Kalluk
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« Répondre #25 le: 20 Février 2016 - 21:23:48 » |
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Une petite photo du déco du deuxième vol
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samepate
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« Répondre #26 le: 21 Février 2016 - 02:27:32 » |
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Une petite photo du déco du deuxième vol Superbe photo avec le fluo qui tranche bien sur la neige!
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Marvan
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« Répondre #27 le: 21 Février 2016 - 10:12:20 » |
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Merci pour le retour, en principe je reçois une démo la semaine prochaine @Kalluk: as-tu reçu mon MP en retour du tien ? En tout cas un message me signalait que ta boite est pleine.
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Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
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Kalluk
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« Répondre #28 le: 21 Février 2016 - 11:43:10 » |
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@Marvan: reçu...ma boîte est quasi vide Bon essai...tu nous raconteras...
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rascalpoupon
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« Répondre #29 le: 21 Février 2016 - 17:06:23 » |
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Magik Rheinardmunster
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Kalluk
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« Répondre #30 le: 21 Février 2016 - 18:11:38 » |
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XGD
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« Répondre #31 le: 26 Février 2016 - 20:54:17 » |
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La version SuperLight est la !!
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Kalluk
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« Répondre #32 le: 28 Février 2016 - 21:46:51 » |
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Deux vols de plus.... Un premier avec de superbes conditions pour la saison: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20180857J'ai pu voler à proximité de Koala et son Enzo2 Hé ben elle se défend bien cette petite Volt 2 Elle conserve un (très) bon plané même à fond de barreau et inspire vraiment confiance. Le pilotage aux C marche très bien. La voile est très solide et prévient vraiment bien en laissant largement le temps de réagir. Les transitions au premier barreau (voir plus) sont une évidence: c'est là qu'elle marche le mieux (mordant, stabilité, vitesse). Elle communique bien (en filtrant le superflu) sans être trop amortie (à mon goût) comme la Elan (qui marche très bien aussi ). La Volt 2 a un caractère un peu plus sportif mais reste super confortable, j'adore ce compromis... Au deuxième vol le lendemain, conditions bien plus "aléatoire", cycliques... J'ai fait un des plus beaux point bas de ma vie parapentesque: http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:RenaudBihler/27.2.2016/12:44Elle m'a permis de flotter un long moment au radada et d'aller chercher le thermique qui m'a sauver à 45 m/sol . La mania et le très bon taux de chute étaient vraiment les bienvenus à ce moment-là... Bref, super content de c'te voile (normal c'est la mienne )... PS: j'essaye sincèrement d'être objectif...
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Glandouilleur
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« Répondre #33 le: 01 Mars 2016 - 13:55:13 » |
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Bonjour Kalluk,
J'ai une volt 2 sur mon armoire qui n'attend que d'être essayée, mais comme j'ai le poignet dans le plâtre (ski) , je suis obligé de patienter un peu.... quand je vois ton post, j'ai un peu de mal à tenir ! (heureusement il est enlevé demain).
Au premier coup d'oeil, je suis impressionné par la qualité des coutures et de l'accastillage (poulies, sangles, sac et autres ...). Ce n'est pas le plus important, mais c'est déjà un bon point.
J'ai 2 petites questions :
- concernant l'air pack : il est fermé aux 2 extrémités (contrairement à ce qui est montré dans la démo du site air design). Est ce que cela ne pose pas de problème pour le pliage ? est-ce que tu trouves ce sac de pliage trés pratique ? (c'est la première fois que j'ai un sac de pliage de ce type) - concernant les élévateurs : cela a l'air d'être un peu l'usine à gaz : il y a en effet 2 poulies pour l'accélérateur sur chaque élévateur , avec, en plus un croisement de fil qui n'est pas trés "harmonieux". Comment cela se comporte t-il à la manoeuvre ? ç'est fluide ? (malgré la complexité)
Merci pour tes réponses.
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swaxis38
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« Répondre #34 le: 01 Mars 2016 - 14:17:21 » |
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- concernant les élévateurs : cela a l'air d'être un peu l'usine à gaz : il y a en effet 2 poulies pour l'accélérateur sur chaque élévateur , avec, en plus un croisement de fil qui n'est pas trés "harmonieux".
2 poulies par élévateur...? comme toutes les voiles quoi... si la drisse se croise, c'est peut etre qu'une des poulies a été vrillée de 180° par rapport à sa fixation sur l'élévateur. regarde sous les caches poulies (en néoprène ou autre tissu), et en faisant pivoter la poulie tu devrais pouvoir décroiser ta drisse.
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jeanp
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« Répondre #35 le: 01 Mars 2016 - 14:19:01 » |
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Bonjour,
Si l'importateur peut me préciser la date de commercialisation et d'essai possible de la Volt 2 en version légère ce serait sympa.
Merci.
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Glandouilleur
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« Répondre #36 le: 01 Mars 2016 - 19:23:55 » |
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Effectivement, j'ai fait une erreur : il y a 3 poulies et non, ce qui fait un peu usine à gaz. J'ai mis le plan des élévateurs en piece jointe. Justement, je me demande si ce système fonctionne bien et comme kalluk l'a essayée , j'aimerai bien avoir son avis.
Quand au croisement de fil dont je parle dans mon post, je vais être plus précis : en fait , il ne s'agit pas d'un croisement ; sur la troisiéme poulie (celle qui constitue a priori une innovation), il y 2 brins qui passe dans la même gorge : c'est la-dessus que je pose ma question à Kalluk : est-ce que cela coulisse bien ? n'y a t-il pas de frottement ? (moi j'aurais mis une poulie à double gorge)
Sans oublier la question de l'air pack ... est-il bien pratique ?
En tout cas, dés que je aurais essayé ma volt 2, je vous posterai mes impressions.
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Kalluk
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« Répondre #37 le: 01 Mars 2016 - 23:08:43 » |
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mais y a du monde sur ce post !!! J'me sens moins seul Le système dont parle Glandouilleur se situe entre les A et les B (2 poulies), c'est pas directement les poulies d'accélérateur (Il y a donc 4 poulies en tout pour chaque élévateur).J'avais le même système sur la Pure Pas de soucis à se faire, ça coulisse bien et l'accéléro est doux (bien plus que la Pure), même à fond quand on a passé la démultiplication... Pour l'airpack, j'avais le modèle de la vidéo avec la Pure...le nouveau est un peu différent mais pas de soucis particulier: l'essentiel est de bien fixé les caissons au bord d'attaque (bien rassemblés à plat) avec la sangle prévue puis s'occuper du bord de fuite... et après, pliage en 3 (les joncs sont cours...). J'aurais du mal à m'en passer, c'est vraiment pratique. Bref, pas grand chose à redire... Bons (1ers) vols, racontes-nous
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Glandouilleur
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« Répondre #38 le: 03 Mars 2016 - 11:17:04 » |
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Merci Kalluk pour tes réponses.
Aprés quelques vols (j'espére en mars /avril) et lorsque j'aurais vu le système fonctionner (accélérateur et les différentes poulies des élévateurs), tout devrait s'éclairer ... Je fais de toute façon confiance au concepteur qui a du tout prévoir et tout essayer.
Dernières petites questions concernant l'utilisation de la poignée des C (C'est la première fois que j'ai un tel dispositif). Si j'ai bien compris, ces poignées s'utilisent à la place des freins pour contrôler le parapente -tourner, maîtriser le tangage et le roulis - lorsque tu voles en transition bras haut, accéléré ou pas. Est-ce bien cela ?
Comment s'actionne cette poignée : faut-il tirer vers le bas ou plutôt vers l'arriére ? Faut-il maintenir en permanence une légére tension sur cette poignées et donc sur les C pour filtrer les "petites" turbulences ? (c'est ce que je faisais jusqu'à présent en utilisant les freins et non les poignées de contrôle aux C).
Merci.
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Kalluk
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« Répondre #39 le: 03 Mars 2016 - 12:49:02 » |
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La voile est très stable, y compris accélérée. Comme sur toutes les voiles modernes, il faut laisser voler un maximum donc pas de tension continue (enfin très légère pour pas déformer le profil) Les seules corrections à faire sont sur un rapide départ en abattée (si c'est (relativement) lent, l'amplitude est généralement faible) et sur une amorce de fermeture (gros cisaillement). Perso, je tire les poignées à 45° (autant vers l'AR que vers le bas) pour contrer une (forte) abattée; et plus vers le bas en cas d'amorce de fermeture. Avec la première solution, j'ai vraiment la sensation de tirer la voile en arrière (le retenir en fait pour qu'elle n'aille pas trop loin). La deuxième, c'est vraiment pour réduire l'incidence en même temps que redonner de la pression dans la voile pour éviter la fermeture...c'est ce que je faisais avec la Pure et fallait vraiment le chercher pour fermer... Par contre attention: ces actions doivent être brèves et avec une amplitude adéquate , même si les airdesign sont tolérantes de ce coté là... On peut le faire bras hauts mais c'est surtout accéléré que ça prend tout son sens. De toute façon, la volt 2 est plus efficace avec un peu de barreau et vraiment très stable (faut pas lire le journal non plus!!!). Il faut surtout apprendre à faire confiance dans la voile et la laisser "flotter" au maximum (sans vouloir gérer la moindre "micro" abattée) et en se laissant "dandiner" dans la sellette pour l'accompagner Si tu fais çà, tes transitions vont être Avec la pure, ça m'est arrivé de rouvrir des asymétriques accélérées avec les arrières...j'ai jamais fait plus de 90° (moitié d'aile à fond de barreau, contrée aux freins celle-là ). Bien sûr, les poignées peuvent servir à se diriger et je tiens souvent l'extérieur quand j'enroule; du coup moins besoin de commande à l'intérieur et meilleur mordant en conditions ventées. Voilà voilà, si tu as des questions, n'hésites pas... Désolé si je t'ai rendu encore plus impatient
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Glandouilleur
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« Répondre #40 le: 03 Mars 2016 - 13:52:27 » |
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Merci , ton explication est trés claire et trés pédagogique. Je comprends trés bien ce que tu veux dire en tirant la poignée des C à 45° pour "retenir la voile" (en cas d'abattée) ou bien vers le bas " pour redonner de la pression" (en cas de fermeture).
[juste une petite chose pour que ce soit 100% limpide : tu as écrit pour réduire l'incidence en tirant vers le bas sur les C, sauf erreur de ma part, je pense que tu voulais dire augmenter l'incidence ??].
De toute façon, je vais y aller molto pianissimo dans les premiers vols avec cette nouvelle aile et tester les manœuvres avec beaucoup de progressivité (notamment l'accélérateur, l'utilisation des poignées des C) car je n'ai pas ton vécu. J'ai pas mal d'heures de vols (toutes conditions) mais par contre, je viens de la cat EN B (certe B+, allongement 5.5) et ma voile (de 2011) n'avait pas toutes les améliorations récentes comme le sharknose qui (il parait) améliore grandement la stabilité de l'aile à haute vitesse.
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Kalluk
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« Répondre #41 le: 03 Mars 2016 - 14:04:18 » |
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oui c'est bien augmenter l'angle d'incidence... Venant d'une B+ , ça devrait bien aller... mais c'est toujours sage d'apprendre à connaître sa voile en douceur...
