Salut à tous,
Interview super intéressante de Luc Armand dont les interventions sont rares.
Y'en a pour tout le monde, des compétiteurs jusqu'aux pilotes en formations.
Un point interessant qui m'a marqué, pour les le marchés des EN B, il dit que les pilotes de ces catégories n'ont pas les compétences pour savoir si telle Aile est plus performante qu'une autre, et que par défaut, le consommateur va rayer de sa liste les ailes les plus anciennes. Même si cette aile, bien qu'ayant déjà 4 ou 5 ans d'âge, est toujours la plus compétitive du marché. Et c'est pourquoi les constructeurs en sortent une nouvelle tout les 2 ans...
J'avais déjà remarqué que ma Iota 2 n'est pas larguée du tout par rapport aux autres B+ voir certaines C, du coup j'ai envie de dire, acheteurs d'EN B, ne vous prenez plus la tête...
Dans cette vidéo, aussi des points interessants sur la compétition et ses règlementations, l'homologation, Les C 2 lignes, beaucoup de pistes de réflexions sur notre pratique.
Désolé, c'est un peu long et en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=xNMHk_8qbzo