+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 14:13:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: artik 2 vs cayenne 3  (Lu 4923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marshall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PARATECH P45//cayenne 3 et maintenant artik 2
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0



« le: 10 Mars 2011 - 10:11:10 »

salut à tous ,

j ai essayé pendant 1 mois la cayenne 3 en M , je ne  vais pas refaire un compte rendu ici car des pilotes en ont déjà fait sur le site et ils sont super bien fait...

Je compte dans les prochains jour acheter ma première dhv2 , le choix dont je dispose est soit une cayenne 3 ou une artik 2 , durant les essais avec la cayenne j me suis eclaté , assez vive , super finesse  et super vitesse max , par contre lors du gonflage elle monte souvent en creuvette  Shocked  malheureusement je n ai  essayer l artik 2 que quelques minutes  Pas content .
Elle à l air beaucoup plus securisée , par contre les commandes sont à mon gout plus précises,elle m a été conseillé par des pilotes concernant le passage d une dhv 1-2 à 2 selon eux plus accessible que la cayenne dans les grosses conditions.
En regardant les fiches techniques de cayenne et l artik 2 , bah y a pas photo , la cayenne à l air beacoup plus performante que l artik 2....
J aimerai savoir ce que vous pensez de tout cela, car j ai pas envie de prendre une voile que je maitriserez pas en grosses conditions et j ai peur de m ennuyer avec l artik 2
MERCI pour vos reponses, j dois donnez une reponse ce dimanche , alors artik 2 ou cayenne 3 ? la prise de t?te 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aîe beulive aîe canne flaiiillle
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 10 Mars 2011 - 13:35:10 »

Bonjour
J'ai utillisé une Cayenne 3 cet été, je n' ai jammais eu de probleme au gonflage, en tout cas jamais de crevette, en general, au gonflage si une aile fait des crevettes ça peut venir de la position de tes mains au moment de l'impulsion, mains basses qui remontent trop vite, on regle le souci en partant mains un peu plus hautes ( au niveau des épaules, voir plus) possible aussi de positionner le B Att. de l'aile en arc tres prononcé
La Cayenne 3 offre peu de résistance dans les avants au moment du gonflage, ce qui peut accentuer l'envie de tirer fort sur les avants pour retouver un effort comparable au parapente que l'on utilise habituellement
En tout cas c'est une aile que j' ai beaucoup apprecié
Bons vols
A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Mars 2011 - 16:48:29 »

Je vole avec une artik2 et un j'ai un pote qui vole avec une cayenne 3... La cayenne est moins maniable à mon goût que l'artik, par contre elle se ralentit mieux, peut être grâce aux jet-flaps...
Concernant la performance, l'artik avance mieux face au vent, c'est tout ce que j'ai pu constater...
Pas de souci de crevette pour les 2 voiles, sauf dans certains gonflages sans les freins.
Voilà c'est tout, si tu as apprécié la cayenne, prends la... Que tu choisisses l'une ou l'autre des deux voiles, ça va te changer dans le gros temps, tu risques pas de t'ennuyer  Mr. Green
Après tu vas avoir X avis différents, donc je suis pas sûr que ce topic t'aidera à choisir.


edit :
Citation
En regardant les fiches techniques de cayenne et l artik 2 , bah y a pas photo , la cayenne à l air beacoup plus performante que l artik 2....
Tu parles de quelles fiches techniques ? Les rapports d'homologation ?
« Dernière édition: 10 Mars 2011 - 16:54:29 par Zaag » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #3 le: 10 Mars 2011 - 17:34:04 »

Si on utilise l'onglet "comparaison" du site para 2000, la cayenne a une meilleure finesse (pas de beaucoup) + rapide accéléré (56/52) la ça cause ... PTV + large, mais bon faut pas se focaliser la dessus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Mars 2011 - 17:49:10 »

Citation
Si on utilise l'onglet "comparaison" du site para 2000, la cayenne a une meilleure finesse (pas de beaucoup) + rapide accéléré (56/52) la ça cause ... PTV + large, mais bon faut pas se focaliser la dessus ...
Ok thanks  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 10 Mars 2011 - 17:50:44 »

ARfffffff ... les chiffres de para2000 ... moi je prefere le marc de cafe pour une "reliability" similaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #6 le: 10 Mars 2011 - 19:26:56 »

Para2000 se borne à reprendre les infos constructeurs et des magazines, à priori ce n'est pas de la science infuse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Mars 2011 - 19:32:53 »

Citation
ce n'est pas de la science infuse ...
Surtout sur les finesses  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.