Archaleon
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« Répondre #50 le: 18 Septembre 2019 - 13:06:12 » |
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C'est quoi le double skin leading edge ????
J'ai pas reussi à comprendre sur la photo......
Globalement on crée avec un rabat sur le bord d attaque une petite poche d'air supplémentaire qui permet de piéger la surpression et rigidifier le bord d attaque, afin qu'il ne s enfonce pas trop (surtout sur le barreau)
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merak
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Very very good glider
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« Répondre #51 le: 18 Septembre 2019 - 17:53:55 » |
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Un peu comme Swing dans les années 1990... Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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air
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« Répondre #52 le: 18 Septembre 2019 - 20:16:37 » |
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Sky aussi il me semble
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jeso
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« Répondre #53 le: 22 Septembre 2019 - 21:22:03 » |
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vu à la coupe Icare aux mains des pilotes du team, j'ai pu la voir sur tous les angles en compagnie de Tyr une bien belle machine la M est passé à homologation. Tarde de l'essayer.
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #54 le: 23 Septembre 2019 - 09:25:56 » |
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[Mode Provoc ON] Ça sert à quoi de faire une voile à plus de 6.4 d'allongement si ça vole pas mieux qu'une voile à 6.0 d'allongement ? [Mode Provoc OFF] Pas sur la tête ...
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Archaleon
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« Répondre #55 le: 23 Septembre 2019 - 10:49:55 » |
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[Mode Provoc ON] Ça sert à quoi de faire une voile à plus de 6.4 d'allongement si ça vole pas mieux qu'une voile à 6.0 d'allongement ? [Mode Provoc OFF] Pas sur la tête ... Qui a dit qu'une voile a 6 d'allongement volait mieux ? Et puis allongement et exigences sont en général certes au moins partiellement liée, mais pas forcément totalement. Tu as des ailes peu allongées très exigeante.
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Limonade67
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« Répondre #56 le: 23 Septembre 2019 - 11:17:54 » |
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Qui a dit qu'une voile a 6 d'allongement volait mieux ?
Moi je dis que je connais au moins 2 voiles à 6 d’allongement qui volent mieux, mais là on rentre dans un débat infini... Et puis allongement et exigences sont en général certes au moins partiellement liée, mais pas forcément totalement. Tu as des ailes peu allongées très exigeante.
Tu as un exemple en tête ? Une aile plus allongée qu'une autre (surtout de 0.7 ou 0.5 de plus) un moment donné ou un autre mettra son pilote plus en difficulté en raison de l'allongement supérieur, ne serai-ce que à cause des problèmes de cravate.
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« Répondre #57 le: 23 Septembre 2019 - 11:36:13 » |
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Tu as un exemple en tête ? Une aile plus allongée qu'une autre (surtout de 0.7 ou 0.5 de plus) un moment donné ou un autre mettra son pilote plus en difficulté en raison de l'allongement supérieur, ne serai-ce que à cause des problèmes de cravate.
Je ne parle que du matériel avec lequel j'ai eu le temps de faire le tour : la Wild en taille 21 à 7 d'allongement est moins exigeante que la M7 de la même taille à 6.5 d'allongement. Et de mon expérience je ne me suis pas collé de cravate avec la wild et 1 avec la M7. Si tout ne dépendait que de l'allongement ça se saurait.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Archaleon
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« Répondre #58 le: 23 Septembre 2019 - 11:39:08 » |
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Et puis allongement et exigences sont en général certes au moins partiellement liée, mais pas forcément totalement. Tu as des ailes peu allongées très exigeante.
Tu as un exemple en tête ? Une aile plus allongée qu'une autre (surtout de 0.7 ou 0.5 de plus) un moment donné ou un autre mettra son pilote plus en difficulté en raison de l'allongement supérieur, ne serai-ce que à cause des problèmes de cravate. L'allongement est certainement un facteur clef des parapentes, mais il y'en a tellement d'autres qu'il ne suffit pas de regarder l'allongement pour définir de manière exacte une voile. Et puis il y'a allongement et allongement projeté aussi ! C'est super important mais je vais pas m'étaler surtout que je connais pas tous les détails. Je reste d'accord que ca permet de se donner une vague idée de si la voile est EN A ou ENC par ex. Globalement entre 6 et 6.6 d'allongement on tombe sur des EN C a part quelques exceptions. (Sector, Cure, Trango...) En ex, j'aurai en tête : Up Kibo, 5.7 d'allongement, vendue comme B midd, comparée à certaines B+ comme la Mentor a 5.4 d'allongement (ce qui est aussi l'allongement d'une Spantik Bmidd) ou une Atis 4 a 5.2 d'allongement. On a aussi la Sector ENC a seulement 5.8 d'allongement qui est fort probablement plus exigeante que les dernières EN B comme l'Eden 7 qui dépasse bien les 6 d'allongement.
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Limonade67
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« Répondre #59 le: 23 Septembre 2019 - 11:49:36 » |
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A mon avis c'est une grave erreur de penser qu'une voile avec 6.7 d'allongement ne posera pas plus de problèmes qu'une autre avec 6.0.
Pour moi c'est la même erreur que de penser qu'une Mentor 6 est aussi facile qu'une Golden.
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Archaleon
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« Répondre #60 le: 23 Septembre 2019 - 11:58:25 » |
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A mon avis c'est une grave erreur de penser qu'une voile avec 6.7 d'allongement ne posera pas plus de problèmes qu'une autre avec 6.0.
Pour moi c'est la même erreur que de penser qu'une Mentor 6 est aussi facile qu'une Golden.
Tu compares une B+ avec une B midd, qui ont pourtant le meme allongement, a 2 allongements, qui pourraient etre C low et C+ par ex... et tu compares
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pingumotion
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« Répondre #61 le: 23 Septembre 2019 - 12:15:25 » |
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Qui a dit qu'une voile a 6 d'allongement volait mieux ?
Moi je dis que je connais au moins 2 voiles à 6 d’allongement qui volent mieux, mais là on rentre dans un débat infini... Pur troll ? La voile n'est pas encore sortie et tu sais déjà comment elle vole par rapport aux autres. Ou comment dire de la m**** gratuitement ...
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Limonade67
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« Répondre #62 le: 23 Septembre 2019 - 12:30:24 » |
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Je ne veux rien troller. Je ne veux rien dénigrer. Je ne parlais pas de la Cure 2 mais des voiles C en général avec un allongement important.
Mon propos est juste de vous rendre attentif sur des voiles à fort allongement. Un moment donné ou un autre, on la paye.
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pierre38100
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« Répondre #63 le: 23 Septembre 2019 - 12:35:56 » |
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Mon propos est juste de vous rendre attentif sur des voiles à fort allongement. Un moment donné ou un autre, on la paye.
Ah tu penses qu’a partir de quel allongement on le paie « a un moment » ? Ou plutôt sous quel allongement on peut y aller parce que de toute façon on le paie jamais ? Je suis hyper curieux
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Archaleon
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« Répondre #64 le: 23 Septembre 2019 - 12:39:28 » |
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Je ne veux rien troller. Je ne veux rien dénigrer. Je ne parlais pas de la Cure 2 mais des voiles C en général avec un allongement important.
Mon propos est juste de vous rendre attentif sur des voiles à fort allongement. Un moment donné ou un autre, on la paye.
Ou pas forcément. Pour permettre les mêmes performances avec moins d'allongement, il faut, oh chose étrange, se rattraper ailleurs : profil plus agressif, voûte plus tendue, etc. Au risque de me faire encore accuser de basher, il suffit de regarder le fil d'une autre EN C pourtant pas très allongée avec 6.16 qui en a surpris plus d'un... D'ici à dire que l'allongement est bénéfique pour la sécurité, ce n'est bien sur pas le cas. Mais comme je le disait, autant en terme de performances que de sécurité, on ne peut pas réduire un parapente à son allongement, c'est une soupe de compromis beaucoup plus compliquée que cela.
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ZeMike
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« Répondre #65 le: 23 Septembre 2019 - 12:52:19 » |
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Qui a dit qu'une voile a 6 d'allongement volait mieux ?
Moi je dis que je connais au moins 2 voiles à 6 d’allongement qui volent mieux, mais là on rentre dans un débat infini... Moi aussi je dis que je connais au moins 3 voiles à 5.2 d'allongement qui volent mieux que la 6 d'allongement.
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« Répondre #66 le: 23 Septembre 2019 - 14:25:23 » |
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Ah tu penses qu’a partir de quel allongement on le paie « a un moment » ? Ou plutôt sous quel allongement on peut y aller parce que de toute façon on le paie jamais ? Je suis hyper curieux
Ce n'est pas à partir de quel allongement. Une UP à 6.9 ou une x à 6.7 ne réagira pas pareil qu'une Sigma 9 à 5.8 Penser que les 2 réagiront pareil parce qu'elles sont homologuées C toutes les 2 est une erreur. Une voie à allongement supérieur aura toujours plus d’inconvénients. Il faut en tenir compte lors de son choix.
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« Répondre #67 le: 23 Septembre 2019 - 14:51:42 » |
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Une voie à allongement supérieur aura toujours plus d’inconvénients. Il faut en tenir compte lors de son choix.
Si toutes choses égales par ailleurs. Ce qui n’est jamais le cas.
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« Répondre #68 le: 23 Septembre 2019 - 15:00:09 » |
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Je rappelle qu'on parle quant même de voiles à 6.47 ou 6.9 d'allongement dans la gamme "C" Ça commence à faire beaucoup ! Mais ce n'est que mon avis.
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« Répondre #69 le: 23 Septembre 2019 - 15:05:16 » |
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Je rappelle qu'on parle quant même de voiles à 6.47 ou 6.9 d'allongement dans la gamme "C" Ça commence à faire beaucoup ! Mais ce n'est que mon avis. T'as le droit de voler en B+++ à 5.99 d'allongement max si tu préfères, personne n'est obligé de voler avec de méchantes C trop allongées !
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« Répondre #70 le: 23 Septembre 2019 - 17:29:41 » |
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Je rappelle qu'on parle quant même de voiles à 6.47 ou 6.9 d'allongement dans la gamme "C" Ça commence à faire beaucoup ! Mais ce n'est que mon avis. Oui pas de soucis pour moi! Tu parles aussi de la Sigma 9 en référence. Qui avec ses 5.8 est quand même bien plus gentille que l'Edel Rainbow à 5.5 que j'ai eue. Et même la Cure à 6.7 vs la Rainbow! ( ). Mais par exemple entre une Sigma 9 à 5.8 et une Rise 3 à 5.95, j'ai mon avis sur la plus tolérante hors domaine de vol. De même qu'entre ta Delta 2 à 6 et une Carrera à 6.2, pourtant EN B. Une Maestro à 5.55 n'est pas "juste un peu" plus exigeante qu'une Vivo à 5.5 non plus. Ce que je veux juste faire passer comme message, c'est que s'il existait 2 ailes exactement pareilles, mêmes profils, suspentes, construction internes etc, oui c'est sûr, tu pourrais dire que l'allongement supérieur sera plus difficile à gérer. Mais comme il y a bien d'autres paramètres en jeu... Mais je pense qu'on est d'accord
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Nico
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« Répondre #72 le: 27 Septembre 2019 - 16:07:03 » |
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Voici la vidéo technique de la Cure2. https://vimeo.com/362551701Vous pouvez apercevoir quelques vues du logiciel de conception conçu par Tom. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point ce logiciel est une avancée importante dans la conception en parapente. Chaque proto sorti grâce à ce logiciel est ultra propre directement. Pas un plis, toutes les tensions sont parfaites. C'est vraiment impressionnant. Egalement, comme dit rapidement, 200 simulations ont étés faites afin de "tenter" des nouvelles voies, dégrossir, optimiser... afin de tendre sur ce résultat qu'est la Cure2. Certes, ce sont des mots, certains diront un "discours commercial", mais derrière ce discours commercial il y'a une vrais réalité. Les avancées sont réelles et ce n'est que le début ! Allez donc l'essayez ! Les premières démo devraient être dispo en taille M sous peu.
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« Répondre #73 le: 27 Septembre 2019 - 17:02:57 » |
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Voici la vidéo technique de la Cure2. https://vimeo.com/362551701Vous pouvez apercevoir quelques vues du logiciel de conception conçu par Tom. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point ce logiciel est une avancée importante dans la conception en parapente. Chaque proto sorti grâce à ce logiciel est ultra propre directement. Pas un plis, toutes les tensions sont parfaites. C'est vraiment impressionnant. Egalement, comme dit rapidement, 200 simulations ont étés faites afin de "tenter" des nouvelles voies, dégrossir, optimiser... afin de tendre sur ce résultat qu'est la Cure2. Certes, ce sont des mots, certains diront un "discours commercial", mais derrière ce discours commercial il y'a une vrais réalité. Les avancées sont réelles et ce n'est que le début ! Allez donc l'essayez ! Les premières démo devraient être dispo en taille M sous peu. Tout cela est une très bonne nouvelle et connaissant Tom et sa pugnacité dans son travail il me tarde de l'essayer. Attention au double tranchant de toute cette communication qui est faite derrière Léo. Je sais pas si bgd y a réfléchi ? J'aurais pensé que BGD aurait attendu d'avoir de gros retours avant de dévoiler toute la R&D software qu'il y a derrière... parce-que maintenant elle n'a plus trop le droit à l'erreur cette belle cure2.
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Nënah
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« Répondre #74 le: 28 Septembre 2019 - 07:56:13 » |
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Voici la vidéo technique de la Cure2. https://vimeo.com/362551701Vous pouvez apercevoir quelques vues du logiciel de conception conçu par Tom. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point ce logiciel est une avancée importante dans la conception en parapente. Chaque proto sorti grâce à ce logiciel est ultra propre directement. Pas un plis, toutes les tensions sont parfaites. C'est vraiment impressionnant. Egalement, comme dit rapidement, 200 simulations ont étés faites afin de "tenter" des nouvelles voies, dégrossir, optimiser... afin de tendre sur ce résultat qu'est la Cure2. Certes, ce sont des mots, certains diront un "discours commercial", mais derrière ce discours commercial il y'a une vrais réalité. Les avancées sont réelles et ce n'est que le début ! Allez donc l'essayez ! Les premières démo devraient être dispo en taille M sous peu. Tout cela est une très bonne nouvelle et connaissant Tom et sa pugnacité dans son travail il me tarde de l'essayer. Attention au double tranchant de toute cette communication qui est faite derrière Léo. Je sais pas si bgd y a réfléchi ? J'aurais pensé que BGD aurait attendu d'avoir de gros retours avant de dévoiler toute la R&D software qu'il y a derrière... parce-que maintenant elle n'a plus trop le droit à l'erreur cette belle cure2. Je suis d'accord avec toi JB.
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