aerotibo
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30
|
 |
« Répondre #50 le: 01 Juillet 2017 - 10:09:58 » |
|
Coucou !
Merci de ton retour,
quand tu aura un peu plus de temps et/ou de recul, pourras tu faire un retour un peu plus détaillé point par point ? genre déco, thermique, transition, attéro, maniabilité,...avec ton ressenti ?
Merci !
|
|
|
|
34980
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #51 le: 08 Juillet 2017 - 15:25:27 » |
|
oulala je n ai jamais fais ça moi Au déco je la trouve un tantinet lente/molle pour monter par vent nul, est-ce la prise en main ou ma Hook qui monte mieux? Lenteur que je n ai pas retrouvée lors de gonflages à Doussard dans du vent laminaire. Les commandes de freins sont courtes et douces, et ca tourne nickel dès les premiers cm, bien rond et sans plomber. La facilité de mise en virage est tres agreable en thermique, sans visser.C'est ce qui m'a tout de suite plu avec cette aile. L'accelerateur n'est pas physique et ne degrade en rien les performances en transition. Je vole avec une sellette Gin GenieLite2 (sensible  et je n'ai pas senti de roulis parasite, ca transmet sans plus. Le posé n'est qu'une formalité, je fais en 2 temps, elle accepte un bon ralentissement quelques metres sol. Coté performance en transition meilleure qu une carrera ou une mentor3 de meme taille
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30
|
 |
« Répondre #52 le: 08 Juillet 2017 - 15:37:38 » |
|
Merci, top !
Est en thermique, arrive tu à enrouler "sur des rails" ou il faut tout le temps relancer le virage ?
|
|
|
|
34980
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #53 le: 09 Juillet 2017 - 18:47:43 » |
|
euh je dirais ni l'un ni l'autre, je garde du frein à l'interieur du virage et je corrige l'angle avec l exterieur
|
|
|
|
34980
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #54 le: 30 Août 2017 - 23:37:13 » |
|
 est-ce que quelqu'un aurait vu passer les valeurs de vitesse ,de finesse et de taux de chute de la chili4? Je sais y en a qui vont dire que ca ne veut rien dire...mais j'aimerais bien les connaître quand même
|
|
|
|
Imbib
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #55 le: 31 Août 2017 - 09:36:41 » |
|
Petit retour d'un jeune pioupiou : Je me considére encore comme un pilote débutant, j'ai volé en Bright 3, Alpha 6, Pi 2, Epsilon 8, Buzz Z5, Golden 2, Atlas et dernièrement principalement en Sprint 3. Ces derniers temps je suis avec la Chili 4 (taille XS pour un PTV autour de 80-82 kg). Au 1er vol (plouf amélioré) j'avais trouvé qu'elle communiquait beaucoup et je ne m'étais pas senti très à l'aise. Après quelques vols, j'en suis finalement enchanté ! Points positifs : - au décollage, elle monte certes doucement mais sans arracher, sans doute la meilleur voile que j'ai essayé pour décoller dans du vent fort ! - je trouve qu'elle vole vite et va bien dans le vent fort - virage agréable et progressif - l'accélérateur dégrade peu Points négatifs : - un poil lourde pour la rando (par rapport à la Sprint) - tendance à faire des nœuds dans les suspentes dégainées (la Sprint est aussi dégainée en haut mais faisant moins de nœuds) Un petit vol en exemple : https://www.syride.com/fr/pilotes/Imbib/349242 (de mémoire je ne m'étais pas servi de l'accélérateur, donc Vmax : 55km/h)
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #56 le: 31 Août 2017 - 09:58:47 » |
|
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......... WHAT ? Ca veut juste dire que tu avais ~15kmh de vent de dos à un moment si tu etais bras haut aux alentours de 40kmh vitesse air. Si tu avais 30kmh de vent, tu aurais eu 70kmh vent de cul. Enfin bref ^^ Sinon merci pour le retour 
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Imbib
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #57 le: 31 Août 2017 - 10:19:51 » |
|
Oups, oui, écris trop vite, pas réfléchi ...
|
|
|
|
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 147
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
 |
« Répondre #58 le: 31 Août 2017 - 12:28:59 » |
|
Ca veut juste dire que tu avais ~15kmh de vent de dos à un moment si tu etais bras haut aux alentours de 40kmh vitesse air. 40 km/h bras haut pour une B dans une masse d'air de l'après midi ? Aucun intérêt d'acheter une Enzo 3 pffff
|
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
 |
« Répondre #59 le: 31 Août 2017 - 19:26:25 » |
|
Salut, petite question pour imbib, je vole en Atlas et je pense passer sous une Gin sprint ou explorer pour rester chez gin ou passer sur la chili 4. Au niveau exigences de pilotage, il y a un gros pas entre ses voiles, je suis preneur de tous commentaires (virage, perfs, différences...) Merci d'avance. Seb
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #60 le: 01 Septembre 2017 - 08:48:25 » |
|
La Sprint sera la plus accessible des 3, et le pas a franchir depuis l'Atlas est très raisonnable. La Chili 4 est une bonne B+, pas parmis les plus facile de la catégorie, le pas est un peu plus important déjà mais pas infranchissable si tu etais a 120% sous ton Atlas. L'Explorer doit être un peu comme la Chili4, mais plus allongée donc surement un chouia au dessus en cas d'incident de vol. C'est une voile light. Recherches tu une voile light pour son poids? La durabilité sera moindre.
Les 3 offrirons de belles performances, forcément la Sprint 3 un peu moins. Je pense vraiment qu'il faut que tu essayes pour te faire ton propre avis.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Imbib
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #61 le: 01 Septembre 2017 - 09:22:46 » |
|
sebjn : je t’envoies un MP pour ne pas trop pourrir ce post !
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #62 le: 01 Septembre 2017 - 09:42:08 » |
|
La Sprint sera la plus accessible des 3, et le pas a franchir depuis l'Atlas est très raisonnable. La Chili 4 est une bonne B+, pas parmis les plus facile de la catégorie, le pas est un peu plus important déjà mais pas infranchissable si tu etais a 120% sous ton Atlas. L'Explorer doit être un peu comme la Chili4, mais plus allongée donc surement un chouia au dessus en cas d'incident de vol. C'est une voile light. Recherches tu une voile light pour son poids? La durabilité sera moindre.
Les 3 offrirons de belles performances, forcément la Sprint 3 un peu moins. Je pense vraiment qu'il faut que tu essayes pour te faire ton propre avis.
La chili3 était réputé plus exigeante, en es-tu sur pour la 4?
|
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
 |
« Répondre #63 le: 04 Septembre 2017 - 13:53:11 » |
|
Merci pour les infos, j'étais pas là ce WE, je regarde mes mails. Seb
|
|
|
|
34980
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #64 le: 24 Octobre 2017 - 23:23:39 » |
|
Tjrs pas de valeurs concernant les performances de la chili4? Espérons qu.on aura un essai détaillé dans le prochain parapente Mag
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #65 le: 24 Octobre 2017 - 23:34:36 » |
|
Tjrs pas de valeurs concernant les performances de la chili4?
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #66 le: 25 Octobre 2017 - 07:51:52 » |
|
Tjrs pas de valeurs concernant les performances de la chili4? Espérons qu.on aura un essai détaillé dans le prochain parapente Mag
Aux alentours de 10,62 bras haut, +/- 2, 9,58 +/- 2,2 a 45km et 8,25 +/- 2,5 a fond de barreau a 52kmh +/-2kmh
|
BGD Team Pilot
|
|
|
wowo
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 223
|
 |
« Répondre #67 le: 25 Octobre 2017 - 09:53:20 » |
|
Tjrs pas de valeurs concernant les performances de la chili4? Espérons qu.on aura un essai détaillé dans le prochain parapente Mag
Aux alentours de 10,62 bras haut, +/- 2, 9,58 +/- 2,2 a 45km et 8,25 +/- 2,5 a fond de barreau a 52kmh +/-2kmh (@) Archaleon, salut, s'il te plaît explique comment avec la suite de chiffres de vitesses verticales et horizontale que tu avances, tu arrives aux valeurs de finesses que tu annonces ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30
|
 |
« Répondre #68 le: 25 Octobre 2017 - 10:09:52 » |
|
C'est de l'humour...mais notre gugus est taquin, il a mis des valeurs assez réalistes ^^
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #69 le: 25 Octobre 2017 - 10:28:36 » |
|
((@)) Archaleon, salut, s'il te plaît explique comment avec la suite de chiffres de vitesses verticales et horizontale que tu avances, tu arrives aux valeurs de finesses que tu annonces ?
Conformément à l'état d'esprit de celui qui demande des valeurs, il utilise les lois de la pignole intergalactique pour obtenir ces valeurs ultra précises. "Tu peux pas test" comme on dit...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #70 le: 25 Octobre 2017 - 13:07:15 » |
|
Conformément à l'état d'esprit de celui qui demande des valeurs, il utilise les lois de la pignole intergalactique pour obtenir ces valeurs ultra précises. "Tu peux pas test" comme on dit... La question que peu de gens ne se posent pas/pas assez souvent: la différence de perfs entre cette voile ou l'autre (quand on compare des voiles de même catégorie) sera-t-elle critique au point de me faire rater un vol que j'aurais forcément réussi avec l'autre..? A moins que ça soit les choix en vol qui dominent là dedans...mais bon ça se saurait si c'était ça!
|
|
|
|
n0n0sse
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
 |
« Répondre #71 le: 25 Octobre 2017 - 13:59:42 » |
|
La question que peu de gens ne se posent pas/pas assez souvent: la différence de perfs entre cette voile ou l'autre (quand on compare des voiles de même catégorie) sera-t-elle critique au point de me faire rater un vol que j'aurais forcément réussi avec l'autre..? A moins que ça soit les choix en vol qui dominent là dedans...mais bon ça se saurait si c'était ça! Oui, mais bon faut bien que l'on trouve une justification pour changer de jouets ...
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
LouBarth
Rampant
Hors ligne
Aile: Jedi
pratique principale: cross
vols: 270 vols vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #72 le: 22 Juillet 2019 - 11:12:52 » |
|
Salut,
Question pour ceux qui ont une chili 4 depuis quelques temps, faites vous quelques chose de spéciale pour le pliage?
Merci!
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 18
|
 |
« Répondre #73 le: 22 Juillet 2019 - 16:33:34 » |
|
Salut,
Question pour ceux qui ont une chili 4 depuis quelques temps, faites vous quelques chose de spéciale pour le pliage?
Merci!
allez LouBarth, décris-nous comment tu la sens ta nouvelle voile, après ta Jedi, au lieu de parler Origamis
|
|
|
|
sebjn
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 1
|
 |
« Répondre #74 le: 22 Juillet 2019 - 23:47:02 » |
|
Salut, Rien d'extraordinaire. Caisson contre caisson dans un tubebag et en trois. Les joncs sont souples et je n'ai jamais remarqué de déformation.
|
|
|
|
|