aileF
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« Répondre #25 le: 22 Septembre 2012 - 20:47:37 » |
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Par contre ya tout un tas de bonnasses chez eux;D Et leur calendrier 2012-2013 est tres classe.
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sebg63
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« Répondre #26 le: 22 Septembre 2012 - 21:55:27 » |
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apparemment ils n ont pas choisi encore le proto final donc niveau perf pas trop d infos ,bien différente de la 2 à ceux qu il m a dit le suspentage haut sera normalement dégainée , environ 30/40cm max
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sebg63
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« Répondre #27 le: 24 Novembre 2012 - 15:01:13 » |
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tanga
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« Répondre #28 le: 25 Novembre 2012 - 07:40:13 » |
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elles y sont sur la page.
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sebg63
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« Répondre #29 le: 25 Novembre 2012 - 09:04:02 » |
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oui j ai vu mais ce que je voulais dire ce sont les perfs , finesse max , tx chute mini et les différentes plages de vitesse suivant le régime de vol comme sur para2000
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tanga
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« Répondre #30 le: 25 Novembre 2012 - 09:24:24 » |
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Pour la vitesse je pense pareil que la 2 a quelque km/h près. avec les homologations de plus en plus stricte, faut pas s'attendre a une révolution. A part beaucoup de plaisir, une voile neuve ca vole super bien.
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sebg63
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« Répondre #31 le: 25 Novembre 2012 - 12:06:35 » |
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merci une finesse aussi sans doute amélioré
j ai vu sauf erreur de ma part elle est en 3 lignes
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aileF
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« Répondre #32 le: 25 Novembre 2012 - 12:10:02 » |
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....avec les homologations de plus en plus stricte, faut pas s'attendre a une révolution.
J'ai raté quelque chose ? Les protocols d'homologation ont changé quand ? Si tu as un lien ou une reference, je suis preneur.
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tanga
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« Répondre #33 le: 25 Novembre 2012 - 12:25:00 » |
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Je parlais de l'En par rapport au ancienne normes.
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aileF
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« Répondre #34 le: 25 Novembre 2012 - 20:20:40 » |
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ha oui, tu me rassure, ça date de 2005 quand même
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tanga
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« Répondre #35 le: 25 Novembre 2012 - 20:32:44 » |
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Tout les 2ans les modèles changes, et je ne pense pas que les innovations soit révolutionnairê, les chiffres sur le papier me laisse froid.
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aileF
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« Répondre #36 le: 25 Novembre 2012 - 20:48:52 » |
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je te suis totalement sur ce terrain. ce ne sont pas deux dixièmes de points de finesse qui font le plaisir
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #37 le: 28 Décembre 2012 - 17:26:22 » |
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Ca dépend à quelle vitesse tu mesures. Je ne serai pas surpris de constater 1 point de finesse en plus au delà du mi-accéléré. Renforts obligent.
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aileF
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« Répondre #38 le: 28 Décembre 2012 - 18:34:24 » |
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Alors là, par contre, UN POINT de finesse, ça change tout au plaisir. J'en ai une demie molle du coup. (D'aile, hein, bien sur). Je deconne bien sur. Le jour ou je saliverais devant les points de finesse, je volerais sous autre chose Pas sur que ce soit le public de la hook qui soit à courir apres ça. Elle file deja bien vite pour une voile intermediaire.;D D'ailleurs, cet apres-midi, je posais vertical quand le mec à coté posait en marche arriere avec son artik3 et sa belle delight.
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #39 le: 28 Décembre 2012 - 18:45:03 » |
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Ben oui, que les clients le cherchent ou pas, c'est la réalité. Réduire le métrage de suspentage, augmenter la rigidité augmente la finesse a haute vitesse.
Et puis je suis pas sure que les clients s’en foutent comme tu dis, sinon Nova n'aurai pas fait la mentor2, Ozone n'aurait pas répliqué et gradient non plus etc...
Même les A vont progresser en finesse.
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aileF
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« Répondre #40 le: 28 Décembre 2012 - 18:52:30 » |
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Je te suis totalement sur ce terrain. Mais ce ne sont pas deux dixièmes de points de finesse qui font le plaisir
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tanga
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« Répondre #41 le: 30 Décembre 2012 - 08:58:00 » |
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D'ailleurs, cet apres-midi, je posais vertical quand le mec à coté posait en marche arriere avec son artik3 et sa belle delight. la ca vient sûrement de la charge ailaire, ou le pilote mettait trop de frein de peur que sa voile ferme. l'artik 3 est quand même au top de sa catégorie.
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aileF
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« Répondre #42 le: 30 Décembre 2012 - 14:47:45 » |
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C'est ce que je mentionnais dans l'autre fil: j'ai chargé le ptv au foi gras. Cela dit, si tu continue à me traiter de gros, ça va mal finir.
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Bradepitre
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« Répondre #43 le: 09 Janvier 2013 - 22:15:23 » |
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air
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« Répondre #44 le: 10 Janvier 2013 - 13:03:58 » |
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Bradepitre
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« Répondre #45 le: 10 Janvier 2013 - 13:15:39 » |
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Un truc me chicane : avec le sac de pliage recommandé vu les joncs, ça commence pas à devenir un peu comliqué la manipulation de nos chers tissus ? Et le volume ! A part ça, pour du 3 lignes, le comportement en test EN B est bluffant! Quid des perfs par rapport à l'Atis 4 à venir ....
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Man's
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« Répondre #46 le: 10 Janvier 2013 - 13:19:08 » |
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Brad, tu devrais arrêter de faire une fixette sur les joncs et les 3 lignes (qui sont en fait 3,5 lignes pour quasiment toutes les EN-B, et ça n'a rien de nouveau, ça fait au moins 5 ans que ça existe par exemple sur la Rush2).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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air
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« Répondre #47 le: 10 Janvier 2013 - 13:23:54 » |
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Et sur l'Atis 4.. Y a tellement de En B qui sortent ou qui me tentent sur le marché !
Et puis les tests En..
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Bradepitre
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« Répondre #48 le: 10 Janvier 2013 - 13:45:41 » |
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Brad, tu devrais arrêter de faire une fixette sur les joncs et les 3 lignes (qui sont en fait 3,5 lignes pour quasiment toutes les EN-B, et ça n'a rien de nouveau, ça fait au moins 5 ans que ça existe par exemple sur la Rush2).
C'est vrai que je fais une fixette, pas sur les 3 lignes, les vraies, mais sur les joncs qui impliquent des manipulations de pliage qui m'irritent. Mon sac fait 10 kg, ma voile est prête en 5 min et pliée en 5 min. Si j'ai les mêmes perfs et le même plaisir avec du simple, je prendrai du simple. Quand tu voles 4 heures, c'est moins le problème, mais si tu fais un peu de rando et/ou fais des ploufs en hiver, le vite fait bien fait, c'est drôlement pratique. D'ailleurs mon Atis 3 n'est pas optimale question suspentage pour du vite fait bien fait (suspentage pas très fluide) (Advance fait nettement mieux)
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Lololo
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« Répondre #49 le: 10 Janvier 2013 - 14:03:49 » |
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C'est vrai que je fais une fixette, pas sur les 3 lignes, les vraies, mais sur les joncs qui impliquent des manipulations de pliage qui m'irritent. Mon sac fait 10 kg, ma voile est prête en 5 min et pliée en 5 min. Si j'ai les mêmes perfs et le même plaisir avec du simple, je prendrai du simple.
Je pense que si tu mets beaucoup plus de temps à plier une voile avec des joncs qu'une voile avec des mylars, et ben c'est qu'il y a un soucis...(du genre tu plies ta voile avec mylars comme un sagouin!). Plier proprement une voile avec joncs (quand on a une chaussette de pliage, je te l'accorde), ça ne prend pas plus de temps qu'avant lorsqu'il fallait bien mettre à plat les mylars... Pour le reste les voile avec joncs sont pas plus lourde... Mais bon on aura toujours des adeptes du "c'était mieux avant"
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