+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:24:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sol ELLUS4/Nova ION2  (Lu 3436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
VOLAUVENT
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BOXER ITV
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 23 Septembre 2012 - 20:17:38 »

Bonjour à tous
Je désire acheter une nouvelle voile, je suis pilote sortie école et mon coeur balance entre la Nova ION 2 et L'Ellus 4,j'ai beau lire et relire les articles sur ces voiles,je ne sais pas laquelle choisir.Vos avis m'intéresse, surtout si vous avez voler sur une de ces voiles..................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baptisto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha3 et ellus4
pratique principale: vol / site
vols: soaring->+de 150h treuil->50h montagne->20h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Octobre 2012 - 13:33:38 »

j'ai acheté une ellus4 avant l'été, j'en suis satisfait à 99%, le 1% qui reste, c'est pour les commandes un peu dures a mon gout. 
Dans les 99% y'a la capacité a enrouler tout petit et ca c'est cool!
Sous cette voile je me sens en sécurité, le plaisir est la, pas de trucs vicieux a déclarer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2012 - 18:50:51 »

Hello
j'ai également beaucoup hésité concernant l'Ellus 4 et me suis renseigné comme je le pouvais (n'ayant pas de possibilité d'éssai) en téléphonant à des professionnels que je savais utilisateur
de ce matos (école vendant cette marque)
sur 6 ou 7 appel les réponse on été assez unanime concernant l'Ellus , donc je synthétise : (( Voile pouvant avoir des réaction potentiellement très vives pouvant surprendre  un débutant sortie école qui se serait aventuré dans des conditions un peu trop forte ))
Globalement ils m'ont tous déconseillé ce choix pour débuter situant cette aile comme une B dans la partie supérieur des B en terme de vivacité .
Mon choix s'est porté" sur la Ion 2 après avoir pu essayer cette aile qui est assez amortie en tangage un peu moins en roulis et sous laquelle je me suis senti bien tout de suite
ayant toute confiance dans le mono qui m'a dis que c'était une voile adaptée en sortie école (après 40 vols) je l'ai prise en bas de fourchette(toujours sur ses conseils) , modèle S 80\100 KG , et en ptv je suis a 85 KG , mais la voile avance bien tout de même , bon je n'ai pas beaucoup de vol avec (une 20 aine) mais pour le moment très content de mon choix sauf peut être pour la couleur Jaune et orange que j'ai pris pour la visibilité mais qui attire les sauterelles et autres insectes comme jamais , bien difficile de ne pas en enfourner quelques-une au passage pendant le pliage...
Dernier point qui m'a également fait pencher pour la Ion , moins important mais tout de même ,  c'est que  Nova est une marque plus répandue en France que Sol , et que pour l'éventuelle revente cela serai plus facile . Ceci également selon des avis de professionnel ...
   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #3 le: 21 Février 2013 - 01:36:47 »

Bonjour,

Je vole avec la Nova Ion 2 depuis quinze jours et je suis totalement satisfait par cette aile securitaire et cool. J'ai une M pour mes 97 kg en vol. La sellette est une Woody Valey Velvet 2 qui est tres confortable avec des reglages efficaces et nombreux. Les 17 cm de mousse mon deja servit, je suis encore debutant et les premiers atteros avec mon equipement etait un peu dur. Maintenant, je maitrise et j'adore ! J'ai deja voler 2h en vol de pente sans auncun soucis, pas de mal de dos et la voile assure dans les thermiques de pente. Voila mon avis tout personnel, avant j'etais sur une Ozone Element 2, pas mal pour l'ecole, elle plane bien pour une A. Maintenant, je vol des que possible avec ma voile qui assure bien. J'ai fait un vol de plus d'une heure alors que les copains plus experimente ont fait des ploufs. C'est la vie.

A bientot, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything