+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 13:31:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk CHILI 2  (Lu 42177 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TLZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Téquila Number 0ne !
pratique principale: rampant passion
vols: toujours trop peu ;)) !! vols
Messages: 0


"Vers l'infini et au-delà !"


« Répondre #50 le: 31 Mai 2010 - 01:08:57 »

Bonjour à tous !

Just For Fun  Cool

http://picasaweb.google.fr/steph9998/VideosExportees#5477122060791080706

J'ai réussi à avoir la belle pendant une semaine, malheureusement, pas de conditions "tip top" pour les essais.... la prise de t?te
Je vous ferai un retour dès que possible avec vidéos au treuil.
J'vais essayer de négocier une rallonge pour la testée en montagne dès que possible...

A cette heure, je ne me prononcerai que sur la qualité de fabrication qui fait la réputation de SKYWALK, comme d'hab, on est pas déçu, C du sérieux, et les finitions sont bien là. (voir photos) 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Trois mesures de Gin Gordon's, une de vodka, 1/2 mesure de Kina Lillet. Servez-le frappé avec un citron zesté très fin. Vous l'avez ?"
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 28 Août 2010 - 09:11:01 »

une ptite vidéo sortie de déco rock'n roll

http://www.youtube.com/watch?v=Vzqdl5eirNs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #52 le: 28 Août 2010 - 10:57:59 »

Ouah nom de Dieu !
Dans la série voler à tout prix... Voler au prix de sa santé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 5 sup'air moovie bag et EPSILON 3 skyline piz
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #53 le: 27 Mai 2011 - 07:57:54 »

salut
j aimerai voir le rapport d homologation de la chili 2 mais en francais !!!
savez vous ou je peux trouver ca?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Rookie M
pratique principale: vol / site
vols: qq'uns... vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 27 Mai 2011 - 08:30:43 »

Sur para2000...
Mais encore me diras-tu: quand tu cliques sur les compte rendus de rapport il te le sort en anglais dans un premier temps, mais tu as des petits drapeaux en haut a gauche dans la fenêtre qui te permettent de choisir la langue de ton choix   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #55 le: 24 Février 2012 - 17:07:08 »

je deterre ce fil...
quelqu'un sait si skywalk a dans ses cartons un version light de la Chili2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #56 le: 04 Mars 2012 - 15:46:48 »

Un lien : http://www.skywalk.info/produkte/chili-2/  Mr. Green

Ouaip, c'est une blague parce qu'il faut être germaniste pour lire les infos du constructeur.
Plus sérieusement, en cherchant un peu sur le Web, les infos se recoupent toutes : il n'y a pas de version "légère" de la Chili 2.
De toute manière on s'en fout. Skywalk construit des voiles solides, qui tiennent bien l'air et assez faciles à piloter, disons que ce ne sont pas des engins démoniaques exigeant un pilotage extrême.
En classe EN B, la Chili 2 est une merveille de performance et d'homogénéité.
Mon copain Bruno avait mis un post au tout début de ce fil, après avoir essayé la Chili 2 (je l'avais essayée moi aussi pendant qu'il volait avec mon Ultralite 19). 2 ans plus tard, il n'y a pas une virgule à changer.
J'ai mis un post sur un autre fil, dans lequel je disais tout le bien que je pense de cette voile... avec laquelle Bruno fit pas mal de jolis cross et qu'il a revendue à un de mes copains, avec qui je l'avais mis en relation.

La nouvelle Chili est en 3 lignes avec des joncs en bord d'attaque, profil hérité de la Cayenne 3 (une EN C très sympa, avec laquelle j'ai volé en 2010). Le duel entre Nova et Skywalk va faire rage cette année. A mon sens, la Chili est meilleure parce que plus homogène.

A mon avis, il faut avoir deux voiles : une "normale" avec sellette "normale" et secours pour voler sur site et en cross, une légère (en petite surface) avec sellette-string ultra-légère pour la rando. Les solutions "mixtes" ont pour principale caractéristique d'être inadaptées dans chacun des domaines où on les utilise.

