seb74
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« le: 11 Octobre 2013 - 19:11:07 » |
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salut a tous
quelqu un peut il nous parler de cette aile ??est elle passé en test dans parapente mag ou autres ??
merci
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air
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« Répondre #1 le: 11 Octobre 2013 - 23:09:57 » |
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pobi
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« Répondre #2 le: 12 Octobre 2013 - 14:10:36 » |
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Ziad en est fan et ne tarit pas d'éloges
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seb74
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« Répondre #3 le: 12 Octobre 2013 - 19:57:46 » |
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quel sont selon vous les points fort et faible de cette aile ?
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Mick
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« Répondre #4 le: 15 Octobre 2013 - 16:55:22 » |
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magnum
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« Répondre #5 le: 20 Octobre 2013 - 09:46:25 » |
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Salut Seb74, Pas beaucoup d'infos sur cette voile sur le net. Dommages elle mériterait d'être mieux connue. Les magazines Français n'en ont pas fait l'essai, "parapente vuelo libre" aurait fait un essai. Tu peux retrouver facilement sur internet les essai de Ziad qui sont assez objectifs pour cette voile. Je vole avec une Chili 3 XS depuis ce printemps, j'ai pu faire de beaux cross et un stage SIV, je vais essayer d'être le plus objectif pour t'en faire la description. En technique : C'est une B pas trop allongée, 5,52. Elle dispose de toute les technologies Skywalk, JetFlap et compagnie... C'est la seule B actuellement sur le marche vraiment en 3 lignes. Tu retrouves des joncs en extrados qui vont de la fixation des suspentes des C jusqu'au bord de fuite pour assurer la solidité du profil. Le bord d'attaque est constitué de joncs lui aussi. Pas d'infos concernant les performances de la part de Skywalk mais parapente vuelo libre a mesuré 9,5 de finesse. En pratique : C'est une super voile! C'est le genre de voile ou tu prends du plaisir dessous. Les perfs sont vraiment au rendez vous. J'ai fait des stages cross cet été qui m'ont permis de comparer avec d'autres voiles perfs du moment B ou C , elle n'a rien a envier aux autres. J'étais souvent plus rapide en transition et j'arrivais plus haut que les autres. En thermique c'est un régal. Cette voile fait vraiment apprécier le thermique, elle te donne la moindre info sur la masse d'air elle est d'une facilité incroyable a enrouler. Dans du tout petit c'est vraiment appréciable! Au niveau du SIV : C'était mon 1er SIV. J'ai pu faire fermeture frontale, asy, autorot,B, decro, vrille, 360... D'après le moniteur elle est saine dans ses réactions. La mise en 360 est un peu longue, mais une fois que tu as trouvé le coup c'est bon. Et les points négatifs : Et oui il y en a aussi! Les commandes sont longues (point positif vis à vis de la sécurité) je vole avec un tour de frein. Le dernier tiers du gonflage est très rapide et la voile accélére fortement, il faut faire attention pour ne pas se faire arracher. Ça c'est le plus gros défaut à mon sens. Un lien vers la vidéo de mon SIV : http://www.dailymotion.com/video/x11dnih_siv-skywalk-chili-3_sport?search_algo=2Voilà je pense avoir dit l'essentiel! C'est une voile a essayer! A+
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lologoeland
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« Répondre #6 le: 20 Octobre 2013 - 11:52:49 » |
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je me permet de poser une question à Magnum. Tu volais sous quoi avant cette Chili 3 ? Je te retrouve sur le point de la commande hyper longue, moins sur le déco. Ce qui m'étonne c'est la maniabilité que tu sembles avoir dans tes manoeuvres de SIV alors que je ne lui en ai pas trouvé une si bonne. Ou alors il fallait bourriner, comparé à la chili 2 déjà.
