+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 12:52:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: astral 6  (Lu 11279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 13 Octobre 2010 - 13:38:34 »

j'ai deux touches pour ma factor(25m²) a petit prix, elle devrais donc partir vite (un peu normale vu que je la brade pour pas perdre de temps)
et donc je cherche une aile pour la remplacer qui soit un peu plus grande pour être dans le ptv (voir le plus proche de la charge alaire idéal) et a 105kg pour pas être en haut ou en bas de fourchette dans la catégorie C perfo il y en a pas des masses
quelqu'un connait il l'astral 6 en taille 26(27m²) si possible (85/110)
maniabilité, type de virage, dureté des commandes, gonflage .........tous les truc habituels quoi
merci


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2010 - 14:04:11 »

tu peux contacter fabfly qui a acheté l'astral après avoir essayé la factor
http://www.parapentiste.info/forum/profiles/fabfly-u2935.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #2 le: 13 Octobre 2010 - 15:23:37 »

En tout cas pour la 22 en haut de fourchette, je suis bluffé.
Facile à gonfler, virage très sympa. Elle est assez nerveuse. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains...
Commandes légères.

J'avais essayé la 24 aussi, je suis en bas de fourchette, et j'ai détesté... ça tournait pas, je n'arrivais pas à enrouler. J'avais trouvé les commandes plus dures aussi (bizarre).

Si tu aimes faire des wing-over, cette aile est au top... mais c'est une aile de cross et je pense que les SAT, etc ne doivent pas passer très bien (pas encore essayé).
Ce midi, avec un temps pourri, j'ai été bien surpris par sa finesse. Mais je viens d'une EN B donc forcément, c'est mieux...

Une très belle aile en tout cas. A essayer... (j'connais un revendeur Swing ici à Passy [74], si tu veux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2010 - 15:48:15 »

pour les sat et autre cabrioles je n'en fait plus avec mes voiles de cross (je veux pas les rincer)
pour faire ça je me prendrais un jour une B en milieux de vie a moins de 1000 euros quand ça me reprendra
la je veux une bête de cross en étant dans la bonne fourchette et qui ne fatigue pas trop les bras
entre l'aspen et la factor ça serait top pour moi question commandes
pour le reste est ce qu'elle a tendance a plonger dans les petit thermique et demande a etre maintenue a plat (comme la factor si trop chargée, ce qu'elle ne fait pas si elle est pas au dessus du ptv)
elle reste bien a plat ?
le lacet est facile a trouver ?
etc....
sur le site des passager du vent ils la disent un peu physique aux commandes , ca veux dire quoi ?
elle a été testé pas un canard cette voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2010 - 16:47:17 »

Je capte pas le coup du canard.....?

Je trouve la 22 peu physique, mais la 24 bien plus, aux commandes du moins. L'accélérateur est doux.

Elle a tendance à plonger un peu oui et il faut la piloter un peu tout le temps pour qu'elle reste là où tu veux. Mes points de comparaison sont:
- rush²
- Antéa

Je crois que ce n'est pas une voile très reposante...

Je trouve que le virage est adorable. Tu peux bien l'incliner et virer serrer sans trop dégrader le taux de chute. Ca tourne bien sur place, et je me suis vraiment fait plaisir en thermiques très étroits.

Je serais curieux d'avoir ton ressenti par rapport à la Factor. Ce sont deux ailes assez voûtées, avec un virage sympa (semble-t-il).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2010 - 17:01:25 »

Hello!

je pense que je suis une de tes bonnes touches Tequila!  mort de rire

Dans mes recherches j'avais regardé un peu les essais de cette voile.

Je te conseille la lecture de ce site pour l'astral 6, si tu lis l'anglais http://flygirl.co.za/content/view/792/1/

Une bonne voile mais ce qui m'a marqué (je crois que j'ai vu ça autre part également) c'est qu'elle ne ré-ouvre pas seule des sketchs (notamment en frontale), je l'ai écarté rapidement pour cette raison.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

Ah oui sinon ils l'ont testé dans le dernier parapente mag, mais n'ont rien mentionné sur ce point.

