Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #100 le: 04 Mars 2012 - 14:27:20 » |
|
Lerapport entre allongement et Vmax, bof bof.
tout-à-fait d'accord, ce qui va vite c'est surtout ce qui est petit en surface (cf. minivoiles). Mais pour moi, l'allongement en dit plus que les fameuses normes sur la sécu.
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #101 le: 27 Mars 2012 - 14:31:40 » |
|
Bon, première fermeture un peu significative (asymétrique d'un bon tiers d'aile) ce dimanche. Avec un vague contre sellette, elle ne fait même pas mine d'essayer de changer de trajectoire, et rouvre tranquillement en "déroulant". Non évènement, quoi.
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
|
« Répondre #102 le: 01 Mai 2012 - 13:51:22 » |
|
PTV 97 KG !!!!! la question est INSINIA ou ANTEA 2 Je vole principalement en normandie et en plaine Quelqu'un peut m'aider Elle me plais bien cette insinia.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #103 le: 01 Mai 2012 - 16:07:12 » |
|
PTV 97 KG !!!!! la question est INSINIA ou ANTEA 2 Je vole principalement en normandie et en plaine Quelqu'un peut m'aider Elle me plais bien cette insinia. Les voiles sont pratiquement identiques, Paux à la conception. Regarde ton PTV, le prix, le design, les couleurs. La philosophie de Paux est d'adapter très légèrement les profils pour arriver à des résultats proches mais légèrement différenciés dans le sens: Sky un plus vif, MCC un peu plus amorti. Mais les 2 voiles sont "presque" identiques.
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
|
« Répondre #104 le: 01 Mai 2012 - 18:02:47 » |
|
Merci pour ta réponse; ce que je voulais dire, vu mon PTV de 97, dois-je prendre une INSINIA 80-100 ou une ANTEA 2 90-110
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #105 le: 01 Mai 2012 - 18:38:48 » |
|
Merci pour ta réponse; ce que je voulais dire, vu mon PTV de 97, dois-je prendre une INSINIA 80-100 ou une ANTEA 2 90-110 sans connaître la voile, la réponse est simple de toutes façons : insinia 80-100, et tous les avantages du haut de fourchette ! A moins que ces deux voiles aient la même surface, dans ce cas-là, prends la rouge. ne me dis pas merci !
|
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #106 le: 01 Mai 2012 - 19:00:44 » |
|
... dans ce cas-là, prends la rouge. ne me dis pas merci !
ps. quand je pense qu'à mes débuts, j'aurais étripé les gugus qui me faisaient ce genre de réponse !!!
|
|
|
|
ttof
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 3
|
|
« Répondre #107 le: 01 Mai 2012 - 20:05:03 » |
|
Comme Götzi, je trouve la réponse simple : Antéa 90-110 pour rester bien dans la fourchette. Avec une aile a priori sympathiquement vivante, quel besoin de la charger au max ? Te voilà bien avancé...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #108 le: 01 Mai 2012 - 20:52:49 » |
|
Merci pour ta réponse; ce que je voulais dire, vu mon PTV de 97, dois-je prendre une INSINIA 80-100 ou une ANTEA 2 90-110 Insinia sans hésiter dans ce cas de figure ... sauf si tu as l'intention de grossir
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #109 le: 01 Mai 2012 - 21:01:12 » |
|
antea2 vue ta pratique de plaine, la charge alaire déjà élevée de ces voiles, le meilleur rendement des ailes + surfacées... mais bon cela se joue quand même à un poil de c..
j'ai un peu le même dilemme que toi pour un PTV 107kg et je penche vers la plus grande taille (l'insinia L dans mon cas)
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #110 le: 01 Mai 2012 - 21:45:13 » |
|
j'ai une réponse encore plus simple et je suis sûr qu'on sera tous d'accord : essaye les deux, la réponse est en toi petit scarabée !
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #111 le: 01 Mai 2012 - 21:47:28 » |
|
En faisant la demande, il est possible de se faire faire ML pour le même prix, même comportement, mais non homologuée. Flying'Enclume, tu l'as essayé où ?
|
|
|
|
Flying'enclume
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #112 le: 01 Mai 2012 - 22:23:47 » |
|
En faisant la demande, il est possible de se faire faire ML pour le même prix, même comportement, mais non homologuée.
ah oui? la voile sur mesure, c'est super! chez MCC ou chez Sky ? sinon pas encore essayé, ni l'une ni l'autre, pour l'instant je me contente de tergiverser...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #113 le: 01 Mai 2012 - 22:28:30 » |
|
Seule différence en faveur de la plus surfacée: le taux de chute mini. Bref, un poil de cul de nouveau né! OK, je vole montagne mais reste convaincu par le haut de fourchette.
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #114 le: 07 Juillet 2012 - 22:29:04 » |
|
Wahou comme elle est trop bien ste voile!!" essayé aujourd hui!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #115 le: 10 Juillet 2012 - 15:15:22 » |
|
Wahou comme elle est trop bien ste voile!!" essayé aujourd hui!
Si tu as aimé la Montana, il est logique d'aimer l'Insinia...
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
|
« Répondre #116 le: 10 Juillet 2012 - 18:14:24 » |
|
Exactement ce que je me disais on dirait une montana avec plus de perf et de glisse!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 10 Juillet 2012 - 18:36:55 » |
|
Je confirme, j'ai reçu la mienne le 05 juillet, et le 05 juillet elle enroulait déjà les thermiques de plaine !!!! Un véritable régal, quand j'ai revolé avec ma SPRINT hier j'avais l'impression de conduire un camion Bref, je suis un homme heureux
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #118 le: 04 Octobre 2012 - 17:48:17 » |
|
J'ai beau écrire à Mcc Aviation mais pas possible de comprendre comment essayer et éventuellement acheter cette voile en Italie En attendant, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'envoyer l'essais de cette voile fait par Parapente+ (n°418)? D'advance merci
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #119 le: 04 Octobre 2012 - 17:59:55 » |
|
J'ai beau écrire à Mcc Aviation mais pas possible de comprendre comment essayer et éventuellement acheter cette voile en Italie En attendant, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'envoyer l'essais de cette voile fait par Parapente+ (n°418)? D'advance merci je n'ai pas le test, mais pour le reste contacte info(at)mccaviation.ch
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #120 le: 04 Octobre 2012 - 18:33:52 » |
|
J'ai beau écrire à Mcc Aviation mais pas possible de comprendre comment essayer et éventuellement acheter cette voile en Italie En attendant, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'envoyer l'essais de cette voile fait par Parapente+ (n°418)? D'advance merci je n'ai pas le test, mais pour le reste contacte info(at)mccaviation.ch Merci Brad, c'est une des 2 adresses auxquelles j'ai écris. Trouvée sur para@2000 d'ailleurs car depuis le site il n'y a qu'un questionnaire sur la qualité de leur site et au bout du quel on peut laisser des commentaires...j'ai posé ma question et précisé aussi qu'il faudrait qu'ils foutent une adresse email en contact. Mais du coup tu me fais penser que sur les Pmag il y a l'adresse de Paux en bas de ses articles alexandre.paux(at)sky-cz.com Bon, la demande da l'article de P+ reste d'actualité
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #121 le: 04 Octobre 2012 - 19:37:06 » |
|
Salut, Je vais te résumer l'essai de la presse. Une FANTASTIQUE aile, qui tourne EXTRAORDINAIREMENT bien et que meme l'essayeur garderais bien s'il n'avait pas gardé les 18 autres dernieres en essais......... Bref, comme tous les essais en fait.... Pour finir avec mes conneries, elle me plaie bien aussi cette aile, et tu doit pouvoir l'essayer chez tangka dans le cantal. C'est un poil loin de l'italie, mais c'est tellement beau !!
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #122 le: 04 Octobre 2012 - 22:17:43 » |
|
Je vais te résumer l'essai de la presse. Une FANTASTIQUE aile, qui tourne EXTRAORDINAIREMENT bien et que meme l'essayeur garderais bien s'il n'avait pas gardé les 18 autres dernieres en essais.........
Oui je sais, mais c'est surtout pour voir les chiffres!! non j'déconne J'aime bien lire les essais quand j'peux pas voler. Je me tate entre rush 3, Mentor 2 et Insinia donc je cherche un max d'info en attendant de pouvoir les essayer.
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
jon
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina2, LOL 18, Fizz10
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #123 le: 11 Octobre 2012 - 10:23:21 » |
|
Salut Fred, Voici le test de pp+ sur l'insinia, Je sais pas si c'est le bon endroit pour le balancer , alors j'y vais quand même pour voir [Modération] Afin de respecter le travail de la presse, suppression de l'article
|
|
|
|
jon
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina2, LOL 18, Fizz10
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #124 le: 11 Octobre 2012 - 10:31:27 » |
|
Perso, j'hésite entre insinia et diamir. J'ai pu testé l'insinia qui m'a bien plu, mais c'est compliqué d'avoir accès à une diamir. Donc, je serais preneur d'un petit comparatif de la part de quelqu'un qui ait pu essayer les 2
|
|
|
|
|