+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 08:37:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel EN B / DHV 1-2 en entrée de catégorie.  (Lu 7622 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« le: 14 Novembre 2011 - 17:37:02 »

Hop hop hop la compagnie,

si vous avez envie de flooder un peu à la question posée, allez y. Voiles light exclues, voile assez légères bienvenues . Sécurité maxi avec perfs correctes. Vitesse correcte, au moins accéléré.

FP Funky (Mon favori) ?
Oz' Buzz Z3 (Le challenger)?
SW Tequila III (Non, pas la Téquila III) ?

What else ?

Merci bien

Klaus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2011 - 17:42:20 »

mcc orbéa
niviuk hook 2
nervures faïal
axis pluto 2
up makalu 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2011 - 17:45:07 »

Aircross UFly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #3 le: 15 Novembre 2011 - 10:01:04 »

Euh, ça vous embêterait d'argumenter un poil ? canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2011 - 13:14:02 »

[citation] si vous avez envie de flooder un peu à la question posée, allez y [/citation]

peux pas argumenter mieux  Mr. Green

plus sérieusement: j'en ai essayé... aucune mais elles correspondent à ton programme:

Voiles light exclues, voile assez légères bienvenues . Sécurité maxi avec perfs correctes. Vitesse correcte, au moins accéléré.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #5 le: 15 Novembre 2011 - 22:01:53 »

je vois que la faial a ete citee, normal  c une tres bonne voile

j'ai eu la chance de faire un siv avec la mienne, et la tu te rends compte quelle ne cherche qu'a revoler meme quand elle est en dehors des limites de vol

en 360: elle y rentre tranquille et te pardonne pas mal de sorties plus ou moins bien gerees (et là tu te prends pour un pilote d'acro)

je m'amusais a faire des virages a plat , et tu te rends compte qu'elle tourne parfaitement sur son bout d'aile

et au deco elle monte tranquillement, elle m'a rarement depassée lors d'un gonflage (pourtant je ne suis pas la meilleure des parapentistes au deco)

c'est une voile qui est assez legere sans etre une voile montagne (la mienne fait 5kilos pour 27m²

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/250175203.htm?ca=12_s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #6 le: 15 Novembre 2011 - 22:45:20 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2011 - 11:43:08 »

Ah ma petite Joy de 2007 achetée le dernier jour de mon stage init, qui m'a donné 250 vols de bonheur, avec laquelle j'ai fait deux SIV et qui n'a jamais fermé en vol thermique.
J'envoyais des wings over à 45° au-dessus de l'horizontale, la voile se mettait facilement en 360 et en ressortait aussi facilement, quel pied !
Un seul incident de vol : un vrac énorme en haut de la combe noire en me posant en catastrophe aux chalets des Nantets dans un rouleau féroce, en marche arrière avec 50% de fermeture. Sans bobo, merci Mlle Joy.
Défaut : trop lourde pour le vol rando. Revendue en 2010 quand je suis passée en classe C.
Aérodyne, c'est fini. Cela m'émeut toujours quand je vois au déco une Joy ou une Shaolin.

En entrée de classe B, j'ai aussi volé avec la Tequila 2, une brouette désagréable, et avec la Spirit 2 qui est un clone de la Joy.
Les autres voiles EN B que je connais et que j'apprécie (Montana, Dolpo, Chili 2, Ultralite 19) ne sont pas des voiles d'entrée de classe B mais la Faïal non plus.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #8 le: 21 Novembre 2011 - 09:39:32 »

J'ai une Spirit, justement, dont je suis ravi. Mais je suis en bas de fourchette maintenant, et ça fait un peu trop montgolfière à mon goût. Si non, impecc, en effet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #9 le: 22 Novembre 2011 - 11:15:04 »

Pour en remettre une petite couche :
J'ai un copain hyper-pas doué, qui ne sera probablement jamais autonome tant sa gestuelle est pourrie, en cause un manque évident de coordination motrice et une lenteur désespérante dans toutes ses actions.
Il vole sous une Boléro - quand on l'a assisté pour le faire décoller, sinon il fait un vrac - et il a des fantasmes, ce qui est normal quand on a un peu d'amour-propre. Cet été, il a fait ses stages perf sous une Mojo, l'équivalent chez Ozone de la Boléro chez Gin. Il la trouvait bien mais aussi "camion" que sa Boléro.
Je lui ai conseillé d'essayer une Spirit 2 en taille S (il pèse 70kg et cela le mettait en haut de fourchette). Il en a été très content, trouvant la voile maniable et ludique, mais comme il est mauvais cette impression n'est que relative.

A mon avis, c'est typiquement ce qu'il lui faut : la Joy / Spirit 2 est LA voile idéale d'entrée de classe B (tout en A sauf je ne sais plus quoi) : légère, vive, maniable, facile et joueuse... en haut de fourchette. Les Passagers du Vent l'utilisent en init, ce n'est pas un hasard.
La voile est parfaitement homogène et un débutant permanent comme mon pote sera toujours bien dessous. Un débutant doué apprendra vite et ira loin, en toute sécurité.
400 vols plus loin, en classe C, j'ai toujours une affection pleine de tendresse pour ma petite Joy.

Citation
Objets inanimés
Avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme
Et la force d'aimer ? (Lamartine)

Bon, je sais qu'il y a pas mal de voiles dans la catégorie et qui vont bien, les essayer est toujours instructif.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything