+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 17:50:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hook 3 ??  (Lu 141301 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aileF
Invité
« Répondre #25 le: 22 Septembre 2012 - 20:47:37 »

Par contre ya tout un tas de bonnasses chez eux;D
Et leur calendrier 2012-2013 est tres classe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 22 Septembre 2012 - 21:55:27 »

apparemment ils n ont pas choisi encore le proto final donc niveau perf pas trop d infos ,bien différente de la 2 à ceux qu il m a dit
le suspentage haut sera normalement dégainée , environ 30/40cm max
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 24 Novembre 2012 - 15:01:13 »

vivement les données techniques

http://www.niviuk.com/product.asp?prod=JNLSCOR0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #28 le: 25 Novembre 2012 - 07:40:13 »

vivement les données techniques

http://www.niviuk.com/product.asp?prod=JNLSCOR0
elles y sont sur la page.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #29 le: 25 Novembre 2012 - 09:04:02 »



oui j ai vu mais ce que je voulais dire ce sont les perfs , finesse max , tx chute mini et les différentes plages de vitesse suivant le régime de vol comme sur para2000

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #30 le: 25 Novembre 2012 - 09:24:24 »

Pour la vitesse je pense pareil que la 2 a quelque km/h près. avec les homologations de plus en plus stricte, faut pas s'attendre a une révolution.
A part beaucoup de plaisir, une voile neuve ca vole super bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #31 le: 25 Novembre 2012 - 12:06:35 »

merci
une finesse aussi sans doute amélioré

j ai vu sauf erreur de ma part elle est en 3 lignes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #32 le: 25 Novembre 2012 - 12:10:02 »

....avec les homologations de plus en plus stricte, faut pas s'attendre a une révolution.
J'ai raté quelque chose ? Les protocols d'homologation ont changé quand ?
Si tu as un lien ou une reference, je suis preneur. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #33 le: 25 Novembre 2012 - 12:25:00 »

Je parlais de l'En par rapport au ancienne normes.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
aileF
Invité
« Répondre #34 le: 25 Novembre 2012 - 20:20:40 »

ha oui, tu me rassure, ça date de 2005 quand même Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 25 Novembre 2012 - 20:32:44 »

Tout les 2ans les modèles changes, et je ne pense pas que les innovations soit révolutionnairê, les chiffres sur le papier me laisse froid.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
aileF
Invité
« Répondre #36 le: 25 Novembre 2012 - 20:48:52 »

je te suis totalement sur ce terrain.
ce ne sont pas deux dixièmes de points de finesse qui font le plaisir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #37 le: 28 Décembre 2012 - 17:26:22 »

Ca dépend à quelle vitesse tu mesures.
Je ne serai pas surpris de constater 1 point de finesse en plus au delà du mi-accéléré.
Renforts obligent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #38 le: 28 Décembre 2012 - 18:34:24 »

Alors là, par contre, UN POINT de finesse, ça change tout au plaisir. J'en ai une demie molle du coup.  (D'aile, hein, bien sur). Je deconne bien sur. Le jour ou je saliverais devant les points de finesse, je volerais sous autre chose Tire la langue

Pas sur que ce soit le public de la hook qui soit à courir apres ça. Elle file deja bien vite pour une voile intermediaire.;D

D'ailleurs, cet apres-midi, je posais vertical quand le mec à coté posait en marche arriere avec son artik3 et sa belle delight.Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #39 le: 28 Décembre 2012 - 18:45:03 »

Ben oui, que les clients le cherchent ou pas, c'est la réalité.
Réduire le métrage de suspentage, augmenter la rigidité augmente la finesse a haute vitesse.

Et puis je suis pas sure que les clients s’en foutent comme tu dis, sinon Nova n'aurai pas fait la mentor2, Ozone n'aurait pas répliqué et gradient non plus etc...