Attention je veux pas lancer une fausse rumeur hein  canap c'est pas moi c'est les Sud africains qu'on écrit ça, pas taper!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2010 - 17:10:29 »

je pense que je suis une de tes bonnes touches Tequila!  mort de rire
Tu vois qu'il n'y a pas que l'artik2 et la sigma7 ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2010 - 17:16:51 »


J'ai eu une bonne assymétrique avec la 24 (donc peu chargée) et elle s'est rouverte tout seule, normalement, comme d'hab.
Je testerai une frontale si tu veux. Mais bon... si elle ne sortait pas seule des frontales, elle n'aurait pas passé l'homologation, j'pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
pratique principale: acro
vols: au moins... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Octobre 2010 - 17:19:57 »

Salut à toi, heureusement que tu m'as contacté par mp car je n'aurais jamais vu le sujet. Je ne me souvient même pas quand je suis venu ici pour la dernière fois.
Bref, j'ai lu vite fait tes messages, je pense que ça peut être l'aile que tu recherches.
J'ai aussi essayé l'aspen 3 et le factor et je la classerais effectivement entre les 2.
L'aspen 3, j'ai pas trop aimé car je trouve qu'elle bouge trop au dessus de la tête sans raisons.
L'astral est peut-être un peu moins maniable que la factor (faut dire aussi que je suis environ à 100kg de ptv et que j'étais plus en haut de fourchette sous la factor 21) par contre je trouves l'astral plus perfo et un poil plus rapide.
Elle est très légère aux commandes.
Il parait qu'elle arrache au déco par vent fort mais pour ma part je ne trouve pas. En tous cas rien à voir avec une gradient...
Effectivement, il faut la piloter mais bon c'est une DHV2... pas trop de surprises à part quelques frontales que je n'ai pas trop su expliquer. Jamais de cravates pour l'instant (croisons les doigts).
Perso je ne trouves pas que ce soit la voile idéale pour envoyer du lourd mais bon chacun ses gouts.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'essayerai de suivre le topic.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2010 - 17:20:16 »

un canard c'est un journal  Tire la langue
ça ce prête bien au journaux de parapente cette expression
ce que je cherche entre autre c'est la pression dans les commandes a différentes vitesse
je vient de taper les discutions de paragliding forum et ils parlent en effet d'une tendance a la frontale
on va refaire le coup de la sigma 7  Rigole  
et alors   salut ! toto1442 tu est celui qui vient ce weekend ou celui qui habitait Voiron ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
pratique principale: acro
vols: au moins... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Octobre 2010 - 17:26:25 »

Je viens de voir le post sur la réouverture et j'infirme, ça réouvre tout seul et j'ai même été surpris par le petit shoot qui suit.
J'ai même déjà essayé de ne pas freiner l'abatée après une frontale et elle s'arrête toute seule à même pas 20°.
Par contre les oreilles ne se réouvrent pas toutes seules mais bon vu l'allongement je trouve ça normal et perso je trouves ça cool ça te permet de piloter aux commandes en même temps et aussi d'être plus réactif au cas ou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2010 - 17:31:24 »

Salut à toi, heureusement que tu m'as contacté par mp car je n'aurais jamais vu le sujet. Je ne me souvient même pas quand je suis venu ici pour la dernière fois.
Bref, j'ai lu vite fait tes messages, je pense que ça peut être l'aile que tu recherches.
J'ai aussi essayé l'aspen 3 et le factor et je la classerais effectivement entre les 2.
L'aspen 3, j'ai pas trop aimé car je trouve qu'elle bouge trop au dessus de la tête sans raisons.
L'astral est peut-être un peu moins maniable que la factor (faut dire aussi que je suis environ à 100kg de ptv et que j'étais plus en haut de fourchette sous la factor 21) par contre je trouves l'astral plus perfo et un poil plus rapide.
Elle est très légère aux commandes.
Il parait qu'elle arrache au déco par vent fort mais pour ma part je ne trouve pas. En tous cas rien à voir avec une gradient...
Effectivement, il faut la piloter mais bon c'est une DHV2... pas trop de surprises à part quelques frontales que je n'ai pas trop su expliquer. Jamais de cravates pour l'instant (croisons les doigts).
Perso je ne trouves pas que ce soit la voile idéale pour envoyer du lourd mais bon chacun ses gouts.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'essayerai de suivre le topic.

sympa de venir discuter de ces voile ici car tu a la même ptv que moi (quoique je fait 5kg de plus si je prends toute la flotte et la bouffe ......)
je cherche pas a envoyer du lourd donc ça tombe bien, c'est dommage d’abîmer ces voile, pour s'amuser il faut une voile facile et la surcharger (chili S....)
sinon elle est souple a l’accélérateur ?
si tu prend un élévateur et que tu le tire a fond ça reste sur axe sans trop d'effort comme la factor ou ça veux vite partir en lacet comme les aspen ?
la factor est franchement cool en fermeture et ça rassure pour raser les cailloux
j'ai pas encore la patate pour acheter une D comme man's mais cette astral 6 pourrait faire l'affaire
sauf si elle ferme a tout bout de champs
d'ailleurs la factor est très solide accéléré et ne bouge plus du tout (pas de roulis , très peu de tangage
il en est de même pour l'astral ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
pratique principale: acro
vols: au moins... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 14 Octobre 2010 - 10:11:52 »

sympa de venir discuter de ces voile ici car tu a la même ptv que moi (quoique je fait 5kg de plus si je prends toute la flotte et la bouffe ......)
Moi aussi quand je dis 100kg c'est grand max. Je pèse 75 et mon ptv est plutôt de l'ordre de 90 95. Je me charge souvent d'ailleurs pour pas être trop bas dans la fourchette mais on m'a dit que chez swing, l'idéal est d'être en milieu de fourchette donc je sais pas trop???

