+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 10:51:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Ikuma  (Lu 3342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« le: 26 Mai 2017 - 14:42:01 »

Bonjour, ayant cette voile à l'essai tantôt, je peux faire part de mes premières impressions..très belle finissions, beau d'attaque très lisse, merci le shark nose avec ses joncs en nitinol, voile plutôt dans la légèreté, gonflage super facile, j'aime beaucoup le gonflage type "cobra", très bonne maniabilité. Décollage en deux ou trois pas, bref ça porte vite et bien.
Pour ma part, une pénétration dans le thermique très bonne, sans butée, elle transmet bien à la sellette les infos, donc pas de surprise ou débordement quelconque, elle travaille bien par demi-aile, sans stress. Bien amortie! Malgré son allongement, je la trouve très réactive et joueuse. J'ai eu beaucoup de voiles perfs, type EN D, C etc.. toutes marques confondues, ma dernière référence en date étant la TALA de BGD. Ce que je peux en dire c'est qu'en vitesse et finesse, ça se vaut largement. J'ai volé il y a deux jours avec une IOTA et une EDEN 6, dans la même masse d'air, je me suis posé en dernier, les deux autres ne voulant pas courir le risque de faire un tas, j'ai poursuivi mon vol pendant au moins 20 mn, dans du petit, jouant du virage à plat, au virage incliné avec plus de roulis! Cette voile est très étonnante,, pour qui sait être à l'écoute de la masse d'air, pour en tirer la quintessence, et repasser au dessus du déco en narguant un peu les copains Mr. Green
Je n'utilise jamais l'accélérateur, je ne peut donc pas être objectif, celui-ci devant servir à mon sens à "avancer" quand contré par le vent.
Mon objectivité sur la voile, c'est une passe partout, efficace, maniable, perfo!! Et une très bonne sécurité passive! Je la qualifierais de p'tit vélo! Joueuse!
C'est bien une voile de sa catégorie, avec une dynamique certaine, cad, en wing, par ex, elle plonge très rapidement, la réactivité sellette commande étant très rapide!
Au delà de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il n'y a rien de mieux qu'un essai, avec sa propre expérience, son felling et son ressenti!
Je me fout complètement du côté marqueting de certaines grandes marques, dont celle-ci, qu'on aime ou pas, du moment qu'on y trouve son compte et du plaisir, c'est là l'essentiel.
C'est une voile que je choisirais pour mes prochains vols, par le plaisir qu'elle me procure, son coté fun, et ses perfs qui sont très proches des C, et capable de réaliser de très beau cross, quelques uns ont été réalisé avec de beaux triangles de 50 voire 70 km dans les vosges!
Seul bémol, la couleur verte, qui déteint sur l'extrados en bord d'attaque, apparemment connu par le fabricant, la voile que j'ai à l'essai n'ayant qu'un mois, donc toute neuve!!
Par ailleurs, très belle finission!
Si vous avez des retours sur les autres couleurs, je suis preneur!

Bon vols à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Mai 2017 - 16:18:41 »

La Iota fait aussi des cross de plus de 70km sur le massif vosgien  salut ! ... l'aile ne fait pas tout Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« Répondre #2 le: 26 Mai 2017 - 16:40:12 »

Je suis bien d'accord +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything