Nicko
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« le: 27 Juin 2011 - 08:55:26 » |
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Bonjour, je suis en plein dilemme. Je dois changer d'aile, je vole depuis 7 ans sous une Vibe, fais mumuse avec la M2 la swift et j'avais jeté mon dévolu sur la Delta, seulement voila, elle a l'air bien cette Rush 3! Je vais m'installer dans la région d'aix les bains et je pense voler beaucoup plus que actuellement et surtout plus de thermiques. Donc nouveau site, nouvelle voile et nouvelle catégorie (pour la delta), c'est peu être trop, mais d'un autre coté plus de cross. Donc voila mon problème! Votre avis m'intéresse, d'autant plus que je n'ai pas la possibilité de les essayer. Merci
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thierry_c
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« Répondre #1 le: 27 Juin 2011 - 09:42:43 » |
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d'autant plus que je n'ai pas la possibilité de les essayer.
la c'est un peu le probleme !!! pour moi, je ferais différemment, sur notre région, t'as aucun soucis pour trouver ou tester des voiles, alors attends d’être sur aix , essais les voiles et prend celle sous lequel tu te sens le mieux ! A+
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Nicko
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« Répondre #2 le: 27 Juin 2011 - 09:51:19 » |
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Merci thierry, mais le probleme est que je risque d'arriver en fin de saison!!
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Goose
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« Répondre #3 le: 27 Juin 2011 - 10:08:31 » |
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Salut, y a la S'TREAM d'Escape qui avec Antoine vient de gagner le Airtour . Beaucoup de marche pour cette première édition qui s'est déroulé dans des conditions difficiles (pluie, Stabilité et beaucoup de vent) mais je pense que cette voile mérite de faire partie de ton panel de test. Elle semble être facile d’accès, dans la même catégorie que la delta et la rusch 3, et bénéficie également des toutes dernières technologies de conception. Bon vol.
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bungeetux
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« Répondre #4 le: 27 Juin 2011 - 10:21:47 » |
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Salut Nicko,
AMHA, si tu n'as pas 50h de vol dans les 12 derniers mois, oublie la delta, c'est une vraie EN C, qui demande d'avoir du feeling sous l'aile. Ozone donne un bon guide.
Au contraire si tu as pu volé plus de 50h, ne te ferme pas à la delta, c'est une super voile bien maniable et tu dois même pouvoir la trouver en occase récente, vu que des pilotes l'ont prise en attendant la M4.
Dans tous les cas, prends un saussisse bag , c'est du bonheur pour plier.
Bon vol, Bungee.
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guy
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« Répondre #5 le: 27 Juin 2011 - 10:45:22 » |
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je plussois pour la stream
de tres bonnes perfs et un virage manifique enfin a mon avis.
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Nicko
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« Répondre #6 le: 27 Juin 2011 - 11:46:53 » |
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Jamais entendu parler, leur site internet ne pete pas des briques, ya pas trop d'info, je creuse! Merci
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guy
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« Répondre #7 le: 27 Juin 2011 - 13:59:14 » |
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creuse pas essaye
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zilberd
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« Répondre #8 le: 27 Juin 2011 - 21:03:22 » |
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J'ai eu le même dilemme même si je vole plus de 50h par an. J'ai pris la rush plutôt que la delta car je n'ai pas trouvé de différence marquante en perf. La delta est plus rapide mais je vole la rush plutôt accéléré alors que mes collègues sous delta accélèrent moins. Au final, pour la première fois depuis longtemps, je ne suis pas à la bourre, voire même je suis devant En perf pure c'est très raisonnable. J'ai finalement pris la rush car je me sentais plus en "sécurité" et capable de l'exploiter pleinement, accélérée en particulier. J'ai deja trouvé de grosses différences par rapport à ma voile d'avant (une Montana) et en particulier sur les fermetures qui provoque du roulis ET un changement de direction plus marqué que sur la gradient... Sur la delta, j'ai trouvé ce comportement encore plus marqué même si largement maitrisable. Bref, j'ai trouvé la marche déjà bien marquée avec la rush et je me suis dit qu'un palier avant la delta serait le bien venu. J'avais un peu ressenti cela quand j'étais passé de ma golden à la Mac para envy (pourtant calme en dhv2). En tout cas la rush est a essayé autant que possible avant tout choix de delta... Bons vols
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tanga
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« Répondre #9 le: 27 Juin 2011 - 22:16:11 » |
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En partant voler de temps a autres dans les alpes ma brontes2 en 23m2 est largement suffisante, je vol plus avec actuellement, vu que j'ai changé de voile, dans le jura on a tendance a voler des voiles un peut plus perf sinon c'est la galère. Après faut une voile ou on ce sente bien en toute conditions, le jours qu'on est pas réveillé, et qu'on ce prend la voile sur la gueule, il faut être capable de réagir sans que la voile parte en sucette. Changer de voile en fin de saison aout par exemple est une bonne idée, j'ai changé au début du printemps et il m'a fallu quelques vols pour prendre ma voile en main. avec la ruch3 tu pourras faire des cross comme les autres, y a des 150km fait en golden dans les alpes suisses. donc ca laisse de la marge. Si tu hésites entre une 1/2 et une 2 c'est déjà un élément de réponse. Je suis passé d'une zoom race voile dhv2 relativement saft, contre synergy4 une 2 aussi mais plus communicative. ( j'ai eu l'impression de monter en gamme). ecoute ta petite voix intérieur pour faire ton choix, une voile trop camion ou trop vive... pour toi, peut te gâcher une partie du plaisir. si tu vol beaucoup une 2 peut être adapté. après y a d'autres marques, faut ce focalisé que sur ozone, y a des 2 tout niveaux, l'insinia de mcc par exemple.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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rushrush
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« Répondre #10 le: 27 Juin 2011 - 22:28:47 » |
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J'ai eu le même dilemme même si je vole plus de 50h par an. J'ai pris la rush plutôt que la delta car je n'ai pas trouvé de différence marquante en perf. La delta est plus rapide mais je vole la rush plutôt accéléré alors que mes collègues sous delta accélèrent moins. Au final, pour la première fois depuis longtemps, je ne suis pas à la bourre, voire même je suis devant En perf pure c'est très raisonnable. J'ai finalement pris la rush car je me sentais plus en "sécurité" et capable de l'exploiter pleinement, accélérée en particulier. J'ai deja trouvé de grosses différences par rapport à ma voile d'avant (une Montana) et en particulier sur les fermetures qui provoque du roulis ET un changement de direction plus marqué que sur la gradient... Sur la delta, j'ai trouvé ce comportement encore plus marqué même si largement maitrisable. Bref, j'ai trouvé la marche déjà bien marquée avec la rush et je me suis dit qu'un palier avant la delta serait le bien venu. J'avais un peu ressenti cela quand j'étais passé de ma golden à la Mac para envy (pourtant calme en dhv2). En tout cas la rush est a essayé autant que possible avant tout choix de delta... Bons vols Golden>envy>montana>rush3 Et tu trouves la rush 3 beaucoup plus vives que les autres? ça risque de me faire drole en sortant de ma mojo
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Nicko
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« Répondre #11 le: 28 Juin 2011 - 08:46:57 » |
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Merci pour ses réponses, d'autant plus que je ne trouve pas beaucoup de feedback sur la rush 3. Plus j'en aurais mieux ce sera! Il est vrai que j'ai un faible pour Ozone, mais qui sait.
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pepere
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« Répondre #12 le: 28 Juin 2011 - 10:19:42 » |
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meme probleme pour moi a la difference pres que j'hésite mon choix entre la rush et la buzz( rigolez pas j'ai déja voler sous des ailes bien plus complexe que ça) par contre je crois qu'il faut s'en tenir au cahier des charges proposé par les constructeur la delta pour les assidus la rusch pour les occasionnels habitué la buzz pour les craintifs et la mojo pour les débutants et pour les autres constructeurs c'est la meme chose tout dépend de savoir ce qu'on veut faire en l'air !!! (bocal cross treck compet ou se la péter, se qui sert à rien, les perf franchement on s'en fou et y'en a marre du marketing)
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zilberd
Invité
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« Répondre #13 le: 28 Juin 2011 - 19:20:42 » |
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J'ai eu le même dilemme même si je vole plus de 50h par an. J'ai pris la rush plutôt que la delta car je n'ai pas trouvé de différence marquante en perf. La delta est plus rapide mais je vole la rush plutôt accéléré alors que mes collègues sous delta accélèrent moins. Au final, pour la première fois depuis longtemps, je ne suis pas à la bourre, voire même je suis devant En perf pure c'est très raisonnable. J'ai finalement pris la rush car je me sentais plus en "sécurité" et capable de l'exploiter pleinement, accélérée en particulier. J'ai deja trouvé de grosses différences par rapport à ma voile d'avant (une Montana) et en particulier sur les fermetures qui provoque du roulis ET un changement de direction plus marqué que sur la gradient... Sur la delta, j'ai trouvé ce comportement encore plus marqué même si largement maitrisable. Bref, j'ai trouvé la marche déjà bien marquée avec la rush et je me suis dit qu'un palier avant la delta serait le bien venu. J'avais un peu ressenti cela quand j'étais passé de ma golden à la Mac para envy (pourtant calme en dhv2). En tout cas la rush est a essayé autant que possible avant tout choix de delta... Bons vols Golden>envy>montana>rush3 Et tu trouves la rush 3 beaucoup plus vives que les autres? ça risque de me faire drole en sortant de ma mojo En fait c'est l'assym qui est très différente sur la rush, pas plus vive mais avec un roulis et un changement de direction plus marqué que sur toutes mes autres voiles. Sur la delta, c'est encore plus fort, un assym un peu accéléré dessous ça déménage, à mon goût, plus que sur ma Montana, d'où le step entre les deux pour cette année. Lors du passage à l'envy, ma première assym sur un aller retour au saint eynard, m'avait vraiment fait drôle, c'est ce que j'ai ressenti en essayant la delta. De toute façon, je me suis dit que si j'hesitai entre les deux c'est que je n'etais pas mur pour la delta.
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Mr Bump
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« Répondre #14 le: 29 Juin 2011 - 07:19:21 » |
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Hello,
je suis confronté au même dilemme et l'essai des deux voiles ne m'a pas encore permis de trancher. Je vole environ 50h par an ce qui est pile à la limite recommandée en terme de choix entre les 2.
La rush 3 a de super performances et je l'ai trouvée béton. Pas d'hésitation dans un usage immodéré de l'accélérateur...par contre je la trouve un peu insipide au pilotage. J'ai adoré la delta, très sympa à piloter en haut de fourchette, de la vitesse, une bonne restitution de la masse d'air. J'ai également bien ressenti la nécessité accrue de pilotage dans des atmosphères un peu "chimiques".
En bref, à des niveaux de perf très proches, un choix qui s'oriente entre raison (rush 3) et passion (delta).
entre la rush et la buzz, pour un pilote un peu expérimenté àmha il n'y pas photo tant la rush est béton pour des perfs supérieures.
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Eric 74
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« Répondre #15 le: 29 Juin 2011 - 08:08:30 » |
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A combien de PTV êtes-vous sous ces 2 voiles ? J'ai essayé la Delta L (PTV 118Kg) pendant qu'un ami était sous la Rush 3 et je n’ai pas eu l'impression d'avoir beaucoup plus de perfs que lui nous avons volé 2 heures dans le bocal à Annecy et de toute façon il y une telle évolution de perfs par rapport à nos voiles (il vole sous Summit et moi sous Epsilon 5) qu’il ne faut pas chercher la différence dans les chiffres mais plutôt au niveau du pilotage. (la tranquillité sous une voile pour de vieux pilotes comme nous + de 20 ans de vols est importante ayant appris avec des voiles 2.5 de taux de chute et 4.5 de finesse nous n’avons pas perdu l’habitude de voler les pieds dans les arbres quand c’est petit) De mon côté je vais rester sous une voile ENB mais j’hésite pour mon essai de la Rush 3 L ou XL.
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tanga
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« Répondre #16 le: 29 Juin 2011 - 08:34:01 » |
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a Annecy c'est pas le meilleur endroit pour tester les différence de perf entre 2 voiles, surtout quand c'est canon et sans vent météo, mon plus beau vol a Annecy je l'ai pas fais avec ma voile la plus perf, j'ai même vu des DHV1 partir en cross sur ce site. une copine vol avec la delta et elle ce fait plaisir, mais j'ai vu des parapentistes n'osant plus décollé alors que les conditions étaient vraiment saine, parce qu'il ont un doute sur leurs voile. Ca peut arriver de temps a autres de pedzouiller au déco avec les problèmes de la vie courante fatigue ou autre. En revanche si c'est pour serrer des fesses a chaque thermiques, a chaque vols c'est un signe.
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Goose
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« Répondre #17 le: 29 Juin 2011 - 09:28:55 » |
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Sans vouloir flooder ce fil de discussion, je pense que Guy a raison. La S'TREAM est à essayer au même titre que la Rush 3 ou la Delta. Y'a rien de mieux qu'un test pour se faire une opinion Escape n'est encore qu'une petite marque Française qui certe ne dispose pas des moyens en communication et en marketing d'OZONE permettant de se faire connaitre, mais qui a du potentiel et un concepteur qui sort des machines performantes. A telle point que la dernière EOS de Sky Paragliders est de sa conception à en croire les magazine spécialisés et les différents blogs consultés ... Des retours qui m'en ont été fait, c'est une voile solide et plutôt facile qui pourrait se placer entre la Rush 3 et la Delta en terme de vivacité. En tout cas, moi j'essaye cet été ! Les tests d'air Turquoise: http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-02-07_stream_m_fr.pdfBeaucoup de A et quelques B. Un seul C sur les grandes oreilles en haut de fourchette ... A+
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Eric 74
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« Répondre #18 le: 29 Juin 2011 - 10:43:23 » |
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Merci Tanga pour le commentaire mais j'ai toujours pas la réponse à ma question, j’aurai préféré savoir comment ta copine charge sa voile.
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zilberd
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« Répondre #19 le: 29 Juin 2011 - 16:12:28 » |
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Sous la M je suis à 98 plutot en haut de fourchette donc.
J'ai volé avec un collègue à 88 et face a la brise cela avançait clairement moins
Pour la delta au meme ptv j'ai essayé la m et la l avec une préférence pour cette dernière
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Eric 74
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« Répondre #20 le: 29 Juin 2011 - 16:20:19 » |
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zilberd voila une reponse claire.
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Mr Bump
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« Répondre #21 le: 29 Juin 2011 - 22:18:17 » |
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Je suis à 100 de PTV et ai volé sous la taille M pour les 2 voiles donc en haut de fourchette
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tanga
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« Répondre #22 le: 30 Juin 2011 - 07:24:34 » |
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Merci Tanga pour le commentaire mais j'ai toujours pas la réponse à ma question, j’aurai préféré savoir comment ta copine charge sa voile.
pour le ptv en milieux de fourchette je crois, elle a la xs en taille. en regardant les caractéristique de la voile, le milieux haut de fourchette devrais être top. elle est pas taillé trop grande elle a environ 1.5m2 de moins que les autres voile de même gamme, donc trop chargé lors d'un point bas peut être pénalisant, c'est du vécu.
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Eric 74
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« Répondre #23 le: 30 Juin 2011 - 09:57:12 » |
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Merci à tous pour les reponses.
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Nicko
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« Répondre #24 le: 10 Juillet 2011 - 00:52:18 » |
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Ca y est, j'attend ma Rush 3, je vous tiens au courant!!! Le pire, c'est mes amis qui me l'offre, une surprise!!
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