Même les A vont progresser en finesse.
« Dernière édition: 28 Décembre 2012 - 18:51:07 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #40 le: 28 Décembre 2012 - 18:52:30 »

Je te suis totalement sur ce terrain.
Mais ce ne sont pas deux dixièmes de points de finesse qui font le plaisir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #41 le: 30 Décembre 2012 - 08:58:00 »



D'ailleurs, cet apres-midi, je posais vertical quand le mec à coté posait en marche arriere avec son artik3 et sa belle delight.Cool

la ca vient sûrement de la charge ailaire, ou le pilote mettait trop de frein de peur que sa voile ferme.
l'artik 3 est quand même au top de sa catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
aileF
Invité
« Répondre #42 le: 30 Décembre 2012 - 14:47:45 »

C'est ce que je mentionnais dans l'autre fil: j'ai chargé le ptv au foi gras.
Cela dit, si tu continue à me traiter de gros, ça va mal finir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #43 le: 09 Janvier 2013 - 22:15:23 »

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2012/2012-11-13_hook3_25_fr.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #44 le: 10 Janvier 2013 - 13:03:58 »

Lien trouvé sur pgf, cela donne un apperçu des couleurs vendues:

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.535567866468183.129502.160370970654543&type=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #45 le: 10 Janvier 2013 - 13:15:39 »

Un truc me chicane : avec le sac de pliage recommandé vu les joncs, ça commence pas à devenir un peu comliqué la manipulation de nos chers tissus ? Et le volume ! A part ça, pour du 3 lignes, le comportement en test EN B est bluffant! Quid des perfs par rapport à l'Atis 4 à venir ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 10 Janvier 2013 - 13:19:08 »

Brad, tu devrais arrêter de faire une fixette sur les joncs et les 3 lignes (qui sont en fait 3,5 lignes pour quasiment toutes les EN-B, et ça n'a rien de nouveau, ça fait au moins 5 ans que ça existe par exemple sur la Rush2).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #47 le: 10 Janvier 2013 - 13:23:54 »

Et sur l'Atis 4.. Y a tellement de En B qui sortent ou qui me tentent sur le marché !

Et puis les tests En..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #48 le: 10 Janvier 2013 - 13:45:41 »

Brad, tu devrais arrêter de faire une fixette sur les joncs et les 3 lignes (qui sont en fait 3,5 lignes pour quasiment toutes les EN-B, et ça n'a rien de nouveau, ça fait au moins 5 ans que ça existe par exemple sur la Rush2).
C'est vrai que je fais une fixette, pas sur les 3 lignes, les vraies, mais sur les joncs qui impliquent des manipulations de pliage qui m'irritent. Mon sac fait 10 kg, ma voile est prête en 5 min et pliée en 5 min. Si j'ai les mêmes perfs et le même plaisir avec du simple, je prendrai du simple. Quand tu voles 4 heures, c'est moins le problème, mais si tu fais un peu de rando et/ou fais des ploufs en hiver, le vite fait bien fait, c'est drôlement pratique. D'ailleurs mon Atis 3 n'est pas optimale question suspentage pour du vite fait bien fait (suspentage pas très fluide) (Advance fait nettement mieux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #49 le: 10 Janvier 2013 - 14:03:49 »


C'est vrai que je fais une fixette, pas sur les 3 lignes, les vraies, mais sur les joncs qui impliquent des manipulations de pliage qui m'irritent. Mon sac fait 10 kg, ma voile est prête en 5 min et pliée en 5 min. Si j'ai les mêmes perfs et le même plaisir avec du simple, je prendrai du simple.

Je pense que si tu mets beaucoup plus de temps à plier une voile avec des joncs qu'une voile avec des mylars, et ben c'est qu'il y a un soucis...(du genre tu plies ta voile avec mylars comme un sagouin!). Plier proprement une voile avec joncs (quand on a une chaussette de pliage, je te l'accorde), ça ne prend pas plus de temps qu'avant lorsqu'il fallait bien mettre à plat les mylars...

Pour le reste les voile avec joncs sont pas plus lourde...

Mais bon on aura toujours des adeptes du "c'était mieux avant"  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 21 requêtes.
anything