+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 03:26:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: addict 2  (Lu 6929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
YOMICH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bitch
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 0



« le: 09 Juin 2010 - 16:32:40 »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum que je fréquente depuis des années.
J'ai aujourd'hui une artik taille S avec un PTV de 85 kg max (un peu lesté...).
Je compte changer de voile et en restant toujours sous du DHV2.
Après avoir "crampé" bien comme il faut sur divers forums, je ne trouve pas réponses à mes questions :

Que vaut une addict 2 (en bas et en haut de fourchette) à comparer d'une atrik (bien que celle-ci soit assez amortie)?

Et est ce aussi vif...ou presque qu'une aspen 1 et 3?

Merci à ceux qui possèdes une addict 2 de me donner leur ressenti sur cette aile.

Pardon si il y a flood  help

Yomich
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

macpara bitch 20
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #1 le: 09 Juin 2010 - 18:11:46 »

Salut, je vole sous addict 2 xs depuis 2 ans, pour info si çà peut aider en bas de fourchette la voile est un peu sensible des bouts d'ailes , au sol moins ludique que la 1 mais en l'air c'est un régal pour qui aime les voiles qui communique un peu .
Les commandes sont par contre bien plus physiques que sur les aspens 1 et 2 !!!!!!!!!!
Pour les wings çà par vite et bien idem en 360. Une cops qui a l'artik 1 a trouver que l'addict 2 bougeait un chouilla plus .
voili voilou !!!!!!!!
Ah oui j'ai fait du SIV avec ben çà passe bien sur l'ensemble des manoeuvres .
Pour comparer entre vivacité aspen 2 et vivacité addict2 je ne me prononce pas car l'aspen que j'ai essayée était la 20 de freestyle et il me semble qu'elle a un calage différent de ses grandes soeurs ( a confirmer par surf air qui connait bien les gradients. Il m'avait sembler à l'époque que l'aspen était moins amortie en tangage mais plus en roulis que l'addict 2 mais bon ..............................
« Dernière édition: 09 Juin 2010 - 18:21:33 par clo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #2 le: 09 Juin 2010 - 22:48:50 »

Quelques petits réglages de freinage et de stabilo pour mieux passer des trucs comme l'hélico mais pas plus je crois...
Yomich, je peux te comparer Aspen 1, Aspen 3 et Artik 2 car j'ai volé sous les trois, mais c'est la comparaison avec l'Artik (1) que je ne connais pas qui t'intéresse, non il me semble ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOMICH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bitch
pratique principale: vol / site
vols: 300+ vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Juin 2010 - 12:29:33 »

En effet je cherche des infos sur l'addict2 en comparaison de l'artik1, mais sachant que cette dernière est TRES accessible à mon sens pour une DHV2, j'aimerais aussi avoir une comparaison avec des ailes un peu plus vives type aspen 1,2 ou 3 et voir même l'artik2...je suis preneur.

Avec un PTV max de 85kg, je me sens un peu léger sous l'artik1 en 26, manque de vitesse certain, un peu lourd à piloter parfois (merci niviuk) mais pourtant très précise et terriblement sécurisante...sauf quand elle demanderait un peu plus de poids de la part du pilote.

Ne souhaitant pas quelque chose de trop radicale non plus, est ce finalement un bon choix?

Merci clo, merci surfair et n'hésitez pas sur les petits détails....c'est super de votre part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

macpara bitch 20
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Juin 2010 - 12:49:28 »

ya la delta de ozone remplaçante de l addict2 qui va bientôt sortir.
Ziad devrait bientôt nous en proposer un test  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
surfair
Invité
« Répondre #5 le: 10 Juin 2010 - 13:15:25 »

Alors, quelques points de comparaison.
L'Aspen 1 c'était une aile aux commandes très légères (parmi les plus légères de l'histoire du parapente), une aile douce mais peu amortie et un virage chirurgical, genre petit papillon qui peut envoyer grave le pâté ! Une machine à plaisir...
L'Aspen 2 était beaucoup plus classique, homogène, amortie, très rapide accélérée, solide en turbulences, commandes plus fermes avec toujours un excellent virage et une parfaite réactivité, plus rassurante.
L'Aspen 3 a des commandes un peu moins fermes que la 2 et un peu plus que la 1, est bien plus allongée et ça se sent, moins homogène du fait de cet allongement et d'une voute peu marquée, solide en turbulences mais réagit par déformation de la voute et quelques accélérations en lacet, plus joueuse que la 2 mais moins que la 1, toujours hyper précise avec un virage fait pour noyauter mais avec quelques variantes selon qu'on part de bras hauts ou d'une position un peu ralentie...

L'Artik 2 est grave monobloc, très ferme (pour mon goût, lourde) à la commande, bien maniable mais avec un virage qui pique trop sur le roulis si on le serre inconsidérément, très amortie (un peu bloquée) en tangage, solide en turbulence, un accélérateur génial et elle transmet beaucoup en bougeant peu (on ressent tout par secousses, ça tape tout le temps dans l'aile qui est très raide).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 23 Juin 2010 - 20:00:58 »

Salut,

je connais bien l'Addict 2 avec laquelle j'ai effectué pratiquement toute une saison. Vraiment une super voile, très sûre, un virage excellent, aucun sketch marquant même bien accéléré, des perfos bien dans le coup pour sa catégorie. A voler plutôt en haut de fourchette, quand je n'étais pas assez lourd elle ne fermait pas plus mais je me faisais un peu plus remuer en turbulences. Mais bon, comme dit l'autre la Delta arrive alors il vaut sans doute mieux attendre (encore) un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 23 Juin 2010 - 21:17:52 »

Bah oui, mais comme la delta va sortir, va y avoir des addict2 à pas cher !
Déjà qu'il y a des addict pour quasiment rien ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #8 le: 23 Juin 2010 - 21:42:00 »

Ouaip mais je suis pas sûre qu'il y'ai eu beaucoup d'addict 2 vendue ..............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 23 Juin 2010 - 21:48:17 »

C'est vrai que curieusement, j'en ai vu plus à l'étranger qu'en France...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 17 Juillet 2010 - 13:16:01 »

En effet je cherche des infos sur l'addict2 en comparaison de l'artik1, mais sachant que cette dernière est TRES accessible à mon sens pour une DHV2, j'aimerais aussi avoir une comparaison avec des ailes un peu plus vives type aspen 1,2 ou 3 et voir même l'artik2...je suis preneur.

Avec un PTV max de 85kg, je me sens un peu léger sous l'artik1 en 26, manque de vitesse certain, un peu lourd à piloter parfois (merci niviuk) mais pourtant très précise et terriblement sécurisante...sauf quand elle demanderait un peu plus de poids de la part du pilote.

Ne souhaitant pas quelque chose de trop radicale non plus, est ce finalement un bon choix?

Merci clo, merci surfair et n'hésitez pas sur les petits détails....c'est super de votre part.

Salut
3 saisons sous une Addict2 : pour moi c'est la meilleure ailes que j"ai eu en 10 ans de parapente. De plus je fais quelques manches de la compette avec des pots , je suis toujours les 20 premiers sachant 19 autres sont en DHV2-3 ou voile de compette. l'addict2 et tres homogene, certains disent un peu phisyque aux commandes ,bon c'est largement acceptable.Il m'est arrivé de voler plus de 4h en dessous, j'avais plus mal aux abdos qu'aux bras...Avec cette voile ,la progression est naturel . Je pense que maintenant les Artik2 ou Aspen3 sont plus perfos ,mais peut etre plus nerveuses. Je vais essayer la Delta ,apparament tout le monde en dit du bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #11 le: 02 Septembre 2010 - 19:28:23 »

...et par rapport à l'addict 1, elle est comment la 2?
Je vole sous une addict un peu traumatisée (réservée à la dune) et une sigma 6 un peu moins pire et je trouve le comportement de l'addict plus réactif ce qui me convient un peu plus. Parcontre niveau plané la sigma a une longueur d'avance (peut-être due à la vieillesse de l'addict vu que les impressions lues sur le forum ne semblent pas parler d'une telle différence)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
didifly88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 10 Septembre 2010 - 09:08:49 »

Bah oui, mais comme la delta va sortir, va y avoir des addict2 à pas cher !
Déjà qu'il y a des addict pour quasiment rien ! Clin d'oeil
Ca tombe bien , parce que je vends la mieme !!
En supr etat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything