+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rush 3 cherche retour d'essai  (Lu 12811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« le: 27 Septembre 2012 - 12:54:38 »

Recherche retour d'essai pour la Rush 3 m ptv 85-105,
milieu de fourchette ou chargé dernier tiers..
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 27 Septembre 2012 - 13:14:21 »

Ce que je peux dire c'est que la Rush 3 aurait de meilleurs perf que la Sigma 7 (ta voile je suppose)

Témoin d'une glissade vol du soir avec un vent de face soutenu du déco à l'attero de Piedrahita entre ces deux voiles ailerons contre ailerons ... au début.
La Rush 3 penetrait mieux face au vent et avait un meilleur taux de chute.

Ceci dit bien connu la Sigma 7 qui reste pour moi aussi une bonne voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Septembre 2012 - 15:03:04 »

salut
moi j'ai la Swift 2 ( version allégé de la rush 3)
superbe voile, agréable à la commande, bonne perf, très bon compromis
Je pense qui 'il faut chargé un peu la belle au tiers supérieur pour vraiment profiter de ces qualités
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2012 - 20:45:14 »

J'ai eu la rush3 et la swift2.
C'est clair qu'il faut les charger car sinon la pénétration est moyenne.
A +5 de ptv j'allais vraiment vite dans toutes conditions. (En comparant avec des c ou d'autres b)
cela dit, je vole quand même globalement plus vite avec ma sigma8 qui vole quand même mieux accellerée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 27 Septembre 2012 - 22:35:04 »

"cela dit, je vole quand même globalement plus vite avec ma sigma8 qui vole quand même mieux accellerée"

oui mais la sigma 8 n'est pas dans la même catégorie, et n'a pas non plus le même profile ( allongement, une vraie 3 lignes......)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2012 - 22:49:27 »

Bien d'accord, c'était juste pour relativiser.
Avec la rush j'allais bien aussi vite que les delta ou autre marvel ou ...
C'était largement suffisant pour leur tenir tête Clin d'oeil

Après une fois accéléré, c'était un peu plus difficile passer le premier barreau ou en cas de brise un peu forte.

En tout cas super voile à mettre entre toutes les mains !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Septembre 2012 - 12:24:48 »

Merci à tous pour les infos. Sourire
Je vole toujours avec la S7,la Rush 3 c'est pour ma copine,
ne vole plus depuis 2 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 28 Septembre 2012 - 23:47:56 »

Je vole sous Rush3 small à 84kg ptv, apres une aspen 2 chargée un peu au dessus du ptv, donc bien vive en virage... super aile pour la categorie, je pense la meilleure avec la mentor 2 qui est plus dynamique en grosses conditions, virage plus precis pour la mentor, ainsi que la pénétration mais la rush est plus a l'aise en grosses voire très grosses conditions (pris du +10 a Annecy), trés amortie, trés solide en turbulences meme à l’accélérateur, virage efficace mais manquant totalement de sensation (comme sur la delta), mais on est souvent en haut des grappes! J'ai volé en compet avec un peu de lest (ptv 87 kg) elle m'a semblé plus physique et pas plus perfo... j'ai fait des petites modifs afin de faciliter le gonflage et je n'ai plus ce gonflage en vent soutenu un peu brutal (l'aile me depassait en accelerant d'un coup a la fin)... en bref c'est une aile vraiment réussie, plus tranquille que la mentor 2 avec des perfos incroyables pour la categorie... bien qu'elle ne soit pas destinée à des debutants (suffit de tirer les 2A ext à moitié d'accelo pour s'en convaincre)... son seul defaut c'est que j'ai volé longtemps sous aspen 2 et que j'aimerais le virage d'une gradient avec la tranquilité d'une rush!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
zilberd
Invité
« Répondre #8 le: 29 Septembre 2012 - 07:29:34 »

j'aimerais le virage d'une gradient avec la tranquilité d'une rush!
Sans vouloir pourrir le post la voile que tu recherche est sûrement la mcc insignia...
Si je n'avais pas réussi à échanger ma swift2 contre une sigma, j'aurai pris celle ci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Septembre 2012 - 16:06:11 »

bien qu'elle ne soit pas destinée à des debutants (suffit de tirer les 2A ext à moitié d'accelo pour s'en convaincre)...

Qu'entends tu par là? Elle aurait la frontale facile?
J'ai une Rush 3 depuis peu mais n'ai pu que faire du gonflage pour l'instant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #10 le: 29 Septembre 2012 - 16:19:49 »

La voile est rapide au premier bareau.
L'assymetriqe décoiffe un peu...
Mais rien d'alarmant.

Vu le niveau d'amortissement et la facilité à piloter, très rare d'en avoir une...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #11 le: 29 Septembre 2012 - 18:06:48 »

J ai trouvé que la fermeture asymetrique claquait assez fort quand meme avec la rush 3. Je m etais un peu laissée surprendre avec... Mais j ai plus trop de mental.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Septembre 2012 - 19:24:33 »

Non quand on tire les suspentes ext on parle plutot d'asymetrique, la frontale volontaire est peut etre à eviter car pas facile a provoquer et risque de cravatage d'un bout d'aile, en asymetrique c'est pas la fermeture qui est violente mais la réouverture, d'abord abattée oblique puis claquement a la reouverture puis roulis inverse, mais je n'ai jamais fait de grosse asymetrique en vol meme à l'accelerateur, de toute façon apres en avoir discuter avec Joel Favre qui encadre des stages de cross et excellent pilote, il conseille de laisser voler au maximum les ailes modernes, de baisser la ou les mains et de les remonter rapidement, sans vitesse les nouvelles ailes n'ont pas de defense... et il me semble surtout qu'en cas de gros sketch le danger vient des vitesses basses (parachutale, decro asymetrique...)... Sinon pour changer de sujet l'insignia m'attire beaucoup mais je n'ai jamais pu l'essayer ni vu une seule d'occase...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
zilberd
Invité
« Répondre #13 le: 29 Septembre 2012 - 22:08:59 »

Appelle Chris chez Flyeo (dans un de tes post tu dis voler vers Annecy). Il t'arrangera ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 30 Septembre 2012 - 20:13:09 »

En fait je ne vole que 3 semaines en ete à Annecy sinon dans le sud est, le seul centre le plus proche de chez moi c'est aerogliss (2h de route quand meme), mais les essais sont payants et chers, de plus je ne peux acheter une aile plein pot de toute façon, et je n'ai jamais vu une insignia de demo ou d'occase à vendre... dommage car elle correspond effectivement à ce que je recherche... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #15 le: 30 Septembre 2012 - 22:14:01 »

En fait je ne vole que 3 semaines en ete à Annecy sinon dans le sud est, le seul centre le plus proche de chez moi c'est aerogliss (2h de route quand meme), mais les essais sont payants et chers, de plus je ne peux acheter une aile plein pot de toute façon, et je n'ai jamais vu une insignia de demo ou d'occase à vendre... dommage car elle correspond effectivement à ce que je recherche... Yeux qui roulent

j'ai déjà entendu parlé de revendeurs qui envoient le matos pour essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #16 le: 01 Octobre 2012 - 14:43:22 »

Je ne suis peut-être pas dans la fourchette de poids que tu demandes, je vole avec une L au PTV max 120 kg.

J'ai fait une saison complète dessous.

Ce que je peux en dire c'est que c'est une voile gentille dans sa catégorie,  voler
La voile à des joncs donc elle est très, très, très solide, habituellement seuls les bouts de plumes clignotent en aérologie hostile, c'est pour moi un signal d'extrême vigilance, car quand elle fermera ce ne sera pas une petite fermeture. Les rares autres que des clignotement de bouts d'ailes ont été sur environ 50% de l'aile. Je dirais que cette aile est plutôt en mode on/off au niveau des fermetures  vrac  Dans ma taille d'aile, suite à une frontale elle maintient des petites oreilles ce qui lui donne une petite phase parachutale (Les oreilles sont à réouvrir manuellement, il faut donc éviter de tirer sur les freins pour réouvrir les plumes avant qu'elle n'aie repris sa vitesse).

Au niveau du ressenti:
Cette aile est réactive, la mise en virage est rapide, la mettre face planête est une formalité et elle s'y engagera joyeusement, un contre est nécessaire pour en sortir.
Contrairement à d'autres ailes de cette catégorie, au gonflage au lieu de retrouver un bloc au dessus de sa tête on plus l'impression d'avoir deux demi-ailes à piloter indépendemment.

En thermique elle est vivante te donne un bon ressenti de la masse d'air, elle a plutôt tendance à mordre dans celui-ci au lieux de cabrer. Elle a un excellent plané et un taux de chute très bas. Pour voler souvent avec un ami qui à une Ozone delta, la rush 3 n'a pas grand chose à lui envier si ce n'est son plané accéléré. Pour moi c'est un excellent choix d'aile pour ceux qui veulent de la performance sans sacrifier trop de sécurité.

