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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Windtech Zenith  (Lu 35529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« le: 04 Mars 2010 - 11:28:40 »

 effray

Je viens de voir sur le site de Windtech qu'ils ont réussi à homologuer une nouvelle aile en 3 lignes avec plus de 10 de finesse. Et tout ça certifier B !

"08-02-2010 > Zenith homologuée B. Spectaculaire!
Enfin, le Zénith a été homologuée et peut être consulté en ligne
Voilà de bonnes nouvelles pour une aile niveau intermédiaire perfo que est homologuée en B. Apres les manœuvres uniquement en B sont: fermeture frontal, sorti de décrochage et fermeture asymétrique. Les 21 autres manœuvres sont classe A.
On Voudrai bien noter que toute l'équipe Windtech est très heureux avec le résultat, mais nous ne devons pas oublier que la voile est très performant, avec 3 élévateurs, très peut de lignes, l'allongement de 6 et de la meilleure finesse de sa catégorie, plus de 10. Les débutants ou les pilotes sans beaucoup d'ambitions doivent voler mieux avec la Zephyr. Mais si vous voyez la meilleure glisse, vitesse et sécurité en même temps, sans doute, Zenith est votre choix.
"

Déjà quand la Zephyr était sortie, ça avait fait du bruit mais alors là !!!
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Dan
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« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 - 13:05:47 »

Et ça recommence...
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Carpe diem !


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« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 - 13:40:14 »

Finalement je vais peut etre vendre ma magus 6 pour prendre une zénith, ...
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Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 - 13:40:38 »

C'est clair, annoncer 10 de finesse pour une EN B ça émoustille le pékin...
Cela dit:
-avec 6 d'allongement, à mon avis on peut plutôt classer cette voile comme concurrente des aspen, sigma ou factor plutôt que golden, epsilon et mentor;
-10 de finesse, c'est un point de mieux que toute la concurrence... pour y croire, j'attends de le voir confirmé par des essais extérieurs.
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surfair
Invité
« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 - 13:42:45 »

Et ça recommence...
Il est trop, ce Dan !  très heureux
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JRM26
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« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 - 15:14:11 »

Citation
Finalement je vais peut etre vendre ma magus 6 pour prendre une zénith,

MENTEUR !!! dent
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« Répondre #6 le: 04 Mars 2010 - 17:39:25 »

ben non tu vas pas la vendre, personne n'en voudra, tout le monde veut une Zenith...
du coup Ozone aussi est à la rue, la Zenith pose la HPP en transition!
Clin d'oeil
Même chez Schempp-Hirth ils ont fait une réunion de crise...
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jeje405
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« Répondre #7 le: 04 Mars 2010 - 18:06:08 »

Avant de dire quoi que ce soit, attendons d'avoir un test pour infirmer ou confirmer les chiffres  Cool
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Dan
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« Répondre #8 le: 04 Mars 2010 - 18:29:03 »

Oh oui,attendons des valeurs avec deux chiffres après la virgule!Ca va être bien!

Surfair, Clin d'oeil
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Ecclésiaste74
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« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 - 18:30:56 »

Espérons en tout cas que ce coup de pub ne finisse pas comme avec la zephyr qui malgré ses perfs annoncées ne volait pas aussi bien que ce que certains en attendait.
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« Répondre #10 le: 04 Mars 2010 - 23:44:01 »

Bah si c'est comme la Zephyr, elle aura ptet bien 10 de finesse, mais bonjour le taux de chute en virage...
enfin, wait'n'see, comme on dit.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
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« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 - 00:18:25 »

Et pi une B en 3 lignes, ça pourrait être pas mal. Dans l'immédiat, j'en vois pas équipé de la sorte dans cette catégorie.

Vous avez vu le rapport d'homologation !   Shocked
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2010/2009-10-01_zenith_m_fr.pdf
Bon ok, c'est réalisé en air calme mais tout de même !
« Dernière édition: 05 Mars 2010 - 00:25:18 par Ecclésiaste_du_74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #12 le: 05 Mars 2010 - 09:29:46 »

B en 3 lignes si je ne me trompe pas il devrait y avoir la chili2, la Ufun, et la mistral6.
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« Répondre #13 le: 21 Avril 2010 - 13:02:54 »

Alors personne l'a essayé cette voile? Une ENB à 3 lignes et 6 d'allongement même si le constructeur exgère peut-être les perfs ça doit interresser des gens quand même non?
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clodmed
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« Répondre #14 le: 15 Novembre 2010 - 21:55:19 »

salut, j'ai une zenith en essai , chui milieu bas de fourkette! pas assez d'expérience dans l'essai de voiles pour un comparo mais : ça avance bras ht comme une peak, ça chute pareil, accéléré ,ça décoiffe: ça fonçe sans bouger  ; ça transmet beaucoup, mais c'est béton, ça ouvre rapid et auto dans tt les cas ( comme la video de l'homolog) par contre, je trouve que pour tourner court faut envoyer sévère - sellette à mort et frein pareil. j 'ai l'impression que ça dérape pasque dur de tirebouchonner dans les ptits TH de nov, elle a tendance a vouloir en sortir mais comme y sont rares et frèles et que j'ai pas trop eu le tps, c'est dur de bien comprendre tout en 1/4 d'H; enfin, pour l'instant , ça m'a fait l'impression d'une voile sortie d'école à la manoeuvre mais qui transmet sans filtrer l'aérologie.Qud tu poses, là tu t'aperçois que c'est perf ! comme une  j' ai l'intention d'approfondir, donc a suivre ! pis , comme j'vais tester la mentor 2, je pourrais p'tet mieux cerner.
bye, au prochain épisode !
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tequila
Invité
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2010 - 22:46:28 »

c'est intéressant mais c'est sur qu'en cette saison les tests comparatifs en France vont être dur
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2010 - 22:49:55 »

Déjà quand la Zephyr était sortie, ça avait fait du bruit mais alors là !!!

C'est surtout les clients qui gueulaient en cherchant vainement les performances annoncées qui ont finalement fait du bruit !

J'espère pour windtech qu'il n'en sera pas de même pour cette nouvelle aile.

(en tout cas elle vole vite, les pilotes qui l'essayent n'ont même pas le temps d'écrire toutes les lettres dans leur rapport de test !  Rigole )
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surfair
Invité
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2010 - 23:01:22 »

Oui mais aussi alors, si on doit gueuler chaque fois qu'on ne trouve pas les performances annoncées par les constructeurs, on ne va plus s'en sortir !
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2010 - 23:22:04 »

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Je suis tout à fait d'accord, mais je n'avais jamais vu une aussi grosse incohérence entre les performances annoncées et la réalité constatée en vol.
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Ecclésiaste74
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« Répondre #19 le: 16 Novembre 2010 - 10:13:45 »

Gueuler sur les incohérences entre les annonces des constructeurs et la réalité des faits sur le terrain, c'est comme s'en prendre aux annonces d'un éligible à un poste de représentant et l'exécution ou non-exécution de ses annonces une fois élu.
Beaucoup pestifèrent mais peu écoutent ou alors ils font mine de (notamment les intéressés eux-mêmes). Bien sur, il faut faire la part des choses entre les réalistes, les utopistes, les revendicateurs et les négationnistes. Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas satisfait de, mais le but est quand même de contenter la majorité des usagers.

Le fait de promouvoir et vendre un bien ou un service avec des caractéristiques ne correspondant pas à la réalité, ça ne serrait pas de la publicité mensongère.  Clin d'oeil  Article L.121-1, alinéa 2, 2° du code de la consommation.
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« Répondre #20 le: 18 Décembre 2010 - 21:04:28 »

 vrac bonjour tout le monde, plus personne n'as fait d'autres essais sur la zénith???
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PHIL06
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« Répondre #21 le: 04 Janvier 2011 - 12:01:22 »

 rouleau ? patisserie on a deja entendu ca avec la zephir :avec son taux de chute de fer a repasser et sa vitesse ,tu es le plus rapide pour aller te poser.
je demande vraiment à voir surtout en petites conditions.
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les rapaces
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« Répondre #22 le: 05 Janvier 2011 - 20:38:23 »

10 de finesse,je demande à voir,au vu de cet zephyr ou Philippe Lami a considéré comme l'aile de l'année avec des perfo hors du commun sur l'article qu'il a pondu sur la zephyr sur parapente mag, quel coup de pub vraiment pas objectif.
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« Répondre #23 le: 05 Janvier 2011 - 22:08:36 »

Surtout quand tu as volé bord à bord avec une Zephir, tu as vite fait de te rendre compte que tout ce blabla sur les mesure fait doucement rigoler ! (ou alors les appareils du gars n'étaient pas bien réveillés ce jour là !)
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #24 le: 05 Janvier 2011 - 23:59:34 »

Tain t'as un SU35?
Non parce que pour pouvoir voler bord à bord avec un missile comme la Zephir faut au moins ça!
Clin d'oeil
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
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« Répondre #25 le: 06 Janvier 2011 - 00:17:36 »

T'as raison : une Pil-Pit 7m² et les moteurs de Rocket man pour arriver à lui coller au train ! Clin d'oeil  Clin d'oeil
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Léon Le Nettoyeur
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« Répondre #26 le: 06 Janvier 2011 - 14:07:05 »

Tout d’abord, il me semblait que ce post était consacré à la ZENITH. Cependant le poulailler s’enflamme toujours autant sur le cas de la ZEPHYR.
Beaucoup de bruits et de rumeurs venant bien souvent de personnes ayant une opinion sur tout et finalement sur rien !
Pour ma part ayant beaucoup volé avec cette voile et sous des tailles différentes, il est clair que malgré son homologation elle s’adresse à des pilotes éduqués ayant déjà un bon  sens de l‘air.
De plus, ce modèle est très sensible au niveau du positionnement dans la fourchette du PTV; le retour d’infos et l’expérience indiquent clairement qu’il faut se situer en milieu / partie basse de la fourchette de poids (contrairement à la mode actuelle, bien souvent plus adapté à des modèles plus perfos dans un cadre de vol bien particulier ne correspondant pas à la pratique du plus grand nombre mais succombant au chant des sirènes).
Concernant les résultats des tests effectués dans différents magazines (français et étrangers) les mesures se recoupent et les avis aussi ; bien entendu cela n’engage que les auteurs de ces essais, et à mon avis le plus pertinent est d’essayer la voile sur plusieurs vols (et dans différentes conditions) pour se faire un avis.
Il est à noter que nos amis espagnols qui sont nombreux à voler sous cette voile (et dans des conditions pas toujours paisibles) ont une opinion radicalement différente de ce que l’on peut entendre ou lire en France, peut être ont il quelque chose de plus que le pilote tricolore?
Concernant la ZENITH, le positionnement optimum du PTV est là aussi plutôt en milieu de fourchette de poids et les réglages de la sellette (écartement ventrale) sont très important pour l’homogénéité et le rendement du virage en particulier. Les perfs sont au rendez vous et se situent d’avantage au niveau EN C , qui était son positionnement prévu au départ.
S’agissant d’une B intermédiaire avancée il est clair qu’elle s’adresse  de part son positionnement à des pilotes ayant une bonne expérience.
 
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #27 le: 07 Janvier 2011 - 09:46:15 »

Citation
Il est à noter que nos amis espagnols qui sont nombreux à voler sous cette voile (et dans des conditions pas toujours paisibles) ont une opinion radicalement différente de ce que l’on peut entendre ou lire en France, peut être ont il quelque chose de plus que le pilote tricolore?

Ben justement ce qu'ils ont en plus c'est des conditions fortes. Quand ton site de vol s'appelle Castejon, Piedrahita ou Hecho tu te fous un peu que ta voile dégrade son Tc en virage parce que de toute façon ça montera quand même. Par contre t'es plutôt content d'avoir une voile qui avance bien.
Il se peut que les Wintech soient développées en pensant aux conditions espagnoles plus qu'à celles d'un site de soaring au mois de novembre.
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clodmed
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« Répondre #28 le: 01 Mars 2011 - 12:08:29 »

Salut, me revoiçi ; alors, j'ai pu reéssayer cette zenith dans touts les conditions ! vers chez moi ( jura) on a un ptit site de 70 m de ht ou faut tourner serré et voler très " fin " pour se maintenir. Or donc, ce samedi dernier , nos voisins les suisses étaient présent avec mistral6, sigma7,etc, ben je crois qu'ils ont été un poil impréssionné par les perf de la zenith, parce que cette voile, si elle est CORRECTEMENT REGLEE et que l'on s'adapte et comprends sont caractère, ç'est éffectivement une très bonne voile, elle accepte beaucoup sans broncher, elle peu voler nickel à très basse vitesse ET ses perfs sont bien là; je vois pas du tout ou y a un problème de TX de chute en virage, d'ailleurs avec un si bon plané comment serait-il possible de "plomber en virage " c'est incohérent ! ensuite vol autour du bassin gapençait avec les TH de primptemps argneux...hyper saine la zenith !
moi, jetrouve que les teutons sont hyper fort en marketing et savent nous refiler des trucs pas mieux que le reste au prix fort; exemple très marquant avec leurs bagnoles et rien que d'y penser ça m'énerve et j'ai envie de zapper ! j' vais quq même me taper l'éssai de la chiili 2 et vega 3 dans la foulée, je vous en parlerai !
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Le Bombier
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« Répondre #29 le: 01 Mars 2011 - 12:14:11 »

Comment ça "correctement réglée" !  Shocked
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« Répondre #30 le: 01 Mars 2011 - 12:25:49 »

Comment ça "correctement réglée" !  Shocked

Avec un moteur à 3000 tours/min  Mr. Green
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« Répondre #31 le: 01 Mars 2011 - 12:30:15 »

Salut, me revoiçi ; alors, j'ai pu reéssayer cette zenith dans touts les conditions ! vers chez moi ( jura) on a un ptit site de 70 m de ht ou faut tourner serré et voler très " fin " pour se maintenir. Or donc, ce samedi dernier , nos voisins les suisses étaient présent avec mistral6, sigma7,etc, ben je crois qu'ils ont été un poil impréssionné par les perf de la zenith, parce que cette voile, si elle est CORRECTEMENT REGLEE et que l'on s'adapte et comprends sont caractère, ç'est éffectivement une très bonne voile, elle accepte beaucoup sans broncher, elle peu voler nickel à très basse vitesse ET ses perfs sont bien là; je vois pas du tout ou y a un problème de TX de chute en virage, d'ailleurs avec un si bon plané comment serait-il possible de "plomber en virage " c'est incohérent ! ensuite vol autour du bassin gapençait avec les TH de primptemps argneux...hyper saine la zenith !
moi, jetrouve que les teutons sont hyper fort en marketing et savent nous refiler des trucs pas mieux que le reste au prix fort; exemple très marquant avec leurs bagnoles et rien que d'y penser ça m'énerve et j'ai envie de zapper ! j' vais quq même me taper l'éssai de la chiili 2 et vega 3 dans la foulée, je vous en parlerai !

 Mr. Green
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« Répondre #32 le: 01 Mars 2011 - 13:42:56 »

parce que lors de mon premier éssai, je trouvais quel tournait large et dérapait, j'avais la ventrale à + de 55 cm; et après avoir mis 43 d'écartement, ça change du tout au tout , le virage est propre et précis; c'est tout !
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Planbfr
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« Répondre #33 le: 01 Mars 2011 - 14:21:44 »

(...) que l'on s'adapte et comprends sont caractère, (...)

Je suis intéressé par ta description de son "caractère", notamment en termes de tangage / roulis / lacet.
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« Répondre #34 le: 01 Mars 2011 - 16:00:21 »

tangage : très stable, revient toute seule très vite en point 0 , roulis: très amortie voir trop (pour moi), lacet: plus vif mais se gère très facilement au frein sur une petite action en douceur. Tout ça c'est QUE mes impressions, ce qui est valable pour moi ne l'est p'tet pas pour un autre.
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lodam
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« Répondre #35 le: 28 Mars 2011 - 23:25:24 »

Bonjour,

cette voile pourrait-elle s'adresser à un pilote ayant 150vols sous DHV1 en conditions très variées ou est-ce utopique?
Le rapport de test étant bcp dans le A, il semblerait que cette zénith soit très saine, mais est-elle difficile à "exploiter"?
j'espère avoir été clair...

Merci
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Léon Le Nettoyeur
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« Répondre #36 le: 29 Mars 2011 - 11:18:12 »

Bonjour,
En ce qui me concerne, la ZENITH me semble une voile accessible pour un pilote ayant ton profil et désirant avoir une bonne marge de progression dans sa pratique. Le seul point particulier concerne comme déjà évoqué l'importance du réglage de l'écartement de la ventrale pour l'homogénéité du virage (point souvent oublié dans l'essai d'une voile mais qui peut changer considérablement l'homogénéité du virage - c/f intervention de Denis CORTELLA à ce sujet lors des derniers championnats de France).
Sinon, c'est une voile vraiment facile , beaucoup plus amortie en roulis que la pluspart des productions antérieures de WINDTECH . avec des perfos dans le haut de sa catégorie (à titre d'info, lors de la manche de compet B du Mourtis (Pyrénées) le pilote Cyriaque WAGNER est loin d'ètre ridicule avec sa ZENITH (marqué NITRO ?) face aux guns de course et finit premier je crois des aile de sa catégorie.
Mais comme j'aime le dire, le mieux est d'essayer pour ce faire une opinion, contacte le coordinateur france de windtech (windtech.fr@gmail.com) qui pourra surement si tu le désire t'en faire passer une pour essai.
ALC       
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lodam
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« Répondre #37 le: 29 Mars 2011 - 12:47:28 »

Merci Léon.
Dès que je rentre en métropole, je fais un essai ce cette aile intrigante  parapente
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« Répondre #38 le: 29 Mars 2011 - 12:56:24 »

Citation
Sinon, c'est une voile vraiment facile , beaucoup plus amortie en roulis que la pluspart des productions antérieures de WINDTECH . avec des perfos dans le haut de sa catégorie (à titre d'info, lors de la manche de compet B du Mourtis (Pyrénées) le pilote Cyriaque WAGNER est loin d'ètre ridicule avec sa ZENITH (marqué NITRO ?) face aux guns de course et finit premier je crois des aile de sa catégorie.

Mouais, sauf que Cyriaque est un très excellent pilote et qu'il aurait fait la même chose sous n'importe quelle aile de la même catégorie et sans doute bien mieux avec une voile vraiment perf, On ne compte plus les manches qu'il a gagné cuilà.
Y a Sabine Schmitz qui a claqué un chrono sur le nurburg au volant d'un Ford Transit, ça veut pas dire que le transit est une bête de course, ça veut dire que la nana a un sacré coup de volant!
« Dernière édition: 29 Mars 2011 - 13:08:02 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
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« Répondre #39 le: 29 Mars 2011 - 13:15:41 »

On a tous bien compris pour qui roule léon !

Il ne te manque que le tag revendeur Windtech pour être au clair, non ?
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Léon Le Nettoyeur
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« Répondre #40 le: 29 Mars 2011 - 14:42:02 »

RE
Je crois que tes sous entendus sont un peu faciles, j'essaye simplement de donner un avis sur du matériel que je connais bien (car je vole actuellement avec) ; et je pourrais le faire également sur d'autres modèles d'autres marques. Je n'ai aucunes actions chez la marque citée, par contre il est vrai que je suis un peu réfractaire aux "majors companies" qui capitalisent sur une image de marque, de buz médiatique et autres effets d'annonces ; alors que certains de leurs réalisations ne sont pas toujours au niveau du standing revendiqué. A coté de cela, de nombreuses "petites marques" réalisent des produits remarquables avec une écoute et une considération du client appréciable.
Pour finir, juste une citation d'un philosophe du siècle des lumières : "il ne faut croire en aucune vérité que je ne la connaisse comme t'elle". 
ALC
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jbx
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Aile: Bali, Zenith, Quark... et sans doute une vieille Kronos
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« Répondre #41 le: 22 Mai 2011 - 11:49:48 »

Cyriaque trouve cette voile extra ...et c vrai qu'il se classe bien sur 2 compétitions face à des concurrents armés avec des engins de glisse massive  Mr. Green

testé vendredi sur la cote basque Parapente & tout ce qui vole autour (-; en compagnie de jeffo, moniteur  ...c'est un vélo, dit il pouce

pour ma part, je la trouve rapide, assez vive, efficace, avec un plané fantastique et un virage à prendre à la Windtech, comme expliqué dans le manuel de vol http://www.windtech.es/images/products/zenith/windtech_zenith_mn-fr.pdf, c a d avec une tension sur la commande extérieure sauf si on veut enquiller comme un salop  effray

vous avez les principales infos sur http://www.windtech.es/fr/products/zenith/index.html et notamment le test effectué par Parapente Vuelo http://www.windtech.es/fr/products/zenith/reviews/01.html

le serrage ventrale est très important sur ce type de voile, autour de 42 cm.

elle peut tourner serré sans dégrader dans des petites conditions et les waggas ...'faut pas trop les lancer vivement sinon tu vas te faire ton manège en 3d avec des plongées impressionnantes.

un proto appelé "Zénith Evolution" est en cours de test ...la version 2 est déjà dans les tuyaux ...de la réflexion pratique  +1 au karma
alors la finesse 10 est un argument marketing (il en faut toujours +) ...mais elle a bien un bon 9,5 ...les bras haut à 40 km/h sont bien réels et la vitesse max doit se situer entre 53 & 58 km/h.

elle demande quand même du pilotage même si pour un aficionado de Windtech, c une voile facile à comprendre et à prendre en main  voler

les vidéos de la belle sur http://www.google.fr/#q=windtech+zenith&hl=fr&prmd=ivnsfd&source=lnms&tbm=vid&ei=_9XYTYajDJG38gPX04WEBQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=3&ved=0CBcQ_AUoAg&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=b3e3b813e5b9711e & surtout en thermiques ...elle reste tranquille, la preuve: http://youtu.be/LVyjZ09oM-A

j'ai testé la S (5,9 kg) en léger sur-toilé et jeffo l'a testé en léger sous-toilé: pas de surprise.

alors je ne travaille ni ai des actions chez Windtech ...quoique j'aimerai bien  sautillant

mais franchement tous ceux qui l'ont testé trouvent que c'est une belle réussite

sur ce bon vol  vol rando ou cross
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« Répondre #42 le: 04 Juin 2011 - 09:53:32 »

a arbas en compet mi avril on vole ensembles sur la fin de la M1 avec Cyriaque, et bien le retour face au vent de la dernière balise, elle vole sa bâche ! Après je n'arrive pas à comprendre s'il vole Cyriaque avec la Zénith ou avec la Zénith évolution ? et à quoi correspond la version évolution ?
Mais pour une B, je suis très surpris des perfs ! Intéressant.
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« Répondre #43 le: 03 Juin 2012 - 11:06:28 »

Bonjour
Quelqu'un a t-il vu un rapport d'homologation pour la S ?
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« Répondre #44 le: 03 Juin 2012 - 13:28:47 »

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2012/2012-03-15_zenith_evolution_s_fr.pdf
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« Répondre #45 le: 03 Juin 2012 - 17:24:40 »

 bravo
Merci, je n'avais vu que le rapport de la M
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« Répondre #46 le: 03 Juin 2012 - 19:30:30 »

Mais pour une B, je suis très surpris des perfs ! Intéressant.
Regarde le taux d'aplatissement.... tu comprendras  Clin d'oeil

Fourchette PTV 85-105:

Sigma 8 27 => 16%  Sourire
Aspen 4 26 => 14%  Neutre
Zenith Evo M => 11%  effray

Mais Windtech est connu pour être le spécialiste des chiffons "Jane Birkin"  je sors
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« Répondre #47 le: 03 Juin 2012 - 19:49:42 »

Ouh là !
On a à faire à un pro de la conception.
On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Les voiles citées sont des vraies trois lignes, la ZENITH EVO est une quatre lignes ramifiée en trois élévateurs.Les épaisseurs des profils du fait de cette conception sont différents; mais il faut aussi connaitre le type de profil utilisé. Faisons confiance aux concepteurs et laissons ces débats aux spécialistes.
   
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« Répondre #48 le: 20 Juin 2012 - 11:34:19 »

Hello
J'ai craqué pour une Zenith Evo - Elle va trop bien ! lente ou rapide, c'est comme on veut,  joueuse et sécurit - Avec un bon tour de frein, bien penché dans la sellette, elle  enroule des pets de nonne Clin d'oeil
Ce n'est que mon avis.
Lolol
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« Répondre #49 le: 05 Juillet 2012 - 15:35:51 »

Hello
J'ai craqué pour une Zenith Evo - Elle va trop bien ! lente ou rapide, c'est comme on veut,  joueuse et sécurit - Avec un bon tour de frein, bien penché dans la sellette, elle  enroule des pets de nonne Clin d'oeil
Ce n'est que mon avis.
Lolol
tu avais quoi comme ailes avant ?
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« Répondre #50 le: 06 Juillet 2012 - 00:54:27 »


J'en ai eu plusieurs -  en dernier une omega8, mais après une interruption de l'activité, comme je n'ai pas eu l'occasion de voler beaucoup, cette année, je me sens mieux sous une aile plus ludique et moins allongée.
Comme j'ai envie de voyager un peu aussi avec mon parapente, un suspentage gaîné me paraît plus adapté, sur certains décollages.

Pourquoi cette question ?
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« Répondre #51 le: 06 Juillet 2012 - 15:20:36 »

parceque je trouve intéressant de connaitre le passé d un pilote quand il donne son ressentit et que ton regard sur une nouvelle aile n est pas le meme si tu sort d une alpha 4 ou d une omega 8
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