+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 14:58:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-Turn BLACKLIGHT  (Lu 4700 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« le: 14 Mars 2015 - 09:40:28 »

A la suite de la revente de ma NEVADA, j'ai eu un post dans la rubrique VENTES que ja transpose ici :
Et alors Papiyon, comment se comporte la blacklight par rapport à la Névada?
J'imagine que tes impressions seront aussi faussées par un placement différent dans la fourchette, mais quand même, ça peut être intéressant...
Merci!
J'apprécie beaucoup la vitesse de la BlackLight
Mesures perso :
39 kmh pour la NEVADA 28 quand j'étais encore en haut de fourchette (avant mon régime...) PTV 112 pour 115
42 kmh pour la BL. Actuellement je suis à 92 pour 100 kg en version SM (ce qui me permettrait presque de voler avec la S qui a un PTV max de 90 kg) mais dans ce cas avec le gain de vitesse dû à la petite surcharge je ferais contrôler le calage de manière très rigoureuse car c'est une voile qui a tendance à être réglée trop piqueuse d'origine par rapport aux données constructeur (constaté également sur plusieurs exemplaires de copains).
Au contraire de la NEVADA qui a son point de contact assez bas, la BL se pilote avec bien moins de course aux commandes mais attention pendant la période de prise en mains quand on veut (trop) la ralentir car il n'y a pratiquement pas de point dur et on traverse facilement le point de décrochage.
Plané semblable pour les deux mais, encore une fois, avec plus de vitesse pour la BL
Virage à l'avantage de la NEVADA, comme souvent avec les voiles GRADIENT
La BL tourne un peu moins bien, elle a moins de roulis mais cela, en contrepartie, lui donne plus de confort en vol turbulent.
Mes 2 voiles ne sont pas en version légère et j'ai -1 kg sur la BL (4,7 kg). C'est mieux que nombre de voiles ayant des perfs similaires.
J'obtiens un sac complet à 9,5 kg = sellette ESCAPE² (reversible), BL dans un saucisse bag NEO, casque "évolution" SupAir, gants, secours ventral ultralite WINDTECH
La NEVADA LIGHT me ferait gagner encore 500 gr ou la BL légère (LIGHTNING) 600 gr mais cela vaut-il le risque avec du tissu certainement moins résistant, quoiqu'on dise, mais c'est un autre sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #1 le: 14 Mars 2015 - 10:57:15 »

Salut papiyon,
Je vends une Lightning en SM... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Mars 2015 - 22:30:43 »

merci papiyon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Mars 2015 - 16:51:39 »

Salut à vous!

Je viens de recevoir ma Blacklight S, du coup je me demandais comment vous la rangiez dans vos sac réversible? Je l'ai mise dans mon saucisse bag et je la plie en 3 mais les joncs semblent être partout! papiyon tu fais comment toi pour la mettre dans ton ESCAPE²?

En tout cas vivement le soleil de printemps pour voler!  soleil

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 18



« Répondre #4 le: 22 Mars 2015 - 20:07:44 »

Moi tjrs plié en 3, pas de soucis.
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 22 requêtes.
anything