swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #50 le: 17 Mai 2013 - 09:55:35 » |
|
le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer...
|
|
|
|
fredyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
" Le printemps est inexorable."
|
|
« Répondre #51 le: 17 Mai 2013 - 10:20:27 » |
|
Idem pour moi avec une Hook3, qui rentre "pas trop mal" dans la Voyager+...et tout de même mieux que la Mentor2...
|
|
|
|
Nownow
Rampant
Hors ligne
Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #52 le: 19 Mai 2013 - 09:02:24 » |
|
le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer... Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ? Merci
|
|
|
|
Nownow
Rampant
Hors ligne
Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #53 le: 19 Mai 2013 - 09:03:30 » |
|
Idem pour moi avec une Hook3, qui rentre "pas trop mal" dans la Voyager+...et tout de même mieux que la Mentor2... Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ? Merci
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 19 Mai 2013 - 10:44:31 » |
|
Même si ça rentre (au chausse pieds), je conseille une sellette NON réversible pour les voiles à joncs. Faut les ménager ces bêtes.
|
|
|
|
gus
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 19 Mai 2013 - 11:26:28 » |
|
Il y a joncs et joncs,si tu prends une nevada ,ils sont courts je peux même la mettre dans un sac sellette montagne type charly nova one sans la mal traiter.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #56 le: 19 Mai 2013 - 11:38:22 » |
|
Je pensais à la Hook 3, à la Mentor 3, à l'Atlas, à la Rush 3 ... mais je ne connais pas la Nevada. Effectivement, il faut probablement relativiser. Mais même la Hook 2 est chiante à plier pour mettre dans une Voyager.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162
|
|
« Répondre #57 le: 19 Mai 2013 - 12:33:35 » |
|
Même si ça rentre (au chausse pieds), je conseille une sellette NON réversible pour les voiles à joncs. Faut les ménager ces bêtes.
mouaip ... pour être honnete je crois que tu as un a-priori contre les ailes à jonc, et moi j'ai un a priori contre les sellettes réversibles. Pour moi les ailes à jonc sont plus endurantes (sauf quelques défauts de conception au début)(voire la méthode de pliage préconisée par Nova) en revanche les sellettes réversibles permettent un gain minime de poids au détriment du pliage de l'aile (donc gaffe aux ails moins solides = sans jonc) ET de l'usure de la sellette.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 19 Mai 2013 - 12:38:23 » |
|
@piwaille: je n'aime ni les joncs NI les sellettes réversibles
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162
|
|
« Répondre #59 le: 19 Mai 2013 - 12:42:58 » |
|
@piwaille: je n'aime ni les joncs NI les sellettes réversibles bon alors nous sommes à moitié d'accord
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 19 Mai 2013 - 13:13:18 » |
|
@piwaille: je n'aime ni les joncs NI les sellettes réversibles bon alors nous sommes à moitié d'accord Ni les cocons (1/3 d'accord ?)
|
|
|
|
Abertih
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 19 Mai 2013 - 20:49:17 » |
|
Mon petit avis: il vaut mieux respecter le pliage concertina, renforts de partout... même si la voile était pliée "standard" quand je l'ai reçue de chez U-turn...!
|
Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
|
|
|
fredyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
" Le printemps est inexorable."
|
|
« Répondre #62 le: 20 Mai 2013 - 07:13:21 » |
|
le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer... Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ? Merci Sellette Woody Valley taille L et Hook3 25....
|
|
|
|
Nownow
Rampant
Hors ligne
Aile: black out + Taska
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #63 le: 20 Mai 2013 - 22:23:12 » |
|
le pliage en 3 (Hook3) rentre quand meme, tout juste, dans une Voyager +, mais c'est vrai que c'est un peu chiant à faire rentrer... Est ce que tu peux donner la taille de ta voyager plus et la taille de ton aile ? Merci Sellette Woody Valley taille L et Hook3 25.... Merci
|
|
|
|
Pouride
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight M
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 24 Juin 2013 - 21:39:39 » |
|
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a t'il essayé la SAT avec la blacklight? J'ai essayé plusieurs fois ce w.e mais sans succès. La voile rentre en SAT mais ressort aussitôt en neutre. L'extérieur flappe un peu en entrée aussi. Est ce moi qui m'y prends mal?
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 24 Juin 2013 - 22:43:45 » |
|
Bonsoir à tous,
Quelqu'un a t'il essayé la SAT avec la blacklight? J'ai essayé plusieurs fois ce w.e mais sans succès. La voile rentre en SAT mais ressort aussitôt en neutre. L'extérieur flappe un peu en entrée aussi. Est ce moi qui m'y prends mal?
je n'étais pas non plus parvenu à faire une belle sat avec. même symptôme que toi. peut-être en y rentrant plus fort et plus vite (avec les risques que l'on connait...)?
|
|
|
|
Pouride
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight M
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 24 Juin 2013 - 22:59:14 » |
|
Effectivement, je l'avais lu sur ton test il y a quelques mois. En même temps, ce n'étais pas le critère d'achat initial. Je ressayerai plus fort la prochaine fois, mais peut être au dessus du lac quand même...
|
|
|
|
fred aiki
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 27 Octobre 2013 - 11:36:28 » |
|
bon , est ce que somebody sait si cette blacklight est stable dans les conditions fortes ou est ce qu'elle est plutot maniable pour jouer avec !
stef
Avec du recul , même question, quelqu un a t il volé en baston avec cette aile ? et avec quel retour ? merci Fred
|
dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
|
|
|
merak
passager biplace
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9
Very very good glider
|
|
« Répondre #68 le: 28 Octobre 2013 - 11:06:01 » |
|
Bonjour, J'ai volé dans diverses conditions, soutenues à fortes, avec ma Blacklight XXL. 60 vols depuis Novembre 2012. La plupart dans le sud-est (Lachens, Roquebrune, Italie, etc...) Comportement sain, bonne résistance à la fermeture et bon amortissement. Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
fred aiki
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 28 Octobre 2013 - 14:49:20 » |
|
merci , merak
Y faudra que j essaie cette machine un jour .... Bye Fred a un de ces jours dans le sud est , je vole assez souvent par là
|
dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 14 Janvier 2014 - 17:21:06 » |
|
C'est la B qui me tenterait le plus, bien que la rush 4 qui va bientot sortir annonce des perfos... mais jamais eu l'occasion de l'essayer dans ma taille (ptv max 90 kgs)
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #71 le: 17 Janvier 2014 - 05:35:01 » |
|
J'essaierai probablement en mars ou avril celle de ma copine Kty, depuis le temps qu'elle me la propose. Elle est blanche / arc-en-ciel, pas du tout discrète (je parle de la voile) mais très jolie. Si je "redescendais" en classe B, j'opterais sans doute pour la Spantik ou la Blacklight mais c'est la version 19m² / Skytex 27 qui me tente, pour remplacer mon Ultralite fatiguée. Elle s'appelle "Everest", du nom d'un ancien directeur de l'Indian Survey (la montagne la plus haute du monde s'appelle Sagarmatha en népalais et Chomolungma en tibétain). On se cultive avec Mme POB, gngngngn... Salut et fraternité*
|
|
|
|
sylk
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 17 Janvier 2014 - 10:40:49 » |
|
si on se croise en idf, je veux bien qu'on fasse un echange test Diamir / Spantik (j'ai la S)
|
|
|
|
Charlobe
Rampant
Hors ligne
Aile: U-turn Blacklight
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 10 Septembre 2015 - 17:27:49 » |
|
Bonjour à tous,
Pilote confirmé, j'ai depuis plusieurs années la Blacklight de U-turn (SM 75-95). Une aile très sympathique et joueuse, on peu faire de très très beau beau wing et m'a permis de faire des cross proches des 100km.
2eme SIV effectué avec aujourd'hui, l'aile ressort très bien des sketchs, vive en abatée mais facile à stopper, il faut simplement pouvoir la tenir, face planète avec sortie ressource à 90°, belle chandelle, marche arrière simple à trouver... Cependant, impossible de passer la SAT avec, soit elle bloque en 360 planète avec des fermetures sinon elle perce... et du coup vrille de sécu, marche arrière et on ressort très simplement....Le point faible de l'aile aujourd'hui pour moi...
Elle vole assez vite mais c'est vrai qu'avec l'accélérateur, peu de différence, on aimerait un peu plus. Un suspentage très particulier, avec 2 avants A et A'. Les suspentes non gainées ont tendance à s'accrocher facilement après, alors que l'aile neuve, les suspentes sont graissés et ça glisse.
Au final, une aile qui m'a beaucoup appris, m'a rendu plus sûr en vol pour mes cross. Un pas vers des ailes plus perfo ! Pour quelqu’un qui vole beaucoup en A++ ou B- et souhaite passer à une aile plus perf principalement pour le cross, c'est une aile que je conseillerai.
Bien à vous tous, Un Pote en Ciel
|
|
|
|
didier06
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #74 le: 10 Septembre 2015 - 21:33:15 » |
|
Aujourd'hui y a d'autres B qui volent aussi bien avec un beau virage et qui sont de vrais B...
|
Insinia S et kuik 2
|
|
|
|