Kalluk
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 9
Team AirDesign France
|
|
« le: 10 Décembre 2012 - 16:20:29 » |
|
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2013 - 18:21:22 » |
|
C'est fait et il y a de jolies photos. http://www.gingliders.com/home/boomerang-9-certified-en-d/Et d'autres sur paragliding forum: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=343252#343252Je ne sais pas ce que ça va donner en perfo... mais à l'oeil je la trouve innovante sur plusieurs aspects. Autant sur certains modèles on pouvait trouver les voiles de performances de Gin "similaires" à ceux d'autres marques, autant sur ce coup-là je la trouve plutôt originale.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2013 - 19:02:30 » |
|
Si les couleurs sont les mêmes pour tous,on pourra l'appeler "la belle italienne"
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 08 Janvier 2013 - 19:33:48 » |
|
Si les couleurs sont les mêmes pour tous,on pourra l'appeler "la belle italienne"
ou la Boom "rapid Pizza"
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2013 - 22:41:18 » |
|
elle est magnifique , j 'espère que les perfs seront la , et que cette GIN ira sur le podium cette année Mais bon 7.75 d 'allongement , ç'est pas pour les enfants je vais retourner sous ma boléro +
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2013 - 23:23:00 » |
|
...pour faire oublier les Boom 7, 8 et X...
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2013 - 05:58:54 » |
|
elle est magnifique , j 'espère que les perfs seront la , et que cette GIN ira sur le podium cette année Mais bon 7.75 d 'allongement , ç'est pas pour les enfants je vais retourner sous ma boléro + tu serais étonné, le fils de Housi bollinger, vol depuis un certain temps sous des voiles de compèt, il doit avoir 18 ans Aujourd'hui. au contraire plus t'es jeune et moins tu as peur.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 09 Janvier 2013 - 07:42:04 » |
|
Je ne sais pas ce que ça va donner en perfo... mais à l'oeil je la trouve innovante sur plusieurs aspects. Autant sur certains modèles on pouvait trouver les voiles de performances de Gin "similaires" à ceux d'autres marques, autant sur ce coup-là je la trouve plutôt originale.
Tu penses à quels aspects Christophe? Sur les autres photos du pgforum il me semble que la structure interne ressemble beaucoup à celle d'une R10.2
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
moogli
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2013 - 08:41:44 » |
|
Comme d'hab ! toujours très belle....c'est après que ça se complique.
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 09 Janvier 2013 - 12:26:33 » |
|
Comme d'hab ! toujours très belle....c'est après que ça se complique.
C'est pas faux. Il faudra laisser les top pilotes essayer. Tu penses à quels aspects Christophe? Sur les autres photos du pgforum il me semble que la structure interne ressemble beaucoup à celle d'une R10.2
Pas le temps de developper mais le bord d'attaque m'intringue. Deux series de joncs croises. La forme en plan. Les stabilos. Une surface tres tres clean. C'est peut-etre une impression mais le suspentage a l'air court. Impression d'une voute assez prononcee aussi. Tous ces points ne sont pas des innovations evidemment.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
jul
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak3
pratique principale: apprends à voler
vols: wattmill vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2013 - 13:10:17 » |
|
...pour faire oublier les Boom 7, 8 et X...
? sur quoi tu t'appuis pour dire qu'il faille oublier la boom x?? experience perso? bruits de couloir? avis pilotes? dans différentes aérologies, je l'ai toujours trouvé saine et plutôt agréable au pilotage.. alors certes elle est différente de la gto et elle est pas au niveau des ip6 et enzo,.. mais tout de même je trouve qu'à pilote averti du caractère en-D : cette aile, elle tire bien son épingle du jeu... Ensuite si on regarde les résultats aux différentes pwc, il y en a toujours 3 ou 4 bien placées parmi toutes les enzo et ip6 toujours en tête.;; bon, sinon c'est vrai qu'elle est belle cette B9 ..sécurit la couleur: on la repère de loin
|
|
|
|
Nicofly
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 09 Janvier 2013 - 22:16:59 » |
|
...pour faire oublier les Boom 7, 8 et X...
? sur quoi tu t'appuis pour dire qu'il faille oublier la boom x?? experience perso? bruits de couloir? avis pilotes? dans différentes aérologies, je l'ai toujours trouvé saine et plutôt agréable au pilotage.. alors certes elle est différente de la gto et elle est pas au niveau des ip6 et enzo,.. mais tout de même je trouve qu'à pilote averti du caractère en-D : cette aile, elle tire bien son épingle du jeu... Ensuite si on regarde les résultats aux différentes pwc, il y en a toujours 3 ou 4 bien placées parmi toutes les enzo et ip6 toujours en tête.;; Abattée relativement incontrolable en cas de fermeture massive (Petra qui fait de la corde à sauter au dessus du Roc des Boeufs, etc...), perfs pas du tout au niveau de ses deux concurrentes, discours de Gin qui la place comme la remplaçante de la GTO alors qu'elle est en réalité beaucoup plus exigente en dehors du domaine de vol. C'est d'ailleurs le seul des 3 fabricants de voiles de compét à remplacer sa voile 2012 alors que ces voiles seront très probablement abandonnées en 2014. Cherchez l'erreur !...
|
Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 10 Janvier 2013 - 17:55:14 » |
|
... et puis je profite d'un post sur la Cayenne au sujet de la boom 7 ( ): Quelle voile est capable de cette prouesse technique ?
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 10 Janvier 2013 - 18:21:32 » |
|
Quelle voile est capable de cette prouesse technique ?
A mon avis toutes les voiles de compétition avec un suspentage très élagué. (toutes les voiles de compétition deux lignes donc ). Est ce que je reconnais bien le petit cumulus du Tuet à Samoens ?
|
|
|
|
yves
passager biplace
Hors ligne
Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2013 - 14:11:20 » |
|
La papillote en question a été effectuée au Drumont dans les Vosges...
|
Yvess
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 11 Janvier 2013 - 17:48:12 » |
|
La papillote en question a été effectuée au Drumont dans les Vosges...
Et le pilote a rejoint l'atterro sans problème, comme quoi!
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2013 - 18:02:45 » |
|
La papillote en question a été effectuée au Drumont dans les Vosges...
Et le pilote a rejoint l'atterro sans problème, comme quoi! Comme quoi, quoi ?
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 11 Janvier 2013 - 19:24:52 » |
|
Oui comme quoi ? En voyant ce parfait nœud pap ( symétrie et qui engage finalement peu de surface et donc peu de trainée ) je me dis qu'il faut bien mieux ça qu'une méga cravate d'un côté
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #18 le: 11 Janvier 2013 - 19:53:58 » |
|
La papillote en question a été effectuée au Drumont dans les Vosges...
Et le pilote a rejoint l'atterro sans problème, comme quoi! Comme quoi, quoi ? Ben comme quoi, quoi ! http://www.youtube.com/watch?v=ATiISpbUN1Q
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2013 - 16:35:07 » |
|
Comme d'hab ! toujours très belle....c'est après que ça se complique.
C'est pas faux. Il faudra laisser les top pilotes essayer. Tu penses à quels aspects Christophe? Sur les autres photos du pgforum il me semble que la structure interne ressemble beaucoup à celle d'une R10.2
Pas le temps de developper mais le bord d'attaque m'intringue. Deux series de joncs croises. La forme en plan. Les stabilos. Une surface tres tres clean. C'est peut-etre une impression mais le suspentage a l'air court. Impression d'une voute assez prononcee aussi. Tous ces points ne sont pas des innovations evidemment. Je suis retourné sur paragliding forum pour retrouver les gros plans du bord d'attaque... et le lien a mystérieusement disparu Bon alors de mémoire ça donne ça: Deux joncs qui se croisent au niveau de l'ouverture des cellules. En pointillés c'est une extrapolation personnelle.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Vigognes
Rampant
Hors ligne
Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 12 Janvier 2013 - 17:00:32 » |
|
what a gun !
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 12 Janvier 2013 - 23:09:46 » |
|
Bon alors de mémoire ça donne ça: Deux joncs qui se croisent au niveau de l'ouverture des cellules. En pointillés c'est une extrapolation personnelle. Yep, c'est à peu près ça. J'en ai tripoté une ce matin au déco ( ) et ça ressemble beaucoup au système de joncs qu'on trouve dans un shark nose... mais sans shark nose. A mon avis, en faisant ça, ils ont un BA normal, mais du coup l'intrados est convexe comme sur les voile à sharknose. Aussi ils ont un nouveau système de structure interne pour avoir plus de cellules par caisson suspenté (4 de ce que j'ai pu voir), mais ils ont beaucoup plus de cellules que les autres (106 d'après para2000). En tout cas ça donne un état de surface très propre en l'air... Je sais pas encore si ça marche, mais pour sûr c'est innovant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner à la superfinale !
|
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 15 Janvier 2013 - 07:17:12 » |
|
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
|