blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3
|
|
« le: 21 Juillet 2018 - 20:30:41 » |
|
Salut, Très intéressé d avoir des news, rumeurs et autres histoires sur cette peut être future voile. Programme / allongement / photos??
|
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2018 - 08:40:34 » |
|
Merci Mathieu! Je me trompe sûrement mais elle a pas l air trop allongée...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2018 - 11:15:27 » |
|
Merci Mathieu! Je me trompe sûrement mais elle a pas l air trop allongée...
Pour ce proto... comme une Hero, une Pure 3... ou une Zeno
|
Nico
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2018 - 11:46:49 » |
|
Merci Mathieu! Je me trompe sûrement mais elle a pas l air trop allongée...
Le champ large de la caméra est trompeur. Quand je vois ma wild (7 d'allongement) sur mes vidéos on dirait une alpha. Pour ce proto... comme une Hero, une Pure 3... ou une Zeno Pas d'autres infos ? C'est trop tôt?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2018 - 19:18:14 » |
|
Pas d'autres infos ? C'est trop tôt?
Non, pas grand chose de plus à dire en fait. Le projet c'est une vraie 2 lignes EN D, comme beaucoup de constructeurs sont tentés de faire suite au succès de la Zeno bien sûr. Avec des vrais morceaux de comportements AirDesign dedans. Que dire sur le proto de cette vidéo? Il va vite! Voilà, je vous tiens au courant quand le projet avance, sans en dire trop bien sûr tant qu'elle n'est pas homologuée.
|
Nico
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2018 - 20:00:22 » |
|
On en attendait pas moins de toi Nico! Comme beaucoup, nous sommes très curieux d en savoir plus tout en sachant qu on en aura pas bien plus. N hésite pas à mettre des photos!
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #7 le: 06 Février 2019 - 18:23:33 » |
|
Salut Nico, je remonte le fil! Tu dis que au moins un pilote volera en light avec à la x-alp? A quand plus d infos?
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 06 Février 2019 - 22:17:53 » |
|
Comment ça Nico ?
Tu prétends qu'elle finira la X'Alps loin devant le reste de la troupe, pilotée par un débutant unijambiste ?
C'est pas un peu présomptueux ?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 07 Février 2019 - 01:25:23 » |
|
Comment ça Nico ?
Tu prétends qu'elle finira la X'Alps loin devant le reste de la troupe, pilotée par un débutant unijambiste ?
C'est pas un peu présomptueux ?
Pas besoin d’avoir 2 jambes si la course d’accélérateur est courte.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #10 le: 07 Février 2019 - 08:35:03 » |
|
Comment ça Nico ?
Tu prétends qu'elle finira la X'Alps loin devant le reste de la troupe, pilotée par un débutant unijambiste ?
C'est pas un peu présomptueux ?
Oui non je ne prétends rien! A part qu'on se prépare à avoir une aile dans la course pour cette saison, et c'est déjà top! En 2017, bien qu'il y ait quelques 2-lignes sur-performantes dans la course (Z-Alps), pas une n'est sur le podium; la X-Alps, c'est avant tout un(e) top pilote et tacticien(ne) qui peut la gagner, avec une forme physique parfaite... et accessoirement une bonne paire de... On est content et on fait le max pour pouvoir donner l'aile la plus adaptée possible à la course à ce très bon pilote, rookie sur la course, et on lui souhaite le meilleur, en se faisant plaisir et sans bobos avant tout! Edit: et le sens de mes commentaires sur le fil de la X-Alps 2019, c'est que cette course a le don de doper les designers pour sortir des superbes machines, dont les technologies seront déclinées plus loin dans la gamme. Ca a déjà été le cas pour nous avec la Hero!
|
Nico
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 21 Février 2019 - 15:59:16 » |
|
j'ai pas tout suivi... un pilote va s'aligner à la X - Alps avec une aile Air Design, mais pour le moment on ne sait pas si ce sera une deux ou trois lignes? une aile qui succéderait à la Hero ou un tout nouveau concept ?
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #12 le: 21 Février 2019 - 17:29:38 » |
|
j'ai pas tout suivi... un pilote va s'aligner à la X - Alps avec une aile Air Design, mais pour le moment on ne sait pas si ce sera une deux ou trois lignes? une aile qui succéderait à la Hero ou un tout nouveau concept ?
c'est la Hawk, évoquée depuis quelques temps sur ce fil. Tu réponds à un fil de discussion sans le lire ? Le projet c'est une vraie 2 lignes EN D, comme beaucoup de constructeurs sont tentés de faire suite au succès de la Zeno bien sûr. Avec des vrais morceaux de comportements AirDesign dedans. Que dire sur le proto de cette vidéo? Il va vite! Voilà, je vous tiens au courant quand le projet avance, sans en dire trop bien sûr tant qu'elle n'est pas homologuée.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 21 Février 2019 - 17:38:17 » |
|
j'ai pas tout suivi... un pilote va s'aligner à la X - Alps avec une aile Air Design, mais pour le moment on ne sait pas si ce sera une deux ou trois lignes? une aile qui succéderait à la Hero ou un tout nouveau concept ?
c'est la Hawk, évoquée depuis quelques temps sur ce fil. Tu réponds à un fil de discussion sans le lire ? Le projet c'est une vraie 2 lignes EN D, comme beaucoup de constructeurs sont tentés de faire suite au succès de la Zeno bien sûr. Avec des vrais morceaux de comportements AirDesign dedans. Que dire sur le proto de cette vidéo? Il va vite! Voilà, je vous tiens au courant quand le projet avance, sans en dire trop bien sûr tant qu'elle n'est pas homologuée.
bah tu vois tu la nommes Hawk et c'est la première fois que ce nom apparaît sur ce fil, donc j'ai bien fait de demander des infos, j'ai déjà obtenu le nom de la belle
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #14 le: 22 Février 2019 - 22:31:27 » |
|
Pardon, j'ai confondu avec le fil sur la X-Alps 2019 j'aurai du écrire "sur le forum", et pas "sur ce fil" C'est ça d'être blessé, je lis plein de chose mais je vole pas, du coup ça tourne pas rond ! Nicolas a donc écrit : La Hero ne séduit pas?
Pas tout à fait le même "programme". La Hero est une 3 lignes, 3kg. La Hawk est une 2 lignes, +/-4kg. Un peu comme une Z-Alps et une LM5 dans les gammes connues. On privilégie le vol ultra performant ou la mania et la "facilité" et le poids/compacité. La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c'est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup. En fait il me semble que chez tous les constructeurs qui s'y collent, il y a des C ou D allégées (Volt, Q-Light, Alpina, LM6, GTO...) qui tournent autour de 4kg (en PTV max 90/100) ou des ailes spécifiques ultra-légères, souvent D à 7 d'allongement (Poison, Wild, Hero, Omega X-Alps...) autour de 3kg. Et parfois des 2 lignes allégées. J'ai oublié de dire que Max Pinot aura surement droit à une nouvelle aile surement de chez Gin. Et on verra probablement des LM7 aux côtés des Z-Alps, et des Omega X-Alps 3... Ca fume chez les concepteurs à chaque X-Alps! Et son nom - Hawk - est évoqué depuis la Coupe Icare https://paragliding.rocktheoutdoor.com/coupe-icare-2018/coupe-icare-2018-gamme-fabricant-air-design/
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #15 le: 02 Mai 2019 - 14:28:53 » |
|
Il vole bien ce proto Wait & see..!
|
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #17 le: 03 Mai 2019 - 09:01:10 » |
|
Je peux en dire un peu plus mais: -C'est pas le dernier proto, loin de là, il y en a maintenant eu plusieurs autres revisités et améliorés! -Il ne faut donc pas faire le raccourcit que c'est de la Hawk qu'on parle. C'est juste un proto 2 lignes de 7 d'allongement (approx). Le vol ci dessus est mon seul vol avec, Nico m'ayant proposé un test au dernier moment (merci Nico!!). 8h30 de vol en conditions printanières, plus très faible lors du retour au QG... Sinon, je compare surtout avec mon Enzo2 XS que je connais par cœur, et avec des Zeno qui étaient en vol avec moi. (LaurentGEDM il me semble..?). Voile rapide et mordante bras haut, freins plus fermes mais débattement plus court, ça compense. Maniabilité étonnante, moi qui adore visser le thermique j'ai trouvé ça top . Ça m'a rappelé la maniabilité de la Peak3, les perfs en plus! Pilotage aux B évidents, voile très solide et qui ne saucissonne quasi pas. En plané comme d'hab les lignes font la différence mais face à des Zeno ça a l'air d'être identique (et donc identique à mon Enzo2 taille enfant). La voile à de l'énergie et attaque en thermique fort, mais elle s'arrête bien plus facilement que l'enzo. L'allongement étant inférieur, on ressent moins les lignes en petites conditions, mais on gagne bien en confort... Bref, de la bonne voile, et pas très lourde en plus, et elle est jolie! Je me suis régalé, ce qui a donné une bonne promenade au final... Je me répète, il ne s'agit pas de la Hawk finalisée, mais d'un proto seulement. Bon vols
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #18 le: 03 Mai 2019 - 11:28:16 » |
|
des Zeno qui étaient en vol avec moi. (LaurentGEDM il me semble..?)
On a raccroché le Vercors ensemble, j'avais la bleue et jaune.
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #19 le: 03 Mai 2019 - 13:10:31 » |
|
des Zeno qui étaient en vol avec moi. (LaurentGEDM il me semble..?)
On a raccroché le Vercors ensemble, j'avais la bleue et jaune. Yep c'est ce qu'il me semblait, on était involontairement sur la même fréquence. (j'avais l'option Bugey en tête aussi mais les plafs miséreux m'ont fait renoncer...next time!)
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #20 le: 06 Mai 2019 - 14:46:03 » |
|
Un grand merci à toi Flying Cycle pour ton retour (en fait je le découvre sur le fofo, j'étais un peu déconnecté, mais je l'avais eu live avant tout le monde!). Très utile pour nous. Oui c'est l'un des tout premiers protos 2 lignes de cette "série". Les concepteurs recherchent la "perfection", au moins selon les critères AD, c'est ce qui justifie tout le temps que prend le développement. C'est là que le commercial se bouffe les doigts à chaque fois qu'un pilote lui demande des nouvelles de l'aile, et qu'il voit comment à son petit niveau les derniers protos sont déjà abouties, mais pas prêts selon le concepteur qui ne veut surtout rien laisser passer!
Bravo pour un tel vol avec une aile que tu découvres (bien content de t'avoir croisé par hasard sur le déco!), le quatrième meilleur déclaré au départ de St Hilaire ce jour fumant rempli de morts de faim (des vols incroyables notamment de Stephen aussi sur le fofo et Baptiste).
|
Nico
|
|
|
stephen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #21 le: 06 Mai 2019 - 15:51:40 » |
|
Un grand merci à toi Flying Cycle pour ton retour (en fait je le découvre sur le fofo, j'étais un peu déconnecté, mais je l'avais eu live avant tout le monde!). Très utile pour nous. Oui c'est l'un des tout premiers protos 2 lignes de cette "série". Les concepteurs recherchent la "perfection", au moins selon les critères AD, c'est ce qui justifie tout le temps que prend le développement. C'est là que le commercial se bouffe les doigts à chaque fois qu'un pilote lui demande des nouvelles de l'aile, et qu'il voit comment à son petit niveau les derniers protos sont déjà abouties, mais pas prêts selon le concepteur qui ne veut surtout rien laisser passer!
Bravo pour un tel vol avec une aile que tu découvres (bien content de t'avoir croisé par hasard sur le déco!), le quatrième meilleur déclaré au départ de St Hilaire ce jour fumant rempli de morts de faim (des vols incroyables notamment de Stephen aussi sur le fofo et Baptiste).
Merci!! A quand la Hawk pour les gros!
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #22 le: 01 Octobre 2020 - 09:54:02 » |
|
Salut, Nico... du nouveau sur la Hawk?
NB : je vais changer le titre du fil au passage
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #23 le: 03 Octobre 2020 - 17:41:26 » |
|
Salut Laurent, Déterrage... justifié! Depuis le temps qu’on en parle! On est sur plusieurs projets d’ailes perfs. Stephan, quand il n’est pas satisfait au moins à 100%, il ne lâche rien! Donc moi, je patiente, et c’est dur! Surtout quand certains des protos ont donné autant de plaisir à ceux qui les ont eu entre les mains! Cela dit, on a pris des décisions récentes qui devraient nous permettre de finaliser tout ça plus vite. J’en dis plus tout bientôt! Et je croise plein de doigts pour la saison prochaine avec une 2-lignes AD!
|
Nico
|
|
|
Tgb
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 04 Octobre 2020 - 00:39:00 » |
|
Comme ça tease... 1 Va falloir une aile à la hauteur...
|
|
|
|
Tgb
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 04 Octobre 2020 - 00:43:29 » |
|
Pour les moins perspicaces, c'est un rébus, sans malice ni déviance, (Je précise, sait on jamais).
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #26 le: 04 Octobre 2020 - 09:10:44 » |
|
Un beau cul lécha ? Va falloir une aile à la hauteur... Constipation passagère ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 01 Décembre 2020 - 18:47:41 » |
|
La question, c'est est-ce que c'est le même proto qu'on voit silloner les Alpes depuis 2 ans ? Nico
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #29 le: 01 Décembre 2020 - 19:37:25 » |
|
La question, c'est est-ce que c'est le même proto qu'on voit silloner les Alpes depuis 2 ans ? Nico Dans le deuxième lien la couleur est différente en tout cas!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #30 le: 01 Décembre 2020 - 19:43:23 » |
|
Le 2e lien a été rajouté après mon post, mais ça donne une indication, en effet !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #31 le: 01 Décembre 2020 - 20:42:37 » |
|
Toujours aussi pourri le banc du perron ( ou petit Chaillol) quand la brise vient du nord... De l autre côté le dynamique marche très bien... On a beau se cacher derrière le canapé on fini souvent posé en se prenant une grosse branlée jamais agréable. Y en a même qui reculent en prenant du moins cinq... Vivement que ça revole ! Hum
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #32 le: 01 Décembre 2020 - 21:06:08 » |
|
Le 2e lien a été rajouté après mon post, mais ça donne une indication, en effet ! J’avoue j’ai un peu triché La belle indication est surtout que si Florian de AD se permet de mettre ces deux vidéos il y a 4j, c’est qu’on approche. Il a aussi mis une video en oxa3, tout en sachant qu’il a volé en Zeno cette saison, bref, ça compare dur chez AD
|
|
|
|
Kalluk
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8
Team AirDesign France
|
|
« Répondre #33 le: 01 Décembre 2020 - 23:04:41 » |
|
|
|
|
|
|