+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:24:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Cure 2  (Lu 51561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #75 le: 28 Septembre 2019 - 08:03:10 »

Bien sur que BGD y a réfléchi. Mais la question n'est pas a quel point la Cure2 est bien, mais plutôt de dévoiler a toute la concurrence notre avancée technologique.
Ceux qui ont les moyens vont sûrement se lancer dans la conception de logiciels similaires mais cela prendra plusieurs années.
En attendant on espère que cette démonstration technologique aidera à convaincre la communauté patapentesque du saut technologique qu offre la Cure2 et les voiles qui vont suivre (la Magic en a également bénéficié, dans une moindre mesure car logiciel en calibration)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #76 le: 28 Septembre 2019 - 08:07:10 »

Attention au double tranchant de toute cette communication qui est faite derrière Léo. Je sais pas si bgd y a réfléchi ?
J'aurais pensé que BGD aurait attendu d'avoir de gros retours avant de dévoiler toute la R&D software qu'il y a derrière... parce-que maintenant elle n'a plus trop le droit à l'erreur cette belle cure2.

La Cure 2 n'est pas la première à en bénéficier. Simplement, c'est avec cette voile que les résultats ont été le plus impressionnants et que les apports du logiciel se sont le plus révélés. Et ce n'est que le début !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #77 le: 28 Septembre 2019 - 10:04:57 »

Bien sur que BGD y a réfléchi. Mais la question n'est pas a quel point la Cure2 est bien, mais plutôt de dévoiler a toute la concurrence notre avancée technologique.
Ceux qui ont les moyens vont sûrement se lancer dans la conception de logiciels similaires mais cela prendra plusieurs années.
En attendant on espère que cette démonstration technologique aidera à convaincre la communauté patapentesque du saut technologique qu offre la Cure2 et les voiles qui vont suivre (la Magic en a également bénéficié, dans une moindre mesure car logiciel en calibration)


Je ne parlais pas de la vidéo, qui elle, montre des éléments factuels.
Personnellement j'aime beaucoup la tempérance de Tom. Il pourrait inonder le cdv de toute "l'innovation" et la présenter comme "la révolution" mais il ne le fait pas...
Si j'étais dans la team pilot j'adopterais la même retenue et éviterais des termes comme "C'est vraiment impressionnant" ou "avancées importantes" parece-que cette voile est maintenant très attendue au tournant et même si ça part d'un bon sentiment ça peut être réellement à double tranchant pour BGD....
Mon prof de com a l'école nous disait : "les plus grandes légendes sont connues par leur discrétion" 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #78 le: 28 Septembre 2019 - 10:06:20 »

C'est un logiciel créé en interne par BGD ? (mon pc n'autorise pas la lecture des vidéos d'Adobe Flash)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #79 le: 28 Septembre 2019 - 10:11:24 »

Je n'arrive pas à lire cette vidéo Flash. J'espère que vous avez déposé des brevets Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
airsinge
Invité
« Répondre #80 le: 28 Septembre 2019 - 10:13:15 »

Citation
Mon prof de com a l'école nous disait : "les plus grandes légendes sont connues par leur discrétion"

Un peu comme Depardieu, Bardot, Jauni-à-l'idée... Ah ! la com' ! L'art de dire ce qui passe par la tête en faisant gober que c'est issu d'une longue expérience d'observation universelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #81 le: 28 Septembre 2019 - 10:19:53 »

C'est un logiciel créé en interne par BGD ? (mon pc n'autorise pas la lecture des vidéos d'Adobe Flash)

Oui tout a fait. On est obligé de louer les services de supercalculateurs pour faire les calculs, c'est très très lourd une simulation d'un parapente entier !

Les vidéos vimeo sont intégrées avec flash en effet... étrangement le lien est pas visible voici le lien :

vimeo.com/362551701

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #82 le: 28 Septembre 2019 - 10:26:28 »

merci Archaleon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #83 le: 28 Septembre 2019 - 10:35:23 »

Citation
Mon prof de com a l'école nous disait : "les plus grandes légendes sont connues par leur discrétion"

Un peu comme Depardieu, Bardot, Jauni-à-l'idée... Ah ! la com' ! L'art de dire ce qui passe par la tête en faisant gober que c'est issu d'une longue expérience d'observation universelle !
mort de rire
J'aurais plus dit Maurer, Girard...des gens hors norme mais avec le côté humble qui va avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #84 le: 28 Septembre 2019 - 10:56:15 »

Citation
Mon prof de com a l'école nous disait : "les plus grandes légendes sont connues par leur discrétion"

Un peu comme Depardieu, Bardot, Jauni-à-l'idée... Ah ! la com' ! L'art de dire ce qui passe par la tête en faisant gober que c'est issu d'une longue expérience d'observation universelle !
mort de rire
J'aurais plus dit Maurer, Girard...des gens hors norme mais avec le côté humble qui va avec.
Ha? Moi j'aurais plus dit Dieu  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #85 le: 28 Septembre 2019 - 11:26:23 »

Citation
On est obligé de louer les services de supercalculateurs pour faire les calculs, c'est très très lourd une simulation d'un parapente entier !

