Je suis assez surpris de voir que le shark se répende aussi vite sur voiles enB, voiles de pilotes qui quite les en A pour enfin avoir une aile qui transmet un peu la masse d'air. Et dans certains cas, ça peut être pas si mal que ça ferme de temps en temps pour mettre en garde le pilote qu'il ne se trouve pas au bon endroit. Alors qu'avec un shark, tout va bien aller pendant encore plus longtemps et quand ça va finir par fermer, c'est que l'endroit sera vraiment pourri et qu'il sera peut être trop tard pour en sortir (j'exagère un peu mais c'est histoire d'imager tout ça)...
Bref, je ne suis pas sûr qu'on doive appliquer toutes les technologies sur toutes les voiles.
Autant sur une peack 3 ça me semble indispensable, assez profitable sur une voile genre aspen 4, mais sur une buzz, je ne suis pas sur de bien voir l'interet...
ça fait quelque temps que je me suis fait la même réflexion que toi SEB.
En fait une voile qui transmet beaucoup, est un gage de sécurité,
car d'une part cela conduit à la prudence
et d'autre part cela oblige à piloter
plus une voile est solide, plus tu vas être surpris quand tu te la prends sur la tronche
...... l'inconvénient c'est que c'est fatigant
On est jamais content, et tout est compromis