+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 06:13:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mistral 6 ou mentor 2  (Lu 10651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pat133
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 18 Décembre 2010 - 08:33:41 »

J'envisage de changer d'aile et j'hesite entre mistral 6 et mentor 2. Mes critères de choix sont plutot axés sur la sécurité (solidité dans la turbulence) que la performence. Avez vous des avis ou des expériences de vol et plus particulièrement sur la mistral ou je n'ai pas trouvé grand chose à lire sur cette aile. Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sergeye
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 6
pratique principale: vol / site
vols: beacoup,beaucoup vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2010 - 19:06:12 »

je vole depuis 3 mois avec une mistal6 26 et je suis très content d'avoir fait ce choix.Performances,sécurité et plaisir du vol rien ne manque
attention quand même 6 d'allongement reste un critère dont il faut tenir compte dans les aérologies turbulentes........j'habite dans le sud de la Drôme et les conditions sont souvent musclées
Pour moi un petit reproche sur la vitesse, quelques km/h en plus ...
attention aussi au suspentage fin sur les déco trial 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 - 13:58:16 »

je viens d'essayer une mentor 2 apres avoir egalement testé une Atis 3. la mentor est sympa, mais par rapport à l'atis ya pas photo: des commandes plus dures moins de vicacité, beaucoup plus de débattement et une finesse ttres comparable ou en tout cas moi je n'ai pas pu faire la difference. bientot j'essaierais la swing mistral dont on m'a dit le plus grand bien.
je vous raconterais ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
pat133
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Février 2011 - 07:44:34 »

OK Merci pour les infos.
Je suis preneur d'un supplément d'infos sur la Mistral 6 et notamment sur son comportement dans la turbulence, compte tenu de son alongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Février 2011 - 11:33:00 »

Ben finalement apres avoir essayé pas mal d'ailes dont la swing, j'ai fait le choix de la mentor avec laquelle je vole depuis quelques temps.
mentor vs mistral:
la finesse=mentor (meme si en vol ce n'est pas enorme, ça ce joue sur pas grand chose)
commandes = mistral au premier abord car plus progressives (avantage minime),
solidité= mentor (le peu d'allongement doit y etre pour beaucoup) ,
décollage = mentor ( avantage au peu d'allongement encore) ça monte d'un bloc comme une aile de début avec un frenage tout de meme indispensable.
démélage : alors la, 3 lignes oblige, avantage Mentor (d'ailleurs on se demande meme s'il n'ont pas oublié des suspentes !)
sensations en vol tres bonnes pour les deux ailes, un choix forcement subjectif , pour ce qui me concerne disons que je me sens plus en sécurité sous la mentor pour des perfs assez comparables
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
mg
Invité
« Répondre #5 le: 13 Février 2011 - 19:02:12 »

salut    pascalp             la mentor 2 tu la trouve plutot amortie ou elle transmet baucoup ?? 


 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nomade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas x'alp
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Février 2011 - 13:11:23 »

Plutot amortie. vrac
 on sent bien la masse d'air mais les reactions de l'ailes sont douces si l'on compare avec l'atis 3 , la différence est moins sensible avec la mistral 6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
plumevole
Invité
« Répondre #7 le: 26 Avril 2011 - 13:19:10 »

Et bien moi je la trouve bien séduisante cette Mistral 6 mais une chose me  préoccupe et je n'ai aucune info....

Mais c'est quoi ce tissus Techtex WT 3020 (40g/m ²) que personne n'utilise ?

Peut-etre est il révolutionaire...ou pas  Pleure

Le client va t'il devoir servir de cobaye sur une "version beta"

Qui le fabrique ce tissu ?

Ce serait quand même ballot d’apprendre dans 2 ans que finalement ce tissu n'est pas la panacée..

Je suis dubitatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 26 Avril 2011 - 13:52:20 »

Si ce n'est qu'il est utilisé sur toute la gamme Swing, ce serait quand même prendre un énorme risque si ce tissu n'était au minimum pas équivalent aux autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #9 le: 26 Avril 2011 - 13:55:04 »

J'ai essayé la mistral6 pour d'un ami. Je l'ai trouvée super!
Saine et avec un bon virage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #10 le: 14 Septembre 2011 - 22:39:40 »

La mistral 6, l’aile dont personne ne parle….

J’en ai acquis une il y a 4 mois et je vous livre mes impressions après 70h d’utilisation.

J’ai une pratique de petit cross (entre 50 et 150 km) dans les alpes du sud.

Je vole à 94 kg sous la 26m² qui est prévue pour une fourchette 80/105.

L’aile prend de la place dans le sac !

Le déco est tranquille et enfantin à une condition tout de même…les bouts de plume doivent être entièrement déployés sous peine de cravates systématiques. Il est donc difficile d’envisager de poser la voile en boule avec seulement le milieu qui écope. Le prégonflage est vivement conseillé. Heureusement la montée reste lente y compris par vent modéré. Ca me change de ma gradient qui me surprenait par sa vivacité un peu énervante parfois.

Les suspentes s’accrochent beaucoup au sol mais ce phénomène concerne maintenant beaucoup d’ailes depuis la généralisation de la ficelle à roti.
Le suspentage n’est pas très fluide et je mettrai bien quelques paires de claques à celui qui me fait des nœuds entre la préparation de l’aile et l’ouverture sur le pas de tir…grrrr.

En vol l’aile est maniable mais sans plus. J’ai parfois du mal à tourner si je ne relève pas entièrement la main extérieure.
Le Taux de chute parait excellent mais ça je reconnais que c’est assez suggestif et finalement bien proche des autres.
La vitesse bras haut est très modeste et bien moins rapide en tous cas que mes petits camarades avec des A3. L’accélérateur est a utiliser sans modération d’autant qu’il ne dégrade que très peu le Tx de chute dans son premier tiers.
Parce que l’aile est très solide ! Incroyablement solide dans la baston…Alors ça je dois dire que c’est bluffant. Je la trouve encore amortie dans la turbulence que l’Arcus 4 que j’avais jadis…pour vous dire. Ca y est ! je peux de nouveau écrire des sms pendant mes vols…non mais Clin d'oeil

Voilà alors je vais garder cette aile encore une saison pour sa facilité de décollage et son confort en turbulence. Au point de vu perf, je dois avouer qu’elle ne m’apporte rien de plus que ma G2…c’est un peu déroutant je dois dire. J’ai choisi une aile plus allongée pour gagner en perf et j’ai gagné en confort…mais quasi rien en perf.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 21 requêtes.
anything