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
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seb74
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« Répondre #7 le: 30 Octobre 2013 - 19:39:32 » |
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hello je suis totalement du meme avis que magnum ,j ai eu mon aile il y a 10 jours et je rentre d une semaine de vol en andalousia avant j avais la 2 et encore avant j ai eu presque toute les épsilon de chez advance alors la longueur des freins ne me pose pas de pb j ai toujours piloté avec un demi tour de frein .... par contre je trouve qu elle arrache vraiment beaucoup au déco !!!!! les conditions etait plutot musclé en Espagne mais j y vais souvent et avec d autres ailes je n es jamais subi ca ..... peut etre que lologoeland a une meilleur technique pour le déco en douceur .... a plus et merci pour les infos
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seb07
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« Répondre #8 le: 30 Octobre 2013 - 20:42:38 » |
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salut,
et avec des joncs qui vont jusqu'au bord de fuite, cette voile est elle compatible avec une sellette réversible type VOYAGER + ? Le pliage n'est pas trop galère ?
En ce moment je cherche une voile type chili 3 mais je veux garder ma voyager + donc l’encombrement entre dans mes critères
de choix.
J'ai mis l'option sur 3 voiles: chili 3, mentor 3, Nevada avez vous pu comparer la chili 3 avec une de ces voiles ? Si oui , Y a t il une grosse différence entre elles ?
merci d'avance.
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lologoeland
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« Répondre #9 le: 30 Octobre 2013 - 21:45:38 » |
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hello je suis totalement du meme avis que magnum ,j ai eu mon aile il y a 10 jours et je rentre d une semaine de vol en andalousia avant j avais la 2 et encore avant j ai eu presque toute les épsilon de chez advance alors la longueur des freins ne me pose pas de pb j ai toujours piloté avec un demi tour de frein .... par contre je trouve qu elle arrache vraiment beaucoup au déco !!!!! les conditions etait plutot musclé en Espagne mais j y vais souvent et avec d autres ailes je n es jamais subi ca ..... peut etre que lologoeland a une meilleur technique pour le déco en douceur .... a plus et merci pour les infos si tu fais un tour de frein tu prends plus haut mais tu ne réduis pas le débattement, je me trompe ? (après, ça peut-être une habitude de prise de commande, j'en ai vu faire ça sous boomerang). Quand je parle de maniabilité je veux dire réaction de la demi-aile à différente position sur le débattement de la commande. Pour ce qui est du gonflage je ne pratique presque plus la pleine fenêtre. Il y a les options: en V, en Oméga ou fer à cheval, la boule, le cobra. (si c'est au décollage que tu te fais arraché c'est déjà du gros cycle). Tu viens de passer à la génération BA allégé. L'important c'est que tu te fasse plaisir et c'est ce que tu sembles dire.
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Toinou06
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« Répondre #10 le: 18 Décembre 2013 - 14:18:28 » |
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Bonjour à tous. Sur Parapente + et Parapente Mag, la chili 3 est donnée "plus soft" que la mentor 3. Mais sur le site de Ziad, elle est apparemment plus vive et plus difficile à gérer quand ça bouge bien que la mentor. J'ai du mal à comprendre ces points de vue différents. Si quelqu'un à voler avec ces deux voiles dans des conditions toniques, pourrait-il nous donner son avis ? Bon vol à tous.
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fredyvole
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« Répondre #11 le: 19 Décembre 2013 - 12:24:15 » |
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Il semblerait que la Chili 3 ait deux visages selon la charge alaire...
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didier06
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« Répondre #12 le: 29 Janvier 2014 - 13:51:31 » |
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La chili 3 a 2 visages semble t'il, chargée à bloc elle serait trés maniable et transmet beaucoup la turbulence, au contraire à 81 kg sous la XS je lui ai trouvé des perfos extraordinaires, un virage encore trés efficace, un certain confort, mais trés peu de vitesse... la différence avec la Mentor 3 c'est le virage qui est agreable, précis et efficace, sinon en pénétration la mentor serait un poil plus efficace d'apres Ziad... j'ai essayé aussi la Mentor 3 mais c'est vraiment basiques comme sensations, pas de coup de foudre... mais peut etre qu'en conditions fortes a st andré on se fait plus plaisir avec une mentor
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didier06
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« Répondre #13 le: 29 Janvier 2014 - 14:10:58 » |
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Un petit rapport de test sans avoir lu ceux au dessus, histoire d'etre un peu plus impartial... essai de la XS a 81 kg en petites conditions avec une hybrid 2 cocoon, je vole sous rush 3... les points forts résumés en premiers, le gonflage en vent faible elementaire, le taux de chute en ligne droite et en virage, la finesse avec 10 kmh face mais accelerée a moitié car peu de vitesse à cette charge alaire (aile surfacée, presque 25m2 pour ptv max de 90kgs), la capacité à flotter... en bref en thermique j'ai atomisé les delta 2 du site avec une capacité a attendre les cycles (elle flotte) a enrouler de faibles bulles (taux chute en virage exceptionnel pour la categorie), la capacité a faire de petits S (derapés) sur des micros bulles au relief, et meme la capacité a enrouler serré de fortes et petites bulles... quasi imprenable en thermique a faible charge... et pourtant j'ai l'habitude de piloter avec des boules donc j'etais bien moins efficace en virage...Pas testée en transition car les 2 vols ont ete realisés en conditions stables à gourdon et donc essentiellement sur le village... Parlons maintenant des points faibles, j'ai du mal a croire qu'a ma charge alaire je puisse voler en conditions fortes du fait de la surface deja... ensuite c'est le suspentage qui me parait inexistant (cravates possibles?) et surtout en non gainé trop fin qui fait de sacrées pelotes (3 au premier vol, 1 au second), il faut enlever les gants, les lunettes et j'ai meme eu l'idée de chercher une aiguille histoire de desserer les noeuds!... et des joncs qui ne m'ont pas posé de problemes au pliage mais quand meme un peu longs à mon gout (j'aime pas les joncs en plus)... autant l'aile est belle vue du dessous, bouts d'aile tronqués comme sur la carrera, mais vue du dessus je la trouve moche, peut etre la deco... autant une delta 2 est belle... c'est quand meme un parapente qui sort du lot et que je compte re essayer en conditions toniques, peut etre avec un peu de lest (85kg ptv)
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air
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« Répondre #14 le: 30 Janvier 2014 - 13:35:58 » |
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Ton retour est intéressant car je suis dans le même cas de figure (ptv). A ton ptv, as-tu volé avec un tour de frein ou sans modifier la longueur des freins ?
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didier06
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« Répondre #15 le: 30 Janvier 2014 - 21:55:25 » |
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C'est sure que c'est une aile qui donne vraiment beaucoup de plaisir de pilotage en thermique, contrairement a la mentor ou ma rush qui sont plus faites pour crosser car amorties et neutres... au fait merci de préciser la charge alaire de vos essais...
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Fluttz
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« Répondre #16 le: 30 Janvier 2014 - 22:39:55 » |
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Hello, Moi j'ai eu l'occasion de l'essayer sur 3 jours dans le but de remplacer ma Kailash Bivouac. Je l'ai essayé en taille L (100-130) à un PTV qui devait être entre 115 et 120. N'arretant pas de prendre du bide je dépasse le ptv max de ma kaikai qui est à 115kg . Au gonflage : vraiment pas beaucoup de suspentes dans les mains...ça monte comme une balle, on a beau être prévenu ça surprend, d'autant que malgré des débattements assez long, le très faible retour d'effort sur les commandes fait qu'on a vite fait de sur-réagir. Ceci dit, sur qu'on doit s'y habituer après quelques décos. 1° vol en condition thermiques petit et moyen,vent faible : un régal, je confirme la qualité en thermique et une capacité à avancer accéléré sans dégrader (au moins au premier barreau) qui me permet d'entrée une belle balade. Je trouve quand même que cette aile transmet beaucoup d'info au cul et bien peu aux mains (sur les commandes). 2° et 3° vol dans des conditions nettement plus turbulentes : là je suis moins emballé, même si les perfos sont toujours là, l'exces d'info au fesses me dérange et j'ai l'impression que dans la turbulence ça n'avance plus ...les marges de sécurité fondent de manière exponentielles avec le forcicement des conditions et je n'aime pas ça. Je précise que j'ai l'habitude de voler avec une ventrale plutot sérrée et que le vendeur m'a dit (ce que je n'ai pas eu l'occas de vérifier) qu'il valait mieux sur cette aile moins serrer, cela diminurait ce ressenti (étonnant, non?). Bref, 3 conclusions: - Très belles perf pour une B - En fait, ce n'est pas une B, c'est une C (en terme d'exigence de niveau) - Pour moi il y a un manque d'homgénéité entre le comportement en air cool et celui en air pas cool d'une part, et entre la transmission d'info main et selette d'autre part.