sinon elle est souple a l’accélérateur ?
Ca va, de plus je elle est souvent plus perf au premier barreau qua sans accélo (qqes dixièmes de pts de finesse)

si tu prend un élévateur et que tu le tire a fond ça reste sur axe sans trop d'effort comme la factor ou ça veux vite partir en lacet comme les aspen ?
Pas encore essayé, faut dire que chaque fois que je la prends c'est pour essayer de faire des bornes surtout maintenant que j'ai la freestyle... mais faudra que j'essaye un jour.

la factor est franchement cool en fermeture et ça rassure pour raser les cailloux
j'ai pas encore la patate pour acheter une D comme man's mais cette astral 6 pourrait faire l'affaire
sauf si elle ferme a tout bout de champs
Je dirais pas qu'elle ferme à tout bout de champ mais comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai eut qqes fermetures inexpliquées.

d'ailleurs la factor est très solide accéléré et ne bouge plus du tout (pas de roulis , très peu de tangage
il en est de même pour l'astral ?
Jamais eut de fermeture accéléré et je fais quasi toutes mes transitions à l'accélo, parfois un peu de roulis ou plutôt de dérive facilement corrigeable à la sellette.

edit : rajout des citations pour que ça soit plus lisible
« Dernière édition: 14 Octobre 2010 - 10:18:52 par jeje » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2010 - 12:22:26 »

merci pour ces précisions
je repense aux voiles qui avaient tendance a soulever la controverse su leur fragilité du bord d'attaque
est ce que si ce problème existe su une voile (ou une série de voile) cette attitude n'aurais elle pas tendance a s'estomper avec l’amélioration du pilotage du pilote et aussi un allongement des A assez rapidement (sur les premières heures et même les premiers vol avec quelques 360 appuyés )
tout ça cumulé la voile fermerait nettement moins c'est sur
pour pas courir deux lièvres a la fois je vais attendre de vendre la factor et ensuite me trouver éventuellement une astral 6 en 26 en occase ou en démo pour pas remettre trop de sous
parce que les factor 2 et autre nouveauté en C vont pas sortir tout de suite a mon avis (en tout cas pas pour le début du printemps)
a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2010 - 12:36:05 »

en terme de perfo, Fab à mi-PTV sous son astral et moi au dessus du ptv max sur ma vega2, je suis un poil plus rapide que lui en transition, mais niveau plané, il est au dessus.

Pour rappel, le plané d'une vega2 est le même que celui de la sigma 7 et très proche de celui d'une factor ou aspen 3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2010 - 13:18:26 »

je pense que je suis une de tes bonnes touches Tequila!  mort de rire
Tu vois qu'il n'y a pas que l'artik2 et la sigma7 ! Clin d'oeil


J'avoue je suis en train d'élargir mon scope!  Clin d'oeil

(@) Tequila : je suis le tarbais qui habitait à Voiron.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #16 le: 14 Octobre 2010 - 14:31:58 »

et bien tu est dorénavant seul en liste pour l'instant car le gars qui devait venir ce weekend ne vient plus, l'acheteur qui devait lui prendre sa yeti lui prends plus donc il est en standby le temps de la vendre
donc si un pote a toi veux venir voir la voile pour renifler la bête pas de problème  très heureux
tient moi au courant
a+
florian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 14 Octobre 2010 - 20:32:43 »

Bonjours à tous,

Je viens de faire un SIV avec l'astral 26 chargée à 100 Kg.

La frontale ouvre toute seule sans problème, la fermeture se contre facilement, et pour engager l'auto-rotation, faut se balancer franchement dans la sellette du coté fermé.

Enfin le décro se déclenche tardivement, et l'abattée est gérable.

En conclusion, sur les sorties de domaine de vol, c'est une voile facilement gérable, pas de cravate.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #18 le: 14 Octobre 2010 - 20:58:55 »

sauf que j'ai plus d'acheteur  Pas content
personne veux d'une yeti pour que l'on me prenne ma factor ?
ou alors dites a tot1442 qu'il va se faire  effray sous une xc2
moi aussi je vais finir pas progresser un saison sous factor pour finir en D si ça continue   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FS2 (à vendre) / GTO
pratique principale: acro
vols: au moins... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 15 Octobre 2010 - 08:56:14 »

Olivier, un poil plus rapide je suis pas si sur. Tu te souviens pas quand je t'ai coincé, que je te grillais et que tu as accéléré en lousedé dans le cocon pour pas que je te mange tout cru Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.