+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 15:28:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design PURE S/M  (Lu 62932 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalluk
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #100 le: 29 Mai 2012 - 13:18:32 »

Je t'ai mal compris je crois...
Par "gondolage" tu parles de la forme de la voile (en banane style début de décro) ?
Si c'est çà, je l'ai aussi mais j'accélère systématiquement et pas de soucis même en atmosphère agité.
J'ai aussi essayer sans l'accéléro et pas de soucis...
L'avantage c'est que dès que tu relâches, le retour à la normale est immédiat.

J'avais compris que tu avais un espèce de roulis style légère houle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #101 le: 29 Mai 2012 - 17:10:37 »

oui, je m'étais peut-être mal exprimé, mais j'ai pas trouvé de meilleure expression, je parle bien de la forme de la voile...
Bon, sinon, j'ai essayé le coup des C extérieurs dans le thermique ce midi, j'ai bien aimé ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #102 le: 29 Mai 2012 - 18:23:40 »

à partir du fort du st eynard, je grelotte trop (je rappel : jean et veste dont les manches descendent aux coudes) du coup je vais pousser sur le 2e barreau ... et là, je me rends compte (comme je viens de relire en début de fil) que mon accélérro est beaucoup trop long (il faudra que je retire 4 doigts !).
calé sur mon 2e barreau, j'avance vite pour essayer de plomber et faire des points bas ... mais le taux de chute reste à 1,2 - 1,4 m/s (bon j'atteinds pas non plus -dans cette configuration- les >60 de la RSF, mais ça avance un peu et ça descend pas)
En revanche, calé sur (mon 2e) barreau, l'aile est monstrueusement stable. j'ai pu farfouiller mon kit de survie, manger 2 barres céréales, je me suis même aperçu que j'avais oublié d'attacher l'ABS, j'ai tenté de caler les manches de ma veste dans les gants .. bref tellement stable que je peux faire toute ma popote sans problème bravo

attention quand même à l'apparente facilité quand on est à fond, j'ai pris une grosse demi-aile, voir 3/4 selon certains observateurs extérieurs, hier accélérée à fond (je sais pas à quoi correspond ton 2nd barreau pas bien réglé) en compète et je l'ai senti passé => demi tour sur place avec la voile qui regardait le sol, et 1/3 d'aile cravaté. Une fois remise dans l'axe la cravate est sortie au stab, et re- accelerateur!!  Twisted
En même temps je pense que c'est une réaction "normale" pour une aile de cette catégorie quand on est à fond...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #103 le: 30 Mai 2012 - 09:15:26 »

attention quand même à l'apparente facilité quand on est à fond, j'ai pris une grosse demi-aile, voir 3/4 selon certains observateurs extérieurs, hier accélérée à fond (je sais pas à quoi correspond ton 2nd barreau pas bien réglé) en compète et je l'ai senti passé => demi tour sur place avec la voile qui regardait le sol, et 1/3 d'aile cravaté. Une fois remise dans l'axe la cravate est sortie au stab, et re- accelerateur!!  Twisted
En même temps je pense que c'est une réaction "normale" pour une aile de cette catégorie quand on est à fond...

je verrais à l'occasion Clin d'oeil mais j'ai pu tester il y a 2 semaines sous la RSF (aile compet mais que 6,6 d'allongement) et ça s'est passé plutôt bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #104 le: 27 Juillet 2012 - 12:43:05 »

 salut !

je continue à regarder l'aile sous toutes les coutures en l'air.
Je ne sais plus où on avait parlé de la petite sangle qui limite le débattement du pilotage aux C ... en fait c'est plus compliqué que ça :
La sangle en question se prend sur le maillon qui fait varier l'angle d’incidence du stab selon comment on accélère.
du coup quand on tire sur la grosse boule rouge, on "freine" avec les C (j'irais poster un message dans la technique de pilotage aux C justement) et on augmente l'incidence du stab.

Je me suis amusé (hier) à jouer juste avec la suspente de stab. Je trouve ça plus moelleux (moins d'effort, ça met tout de suite plus de roulis) pour piloter que la boule rouge. Pas encore fait de tests de tangage voir ce que ça peut donner en turbulences Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.