vagabon64fr
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« le: 19 Janvier 2017 - 23:13:16 » |
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Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un aurait des info sur la sortie et plus....., de la nouvelle aile DUDEK Optic 2?
Merci.
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blabair
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« Répondre #1 le: 20 Janvier 2017 - 14:52:47 » |
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Salut, rien vu sur le site "france". Si tu veux des infos tu peux contacter C.Gonin: http://www.dudek.fr/contact/
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vagabon64fr
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« Répondre #2 le: 20 Janvier 2017 - 23:08:37 » |
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S'il veut bien me donner des informations.
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blabair
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« Répondre #3 le: 20 Janvier 2017 - 23:18:28 » |
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Christophe te donnera les infos qu'il a! wait and see!
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vagabon64fr
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« Répondre #4 le: 20 Janvier 2017 - 23:36:49 » |
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OK, merci.
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vagabon64fr
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« Répondre #5 le: 23 Janvier 2017 - 22:27:33 » |
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Voici la petit réponse que j'ai eu de Dudek France. Merci au conseil de blabair.
Bonjour Monsieur,
Nous travaillons sur l'Optic2 effectivement. L'une des tailles est bien avancée, nous sommes satisfaits des résultats. Concernant la date de sortie, rien n'est défini pour le moment...work in progress:) Nous diffuserons les infos via les réseaux sociaux/notre site web au moment venu.
Merci de votre intérêt pour nos produits,
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question complémentaire,
Cordialement,
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vagabon64fr
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« Répondre #6 le: 17 Avril 2017 - 02:43:43 » |
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Archaleon
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« Répondre #7 le: 17 Avril 2017 - 10:32:02 » |
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L’Optic 2 a été développée pour les nouveaux pilotes en sortie d’école afin de les faire progresser en toute sécurité, et aux pilotes occasionnels qui souhaitent une aile sûre et polyvalente avec toutes les dernières technologies utilisées par les concepteurs de chez Dudek Paragliders. Donc l'Optic 2 est plutot une B low à contrario de l'Optic 1 qui était une B+ ? Pourquoi garder le même nom si elle ne s'adresse pas du tout aux mêmes pilotes ?
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BGD Team Pilot
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vagabon64fr
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« Répondre #8 le: 17 Avril 2017 - 11:06:20 » |
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Il est vrai que comme elle nous est présenté on dirait qu'il laisse entendre que c'est une milieu de B, mais peut-être faut il entendre qu'on nous dévoile les caractéristiques techniques et des essais pour savoir se qu'il en est?
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blabair
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« Répondre #9 le: 17 Avril 2017 - 11:15:18 » |
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ne s'adresse pas du tout aux mêmes pilotes ?
Il y a une différence si énorme que ça entre un B low - + -- et un B ++*--+-- ? Peux tu me de dire ces differences, puis les comparer aux pilotes de voiles A+++ et aux pilotes de C--- et moins que -?
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vagabon64fr
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« Répondre #10 le: 17 Avril 2017 - 11:37:17 » |
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je pense qu'il y a une différence entre une ion et une mentor ou une hook et ikuma.
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Archaleon
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« Répondre #11 le: 17 Avril 2017 - 18:10:43 » |
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ne s'adresse pas du tout aux mêmes pilotes ?
Il y a une différence si énorme que ça entre un B low - + -- et un B ++*--+-- ? Peux tu me de dire ces differences, puis les comparer aux pilotes de voiles A+++ et aux pilotes de C--- et moins que -? Si si de nos jours la différence est très grande entre une B low et une B+. Une B low convient (comme décrit par Dudek) aux pilotes occasionnels ou en 1iere ou 2ie voile pour un pilote dégrossi. Une B+ est une "mini EN C" / "mini voile de cross" qui commence à avoir de l'énergie, des débattements plus courts, etc... Bref pour pilote réguliers avec mini 100 ou 200h sous la ceinture. Beaucoup de marques sont passés a 2 voiles en EN B : B low et B +. Reste quelques B midd qui sont un peu entre les deux, pour le pilote lambda dégrossis qui n'a pas de prétention de performance. (Golden 4, Leaf, Hook...)
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vagabon64fr
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« Répondre #12 le: 17 Avril 2017 - 22:00:19 » |
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J'ai contacté Dudek France sur facebook pour m'indiquer l'allongement. Ils m'ont dit qu'il est de 5.5.
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Archaleon
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« Répondre #13 le: 18 Avril 2017 - 09:06:10 » |
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5.5en effet on est plus sur de la b midd/ b+ en fonction de la conception...
Par contre c est plus trop en adéquation avec la description "sortir d ecole". W8 & see
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wowo
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« Répondre #14 le: 18 Avril 2017 - 10:35:08 » |
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... .. Reste quelques B midd qui sont un peu entre les deux, pour le pilote lambda dégrossis qui n'a pas de prétention de performance. (Golden 4, Leaf, Hook...)
Tout depend de que l'on entend par l'appellation " pilote lambda degrossis qui n'a pas de prétention de performance" Un exemple de ce qu'une "B-midd" (même de la génération d'avant) peut réaliser si... le pilote en est cap. Celui-ci est un bel exemple mais n'est pas le seul ; http://parapente.ffvl.fr/pilote/9801/2014C'est le pilote qui tire le meilleurs de sa voile, jamais l'inverse. L'Optic 2 sera certainement une bonne voile telle que le fût déjà sa devancière et cela quelque soit le discours marketing de Dudek. Qui en passant ne suit que le modèle de tous ses concurrents (ou vous avez lu/entendu une marque annoncer que leur nouveaux modèle sera plus exigeant ou moins performant que le précédent ?)
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vagabon64fr
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« Répondre #15 le: 19 Avril 2017 - 23:54:45 » |
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vagabon64fr
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« Répondre #16 le: 29 Mai 2017 - 14:01:34 » |
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http://www.dudek.fr/optic-2/Les dernières info que je viens de trouver sur internet.
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Riton06
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« Répondre #18 le: 29 Mai 2017 - 16:07:50 » |
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J'attends de voir le rapport vu l'allongement ! D'après dudek il y auras une version allégée !
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« Répondre #19 le: 22 Juin 2017 - 23:17:27 » |
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MINOA
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« Répondre #20 le: 25 Juin 2017 - 22:24:19 » |
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Je viens de faire un long essai (12hde vol) de la 24 chargée à 83 kg (plage 70/90). Je ne suis ni un grand pilote, ni un essayeur pro. Cette aile m'a remis en confiance, elle est très rassurante, absorbe les turbulences et les erreurs de pilotage avec obstination. Et en plus elle a une maniabilité jouissive ; un virage précis, spontané et intuitif, que du plaisir et de la sécurité. Je ne suis pas en mesure de quantifier ses performances, mais j'ai volé en compagnie de nombreuses aves, elle n'a rien de ridicule. Elle n'a pas été essayée par la presse dans les séries 12 "B+" ou ou 12 "B-", mais c'est parce qu'il convient de la classer dans la catégorie "B plaisir, sécurité, efficacité". Enfin, cerise sur le gâteau" elle n'est pas chère. Inutile de vous dire que mon essai a été transformé par un achat: coup de coeur
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wowo
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« Répondre #21 le: 27 Juin 2017 - 10:39:59 » |
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Je viens de faire un long essai (12hde vol) de la 24 chargée à 83 kg (plage 70/90). Je ne suis ni un grand pilote, ni un essayeur pro. Cette aile m'a remis en confiance, elle est très rassurante, absorbe les turbulences et les erreurs de pilotage avec obstination. Et en plus elle a une maniabilité jouissive ; un virage précis, spontané et intuitif, que du plaisir et de la sécurité. Je ne suis pas en mesure de quantifier ses performances, mais j'ai volé en compagnie de nombreuses aves, elle n'a rien de ridicule. Elle n'a pas été essayée par la presse dans les séries 12 "B+" ou ou 12 "B-", mais c'est parce qu'il convient de la classer dans la catégorie "B plaisir, sécurité, efficacité". Enfin, cerise sur le gâteau" elle n'est pas chère. Inutile de vous dire que mon essai a été transformé par un achat: coup de coeur Je réagis à ton post et au vu que dans ton profil, tu fais état d'une Artik 4. Tu te sentirais donc plus "rassuré" et in fine plus performant sous cette Optic 2 plutôt que sous ton Artik 4 ? Au point de casser ta tirelire ? Peux tu peut-être préciser tes impressions et ressentis dans une comparaison plus détaillée entre les deux ? Merci pour ton apport.
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Flying Koala
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« Répondre #22 le: 27 Juin 2017 - 11:20:54 » |
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Bonjour à tous, Mon post est plus générique que pour cette aile, mais que penser d'un rapport de test pour une voile dont les essais ont débuté le 1er mars et qui n'est pas finalisé au 27 juin? ("In progress" pour la 24 m2). S'agit-il d'un indice concernant un souci sur ce produit (modification de la géométrie pour passer certaines manœuvres par exemple) ou simplement la volonté de la marque de ne pas communiquer tant que toutes les tailles n'ont pas été homologuées? J'avais cru comprendre que les testeurs essayaient de passer toutes les manœuvres EN en 4 vols (par PTV) et pouvaient quasi produire le rapport dans la journée. L'autre option étant que depuis le 1er mars, il n'y a pas eu d'essais en vol mais seulement les essais en charge, les essais en vol se concentrant quand Air Turquoise aura réceptionné toutes les tailles. Je trouve néanmoins curieux d'immobiliser une pré-série et la définition gelée du produit aussi longtemps sans pouvoir lancer la production et commercialiser la voile... Quatre mois de trésorerie supplémentaires dans le lancement d'une voile dont le cycle de développement s'étale sur 12 mois, c'est énorme... FK
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MINOA
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« Répondre #23 le: 02 Juillet 2017 - 22:07:05 » |
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Bonsoir. Pour répondre à "Wowo", c'est clair depuis deux ans que je vole avec l'Artic, mes "performances" sont à la baisse. J'ai donc voulu essayer une "B" pour voir si la différence est sensible. J'ai essayé une Névada 2 mais un seul vol court dans de mauvaises conditions. Puis Flyéo m'a prêté une Optic 2, j'ai pu faire un essai de plusieurs jours. Dès le premier vol j'ai fait un vol de trois heures, sans fatigue, alors que sur le même site (Doussard) j'étais épuisé à en à peine plus d'une heure. L'Artic 4 est à n'en pas douter une très bonne voile, mais demande un pilote plus résistant que moi. L'Optic 2 m'a séduit par sa facilité et sa maniabilité, je suis bien plus à ma place sous cette "B" dont les performances ( vitesse, T d c, glide) restent très honorables. Il y a un mois la remontée au "roc des Bœufs" avec l'Artic s'était arrêtée à la première ligne, j'étais rentré épuisé; Dimanche dernier sous l'Optic dans des conditions semblables je suis remonté sans angoisse jusqu'à la grande ligne HT, puis j'ai fait le plaf, tout étonné d'y arriver aussi facilement après une heure et demi de vol. Donc c'est clair je vole plus rassuré, moins fatigué et j'améliore mes "performances". De plus, le virage de cette voile est très intuitif et précis, elle me permet d'enrouler près du relief avec sérénité là où avant j'aurais travaillé en huit. Dans le trafic de la compétition ce virage précis aussi est un atout et un facteur de sécurité. Au total mon "essai" c'est 13 heures en sept vols. Je l'ai achetée, ça va de soi. J'ignore tout des "péripéties" relatives à son homologation et sa commercialisation, j'ai retrouvé le plaisir de voler (je commençais à me demander s'il n'était pas plus judicieux de changer le pilote plutôt que la voile), j'ai une très belle Artic 4 qui cherche un nouveau pilote.
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« Répondre #24 le: 07 Juillet 2017 - 09:42:54 » |
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Bonjour à tous,
Mon post est plus générique que pour cette aile, mais que penser d'un rapport de test pour une voile dont les essais ont débuté le 1er mars et qui n'est pas finalisé au 27 juin? ("In progress" pour la 24 m2).
S'agit-il d'un indice concernant un souci sur ce produit (modification de la géométrie pour passer certaines manœuvres par exemple) ou simplement la volonté de la marque de ne pas communiquer tant que toutes les tailles n'ont pas été homologuées?
J'avais cru comprendre que les testeurs essayaient de passer toutes les manœuvres EN en 4 vols (par PTV) et pouvaient quasi produire le rapport dans la journée.
L'autre option étant que depuis le 1er mars, il n'y a pas eu d'essais en vol mais seulement les essais en charge, les essais en vol se concentrant quand Air Turquoise aura réceptionné toutes les tailles.
Je trouve néanmoins curieux d'immobiliser une pré-série et la définition gelée du produit aussi longtemps sans pouvoir lancer la production et commercialiser la voile... Quatre mois de trésorerie supplémentaires dans le lancement d'une voile dont le cycle de développement s'étale sur 12 mois, c'est énorme...
FK
A force d'aller voir si les rapports sortaient, je me suis rendu compte que la majorité des voiles testées ont leur rapport qui sortent en meme temps, pour toutes les voiles, sans relation necessaire avec les date de tests. Ma conclusion est donc que tous les rapports pour l'Optic 2, quelque soit la taille, sortiront en meme temps. Et Intellectuellement, d'un point de vue de du labo, je et de l'economie, je le comprends : Dudek achete les tests de qualification et la mise en forme des rapport pour l'ensemble de ses optic 2, quelque soit la taille, pas 1 prestation par taille d'aile. Donc la commande se conclue par l’émission des document d'homologation, quand toutes les ailes seront homologuées. Mais si Dudek, qui doit bien produire ses ailes, et en retard ou en décalage pour 1 taille, tous les rapport sont retardés. Ca ne veut pas dire que les ailes ne sont pas qualifié, et Dudek doit déjà avoir les rapports préliminaires, mais la commandes avec Air Turquoise n'est pas fini, donc le livrable n'est pas encore remis. Ca n'empeche pas non plus Dudek de faire produire, de faire des stock, pour qu'à la sortie "officiels", les revendeurs soient approvisionner, et puissent se réapprovisionner plus rapidement. Parce qu’honnêtement, les tests, ils les ont fait en interne, et ils savent surement ce que va donner l'homologation.
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