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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: 777 Queen 3  (Lu 7808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 01 Juillet 2022 - 12:03:09 »

Bonjour

pas vu de fil sur le nouveau jouet de Triple Seven

https://777gliders.com/gliders/queen3/

Si elle est aussi bien aboutie que la 2, elle risque faire le bonheur de pilotes sport en recherche de perf'
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Cowa
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« Répondre #1 le: 04 Juillet 2022 - 15:33:07 »

En espérant que pour une fois ils ont prévu un décollage plus simple...
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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« Répondre #2 le: 04 Juillet 2022 - 16:12:59 »

La MS a 5.2 kg.....la L va etre a 6kg!  Yeux qui roulent
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Airtoysdealer
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« Répondre #3 le: 04 Juillet 2022 - 18:31:25 »

En espérant que pour une fois ils ont prévu un décollage plus simple...

c'est pas vraiment la tendance, et perso, je ne vois plus trop où est le souci avec la Rlight.

Je vois les copains en Alpina / Delta 4 galérer un peu, j'ai pû gonfler la Volt 4, pas la plus simple de mon point de vue. Si c'est le prix à payer pour la perf' (et la sécu?) apportée, ça ne me choque pas.

Ce qui est rigolo, c'est de repenser à mon pote qui m'expliquait que pour lui, le gonflage de la Rlight était rédhibitoire, et de le voir aujourd'hui s'éclater avec l'Alpina...une fois au-dessus de la tête
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« Répondre #4 le: 04 Juillet 2022 - 20:34:55 »

En espérant que pour une fois ils ont prévu un décollage plus simple...

c'est pas vraiment la tendance, et perso, je ne vois plus trop où est le souci avec la Rlight.

Je vois les copains en Alpina / Delta 4 galérer un peu, j'ai pû gonfler la Volt 4, pas la plus simple de mon point de vue. Si c'est le prix à payer pour la perf' (et la sécu?) apportée, ça ne me choque pas.

Ce qui est rigolo, c'est de repenser à mon pote qui m'expliquait que pour lui, le gonflage de la Rlight était rédhibitoire, et de le voir aujourd'hui s'éclater avec l'Alpina...une fois au-dessus de la tête

La Queen 2 était/est facile au décollage, la Right je ne sais pas ne l'ayant pas essayé, idem pour la Volt-4.

Dans les catégories EN-B et EN-C, il existe des ailes qui associent performances et non-difficultés à décoller et même comportements sûres tant est que le pilote ad-hoc est aux commandes.

Ozone s'est à mon avis loupé avec les Delta-4 et un peu moins avec l'Alpina-4 (qui est toujours à mon avis tout perso plus facile au décollage et aussi moins on/off en sortie du domaine de vol)

Car il n'y a pas de raisons objectives que les uns arrivent aux mêmes performances potentielles sans difficultés particulières au décollage ou en sortie du domaine de vol et que d'autres n'y arrivent pas.

Il n'y a évidemment pas que Ozone avec les D4 et A4 ou 777 avec la Right (au vu des commentaires ici et là). Avant ça il y en a eu plein d'autres, pêle-mêle et sans aucune ambition d'être exhaustif ; Advance avec ses S7 et S10, Swing avec sa Mistral-6, etc.

En fait je pense que l'approche des constructeurs dans la conception de leurs nouveaux modèles est très empirique et ils testent des options pour tenter de gratter un peu plus de perf à chaque fois car c'est l'argument premier pour convaincre les acheteurs potentiels de franchir le pas. Mais il arrive un moment ou il faut entrer en production même si le nouveau produit n'est pas totalement abouti (par exemple Ozone avec sa M7 et d'autres tels Supair et son Sora-2 et ses patelettes par trop fragiles) car le business prime. Ne serait-ce que déjà pour ne pas mettre en danger l'outil de production dans son ensemble. Ils, les constructeurs, préfèrent, surtout plus ils sont "gros" dans le marché, gérer l'éventuel mécontentement d'une partie de leur clientèle en faisant confiance aux petites mémoires et l'hypocrisie de celui qui a en tête l'espoir d'une future revente de leur nouvelle aile, plutôt que de dépenser plus en perdant du temps aussi, à finaliser plus leurs produits.

C'est ainsi que fonctionne toute l'industrie et son commerce de nos jours.

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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 04 Juillet 2022 - 20:47:29 »

On peut aussi y voir un gros plus en terme de sécurité...perso, aucun souci de décollage avec la Rlight (très rare que je me rate, et quand ça arrive, c'est souvent une brindille ou une pierre qui m'embrouille), et dans le vent fort, c'est un gros avantage qu'elle monte très gentiment au-dessus de la tête...comme quoi, selon les besoins  goûts  envies des uns et des autres, on ne voit pas forcément les choses de la même façon.
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« Répondre #6 le: 04 Juillet 2022 - 21:43:11 »

On peut aussi y voir un gros plus en terme de sécurité...perso, aucun souci de décollage avec la Rlight (très rare que je me rate, et quand ça arrive, c'est souvent une brindille ou une pierre qui m'embrouille), et dans le vent fort, c'est un gros avantage qu'elle monte très gentiment au-dessus de la tête...comme quoi, selon les besoins  goûts  envies des uns et des autres, on ne voit pas forcément les choses de la même façon.

Très juste, les appréciations personnelles sont de fait subjectives au possible.

Ceci étant quand beaucoup de commentaires se retrouvent en tant que critiques, on peut supposer qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il y a tout de même un fond de vérité.

Qu'un propriétaire de Sigma-7 ou 10 ou de Mistral-6 (et d'autres, tiens les Mentor-3 par ex.) et qui était dans l'idée de la vendre un jour, ne voulait pas entendre qu'il y avait un loup dans son achat me semble quelque peu normal (à minima humain)

Pour exemple que autrement c'est possible aussi, l'Urubu de Little-Cloud ; performante, saine, qui n'arrache pas dans le vent fort et qui pourtant gonfle et décolle parfaitement par vent nul.
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« Répondre #7 le: 04 Juillet 2022 - 22:11:30 »


j'ai pû gonfler la Volt 4, pas la plus simple de mon point de vue.


Ca doit être parce que ton aile actuelle t’a donné de bien mauvaises habitudes !  hors sujet
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« Répondre #8 le: 05 Juillet 2022 - 00:45:58 »

En espérant que pour une fois ils ont prévu un décollage plus simple...
J'ai une Queen 2, et je ne vois pas où est le problème.
???
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Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2022 - 12:26:57 »


j'ai pû gonfler la Volt 4, pas la plus simple de mon point de vue.


Ca doit être parce que ton aile actuelle t’a donné de bien mauvaises habitudes !  hors sujet
 vrac
  je sors




Je reconnais que je n'ai pas passé des heures dessous, et que je ne suis pas habitué à gérer cet allongement. Et que les conditions du jour étaient moisies (un poil rafaleux)

Allez, te vexe pas, elle à l'air magique cette machine  Mr. Green
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« Répondre #10 le: 06 Juillet 2022 - 08:18:32 »

Il est sûr que ce problème de gonflage est maintenant connu pour 777 et que avec un peu d'habitude tout se passe bien. A l'analyse d'une référence savoyarde qui m'accompagne souvent, le problème vient de la finesse d'ouverture des caissons qui fait que la voile monte avec un pli au milieu de l'intrados car le fond des caissons prend son temps pour remplir. Quand on le sait on s'adapte en laissant faire la voile et surtout ne pas toucher aux freins. Pour la Queen 2 je ne sais pas, mais Rook 3 et surtout King ont ce souci.
Encore que sur un site classique, le problème n'est pas présent à moins que le vent soit faible et je fais souvent un dos voile pour simplifier. Hier Vérel était en mode ascenseur sur 50m vertical déco mais léger face au gonflage, mon dos voile a été juste simplement une excellente solution.

Comme on me le dit souvent, le problème est surtout pour une voile légère comme ma R-light qui est sensée décoller en conditions courtes et souvent difficiles de montagne. Il faut alors bien bien respecter le gonflage de la voile et je ne suis encore jamais redescendu à pieds pour cela....

Mais 10' de galère ne sont rien par rapport au plaisir ressenti sous la voile en vol, et malheureusement pour Nico, plaisir que je n'ai jamais eu avec mes voiles précédentes.
Donc vite, vite une Queen 3 light...
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« Répondre #11 le: 06 Juillet 2022 - 08:24:45 »

Vérel était en mode ascenseur
C'est plutôt les bons ascenseurs qui sont parfois "en mode Vérel".
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« Répondre #12 le: 06 Juillet 2022 - 12:23:04 »

Il est sûr que ce problème de gonflage est maintenant connu pour 777 et que avec un peu d'habitude tout se passe bien. ... Pour la Queen 2 je ne sais pas, mais Rook 3 et surtout King ont ce souci.
Je possède une Queen2 et une King, et franchement je les trouve très faciles à gonfler.
Sur la King, du fait de l'allongement et des minces ouvertures, il faut un peu plus de doigté, mais ce n'est pas bien compliqué non plus. La King reste très accessible pour la catégorie D. Et puis, quand on vole avec ce type d'aile, on peut supposer que le pilote a un minimum de compétences, et donc qu'il sait gonfler à peu près n'importe quelle voile. Pour moi, c'est un non-problème.
La question est une peu différente avec une voile light, où le programme montagne amène à pratiquer des décollages plus scabreux, et là effectivement les qualités de gonflage rentrent dans le cahiers des charges.
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« Répondre #13 le: 06 Juillet 2022 - 12:35:54 »

et malheureusement pour Nico, plaisir que je n'ai jamais eu avec mes voiles précédentes.
lié à quoi ce plaisir retrouvé, en vrai?
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« Répondre #14 le: 06 Juillet 2022 - 18:54:08 »

(@) Swaxis comme je l'avais déjà dit la R-light me parle, semble me pousser vers + de perfs, tout en me montrant que je peux avoir confiance et que les fermetures ne sont pas compliquées à gérer.

Quand je fais un beau vol je sais toujours que c'est la voile qui me le permet, quand j'en rate un c'est toujours de ma faute car mauvais pilote.
Juste une comparaison comme on le voit sur mon dernier bout de film dans le Jura, par rapport à la Xi, c'est plus de finesse et meilleure vitesse bras hauts et accélérée. Bref je vole avec la banane et j'y trouve toujours du plaisir, bien qu'aujourd'hui par exemple j'ai posé assez vite à Montlamb car je n'ai pas aimé les rentrées de Nord. Voilà plaisir avant tout pour rester un vieux pilote....
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« Répondre #15 le: 27 Juillet 2022 - 18:00:02 »

j'ai recensement acheter une Queen 2  et je vois pas ou et le problème de gonflage décollage ?  trop travers du vent c'est sur que 6m20 c'est moins évident de gérer que 4m50 ...une bonne impulsion pour écopé et en douceur après  elle monte tranquille  même par vent soutenu ! et hop course d'envol CLAP CLAP des bout d'aile presque a chaque fois si ventral pas trop charger.... un problème de beaucoup de pilote qui se jette dans leur sellette a deuxième pas .
j'ai hate d'essayer la Queen3 tellement je me régale avec la 2 .
bon vol a tous     voler
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« Répondre #16 le: 24 Octobre 2023 - 14:08:55 »


Qu'un propriétaire de Sigma-7 ou 10 ou de Mistral-6 (et d'autres, tiens les Mentor-3 par ex.) et qui était dans l'idée de la vendre un jour, ne voulait pas entendre qu'il y avait un loup dans son achat me semble quelque peu normal (à minima humain)

Salut, tu m'as mis la tête à l'envers, en S10 depuis la saison 2018, ( argh déjà 6 ans ) jamais de sketch et j'ai une bonanza 2 depuis le début de saison.Je garde la S10 pour wagater, les vols fun parce qu'elle est vive et très précise et ...saine !!! La B2 c'est plus confort pour les cross mais aussi plus d'inertie. Je comparerai bien avec les motos : cross VS trail. Ce n'est que mon ressentit... Je lorgne déja sur le futur et pas envie de passer en 2 lignes donc je m'interressai à cette Q3.
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matjazklemencic
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« Répondre #17 le: 06 Novembre 2023 - 09:45:18 »

Il y a une belle réduction sur le Queen 3 en ce moment  trinquer

https://www.facebook.com/TripleSevenParagliders/videos/318167010949198
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pov p'tit poussin


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« Répondre #18 le: 06 Novembre 2023 - 21:47:01 »

Pour en avoir une c'est un beau produit ... avec 3 lignes ... ce n est plus la mode ... mais la voile est très agréable, avec des perfs sympas ...
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
matjazklemencic
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« Répondre #19 le: 07 Novembre 2023 - 09:57:30 »

Le Q-light 3, une version allégée du Queen 3, a obtenu sa critique dans le magazine XC.

On peut le voir à https://777gliders.com/wp-content/uploads/2022/09/XC244-Triple-Seven-Q-Light.pdf

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