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tibert
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« Répondre #42 le: 07 Mars 2016 - 12:42:18 » |
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Bonjour Kalluk,
J'ai une volt 2 sur mon armoire qui n'attend que d'être essayée, mais comme j'ai le poignet dans le plâtre (ski) , je suis obligé de patienter un peu.... quand je vois ton post, j'ai un peu de mal à tenir ! (heureusement il est enlevé demain).
Au premier coup d'oeil, je suis impressionné par la qualité des coutures et de l'accastillage (poulies, sangles, sac et autres ...). Ce n'est pas le plus important, mais c'est déjà un bon point.
J'ai 2 petites questions :
- concernant l'air pack : il est fermé aux 2 extrémités (contrairement à ce qui est montré dans la démo du site air design). Est ce que cela ne pose pas de problème pour le pliage ? est-ce que tu trouves ce sac de pliage trés pratique ? (c'est la première fois que j'ai un sac de pliage de ce type)
- concernant les élévateurs : cela a l'air d'être un peu l'usine à gaz : il y a en effet 2 poulies pour l'accélérateur sur chaque élévateur , avec, en plus un croisement de fil qui n'est pas trés "harmonieux". Comment cela se comporte t-il à la manoeuvre ? ç'est fluide ? (malgré la complexité)
Merci pour tes réponses.
Bonjour, Toutes les voiles AirDesign sont livrées avec l'AirPack. Effectivement le nouveau AirPack est fermé des deux côtés. En conservant la voile connectée à la sellette il faut simplement changer ses habitudes. Deux solutions : Mettre la sellette côté bord d'attaque et fermer le zip en partant du bord de fuite vers le bord d'attaque. Ou mettre la sellette sur le côté au centre et fermer la première moitié en partant du bord de fuite jusqu'aux suspentes sortantes de l'Airpack et ensuite fermer l'autre moitié, du bord d'attaque au centre. Nous allons poster une petite vidéo dans la semaine pour rendre ces explications plus limpides. Il est vrai que les élévateurs sont de plus en plus "complexes" surtout lorsque l'on commence à parler de voile de performance. Ils doivent permettre de conserver un maximum de stabilité accéléré et donc de diminuer l'incidence à divers endroits de manière inhomogène suivant ce que souhaite le concepteur. Pour revenir au mouflage des élévateurs (les deux poulies), nous avons déjà l'expérience du système, des matériaux utilisés et le dyneema apporte pour cette utilisation là entière satisfaction. J'espère avoir répondu à tes questions et reste à ton entière dispo Sportivement pour AirDesign Olivier
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Glandouilleur
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« Répondre #43 le: 08 Mars 2016 - 10:55:48 » |
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Rebonjour,
Merci pour vos réponses, trés pertinentes.
J'ai encore une question concernant les "oreilles" :
Avez-vous pu essayer les oreilles ? Vu qu'il n'y a que 2 suspentes sur les A, c'est surement plus délicat que sur les voiles avec 3 suspentes sur les A... sur ma voile actuelle (3 suspentes) , je me sers des oreilles pour 3 choses : 1- stabiliser la voile dans des zones trés bouillonnantes (zones thermiques hyper actives que l'on rencontre de temps en temps) 2- parfois en approche à l’atterrissage (lorsque c'est un peu turbulent) 3- pour descendre rapidement en combinaison ou non avec l'accélérateur, (mais en général, je préfère les 3.6) J'ai l'impression qu'avec uniquement 2 suspentes sur les A comme sur la volt 2, les oreilles ne peuvent plus être faites pour les 2 premières utilisations vu le taux de chute que cela engendre (-3 m/s en air calme ??) . Ne sont-elles pas réservées uniquement à la 3eme utilisation, à savoir les descentes rapides. Qu'en pensez-vous ? avez-vous essayé ?
Sur le manuel, il est mentionné qu'à la place de faire les oreilles classiques - donc tirer sur les A2 puisqu'il n'y a que 2 suspentes- , on peut tirer sur les B2 , voire sur [B2+B3] - B3 étant la suspente de "stabilo"- . En gros , cela reviendrait à faire "partiellement" les B . Avez-vous pu essayer cette manœuvre ? est-ce stable ? est-ce que l'on conserve quand même un certain avancement horizontal ? (vu qu'il s'agit d'une sorte de mise en parachutale) . Au final, n'est-ce pas réservé uniquement pour les descentes rapides (3eme utilisation ci-dessus) ? (donc loin du sol et surtout pas en approche d’atterrissage).
Merci d'avance pour votre éclairage.
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Glandouilleur
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« Répondre #44 le: 11 Mars 2016 - 22:59:12 » |
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J'ai reporté ces derniéres questions relatives aux oreilles dans la rubrique "techniques de pilotage".
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jeanp
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« Répondre #45 le: 14 Mars 2016 - 18:01:15 » |
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Essai de la volt 2 M chargée à 100 kg Premier gonflage je me fais arracher, la voile au dessus la tête alors que la montée a été lente mais cela soufflait fort, deuxième gonflage plus prudent et c'est bon. En vol la voile est bien amortie mais surtout les commandes sont trop fermes à mon gout, avez vous noté ceci? Repose au déco nickel elle accepte bien les basses vitesses
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Marvan
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« Répondre #46 le: 18 Mars 2016 - 17:31:01 » |
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Essai de la volt 2 M chargée à 100 kg Premier gonflage je me fais arracher, la voile au dessus la tête alors que la montée a été lente mais cela soufflait fort, deuxième gonflage plus prudent et c'est bon. En vol la voile est bien amortie mais surtout les commandes sont trop fermes à mon gout, avez vous noté ceci? Repose au déco nickel elle accepte bien les basses vitesses
J'ai aussi essayé la Volt2 SM à 92kg et j'ai tiré exactement les mêmes conclusions: je me suis fait un poil arracher au premier gonflage (vent assez fort), mais ça c'est bien passé à l'essai suivant. J'ai aussi trouvé les commandes un peu trop ferme par rapport à ce que j'aime. J'aurais également aimé un virage un peu plus incisif.
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Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
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clodmed
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« Répondre #47 le: 28 Mars 2016 - 12:35:30 » |
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Salut, alors les heureux acquéreurs de cette C cool, ça donne quoi après quelques cross printaniers? qui à pu comparer avec une delta 2 en transition ?
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Kalluk
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« Répondre #48 le: 28 Mars 2016 - 22:45:13 » |
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Salut, pas encore de cross de folie, mais juste un Lanfon - Parmelan - Lanfonnet dans des conditions bien musclées (+4.5 intégré avec des entrée de nord et des bons coups de pieds dans le derrière...). Pas un froissement de plume, elle prévient très bien et est très solide Commandes relativement fermes (faut la laisser voler, elle demande que çà...) et faut bien la charger pour le coté incisif (après ça reste une C cool, tout est histoire de compromis ). Pour les perfs, très satisfait, le plané accéléré est très bon (pas du tout l'impression de perdre / à la Pure), grosse impression de stabilité. Sur le retour du Parmelan, j'avais une Carrera 200m à gauche (pas plume dans plume donc ) et pas de différence notable...donc ça doit être du même niveau qu'une Delta 2 je pense. Pour les oreilles, elles peuvent flapper dans les turbulences...en prenant le stabilo avec, ça bouge plus... Elle est en test chez Thermik Magazine (Allemagne) et est classée S1 (la delta 2 est S2, donc un poil plus exigeante d'après eux). Bon vols...
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clodmed
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vols: 500 vols
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« Répondre #49 le: 29 Mars 2016 - 20:57:11 » |
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merci pour ton retour, j'avais aussi trouvé que la PURE avait aussi ce côté "dur" quand il fallait serrer au max l'ascendance, après, elle avait tellement d'autres bonnes qualités...et puis y en a qui payent pour faire de la muscu !
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