Gillesf
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« Répondre #175 le: 08 Juin 2020 - 09:47:09 » |
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Tu ne gaines toujours pas tes suspentes, au moins les basses ?
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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flying tom
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« Répondre #176 le: 08 Juin 2020 - 14:10:29 » |
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Tu ne gaines toujours pas tes suspentes, au moins les basses ? ca dépend sur quelles ailes... Le suspentage dégaine ne pose pas plus de soucis que le gainé... c'est encore un grand mythe ces soucis avec le dégaine:) (ne venez pas me dire que c'est plus fragile, que ça s’emmêle plus, que ca bouge plus...tout cela depend de pleins d'autres parametres: voutes, utilisateur, milieu, etc...). Je vais utiliser du gainé pour augmenter la trainée sur les ailes qui n'ont pas besoin de super perfs, et ou le poids/volume ne sont pas primordiales. Tom
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Gillesf
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« Répondre #177 le: 08 Juin 2020 - 18:51:28 » |
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Bah, disons que quand ça se prend dans les kékés épineux, c'est encore moins facile à défaire - situation vécue lors de l'essai de la Goose car j'avais poser en bordure de champ. Et puis j'aime bien les jolies couleurs quand je fait mon tri de prévol.
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hadock
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« Répondre #178 le: 17 Juin 2020 - 12:12:04 » |
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Bonjour, Comme précisé dans le manuel de LittleCloud, il ne faut pas trop tirer les suspentes dédiées pour faire les oreilles. En effet ça devient vraiment trop instable et c'est encore accentué quand on accélère. Du coup , les oreilles ne sont pas très grandes et le tx de chute est pas ouf. Perso, j'aime bien faire de grosses oreilles pour m'éloigner gentiment d'un gros joufflus par exemple. (suis pas fan des gros 360 et je trouve que l'absence de déplacement horizontal ne les rend pas super adaptés à cette situation) Quelqu'un a-t-il essayé des variantes ? (oreilles avec B3, oreilles + frein etc ...) Merci, bonne journée bons vols !! Au cas où: On est d'accord, le mieux c'est d'anticiper
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flying tom
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« Répondre #179 le: 17 Juin 2020 - 16:41:38 » |
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Hello,
Les oreilles au b3 fonctionent très bien aussi. Les oreilles classiques offrent deja un bon taux de descente à l'accélérateur.
Bon vol
Tom
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hadock
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« Répondre #180 le: 18 Juin 2020 - 22:57:43 » |
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Je vais tester les B3 alors, merci.
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roscografik
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« Répondre #181 le: 24 Juin 2020 - 17:04:05 » |
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L'état de surface donne à réfléchir. Beaucoup de petits plis dans les arrondis. Si on en croit les concurrents, ce travail de voilerie (tension interne, découpe extrados pour conserver la forme du profil autant que faire ce peut). Est-ce du pipo marketing, est-ce trop cher à appliquer pour la gamme LC pour un apport insuffisant ?
Quelques images pour répondre à l'état de surface, bon ok c'est au moteur et pas en libre mais ca donne une bonne idee de l'etat de l'extrados qui me semble pas mal du tout. https://youtu.be/mIhuEA4zKQsL'essai au moteur ne peut pas suffire à donner une idee precise pour le libre notamment concernant la finesse. Mon impression pour moi qui vole au quotidien avec une GT : une voile rapide (pour une voile de libre) et solide, grand sentiment de sécurité même accélérée.
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roscografik
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« Répondre #182 le: 24 Juin 2020 - 17:07:10 » |
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Tu ne gaines toujours pas tes suspentes, au moins les basses ? ca dépend sur quelles ailes... Le suspentage dégaine ne pose pas plus de soucis que le gainé... c'est encore un grand mythe ces soucis avec le dégaine:) (ne venez pas me dire que c'est plus fragile, que ça s’emmêle plus, que ca bouge plus...tout cela depend de pleins d'autres parametres: voutes, utilisateur, milieu, etc...). Je vais utiliser du gainé pour augmenter la trainée sur les ailes qui n'ont pas besoin de super perfs, et ou le poids/volume ne sont pas primordiales. Tom C'est vrai quoi meme les grands-mères n'en mettent plus des gaines aujourd'hui !!
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Riton06
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« Répondre #183 le: 25 Septembre 2020 - 11:15:27 » |
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Bonjour,je déterre un peu ce post pour avoir quelques retours sur cette aile. Niveau comportement accessibilité etc... C'est très subjectif bien sûr ...en fonction de l'acceptation du risque, du pilotage de chacun. Je viens de passer 3 ans sur une B qui me convient mais j'aimerais commencer des cross plus sérieux. Il y a quelques occasions à bon prix pour la graccio .la 2° mouture va bientôt sortir et elle sera moins allongé ! La 1° version est 'elle si dynamique que ça ? (Par rapport à une ikuma ou autre ?) Il est vrai qu'un essai est plus probant mais j'en ai pas trop l'occasion où je me trouve et l'expérience des autres en toutes conditions me semble bien révélateur aussi. Merci pour vos retours .
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flying tom
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« Répondre #184 le: 25 Septembre 2020 - 12:21:21 » |
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Hello,
Rien à voir avec la dynamique d'une Ikuma ou autre notamment à cause ou plutôt grâce au véritable non tangage. les bouts d'ailes plutôt sensibles avertissent bien le pilotes sachant écouter. Pour quoi la V2 est moins allongée: mes connaissances ont bcp progressé, notamment sur l'efficience des ailes. J'arrive au même niveau de perf avec moins d'allongement et des suspentes gainées.
Pour être franc, certains pilotes un peu limites (niveau/experience) étaient impressionnés par l'impression de puissance que pouvaint donner la V1 par de petits mvts secs mais sans amplitudes. Cela était plus ou moins amplifiés par la sellette (sellette hyper stable à proscrire sur la V1).
Tom
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« Répondre #185 le: 25 Septembre 2020 - 12:39:44 » |
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Pour répondre à @riton
Je possède une gracchio v1 depuis maintenant 1an et je peux t'assurer que c'est une voile incroyable. Si je. dois la comparer à une ikuma par ex. Coté gonflage, les LC ont une génétique un peu à part, il. faut s'y faire, par contre, une fois cela acquis, c'est magique, ca n'arrache jamais et on est en parfaite maitrise de ce qui se passe dans la montée de l'aile. Coté pilotage, pas de tangage ce qui est une habitude chez Tom ; moi j'adore et surtout ce coté ultra fun en roulis. C'est vraiment un petit jouet. Coté vitesse, pour l'avoir expérimenté c'est vraiment bcp plus rapide qu'une ikuma. Coté sensation, ca transmet de manière énergique mais toujours en sécurité. Les commandes sont plutôt fermes avec un débattement long. Sans faire de tour de frein, impossible de décrocher. Coté perf, rien à redire face à. une ikuma, Swift, éden .... ca marche vraiment tres bien et les transitions sont un bonheur. Il faut se faire un peu à ces b+ qui transmettent bcp mais ne ferment jamais. Et pour info, la mienne est en vente (pour. passer sous urubu)
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Riton06
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« Répondre #186 le: 25 Septembre 2020 - 14:03:03 » |
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Merci Tom, renseignement direct du concepteur , vive les circuits courts 😁. J'ai une selette impress 3 et un ptv de 96 kg qu'en est 'il si je prend la taille 25 ? Du coup ça me met presque le doute quand à attendre la graccio 2 (une date de sortie ?)si elle a des perfs similaires ... Ouiserval merci de ton retour aussi , je sais pas si je prend une occasion récente ou neuf ..
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flying tom
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« Répondre #187 le: 25 Septembre 2020 - 15:51:56 » |
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La V2 sera la en novembre je pense. les tailles principales sont validées. les taros seront de l'ordre de la V1. Si tu montes par ici, je te ferais essayer la V2 si tu veux. Voili;-) Tom
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Marmando
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« Répondre #188 le: 23 Décembre 2020 - 16:05:35 » |
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Salut à tous, Comme Hadock, je me pose des questions sur l'accessibilité de la Gracchio. Je vole en Pi 2 23m² depuis 2 ans et demi, j'ai à peu près 200 vols, et ~40h en 2020 (limité par le covid...), et j'ai déjà pas mal de petits cross à mon actif (max 3h). Pour diverses raisons, je cherche une B- en ce moment. Je voudrais crosser avec bien sûr, mais j'aimerais bien une aile un peu joueuse, notamment pour faire du soaring avec. Pour avoir essayer quelques B- d'amis (généralement en 25m²), je suis jamais totalement satisfait parce qu'elle me paraissent moins vives que ma Pi 2, et parfois trop stable en roulis. Bref, tout ce que je lis sur la Gracchio ici me donne très envie ! Seulement, ça me paraît osé de passer directement sous une équivalent B+. Je cherchais plutôt une B- à la base. Je ne voudrais pas me faire peur ou me mettre en danger pour avoir grillé les étapes.
Bref, vous allez me dire de l'essayer bien sûr, mais c'est pas toujours facile, surtout en ce moment, et je vise plutôt le marché de l'occasion. Y a-t-il parmi vous des gens qui sont passé d'une A à la Gracchio ? Ca vous paraît déconnant ? Merci !
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airsinge
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« Répondre #189 le: 24 Décembre 2020 - 00:29:22 » |
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Bien maniables et joueuses en roulis tout en ayant une bonne sécurité passive enB, il y a aussi eu la Skywalk Tequila 4 (et sa version légère l'Arriba 3), la Sky Apollo (et peut-être sa nouvelle version Apollo 2), la BGD Epic (et sa version légère l'Echo), la Niviuk Hook 5, la Phi Symphonia (en A), manifestement la nouvelle Phi Beat...
Mais je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce hors-sujet alors qu'il te faut bien-sûr essayer la Graccio (et je crois qu'elle vient de sortir en version 2 conçue pour être plus sûre et facile encore).
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flying tom
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« Répondre #190 le: 25 Décembre 2020 - 10:30:35 » |
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Salut à tous, Comme Hadock, je me pose des questions sur l'accessibilité de la Gracchio. Je vole en Pi 2 23m² depuis 2 ans et demi, j'ai à peu près 200 vols, et ~40h en 2020 (limité par le covid...), et j'ai déjà pas mal de petits cross à mon actif (max 3h). Pour diverses raisons, je cherche une B- en ce moment. Je voudrais crosser avec bien sûr, mais j'aimerais bien une aile un peu joueuse, notamment pour faire du soaring avec. Pour avoir essayer quelques B- d'amis (généralement en 25m²), je suis jamais totalement satisfait parce qu'elle me paraissent moins vives que ma Pi 2, et parfois trop stable en roulis. Bref, tout ce que je lis sur la Gracchio ici me donne très envie ! Seulement, ça me paraît osé de passer directement sous une équivalent B+. Je cherchais plutôt une B- à la base. Je ne voudrais pas me faire peur ou me mettre en danger pour avoir grillé les étapes.
Bref, vous allez me dire de l'essayer bien sûr, mais c'est pas toujours facile, surtout en ce moment, et je vise plutôt le marché de l'occasion. Y a-t-il parmi vous des gens qui sont passé d'une A à la Gracchio ? Ca vous paraît déconnant ? Merci !
Hello! Si tu te cantonnes à du soaring, pas de soucis... si tu veux allez jouer dans le thermique ça peut être différent. Difficile de répondre sans connaitre ton niveau, tes capacités, ta "sagesse"... Le retour sur la Gracchio Version 1 avec des pilotes pas au niveau ou un peu trop anxieux était qu'ils se sentaient trop impressionnés par la voile en thermique. Sensation de puissance trop importante en cas de vol au delà du créneau adapté à leur niveau. Cela reste une aile assez facile, avec grand débattement à la commande, pas de tangage (parfois des petits mvts secs mais absolument sans profondeur ni conséquence sur la stabilité de l'aile, ce qui donne cette sensation de puissance). Je la donne pour des pilotes B+ par rapport à ses capacités en thermique, non pas par rapport à son comportement en incident de vol. Une aile trop perfo pour un pilote pas assez aguerri est dangereux car elle lui permet de voler plus facilement que son niveau lui autorise pour faire les bonnes décisions et les bons placements. Les nombreux accidents sous les nouvelles B de plus en plus perfo le démontrent parfaitement. Pour le soaring c'est différent, car le niveau d’exigence de connaissance aerologique est moindre (si l'on reste en soaring bord de mer). En hollande par exemple bcp de pilotes peu expérimentés volent sous des ailes de compète lorsque le vent est faible... Tom
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Nug
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« Répondre #191 le: 07 Février 2021 - 19:48:33 » |
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Salut, vous pilotez votre Gracchio avec quoi comme sellette ? Je viens de passer à cette voile, j'adore, et actuellement j'ai une Karver 2. Je me demande si ça vaut le coup de passer à autre chose... L'idée étant de gagner un peu en précision et confort pour des vols longs. Mais peut-être aussi qu'elle est très bien et que progresser avec vaut le coup ? La voile est concue pour un type de sellette particulier ? Merci
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« Répondre #192 le: 16 Février 2021 - 13:22:48 » |
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Oi!
La sellette qui te convient est la bonne, suivant ton programme. Les sellettes à plateau ne sont pas nécessaires car l'aile est déjà très maniable. La mk2 est insensible au type de sellette. La 1 n'aimait pas trop les sellettes hyperstables. Tom
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Nug
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« Répondre #193 le: 17 Février 2021 - 15:37:19 » |
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Merci Vol magnifique aujourd'hui en Gracchio depuis le sommet de Chamechaude. La voile a fait merveille sur le déco un peu exposé du sommet en neige dure avec une prise en charge hyper rapide, puis belle balade sur le Rachais et le St Eynard et posé en vallée. A 90kg avec la 23 c'était un régal. Merci encore pour cette belle machine
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #194 le: 17 Février 2021 - 22:28:29 » |
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Merci Vol magnifique aujourd'hui en Gracchio depuis le sommet de Chamechaude. La voile a fait merveille sur le déco un peu exposé du sommet en neige dure avec une prise en charge hyper rapide, puis belle balade sur le Rachais et le St Eynard et posé en vallée. A 90kg avec la 23 c'était un régal. Merci encore pour cette belle machine Tu parles de la gracchio 1, ou c'est moi? En fait on est sur la discussion gracchio 1 et on parle souvent de la 2 depuis qu'elle estsorti. Il y a une discussion dédiée à la 2 là http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/gracchio-v2-little-cloud-t57406.0.html
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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Nug
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« Répondre #195 le: 18 Février 2021 - 08:07:47 » |
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Merci Vol magnifique aujourd'hui en Gracchio depuis le sommet de Chamechaude. La voile a fait merveille sur le déco un peu exposé du sommet en neige dure avec une prise en charge hyper rapide, puis belle balade sur le Rachais et le St Eynard et posé en vallée. A 90kg avec la 23 c'était un régal. Merci encore pour cette belle machine Tu parles de la gracchio 1, ou c'est moi? En fait on est sur la discussion gracchio 1 et on parle souvent de la 2 depuis qu'elle estsorti. Il y a une discussion dédiée à la 2 là http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/gracchio-v2-little-cloud-t57406.0.htmlJe parle bien de la Gracchio 1
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Nolan
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« Répondre #196 le: 23 Mai 2021 - 21:08:54 » |
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Posté dans le topic de la V2
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merak
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Very very good glider
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« Répondre #197 le: 21 Juillet 2021 - 17:28:03 » |
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Bonjour les Pilotes, A la demande de Paul (qui va bien, merci à ceux qui s'en inquiètent) je poste cette vidéo de son nouveau jouet, au Mourtis : Little Cloud, Gracchio, MK2 : https://www.youtube.com/watch?v=Q4bxhBmkXF0Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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merak
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Aile: MAC PARA EDEN 7-33
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Very very good glider
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« Répondre #199 le: 21 Juillet 2021 - 21:27:20 » |
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"Ça serait intéressant qu'on sache comment l'invention RAST de chez Swing, que Paul avait décrétée incontournable, n'est pas dans l'aile qui le fait voler !?"Tout simplement parce que le RAST est un système breveté, son utilisation n'est donc pas "libre". En outre, Paul n'est pas un constructeur. Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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