ttof
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Aile: Spantik2 ; fusion2
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« le: 05 Juin 2018 - 17:19:07 » |
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Je ne vois pas de fil sur la spantik2, alors j'en ouvre un. Je n'ai rien à dire, pas vue pas essayée mais si je rachète du neuf un jour je regarderai presque exclusivement de ce côté-là, alors si vous l'avez essayée je veux bien lire vos commentaires
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Lassalle
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« Répondre #1 le: 05 Juin 2018 - 19:48:12 » |
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ttof
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Aile: Spantik2 ; fusion2
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« Répondre #2 le: 07 Juin 2018 - 13:39:57 » |
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On pourrait peut-être le renommer plus clairement ; je l'avais vu et oublié, sur 3 pages 2 n'en parlent pas et sur la 3ème il est surtout question de couleur. Personne ne l'a essayée, achetée ? Cordialement
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juju26
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« Répondre #3 le: 07 Juin 2018 - 17:49:38 » |
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Pour patienter... une petite vidéo (de mai 2015) de l'entreprise NERVURES... https://youtu.be/vxNZHGcuOm0
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Jaimaile
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« Répondre #4 le: 07 Juin 2018 - 23:04:26 » |
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je vois qu'ils proposent des couleurs un chouille plus gaites, moins sobres que pour la Spantik 1.. C'est pas encore du BGD mais ça évolue.
Sur la vidéo, j'étais surpris de voir la dame qui découpe les pièces au cuter à main levé.. j'aurai imaginé ça plus mécanisé.
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dvdO
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« Répondre #5 le: 11 Juin 2018 - 19:10:34 » |
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J'ai pu essayer la Spantik 2 de Nervures en taille S, début mai. Quelques gonflages avec du vent soutenu un jour puis un petit vol de 13 km dans les Vosges le lendemain, que j'ai interrompu volontairement. Premier essai, nouvelle voile : j'ai misé sur la sécurité. Les conditions étaient excellentes. Cette aile m'a enchanté. Mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. Ma "vieille voile" est une Onyx Gradient. Alors, là, on change de planète ! Avec mon PTV de 75 kg, j'ai un peu hésité par rapport à la taille. J'ai finalement commandé une XS sur les conseils de "Nervures". Je préfère de la maniabilité et de la vitesse même si j'ai trouvé la S déjà très agréable en virage. Comme j'aime la randonnée et les cross abordables, c'est un choix qui devrait me convenir. Après, je reconnais que je ne suis pas objectif : j'ai choisi cette entreprise pour son éthique, parce que c'est fait en France et qu'ils ont l'air de faire du beau boulot depuis quelques années...
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marmon
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« Répondre #6 le: 13 Septembre 2018 - 16:26:19 » |
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Petit retour sur la spantik 2 au PTV de 83 KG pour la taille S Dernières voiles : Diamir 2S 20 heures (revendue car surtoilé) diamir 1S 250h Après une vingtaine de vols , toutes conditions : Démêlage sans problème , les coutures sur les suspentes basses accrochent un peu car c’est neuf , mais aucun soucis de démêlage. Gonflage , décollage académique sans tendance à dépasser exagérément par vent fort , Que du facile. Le point fort de la spantik 2 est son virage, un pur plaisir , j’adore . Que ce soit dynamique ou à plat , le virage est précis .Elle accepte très bien les basses vitesses . On peut la ralentir à l’extrême , doser le frein extérieur et elle tourne sur place . Bras haut , la voile est solide , absorbe bien les turbulences un peu comme la diamir 2 sans les petites attaques des bouts d’ailes , du confortable à tous les régimes de vol . L’accélérateur est un peu plus physique que sur la diamir 2 . La différence de performance en plané dans ce régime de vol est sensible en faveur de la Diamir 2 mais la spantik 2 reste très solide même au taquet. Les oreilles sont stables sans flapper, mais je n’ai fait qu’un essai donc à confirmer . Je ne peux pas juger des performances pures car je n’ai pas eu l’occasion de voler en parallèle avec des collègues pour l’instant. Elle correspond à mes attentes , une voile de loisir performante et légère , associé a une sellette Fusion et un secours light . mon sac complet ne dépasse pas les 10KG. PS :Ayant essayé une Iota 2 S 2 jours en vol cross , y a pas photo je préfère la spantik 2 . Mais ce n’ai que mon avis personnel. Philippe
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Dardphil
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« Répondre #7 le: 28 Septembre 2018 - 21:37:44 » |
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J'ai acheté la SPANTIK 2....j'ai fait mes classes avec l'ANAKIS 3 et c'est ma premiére EN B ;
C'est le coup de coeur, la voile est facile , plus stable que l'anakis en turbulences, plus puissante aussi, plus facile de rester haut, les thermiques t'aspirent...reste a l'essayer en conditions toniques pour voir...je sens qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble ! Je lorgnais du coté de l' epsilon 8 dont on dit beaucoup de bien , a juste titre je penses, mais quel plaisir de voler pyrénéen !
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davidsalud
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« Répondre #8 le: 28 Septembre 2018 - 22:11:21 » |
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Je pense sincèrement que la Spantik 2 est deux crans au dessus de l'Epsilon 8.... Je dois très prochainement essayer la Spantik 2 , j'ai hâte . On dit qu'elle est très maniable , j'espère que c'est vraiment le cas et que la glisse est bonne. Ça pourrait bien être ma prochaine voile.
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Eole74
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« Répondre #9 le: 14 Février 2019 - 19:19:18 » |
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Je vole en spantik 2 depuis 3 mois , avant j'avais une diamir 1 que j'ai revendue car ne je ne volais pas assez pour être a l'aise sous une ENC. Concernant le plané (comparant avec une diamir 1) je ne vois pas de différence , mais la voile est nettement moins exigeante . En air calme en suivant une diamir 2 le plané est similaire tant qu'on ne sollicite pas l'accélérateur. Accelerée au premier barreau elle ne dégrade quasiment pas . aujourd'hui au grand Bornand je n'avais aucun mal a etre en haut de la grappe, pourtant je ne pense pas etre un super pilote ! ( a vrai dire j'en suis sur !) Au déco elle n'a aucune tendance a dépasser , un petit coup de frein suffit. Elle me semble très solide en turbulence, la précision du virage est bonne , peut etre un peu moins que la diamir 1. Un peu plus dure à la commande . A mon avis c'est une des meilleures ENB actuelles (j'en ai essayé plusieurs) attention , je ne pense pas que ce soit une aile pour un pilote sortant d'une aile "école" ou ne volant peu (moins de 50 heures) ça reste une aile performante avec un allongement qui demande un pilotage actif.
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gianparapente
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« Répondre #10 le: 09 Septembre 2019 - 20:34:04 » |
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Bonjour, je me suis intéressé à cette voile après en avoir parlé avec des pilotes volant dessous. J'ai eu la possibilité de faire un essai après avoir demandé directement à Nervures une voile (impossible d'en obtenir une chez un revendeur local qui m'a dit "pas possible d'essayer tu commande ou rien". Mon essai s'est déroulé dans des conditions un peu pourries (nuages qui tirent, cisaillements et masse d'air très turbulente). Dans l'ensemble la voile m'a plu (sauf la déco façon Advance années 90) … maniabilité virage très précis et direct et solidité. Mais j'aurais voulu faire des mesures de vitesse et finesse. Ca n'a pas été possible: à cause des conditions merdico-turbulentes mon vol n'a pas duré. Il y a une a une absence totale de com de la marque en général et en particulier la dessus et aucune revue spécialisée ne l'a testée. … cette voile, personne n'en parle et personne n'a fait de tests et mesures … Pourtant les pilotes que j'ai croisé m'ont dit être très contents : Nervures est boycotté ou bien il y a une autre raison ? J'aimerais comprendre. Est-ce que quelqu'un a une idée de la performance pure de cette voile ? Des écoles ou des revendeurs l'ont testée ?
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Lassalle
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« Répondre #11 le: 09 Septembre 2019 - 22:13:43 » |
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Deux pilotes de mon club en ont une et ils en sont très contents. Je n'ai pas d'autre information au sujet de cette voile... A un moment j'ai failli en acheter une, mais je ne vole pas assez pour posséder deux voiles. L'idée était de garder mon Ultralite pour mes vols montagne et voler sur site, en particulier à la Sainte-Victoire, avec la Spantik2. J'ai pas mal volé avec la Faïal de Nervures et la Spantik a succédé à la Faial. Comme j'avais bien aimé la Faïal, j'étais convaincu que les Spantik (1 puis 2) étaient certainement d'excellentes voiles. Je rappelle qu'il y a ce fil sur lequel on parle pas mal de la Spantik 2 : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/une-voile-pour-succeder-a-la-spantik-t46831.0.html;msg587160#msg587160Marc
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pingumotion
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« Répondre #12 le: 09 Septembre 2019 - 22:37:29 » |
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Comme j'avais bien aimé la Faïal, j'étais convaincu que les Spantik (1 puis 2) étaient certainement d'excellentes voiles.
Gaffe aux raccourcis : les années ont passé et les différences en comportement ne sont pas tout à fait minimes entre une Spantik 2 et une Faïal ! Surtout avec la nouvelle conception assurée entre autre par Pierre Remy. Donc une bonne voile, sûrement (même si ça me fait tousser ce terme ...) mais assurément très différente de la Faïal ! Et heureusement j'ai envie de dire !
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
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Lassalle
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« Répondre #13 le: 09 Septembre 2019 - 22:47:16 » |
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Comme j'avais bien aimé la Faïal, j'étais convaincu que les Spantik (1 puis 2) étaient certainement d'excellentes voiles.
Donc une bonne voile, sûrement (même si ça me fait tousser ce terme ...) mais assurément très différente de la Faïal ! Et heureusement j'ai envie de dire ! As-tu rencontré des problèmes particuliers avec la Faïal ? J'ai fait 54 vols avec pour 52 h de vol, ainsi qu'un stage SIV avec, et j'avais bien aimé. On est un peu hors-sujet de ce fil... Marc
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« Répondre #14 le: 09 Septembre 2019 - 23:31:47 » |
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Comme j'avais bien aimé la Faïal, j'étais convaincu que les Spantik (1 puis 2) étaient certainement d'excellentes voiles.
Donc une bonne voile, sûrement (même si ça me fait tousser ce terme ...) mais assurément très différente de la Faïal ! Et heureusement j'ai envie de dire ! As-tu rencontré des problèmes particuliers avec la Faïal ? J'ai fait 54 vols avec pour 52 h de vol, ainsi qu'un stage SIV avec, et j'avais bien aimé. On est un peu hors-sujet de ce fil... Marc Simplement la Faïal est une voile conçue en 2007, c'est pas forcément judicieux d'essayer de vouloir la comparer à une voile sortie 10 ans plus tard et par un concepteur différent. Elle n'ont pas spécialement de raison de se ressembler, il y a même plus de chance qu'une Spantik 2 ressemble à une autre B récente qu'à une Faïal tu comprends, et là encore heureusement j'ai envie de dire ! Le matos évolue !
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« Répondre #15 le: 09 Septembre 2019 - 23:49:21 » |
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Pourtant les pilotes que j'ai croisé m'ont dit être très contents : Nervures est boycotté ou bien il y a une autre raison ? J'aimerais comprendre.
Non du tout, mais la marque n'a pas une communication et un marketing au niveau des grandes marques, même en France, car la marque a d'autres activités qui la fait vivre et ne cherche pas spécialement à se développer énormément d’après ce que j'ai compris. La plupart des boutiques ne semblent également pas mettre énormément en avant cette marques (sûrement qu'il y a des boutiques plus attachées à la marque dans les Pyrénées). Mais de nombreux pilotes apprécient leurs voiles depuis des années ! Donc si la voile te plait, plutôt que de chercher des mesures de performances difficilement interprétables, dis toi que c'est une voile moderne au niveau des autres de sa catégorie, pas besoin de se faire des nœuds au cerveau pour savoir si en air calme elle plane à 9.8 ou 10.2 de finesse ! Sinon t'as l'avis de Marc Boyer là (objectivité relative mais bon c'est toujours un avis) : https://www.soaringshop.fr/ailes-de-parapente-nervures/3204-34229-parapente-nervures-spantik-2-4000000070436.html
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« Répondre #16 le: 10 Septembre 2019 - 08:12:35 » |
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Communication de Nervure ? : effectivement ce n'est visiblement pas ce qu'il recherche et ce n'est pas une question de taille d'entreprise (cf PHI qui à "démarré avec des fanfares" et qui était une petite entreprise au tout début), peut etre une philosophie ou comme déjà dit ils ont peut etre d'autres activités : comme ils existent depuis longtemps ils doivent savoir ce qu'ils font.... Pour la voile : Je vole dessous depuis sa sortie (n° serie 01 !!!!!) et je m'en sert en parrallele que Swift5 et ultralite4. Modele M 85/105 chargé entre 91 et 94 kgs soit environ 80h. Sur le fil de la swift 5 j'ai mis un "comparatif" Epsilon8/leaf light/spantik2/swift5 : ça donne quelques éléments. En gros ça vole mieux qu'une leaflite et une Epsilon8 mais moins bien qu'une swift 5 -> Allez betement je dirai comme une Epsilon 9 (pas essayée......) ! Pareil au niveau des besoins en pilotage : ça demande plus que les Leaf/E8 mais ça demande moins que la swift5. Reste l'allongement a 5.6 (comme la swift5) : en vols normaux je n'ai jamais eu le moindre probleme (des fermetures comme tout le monde) , en SIV le risque de cravate est un peu plus important que des voiles a 5.2 d'allongement . Donc une bonne voile assez légere (4.2 kg pour la 85/105 en élévateurs standards). ça doit se tenir avec les Epsilon9, Buzz6, etc.....mais la Spantik2 est sortie il y a 1.5 ans..... On peut dire que Nervure avait 1 an d'avance et c'est peut etre pour ça que leur société perdure.
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Olivier
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« Répondre #17 le: 10 Septembre 2019 - 08:14:43 » |
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J'oubliai : le déco est bon la déco est vraiment pas terrible.....Nervure pourrait faire des efforts sur le design et les couleurs fadasses (mais ça c'est subjectif)
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Olivier
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FAFA
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« Répondre #18 le: 10 Septembre 2019 - 10:32:12 » |
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Bonjour, je me suis intéressé à cette voile après en avoir parlé avec des pilotes volant dessous. J'ai eu la possibilité de faire un essai après avoir demandé directement à Nervures une voile (impossible d'en obtenir une chez un revendeur local qui m'a dit "pas possible d'essayer tu commande ou rien". Mon essai s'est déroulé dans des conditions un peu pourries (nuages qui tirent, cisaillements et masse d'air très turbulente). Dans l'ensemble la voile m'a plu (sauf la déco façon Advance années 90) … maniabilité virage très précis et direct et solidité. Mais j'aurais voulu faire des mesures de vitesse et finesse. Ca n'a pas été possible: à cause des conditions merdico-turbulentes mon vol n'a pas duré. Il y a une a une absence totale de com de la marque en général et en particulier la dessus et aucune revue spécialisée ne l'a testée. … cette voile, personne n'en parle et personne n'a fait de tests et mesures … Pourtant les pilotes que j'ai croisé m'ont dit être très contents : Nervures est boycotté ou bien il y a une autre raison ? J'aimerais comprendre. Est-ce que quelqu'un a une idée de la performance pure de cette voile ? Des écoles ou des revendeurs l'ont testée ? Assez d'accord avec toi, je me suis orienté vers NErvure parce que de base mon anti-conformisme primaire, fait que j'aime bien sortir des sentiers battus, ensuite j'aimais bien l'idée d'avoir une voile 100% Française et de soutenir une boite pyrénéenne. Et puis parce que la Gamme Nervure est plutot interessante avec de bons produits qui ont fait leur preuves, du coup la Spantik 2, après une centaine d'heure avec une Epsilon 8, why not...mais j'ai été un peu refroidit par l'absence de retours, ou d'essais de sur cette voile, j'ai à de multiples reprises contacté Nervures (Via FB), j'ai même proposé de passer chez eux (durant mes vacs ) pour faire un essais sur place, ainsi que des revendeurs /distrib...en Vain....donc je laisse tomber c'est très dommage, mais si la marque s'enlise dans qq années , perso, je serai pas étonné. à bon entendeurs...
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piment
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« Répondre #19 le: 10 Septembre 2019 - 12:45:22 » |
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Tu n'as pas du contacter les bons revendeurs... Et puis fesses de bouc.... ils ont le téléphone chez Nervures, si si! Ils doivent même pouvoir t'orienter vers le revendeur le plus proche de chez toi! Étonnant non?
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FAFA
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« Répondre #20 le: 10 Septembre 2019 - 15:57:54 » |
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Tu n'as pas du contacter les bons revendeurs... Et puis fesses de bouc.... ils ont le téléphone chez Nervures, si si! Ils doivent même pouvoir t'orienter vers le revendeur le plus proche de chez toi! Étonnant non?
Euh en fait je suis pas complètement Neuneu...j'essaye sur FB et si ca ne percute pas j'appelle en effet... Ils m'avaient repondu sur FB cette reponse suivante : ''ok je vois avec Slaeve Airlines comment s'organiser'' Sans retour j'ai relancé, pas de réponses, j'ai ensuite proposé de passer direct , pas de réponse. au bout d'un moment...
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swaxis38
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« Répondre #21 le: 10 Septembre 2019 - 16:38:10 » |
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A priori ton distributeur local est donc Saleve Airlines... Si tu veux essayer une Spantik2 c'est pas plus simple de les contacter en direct, plutôt que de compter sur un arrangement pyrénéen? C'est aussi à ça que sert le réseau quand il existe.
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gianparapente
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« Répondre #22 le: 10 Septembre 2019 - 18:00:52 » |
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Je vole dessous depuis sa sortie (n° serie 01 !!!!!) et je m'en sert en parrallele que Swift5 et ultralite4. Modele M 85/105 chargé entre 91 et 94 kgs soit environ 80h. Sur le fil de la swift 5 j'ai mis un "comparatif" Epsilon8/leaf light/spantik2/swift5 : ça donne quelques éléments.
Je viens de lire ton test comparatif, vraiment très intéressant. En essayant la voile (avec ma sellette cocon Delight3) j'ai eu de suite une bonne sensation en virage et "flottabilité" elle m'a l'air de bien communiquer même si c'est tellement diffèrent de ma voile actuelle que j'en ai été un peu désorienté … ma voile actuelle est une gin sprint 3 (le virage est loin d'être sont point fort) avec laquelle j'ai un réel problème de ressenti et à laquelle je ne fais plus confiance après quelques asymétriques à 50% gérées mais flippantes. Cette voile était mon étape entre une Epsilon 7 et une B+ performante, mais en fait à cause de mon ressenti flou sous cette voile, je vole de moins en moins et j'ai régressé. Je cherche une voile avec la quelle voler un max d'heures, faire un peu de distance, en volant un peu plus serein et qui communique clairement (pas trop fort tout de même). Alors cette Spantik 2 sur laquelle je suis tombé presque par hasard (un couple de très bons amis volent en Diamir/Spantik) pourrait être ma prochaine voile. Je suis dans l'hesitation … (en plus il faudra que je revende ma Sprint 3 et ça va me gaver). Je vais faire un autre vol avec je pense que c'est indispensable.
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piment
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« Répondre #23 le: 10 Septembre 2019 - 18:16:40 » |
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A priori ton distributeur local est donc Saleve Airlines... Si tu veux essayer une Spantik2 c'est pas plus simple de les contacter en direct, plutôt que de compter sur un arrangement pyrénéen? Ben oui, en principe l'interlocuteur du client c'est le revendeur et l'interlocuteur de la marque c'est le revendeur... La marque en général ne traite pas directement avec le client final.
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gianparapente
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« Répondre #24 le: 10 Septembre 2019 - 18:42:28 » |
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A priori ton distributeur local est donc Saleve Airlines... Si tu veux essayer une Spantik2 c'est pas plus simple de les contacter en direct, plutôt que de compter sur un arrangement pyrénéen? Ben oui, en principe l'interlocuteur du client c'est le revendeur et l'interlocuteur de la marque c'est le revendeur... La marque en général ne traite pas directement avec le client final. C'est effectivement comme ça que ça devrait marcher sauf que … si je n'avais pas contacté Nervures en direct (j'avais contacté mon revendeur local qui m'avait envoyé bouler) je n'aurais jamais pu essayer la voile. Il y en a un qui a été très sympa au téléphone c'est itv à Doussard le gars m'a dit que je pouvais essayer ce que je voulais … il fallait juste lui dire une semaine à l'avance pour qu'il fasse venir la voile.
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