Salut et fraternité*

Notes personnelles.
Les alpinistes de jadis crapahutaient avec des grosses godasses à clous, qui allaient bien sur la neige, ils les enlevaient pour mettre des espadrilles quand il fallait grimper... et il fallait porter les godasses.
Quand Georges Livanos fit la face N du Charmoz en espadrilles avec Charles Magol en "clous", il écrivit :

Citation
Il résultait de cette géniale organisation que, sur n'importe quel type de terrain, il y avait toujours un membre de la cordée en perdition, quand ce n'était pas les deux. En montagne, les solutions mixtes ne valent pas cher, témoin ce piton "mixte" qui est aussi peu pratique en glace qu'en rocher. (G. Livanos / Au-delà de la verticale)

Un mien copain, qui n'avait pas lu Livanos et qui avait toujours raison (il était trotskiste) eut l'idée burlesque prendre des hivernales, en remplaçant le chausson fourré intérieur par un chausson d'escalade. Personne ne put le dissuader. Cela lui fit marquer un but magistral à la face E du Moine : il avait tant transpiré dans ses chaussons d'escalade serrés, en montant au refuge du Couvercle, qu'il s'était complètement daubé les pieds, avec des ampoules mahousses. 40 ans après je rigole encore.  mort de rire
 
Dans un autre ordre d'idée, j'avais fait la Walker en Terray Saussois, des chaussures légères à semelles vibram pour l'escalade en calcaire. Si nous avions pris le mauvais temps, le risque de me geler les pieds aurait été gravissime. Mes chaussures de montagne avaient rendu l'âme 3 jours avant dans la face N des Drus et ma saison était finie, j'allais travailler aux Arcs. Quand les copains étaient venus à mon camping pour me dire "allez, fais ton sac, on monte à Leschaux", ma décision avait été prise immédiatement.
Petit avantage : j'avais passé les Dalles Noires en tête de cordée, sans aucun point d'assurance intermédiaire. Ce n'était pas à vaches (V et +V) mais cela aurait été très difficile en grosses godasses, je me serais fait peur. Gros inconvénient : les bandes de glace, le névé triangulaire puis la descente du glacier, avec les crampons. Soit ils ne tenaient pas bien, soit les sangles serraient trop les pieds, il fallait aller très vite.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #57 le: 04 Mars 2012 - 17:59:07 »

A mon avis, il faut avoir deux voiles : une "normale" avec sellette "normale" et secours pour voler sur site et en cross, une légère (en petite surface) avec sellette-string ultra-légère pour la rando. Les solutions "mixtes" ont pour principale caractéristique d'être inadaptées dans chacun des domaines où on les utilise.

Il y a quand même deux voiles EN B exceptionnelles, qui vont bien à peu près partout et qui sont assez légères pour le vol-rando : la Montana et la Swift... mais c'est hors-sujet dans un fil consacré à la Chili 2.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoDolomiti
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi3 16 Advance XI
pratique principale: vol rando
vols: 80 annee vols
Messages: 5


« Répondre #58 le: 05 Mars 2012 - 14:43:26 »

Hier,avec mon Montana, allee et retour de 64 km, altitude 2230m, conditions vive,avec activitè termique et vent.J' ai fait le vol ensamble des EN C et autres EN B avec perfo' à peu près similaire....
Region des Lagorai ,Trentino Altoadige.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #59 le: 01 Avril 2012 - 19:53:54 »

2 vols hier sur Aucun (65) avec ma nouvelle Chili 2.
Météo moyennement costaude et que du bonheur.
Une bonne moyenne amortissement / communication et des perfs hyper correctes.
Décollage pratiquement immanquable.
Par contre, comme toute génération de voiles actuelles: une belle mird à plier en essayant de protéger au maxi les mylards (milards, mi-lard, mille arts, prenez le bon et jetez les autres).
Hébé tant pis, on plie comme sur les vieilles mémères et tout va bien.
Bref: je ne regrette pas mon achat.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything