+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 10:41:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: itv anapurna  (Lu 8643 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« le: 07 Avril 2012 - 09:26:48 »

quelqu un aurait des retours sur cette voile ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Avril 2012 - 21:22:17 »

j'ai un copain qui vole avec depuis plus d'un an et il en est très content . Je l'avais essayer et je l'avais trouvé très bien ; tout dépend bien sûr des conditions de vol et du niveau du pilote mais ce serait une C plutôt rassurante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Avril 2012 - 23:09:04 »

J'ai essayé aussi il y a 2 ans, je l'ai trouvé super agréable et rassurante. Une bonne C  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 09 Avril 2012 - 19:21:36 »

J'ai essayé aussi il y a 2 ans, je l'ai trouvé super agréable et rassurante. Une bonne C  pouce
et quand tu l as essayé tu volais sur quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 10 Avril 2012 - 17:58:33 »

j'étais sous Apco Keara, je chercher une autre voile et je suis tomber amoureux de l'Usp ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #5 le: 11 Avril 2012 - 13:27:58 »

Salut,
je vole depuis un an et demi sous une annapurna.
Si tu as des questions précises, n'hésites pas.
Sinon pour moi, que du bonheur (a part le suspentage qui fait des pelottes, et une très légère tendance à buter dans le thermique mais je suis en bas de fourchette).
Le gonflage avec vent, sans vent, digne d'une aile école. Vent fort, pas de soucis, n'arrache pas, accepte de gonfler avec les oreilles. Le vol dans du tout petit: facile et intuitif. Dans du normal, sans pb. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester dans du très très gros mais vu le comportement général de cette voile, je ne me fais pas de soucis. Atterissage basses vitesses : sans pb, accepte le pompage avec un net point dur et avertissement avant de décrocher. En venant d'une MCC Mulala (EN C),
j'ai trouvé que tout était plus facile. Sa vitesse à fond d'accélérateur n'est pas énorme, mais ça c'est à voir en fonction des besoins de chacun.
J'avais fait la vidéo de mon premier vol avec :
http://vimeo.com/14026868
J'étais parti pour un tas, puis j'ai déposé une S7 et le biplace (piloté par un jeune moniteur infiniment plus doué que moi) et j'ai fait ce jour là un vol hors du commun.
Elle est très saine et ne m'a jamais fait de coup vicieux; en plus, elle est très belle, ce qui ne gache rien.
Je ne suis pas prêt de regarder autre chose pour le moment !
Voili voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #6 le: 11 Avril 2012 - 13:39:34 »

il serait intéressant d'avoir des retours sur le vieillissement de ce tissu peu courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 11 Avril 2012 - 15:37:28 »

Salut,
je vole depuis un an et demi sous une annapurna.
Si tu as des questions précises, n'hésites pas.
Sinon pour moi, que du bonheur (a part le suspentage qui fait des pelottes, et une très légère tendance à buter dans le thermique mais je suis en bas de fourchette).
Le gonflage avec vent, sans vent, digne d'une aile école. Vent fort, pas de soucis, n'arrache pas, accepte de gonfler avec les oreilles. Le vol dans du tout petit: facile et intuitif. Dans du normal, sans pb. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester dans du très très gros mais vu le comportement général de cette voile, je ne me fais pas de soucis. Atterissage basses vitesses : sans pb, accepte le pompage avec un net point dur et avertissement avant de décrocher. En venant d'une MCC Mulala (EN C),
j'ai trouvé que tout était plus facile. Sa vitesse à fond d'accélérateur n'est pas énorme, mais ça c'est à voir en fonction des besoins de chacun.
J'avais fait la vidéo de mon premier vol avec :
http://vimeo.com/14026868
J'étais parti pour un tas, puis j'ai déposé une S7 et le biplace (piloté par un jeune moniteur infiniment plus doué que moi) et j'ai fait ce jour là un vol hors du commun.
Elle est très saine et ne m'a jamais fait de coup vicieux; en plus, elle est très belle, ce qui ne gache rien.
Je ne suis pas prêt de regarder autre chose pour le moment !
Voili voilou
trinquer  +1 au karma  pour ton vol et ta vidéo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 12 Avril 2012 - 11:10:00 »

il serait intéressant d'avoir des retours sur le vieillissement de ce tissu peu courant.


 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #9 le: 12 Avril 2012 - 11:52:06 »

C'est un peu tôt pour ma part pour donner un retour sur le vieillissement de ce tissus au toucher "préservatif". Je lui trouve un avantage: compte tenu de sa texture, il est peu sensible à la poussière.
Les retours de chez ITV semblent dire que sur des voiles à plus de 200h, ils sont agréablement surpris de la tenue dans le temps.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 12 Avril 2012 - 14:44:59 »

trouve tu que le débattement est vraiment court ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #11 le: 22 Avril 2012 - 22:28:37 »

Salut,
je ne sais pas si la question du débattement s'adresse à moi, mais je vais quand même y répondre:
Franchement non !
Le débattement la fait classer en C mais pour quelqu'un qui vient normalement d'une B, aucun souci. La voile se pilote entre les poulies et les maillons à 95%. En plus, elle est très progressive.
Je rentre de Ténérife avec des conditions quelques fois teigneuses, et à part un thermique qui n'a pas voulu de moi (je me suis fais jeter en arrière, sortie voile toute molle, abatée freinée sur la fin parce que je trouvais qu'elle partait trop loin, fin), pas l'ombre d'une fermeture !
J'aime cette voile ! (a part le suspentage option macramé).
Je ne peux que conseiller de l'essayer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Juin 2013 - 14:12:07 »

D'autres témoignages sur cette voile, son comportement en vol, etc ?
Je vais probablement en essayer une la semaine prochaine si la MTO le permet.

Mais d'ici là, s'il y a d'autres retours, je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.