Et moi, le manque d'homogénéité.... j'aime pas ça, donc j'ai pas acheté.
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Norby
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« Répondre #17 le: 30 Janvier 2014 - 22:42:49 » |
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C'est sure que c'est une aile qui donne vraiment beaucoup de plaisir de pilotage en thermique, contrairement a la mentor ou ma rush qui sont plus faites pour crosser car amorties et neutres...
D'un autre coté elle a l'air de se défendre aussi en cross: dernièrement un triangle de 335km à Quixada à 42km/h de moyenne tout de même. Norbert
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fredyvole
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« Répondre #18 le: 31 Janvier 2014 - 08:32:12 » |
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Oui, mais attention, c'est toujours pareil: avec Burkhard Martens dessous, ça change tout... http://www.xcontest.org/world/en/pilots/detail:Burki
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didier06
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« Répondre #19 le: 31 Janvier 2014 - 08:50:02 » |
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Il a meme declaré un petit 400 kms (398)!
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Insinia S et kuik 2
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Norby
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« Répondre #20 le: 31 Janvier 2014 - 11:09:49 » |
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En effet.. j'avais pas précisé, mais c’était pas n'importe qui dessous. D'ailleurs rien que pour faire un traingle de 335 km, quelques soit la voile faut pas etre un manche ! Norbert
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clodmed
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« Répondre #21 le: 30 Juin 2014 - 22:32:34 » |
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salut, jeudi dernier, NO , déco planfait, 85 kgs sous la S d'essais( grand merci aux sympathiques grands espaces ) aérologie teigneuse à ptits boulets, mais que du 5 m/s. quasi tout est vraiment au top : la finition, le gonflage, la réaction à la commande, le virage, le rendement, la lecture d'la masse d'air et le rendement en thermique, la glisse, etc.... sauf que, elle est tellement en pression que c'est un bloc au dessus de la tête, plus un cône cour, c'est donc très vif en réactions dans les fortes turbulence si bien qu'on se fait brasser vivement mais pas d'inquiétude , ça va pas loin vu quelle est en B et j'ai du forcer à mon gout pour rester près du noyau... en même temps pour une B... Du coup, je me rend compte que je préfère plus de mordant, et d'allongement ..m'en vais voir les C
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Mick
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« Répondre #22 le: 30 Juin 2014 - 22:42:54 » |
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Bonsoir J'ai remarqué sur ma chili que les renforts interne,(transversal) au milieu du bord d'attaque "flappe". Es ce que vous avez aussi remarqué ça? Merci pour vos retours.
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didier06
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« Répondre #23 le: 30 Juin 2014 - 22:50:45 » |
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Plutot qu'une B archi pointue vaux mieux effectivement que tu t'orientes vers une C cool comme la sigma 9...
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Insinia S et kuik 2
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clodmed
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« Répondre #24 le: 01 Juillet 2014 - 13:08:35 » |
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Merci Didier de me rassurer dans ma démarche, sinon pas de flap dans celle de mon éssai.
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