses oreilles ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #97 le: 08 Janvier 2013 - 22:01:28 »

ben repose sommet  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 09 Janvier 2013 - 20:13:37 »

pour reposer au sommet il as reposer au sommet  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #99 le: 09 Janvier 2013 - 23:10:13 »

Citation
Alors une video bien naze, bien chiante mais que j'ai quand même regardé jusqu'au bout et heureusement!  Mr. Green
Je vous laisse la surprise, mais j'avais vu passer une photo de ce genre d'évènement...

Pour les plus pressés, c'est à partir de 1'50...

Tu parlais de celle là je suppose: (rigolo déjà une skywalk à l'époque) http://www.wat.tv/embedframe/262984chuPP3r1822614
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.