+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 20:27:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Explorer : nouv'aile de loisir performante  (Lu 43570 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Stovall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen3
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 30 Avril 2017 - 19:37:59 »

Hello

J'ai pu essayer l'Explorer XS hier en conditions bien marginales (vent de sud + thermiques puissants)
Aile chargée en milieu haut de fourchette.
Mes premières impressions :
Belle finition, au passage très beau sac léger et confortable, au démêlage RAS, gonflage facile mais faut pas trop tirer sur les élévateurs sinon ça dépasse vite.
En l'air, sensation d'avoir une voile tendue et compacte avec un bord d'attaque qui mord bien les thermiques.
Le sharknose à l'air de bien filtrer les turbulences.
Maniable mais commandes assez fermes.
Oreilles qui se calent bien avec une petite action aux freins nécessaire pour la réouverture.

Cette Explorer m'a donc fait une bonne première impression.
J'espère bien revoler avec et compléter ce ressenti.

Par contre, je confirme ce qui a déjà été dit plus haut, à savoir le poids annoncé est faux, la XS pèse plutôt 3.6/3.7kg que les 3.4kg annoncé, pas cool pour une voile dont un argument commercial est le poids... .


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #51 le: 30 Avril 2017 - 20:05:06 »

Merci pour le retour !

Par contre :

Le sharknose à l'air de bien filtrer les turbulences.

Faut pas déconner, c'est pas l'utilité du shark nose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #52 le: 16 Juillet 2017 - 22:22:27 »

J'ai essayé l'explorer xxs ce week-end.
Je vole actuellement avec une delta 2, et avant ça, c'était une GTO.
Je vole moins qu'avant (30h par an) et je ne fais pas de compétitions. Je fais de la photo en vol et j'aime marcher avec le sac sur le dos.

L'explorer xxs me permet enfin de charger ma voile, ce qui n'est plus mon cas avec le delta 2.
L'encombrement et le poids sont une révolution pour moi, j'ai un sac de moins de 10 kg avec une Kolibri et un secours xx light.

La voile est bien finie, les suspentes ont eu tendance à s'emmêler à chaque fois que j'ai eu besoin de les lover.

Le décollage dans une brise soutenue et turbulente est une formalité par rapport à la delta, pas de tendance à accélérer en fin de course, c'est top.
En vol, les commandes sont à la fois douces et précises et je ne suis pas perdu au milieu des autres pilotes, je monte aussi bien que tout le monde.
En terme de performances pures, je n'ai eu l'impression d'y perdre grand chose par rapport à ma voile actuelle, mais de toute manière, ça ne rentre pas dans mes priorités.

J'ai posé une fois en altitude dans des conditions thermiques, pas de soucis, c'est un vrai vélo qui se place comme il le faut.

Bref, que du positif, il se peut que ce soit ma prochaine aile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #53 le: 18 Juillet 2017 - 08:38:57 »

Hello tout le monde.

Pour ceux qui se poseraient la question du volume, on loge sans forcer cette Gin Explorer (taille S) pliée gentiment en 3 dans un easypack Néo dans un sac de 50 L, accompagnée d'une sellette string (dans mon cas le sac Gin X-Lite Rucksack et la sellette Néo The String + Cover leg), d'un secours light en poche ventrale, d'un casque, des gants et d'une veste genre speedarm chaud.

Il reste même encore un peu de place dans le sac pour quelques fringues de rechange, une doudoune, un saucisson ou une petite bouteille de gnôle.

J'étais sceptique, mais 50 L c'est grand et la voile est compacte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #54 le: 18 Juillet 2017 - 13:53:54 »

Hello tout le monde.

Pour ceux qui se poseraient la question du volume, on loge sans forcer cette Gin Explorer (taille S) pliée gentiment en 3 dans un easypack Néo dans un sac de 50 L, accompagnée d'une sellette string (dans mon cas le sac Gin X-Lite Rucksack et la sellette Néo The String + Cover leg), d'un secours light en poche ventrale, d'un casque, des gants et d'une veste genre speedarm chaud.

Il reste même encore un peu de place dans le sac pour quelques fringues de rechange, une doudoune, un saucisson ou une petite bouteille de gnôle.

J'étais sceptique, mais 50 L c'est grand et la voile est compacte.

Je rentrais une Base Lite 25 (moins compacte que l'Explorer S) avec une sellette cocon avec petit mousse-bag (3.5kg)+ casque et petite doudoune dans un sac de rando de 50L Clin d'oeil

Alors heureusement qu'elle passe avec un string !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.