C'est un peu surprenant ! Pour 1399 € désormais, tout un chacun peut s'assembler un ordi à 16 unités de calcul parallèles très très rapides, beaucoup de mémoire vive très très rapide, plus deux unités de calcul graphique 3D parallèles de fous auxquelles peuvent aussi être délégués des calculs "ordinaires" !

À ce stade le besoin de supercalculateur pourrait plutôt venir d'un logiciel "troué"...
Les logiciels nécessitant encore de nos jours des supercalculateurs inaccessibles sur le marché du particulier sont essentiellement les simulateurs climatologiques et météorologiques (et encore) !
Le génie logiciel est beaucoup plus critique pour la viabilité de gros calculs complexes que la puissance de calcul du matériel brut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #86 le: 28 Septembre 2019 - 11:33:49 »

Citation
On est obligé de louer les services de supercalculateurs pour faire les calculs, c'est très très lourd une simulation d'un parapente entier !

C'est un peu surprenant ! Pour 1399 € désormais, tout un chacun peut s'assembler un ordi à 16 unités de calcul parallèles très très rapides, beaucoup de mémoire vive très très rapide, plus deux unités de calcul graphique 3D parallèles de fous auxquelles peuvent aussi être délégués des calculs "ordinaires" !

À ce stade le besoin de supercalculateur pourrait plutôt venir d'un logiciel "troué"...
Les logiciels nécessitant encore de nos jours des supercalculateurs inaccessibles sur le marché du particulier sont les simulateurs climatologiques et météorologiques (et encore) !

D'ailleurs je me demande si l'investissement a pas été fait, je sais plus, Tom confirmera.
Mais oui au début on fait marcher le logiciel, corrige les bugs, les crash, on peaufine, et ensuite on essaye d'optimiser un peu les puissances de calculs. Mais ca prend énormément de temps tout ca (d'optimiser) et ca a déjà pas mal été fait.
Je sais plus le nombre de calculs , d'itérations et de points de maillage nécessaire mais c'est quand même assez gigantesque.

Je suis loin d'avoir tous les détails pour pouvoir en parler de manière précise, moi déjà une matrice ca me donne un mal de crane...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 28 Septembre 2019 - 11:46:01 »

Citation
Mon prof de com a l'école nous disait : "les plus grandes légendes sont connues par leur discrétion"

Un peu comme Depardieu, Bardot, Jauni-à-l'idée... Ah ! la com' ! L'art de dire ce qui passe par la tête en faisant gober que c'est issu d'une longue expérience d'observation universelle !
mort de rire
J'aurais plus dit Maurer, Girard...des gens hors norme mais avec le côté humble qui va avec.
Ha? Moi j'aurais plus dit Dieu  rapido
pour continuer la liste :
- le monstre du loch ness
- le big bang


Je suis loin d'avoir tous les détails pour pouvoir en parler de manière précise, ...
pourquoi en parler alors ? ca donne une image un peu bricolo de bgd Clin d'oeil

c'est un peu pour ça que tout le monde te charrie  (gentiment) canap


pour revenir au fameux "saut technologique", je vais faire le boulot de comm (en esperant récuperer une voile en cadeau Clin d'oeil ) et résumer la video (avec ses images brumeuses et sa musique pompier, et ce logo vraiment pas terrible), les infos concrètes données donc :
- 74 cellules
- allongement 6.4
- grammages differents selon les zones: 27 en intrados, 38 au centre extrados,
- renforts réduits sur les bouts d'aile
- élévateurs avec pleins de ficelles et d'anneaux pour que les C tirent les B
- et leur programme de simulation, c'est pour identifier au mieux quand la voile est "unpredictable" !!  concept éminemment intéressant qui mériterait d'être détaillé  biroute

bref, si vous voulez une voile qui est moins imprévisible et a moins de plis que la cure, la cure 2 est faite pour vous  ange


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 28 Septembre 2019 - 12:39:00 »

La Cure 1 imprévisible???? Ah bon c'est nouveau! Je serais curieux d'avoir ton avis plus détaillé car c'est bien la première fois que je lis ce commentaire, paragliding forum inclus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 28 Septembre 2019 - 13:54:50 »

Mais la question n'est pas a quel point la Cure2 est bien, mais plutôt de dévoiler a toute la concurrence notre avancée technologique.

En tout cas c'est pas la modestie qui vous étouffe...

Hannes Papesh (PHI) a fait (depuis relativement longtemps) un super logiciel de simulation de parapente. Comment sais-tu que le votre est mieux ?

Et ça m'étonnerait beaucoup que les autres grandes marques n'aient rien du tout...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #90 le: 28 Septembre 2019 - 19:23:11 »

de mémoire, nervures développe aussi sous logiciel depuis pas mal d'année et ça doit pas être les seul ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #91 le: 28 Septembre 2019 - 19:51:09 »

Mais la question n'est pas a quel point la Cure2 est bien, mais plutôt de dévoiler a toute la concurrence notre avancée technologique.

En tout cas c'est pas la modestie qui vous étouffe...


Mais oui m'enfin, tu vois quand même bien que les dernières BGD on ECRASE la concurrence de leur avancée technologique !!!  canap

Bon, les gars, je vous souhaites qu'elle fasse l'unanimité, mais si jamais elle fait pas mieux ou presque vous allez trouver des plis dans l'tapis Clin d'oeil  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #92 le: 28 Septembre 2019 - 19:54:07 »

En 2019, n'importe quel concepteur de parapente développe évidemment ses voiles sous un logiciel dédié !
Ce serait intéressant de savoir en quoi celui de Tom et de BGD se démarque de la concurrence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #93 le: 28 Septembre 2019 - 19:58:58 »

En 2019, n'importe quel concepteur de parapente développe évidemment ses voiles sous un logiciel dédié !
Ce serait intéressant de savoir en quoi celui de Tom et de BGD se démarque de la concurrence.
Il dessine et anime plein de couleurs fun sur le modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #94 le: 28 Septembre 2019 - 20:06:57 »

Tu crois que c'est ça qui explique la déco si particulière des voiles BGD ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #95 le: 28 Septembre 2019 - 20:33:56 »

nervures devrait peut etre prendre un peu du logiciel de bgd car chez eux c'est quand même bien brut  (enfin bon moi j'aime bien nervures Mr. Green ) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #96 le: 28 Septembre 2019 - 20:37:12 »

Mais la question n'est pas a quel point la Cure2 est bien, mais plutôt de dévoiler a toute la concurrence notre avancée technologique.

En tout cas c'est pas la modestie qui vous étouffe...


Mais oui m'enfin, tu vois quand même bien que les dernières BGD on ECRASE la concurrence de leur avancée technologique !!!  canap

Bon, les gars, je vous souhaites qu'elle fasse l'unanimité, mais si jamais elle fait pas mieux ou presque vous allez trouver des plis dans l'tapis Clin d'oeil  bisous
si y a bien une voile qu'on va attendre au tournant maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 28 Septembre 2019 - 21:02:24 »

Mais je pensais que Bruce changeait de nom à chaque fois ?
Et la cure......2 ! SACRILEGE  effray !

En tout cas elle est bien belle cette Cure 2.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #98 le: 29 Septembre 2019 - 12:58:11 »

nervures devrait peut etre prendre un peu du logiciel de bgd car chez eux c'est quand même bien brut  (enfin bon moi j'aime bien nervures Mr. Green ) !
Tu parles de la déco ou de la qualité de la voilerie ?
Si c'est pour la déco, effectivement Nervures fait dans le sobre.
Je pense que cela n'a rien à voir avec le logiciel de modélisation, mais plutôt avec le coût de la main d'oeuvre.
Nervures emploie de salariés en France, correctement payés, ce qui est loin d'être le cas de BGD. Pour ne pas exploser les coûts, ils sont très attentifs à la rationalisation de la fabrication.
Ils évitent les fioritures qui grèvent inutilement le coût de fabrication sans apporter quoi que ce soit aux qualités de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #99 le: 29 Septembre 2019 - 19:56:10 »

nervures devrait peut etre prendre un peu du logiciel de bgd car chez eux c'est quand même bien brut  (enfin bon moi j'aime bien nervures Mr. Green ) !
Tu parles de la déco ou de la qualité de la voilerie ?
Si c'est pour la déco, effectivement Nervures fait dans le sobre.
Je pense que cela n'a rien à voir avec le logiciel de modélisation, mais plutôt avec le coût de la main d'oeuvre.
Nervures emploie de salariés en France, correctement payés, ce qui est loin d'être le cas de BGD. Pour ne pas exploser les coûts, ils sont très attentifs à la rationalisation de la fabrication.
Ils évitent les fioritures qui grèvent inutilement le coût de fabrication sans apporter quoi que ce soit aux qualités de vol.
Oui je parlais bien de la deco!
Pour le reste je suis bien conscient du pb. En attendant je dois changer de voile et j aimerais bien rzster chez nervuré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.