+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 05:02:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SENSO SPORT DE TREKKING  (Lu 6674 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fildair03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: senso sport, LOL, biplace beluga2
pratique principale: vol rando
vols: 800 Hors taxe vols
Messages: 0


WWW
« le: 24 Avril 2014 - 07:50:57 »

Pour étoffer ma garde robe, je lorgne du côté de la Senso sport. Je sais qu'elle vient de sortir, elle bénéficie d'ailleurs d'un prix promo étendu jusqu'en Juin, mais si quelqu'un à pu l'essayer ou même l'a acheté, je serai intéressé par un retour d'expérience, avant de franchir le pas.

Alors qui à pu se suspendre à cette nouvelle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Avril 2014 - 09:39:23 »

Salut,
Or donc, mon opinion, si ça peut aider...
J'ai essayé la Senso Sport taille S en mars prêté par Fred, de Trekking Lyon salut ! .   
Voile légère et facile, un peu déconcertante au début car l'ancien réglage de l'accélo rendait la voile piqueuse et je ne comprenais pas pourquoi je foirais mes mini décos en pente-école.
Puis on a repris la tension et ça s'est arrangé : beaux gonflages et meilleures prises en charge. J'ai pu voler une fois en thermo-dynamique à Vérel : pas mal. Bonne mise en virage, la voile ne bouge pas trop en turbulence ; à peine un petit flop dans un stabilo en sortie de TH°. J'ai contrôlé la vitesse avec vent de dos à 56 km/h, environ 18 face au vent (mto de N à environ 20), ce qui donne une belle vitesse conforme aux essais Certika.
En revanche, mon arrondi à l'atterro pas trop top, la faute aux freins réglés trop longs je pense (pas osé faire le double tour de drisse comme je le faisais avec feue ma Yéti : j'aurais dû...). Donc méfiance avec les voiles d'essai et penser à régler les commandes ou sinon freiner avec un tour de drisse.
Bref : bilan général plutôt positif, bien qu'il faudrait l'essayer dans d'autres conditions sans doute.   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
summer
Invité
« Répondre #2 le: 17 Avril 2015 - 23:08:11 »

hello!

y pas un essai "plus positif" de cette Senso sport ?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aziraphal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik + fusion
pratique principale: apprends à voler
vols: Vraiment pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 18 Avril 2015 - 00:16:53 »

Un test sur voler.info !
http://voler.info/media/Test-senso-senso-sport.pdf
Après, cela reste un test "pro"  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
summer
Invité
« Répondre #4 le: 18 Avril 2015 - 09:02:57 »

merci Aziraphal  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fildair03
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: senso sport, LOL, biplace beluga2
pratique principale: vol rando
vols: 800 Hors taxe vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 20 Avril 2015 - 22:23:54 »

hello!

y pas un essai "plus positif" de cette Senso sport ?

merci

un petit complement, car depuis mon premier message, je l'ai acheté cette voile, sans l'essayer d'ailleurs. Mais j'en suis trés satisfait, je venais d'une C, j'avais un peu la tête à l'envers suite à un sketch, et sous la senso j'ai retrouvé une totale confiance.
C'est leger, ca vole parfaitement bien, pour mes modestes compétences, certe il doit y avoir mieux, mais une centaine de vols plus loin, j'ai pas envie de la changer.
Elle me convient. Je vais pas te faire l'essais type revue, mais je n'ai pas trouvé de défaut flagrant.
Je l'ai fait essayer à un copain, qui est en train d'en commander une... ca doit être un signe.

Bref une bonne voile milieu de gamme, pour un prix plus que raisonnable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #6 le: 20 Avril 2015 - 23:34:14 »

merci Fildair03  pour ton (tes) avis très intéressant !

Elle est amortie cette senso sport ? et sont gonflage est régulier pas de tendance à dépasser à "arracher" ?

elle m'intéresse cette voile et surtout son prix  pouce

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.