Flying'enclume
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 42
|
|
« le: 04 Octobre 2011 - 11:08:12 » |
|
vue à la coupe Icare: alongement 5,99 (!), parceque 6 cela fait peur ... taille 28 en cours d'homologation, poids 5kg vraie 3 lignes avec système de renfort entre cloisons permettant de se supprimer une suspente sur 2. plus de 10 de finesse (??) Prévue moins vive/communicante que la A3. Accessible a des pilotes qui d'une B perfo http://www.gradient.cx/en/Aspen4le dilemme du printemps : Artik3 ou Aspen4?
|
|
|
|
David Blues
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2011 - 12:01:12 » |
|
Aspen 4 !
Ou nouvelle xC4 enfin si il en sortent une ^^
|
|
|
|
joch666
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2011 - 13:45:01 » |
|
Aspen 4 aussi pour moi, sans hésitation.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2011 - 23:31:54 » |
|
Hé bè, Alors là Ondrej et Vaclav frappent un grand coups. Sans préjuger au niveau perfo, on peut au moins dire que sans faire le tapage que font certains, ils sortent des sentiers battus et nous pondent un truc original. Peut-être le début d'une tendance point de vue design. En tout cas c'est bien vu. Je me prend à rêver d'une XC4 avec ce système pour remplacer mon XC3 . Alors, 2012, deux lignes 1/2 contre 3 lignes "à 4 suspentes par rangées "? Je vais faire le calcul dans mon coin de ce qu'est la différence de passer à 2 suspentes par rangées d'élévateurs et par côté par rapport à "zinguer" les C, du moins basses. A voir Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2011 - 08:41:41 » |
|
J'attends les essais pour savoir si le "fameux" virage des A2 et A3 a été conservé...
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
nounours
Rampant
Hors ligne
Aile: artik4 aspen4 avax xc2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 12 Novembre 2011 - 11:58:06 » |
|
petite vidéo de l'aspen 4 http://vimeo.com/31224903
|
|
|
|
sergeye
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 6
pratique principale: vol / site
vols: beacoup,beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2011 - 09:31:06 » |
|
la vidéo donne envie ...performances et douceur ? j'attends
|
|
|
|
bruno74
Rampant
Hors ligne
Aile: arriba 3/ ultralite 2
pratique principale: vol rando
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2011 - 10:20:09 » |
|
Quelqu'un a t-il reconnu l'endroit? ca semble pas moche!
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2011 - 22:28:53 » |
|
Salut à tous, Petit veinard que je suis . Une petite heure avec la nouvelle Aspen 4 sur un de nos sites Belge. Merci (@) Tom pour m'avoir laissé cette première Aspen 4 sortie de l'usine pour ce WE . Chouette petite machine en tout cas. Feedback plus détaillé suivra dès que j'aurai un peu plus de temps en dessous. Mais après cette première prise de contact, je peux déjà dire que c'est bien sympa. Le peu de suspentes impressionne au premier abord. 1° étage gainé mais très fin, le reste non gainé. Démêlage évident. Élévateurs fins et poignées avec émerillons comme d'hab. Comme annoncé, renforts en BA via les maintenant répandus joncs. Présence de renforts en demi-lunes au points d'attaches comme sur la XC3. Très bonne mania en tout cas, converti bien l'énergie.....très fun. Plutôt trimmée rapide (un peu plus que l'Aspen3 en tout cas) , je dépassait pas mal d'autres voiles, mais tolère bien le ralentissement (ce qui m'a permis d'exploiter chaque micro bulles). Quelques photos via le forum belge http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum/list.php?id=ASPEN%204Je suis impatient de revoler avec.... Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2011 - 07:06:33 » |
|
Salut Oli! Merci pour le feedback, on attends plus d'infos avec impatience!! Peux tu nous préciser la taille de cette Aspen 4 et ton ptv? Histoire d'en savoir un peu plus sur la placement dans la fourchette de poids. Je voudaris aussi avoir qlq explications sur le "DD" system, une photo peut être (@)+ Ivan
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2011 - 08:00:13 » |
|
Salut Ivan, La voile testée est celle de Thomas de Dorlodot et c'est une 24. Je la chargeait à 92-93 kg. Donc un poil au dessus de la fourchette de poids officielle. Pas pénalisé en TC (ou alors tellement peu que cela n'était pas évident), mais très bonne mania et vitesse à cette charge. Je dépassais fréquemment d'autres voiles en volant simplement bras haut. Je pense qu'elle est plus vite que la 3. Je dépassais Hugues et Michel Camenen, qui étaient en 26. Dès que j'ai la 26, je ferais un comparo entre les deux. Pour le DD system, pas évident de faire un photo claire. J'ai regardé à l'intérieur de la voile et c'est un travail de fou là dedans. De la vraie dentelle au niveau renfort et très bel ouvrage de voilerie. Je vais voir si j'arrive à faire un photo représentative Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2011 - 10:12:20 » |
|
Tu dis que le 1er étage est en très fin, c'est fin comment? Vu qu'il n'y a que 2 A de chaque côté, je m'attendais à des suspentes un peu + costaud qu'habituellement, surtout qu'il y aura mons d'amorti que sur un système à 3 A.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2011 - 10:42:37 » |
|
Salut Fabrice,
Je tenterai de poster une photo ou l'autre des élévateurs et des suspentes basses.
Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2011 - 20:03:47 » |
|
Salut, Photos des élévateurs et suspentes basses. Cheers Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2011 - 21:01:20 » |
|
je trouve ça étonnant que l'effet du DD system soit uniquement sur les A, les plus chargés, alors que sur B et C ils gardent le même nombre de suspentes. En tout cas bravo, au moins c'est pas encore Ozone qui innove
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #15 le: 21 Novembre 2011 - 22:29:57 » |
|
je trouve ça étonnant que l'effet du DD system soit uniquement sur les A, les plus chargés, alors que sur B et C ils gardent le même nombre de suspentes. En tout cas bravo, au moins c'est pas encore Ozone qui innove Hello, non non non, le DD system est bien sur toutes les rangées. Je viens de re-déballer la voile et de regarder à l'intérieur et je vois clairement le DD sur les A, les B, pour les C "au touché" il y est aussi (pas facile d'avoir le visuel), mais si on se base sur l'animation en début du petit film de promo, il est aussi sur le C Oli Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 21 Novembre 2011 - 23:19:24 » |
|
Pour les B, il y en a une de couleur différente, surement le stab. Par contre, pour les C (ou C et D) il y en a 4... Est-ce une 3 lignes ou une 3,5 lignes
|
|
|
|
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 22 Novembre 2011 - 07:03:22 » |
|
Par contre, pour les C (ou C et D) il y en a 4... Est-ce une 3 lignes ou une 3,5 lignes
Ama il n'y en a pas 4 sur les C (il y a superposition G/D sur la photo), l'Aspen 4 est une vraie trois lignes avec uniquement 6 suspentes basses par demi-aile (3 rangées x 2).
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #18 le: 22 Novembre 2011 - 07:44:48 » |
|
Pour les B, il y en a une de couleur différente, surement le stab. Par contre, pour les C (ou C et D) il y en a 4... Est-ce une 3 lignes ou une 3,5 lignes
Salut Seb, Merci d'avoir porté cette possible confusion à notre attention. La photo pouvait laisser place à l'interprétation, mais comme Ivan le disait, il y avait superposition de deux élévateurs. Celle-ci est plus claire à ce sujet. 2 A, 2B+Stab (vert), 2C Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Makaya
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 24 Novembre 2011 - 15:21:33 » |
|
Encore un constructeur qui a décidé de ne pas homologuer sa XS... J'imagine qu'elle n'en sera pas moins chère pour autant
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #20 le: 24 Novembre 2011 - 17:11:18 » |
|
Encore un constructeur qui a décidé de ne pas homologuer sa XS... J'imagine qu'elle n'en sera pas moins chère pour autant Salut Makaya, Si je m'en réfère à un des dernier mails que j'ai eu de Ondrej, les tailles 30 et 22 seront homologuées, mais c'est clair qu'elles passent en dernier. Je vais vérifier si je retrouve un trace des dates "cibles" pour ces deux tailles. Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #21 le: 24 Novembre 2011 - 17:21:24 » |
|
Question bête mais c'est quoi le système DD heu !! Merci
|
|
|
|
Willy13
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 Skin Plume 18 Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: Un certain nombre depuis 1984 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 24 Novembre 2011 - 17:47:50 » |
|
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 12
|
|
« Répondre #23 le: 25 Novembre 2011 - 08:33:52 » |
|
Encore un constructeur qui a décidé de ne pas homologuer sa XS... J'imagine qu'elle n'en sera pas moins chère pour autant Salut Makaya, Si je m'en réfère à un des dernier mails que j'ai eu de Ondrej, les tailles 30 et 22 seront homologuées, mais c'est clair qu'elles passent en dernier. Je vais vérifier si je retrouve un trace des dates "cibles" pour ces deux tailles. Oli Bon, Si j'en crois le mail dont je vous parlais, Gradient vise à faire passer à l'homologation une taille par mois. Les 3 premières (24,26,28) sont faites, donc ils ont l'air à temps sur leur planning. La suite devrait logiquement suivre....... Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Makaya
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4 / S'lide 16
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 25 Novembre 2011 - 09:03:00 » |
|
Merci pour l'info Oli... je me sens moins tout seul et tout maigre @Denis : si j'ai bien compris, le systême DD c'est le fait d'avoir 2 renforts diagonales : - Le premier -classique- traverse la cellule depuis une ligne de corde suspentée de l'intrados vers l'extrados de la nervure suivante. - Le deuxième (deux fois plus incliné) part de la même ligne de corde, mais traverse la cloison de cellule suivante à mi-hauteur pour finalement reporter les efforts sur la cloison d'après. Du coup, pas besoin de suspentage non plus à cette nervure ! On a donc une voile dont les (certains) caissons sont quadri-cellulaires, ce qui diminue le nombre de point d'accroche, donc le nombre de ficelles qui nous suspendent à la voile. Par contre, sur beaucoup d'image, vu de dessus le profil à l'air légèrement déformé après les C dans des phases de vol ou on imagine pas l'aile accélérée. Quelqu'un à une idée la dessus ?
|
|
|
|
|