J'adore cette aile, je dirais quand même qu'il ne faut pas la mettre à un débutant complet ou quelqu'un qui n'a pas volé depuis longtemps, elle sait se montrer jouette et faire des mouvements d'abbatée parfois intimidants si elle n'est pas remise à l'ordre au bon moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 01 Octobre 2012 - 18:33:40 »

Ayant la swift 2 , je dirai que j'ai le même ressenti
Légère à la commande, évidente à comprendre, communicative mais pas trop, bonne finesse et vitesse correcte à mon PTV.
Je trouve qu'elle tourne vite et bien , et j'aime cela...en + la swift 2 est légère en l air et dans le sac donc c'est pour moi un vrai bon compromis. TT dépend des attentes et des envie du pilote
 vrac  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 01 Octobre 2012 - 18:51:53 »

Même constat,très bonne aile ,confortable dans le thermique,très facile,rapide,accelérateur efficace seul bémol ne prévient pas quand elle claque ,perso ma sigma 7 ma toujours prévenue et facilement anticipable.
Par ailleur pour renouveler ma S7, je lorgne sur l'aspen 4 ou la cayenne 4 ,si il y a des pilotes de S7 qui ont pu comparer ( les points positifs et négatifs sur le comportement,l'accessibilité...)
Merci par avance.    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 01 Octobre 2012 - 21:24:10 »


[/quote]
j'ai déjà entendu parlé de revendeurs qui envoient le matos pour essais.
[/quote]

J'ai justement acheté ma Rush3 comme ça aux Passagers du Vent. Pierre me l'a envoyée  pour essai. Si ça me convenait je payait la voile et le FDP, sinon, je payais les FDP aller et retour.

Elle est devenue mienne.  dent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #20 le: 06 Novembre 2012 - 12:40:56 »

Oh mais c' est que ca m' interesse comme concept ca !
Mais je suppose qu' il faut bien se connaitre non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 06 Novembre 2012 - 21:45:39 »

Et bien écoute, je ne le connaissait pas du tout et n'avais jamais mis les pieds dans son école !!

Chose que je n'ai toujours pas faite d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #22 le: 28 Novembre 2012 - 19:18:58 »

voila 2 ans que je vole sous une rush3 taille M en haut de fourchette. c'est une voile saine, assez amortie qui prend bien le thermique. elle a survolé le Mont Blanc le 19 Août en compagnie d'une copine aux couleurs inversées et j'ai pris beaucoup de plaisir jusqu'a présent avec.
2 frontales qui ont rouvert très vite, une grosse fermeture a plus de 50% qui a rouvert également très vite et sans changer d'axe de sortie mais avec une violence qui m'a arraché l'épaule. Depuis, je ne ferme plus que les plumes et rarement : 1 fois en 2012.
Je vole souvent accéléré a 50% tout en surveillant mon taux de chute pour ne pas trop dégrader.
c'est une voile intuitive qui transmets assez bien la masse d'air et sous laquelle on peut voler en confiance tout en restant attentif.
Bref une bonne compagne qui sera peut-être remplacée par l'Antea 2 qui a une meilleure vitesse et un meilleur taux de chute tout en restant avec une sécurité bien présente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
volaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: laqu'aile ?
pratique principale: autre (?)
vols: xxxx vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #23 le: 19 Décembre 2012 - 21:39:14 »

Super voile, mais attention au decos ventés, car elle arrache un peu, bon, elle a envie de voler, ne vous attardez pas sur le déco pour faire le kéké.
Astuce, calmez le jeux avec les arrières et ca devient cool.
En vol nos soucis avec la belle, laissez la vivre et concentrez vous sur votre instinct de chasseur de thermique.
35 km le jour où je l'ai déballé, pas mal pour une première approche !
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volaille, mais pas à plumer !
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Décembre 2012 - 22:50:12 »

Pour moi c'est une aile particulièrement réussie, c'est simple elle partage son succés avec sa seule concurrente dans la gamme des B la mentor 2, par contre elle ne transmet pas du tout la masse d'air, comme la delta, et c'est bien pourquoi de temps en temps on se la prend sur la gueule sans avoir rien vu venir, par contre réouverture automatique sans perte de cap, parfaite pour la clientèle visée, qui cherche à voler tout simplement dans le gros temps, même accéléré, et malgré son manque de sensibilité elle est meme diabolique en petites conditions trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.