+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 19:30:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EN B cool - il y a du monde maintenant. Donc ?  (Lu 46568 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David Blues
Invité
« Répondre #100 le: 02 Avril 2013 - 11:16:53 »

En même temps, il faut faire attention avec les rapports d'homologation :
La Kantega XC2 n'a aussi q'un seul B, le même que la Buzz Z4, et pourtant, ce n'est pas le même programme (c'est une High EN B).

Effectivement je trouve que le nombre de b ou c dans une voile n'est pas significatif de son énergie lors d'un départ en autorote ou d'une fermeture.
j'avais une Aspen 2 jamais un départ en autorote en 200 heures alors qu'elle avait 5 c de mémoire et avec ma sigma 8 (2c) 2 départs en autorote dont un vrac ; voile trés saine mais avec une bonne énergie dés qu'on n'a pas contrôlé le départ.
Pour moi  y a des voiles classées B aujourd'hui qui avoisinent une  C d'hier en cas de fermeture asymétrique ou départ en autorote.

Complétement d'accord j'ai vu les plus beau vrac de sortie d'hélico avec une rush2 EN B par exemple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #101 le: 02 Avril 2013 - 11:53:03 »

Ozone  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #102 le: 02 Avril 2013 - 13:34:16 »

Un pilote par chez moi vol une atlas, et fait de sacré beau cross.

http://www.xcontest.org/world/en/pilots/detail:bstaub

  Mr. Green edit: il volait sous des voiles plus perf ( boom et compagnie) donc a une sacré expérience.


Puree, il parle francais Benjamin?
Nan mais c est le delire de faire des vols de 200 points passes sous Boom et de changer pour l Atlas!
Ce ne serait pas plutot une voile hiver pour lui?

Je vais tenter de lui demander qq retour d info via xcontest.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #103 le: 02 Avril 2013 - 19:28:37 »

De mon coté je suis passé sous une Ion 2 après 4 ans sous une Golden 2.
J'ai pas beaucoup de recul puisque depuis des mois on attend les fenêtres méteo favorables... Mais j'ai pu voler une heure dimanche avec.
J'ai trouvé ça très sympa, c'est très amorti en tangage et en même temps je trouve ça vraiment maniable en roulis.
Les commandes sont plus dures que sur mon ancienne Golden 2, mais la voile se manie avec peu d'amplitude donc je ne trouve pas ça désagréable (et j'ai l'impression que c'est plus précis, mais c'est peut-être que ça me convient mieux que des commandes très légères comme sur les Gradient).
Coté perf, étant un vrai gloglo, je ne m'aventurerai pas à avancer des chiffres mais ce qui est sûr c'est que dimanche je montais très bien dans le thermique, aussi bien si ce n'est mieux que les autres voiles (alors qu'autour il y avait de bien meilleurs pilotes que moi).
Après en transition, je ne sais pas dire, juste que j'ai suivi une Mentor 2 sur quelques kilomètres et je n'ai pas vu de différence flagrante (transition bras haut sans accélérateur) mais on était pas aile dans aile non plus donc difficile de dire si la masse d'air était équivalente...
Bref pour le moment je suis bien content de mon nouveau jouet: vivement le beau temps qu'on y retourne  parapente
Bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 02 Avril 2013 - 19:30:32 »

J'ai LA solution  dent





























Achète les 4  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David Blues
Invité
« Répondre #105 le: 03 Avril 2013 - 08:02:20 »

Ou achete rien Clin d'oeil

Brad pitre pourquoi tu met ozone ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #106 le: 03 Avril 2013 - 09:05:20 »


Brad pitre pourquoi tu met ozone ?  mort de rire

A cause de ça :

Complétement d'accord j'ai vu les plus beau vrac de sortie d'hélico avec une rush2 EN B par exemple

C'était pour faire mousser  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #107 le: 03 Avril 2013 - 10:49:45 »

Haaaan Brad, la Rush2 elle n'a pas de jonc !!! Ca doit être pour ça qu'elle vraque, il n'y a pas d'autre explication possible ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #108 le: 03 Avril 2013 - 11:02:27 »

Haaaan Brad, la Rush2 elle n'a pas de jonc !!! Ca doit être pour ça qu'elle vraque, il n'y a pas d'autre explication possible ! Tire la langue

Oui ... mais c'est un engin précurseur: l'intention y est  mort de rire  (ndlr: confirmation par la Rush 3 qui se broute les joncs)
« Dernière édition: 03 Avril 2013 - 11:08:53 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #109 le: 03 Avril 2013 - 11:31:20 »

Oui ... mais c'est un engin précurseur: l'intention y est  mort de rire  (ndlr: confirmation par la Rush 3 qui se broute les joncs)

haa cette religion du mylar,  mort de rire  Restez donc en dessous et derrière nous en transition si ça vous fait plaisir.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
Bradepitre
Invité
« Répondre #110 le: 03 Avril 2013 - 11:49:52 »

haa cette religion du mylar,  mort de rire  Restez donc en dessous et derrière nous en transition si ça vous fait plaisir.  trinquer

Pendant que vous ouvrez vos frontales, on vous dépasse  mort de rire   mais je te mest un  +1 au karma  pour t'encourager   trinquer   (pendant que tu saucissonnes ton matos, j'en ai déjà bu 2)
« Dernière édition: 03 Avril 2013 - 11:58:12 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #111 le: 03 Avril 2013 - 11:59:37 »


Pendant que vous ouvrez vos frontales, on vous dépasse  mort de rire   mais je te mest un  +1 au karma  pour t'encourager   trinquer   (pendant que tu saucissonnes ton matos, j'en ai déjà bu 2)
  mort de rire trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #112 le: 26 Mai 2015 - 19:20:03 »

Salut à tous,

Ces ailes ont l'air toutes tellement proche qu'il semble difficile de les départager. J'ai des occasions mais trop loin de chez moi pour tester. Les 2 modèles que j'ai sont Buzz Z4 et Ion 2. Ces 2 modèles ont l'air ultra similaire, alors je choisis par rapport à la couleur ?

Merci,
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 22



« Répondre #113 le: 26 Mai 2015 - 19:43:08 »

Si ce sont des ailes d'occasion et que tu ne peux pas les essayer ne les achète pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #114 le: 26 Mai 2015 - 20:11:05 »

Je suis d'accord sur le principe mais dans la pratique ce n'est pas mon choix. J'ai déjà acheté des ailes d'occasions avec des rapports de révision et un petit chat avec le vendeur et n'avoir aucune surprise.
Nous parlons d'ailes low ENB qui sont très similaires en vol et ça ne me dérange pas d'acheter sans essayer.

Je vais changer ma question : mon poids se situe entre 90kg et 85kg quand j'aurai fait mon régime  Mr. Green , mon PTV sera donc dans les 105-110kg.

La Ion 2 en M a une surface de 29.60m2 pour un PTV 90-110kg
La Z4 en ML a une surface de 27.30 pour un PTV de 85-105kg
(Une Hook2 a une surface de 27 pour un PTV de 95-115kg : mettons la de côté, un créneau légèrement au dessus des précédentes)

Je m’interroge sur ces différences. Comment sont elles justifiées ? Conception et géometrie ?
Ce que je recherche de mon côté c'est quelques chose de safe mais assez précis, pas trop bateau, un peu rapide et pas d'effet bouée au dessus de la tête. La Ion et la 4 semble correspondre à ce que je recherche. J'aurais tendance à chercher celle qui a la plus forte charge alaire pour marquer ces critères tout en gardant la meilleur finesse, est ce une erreur d'appréciation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OSS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #115 le: 26 Mai 2015 - 20:44:54 »

Je m'auto répond après quelques recherches : http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/le-ptv-du-blabla-t23376.0.html

L'écart d'allongement des 2 ailes en utilisant les valeurs projetées montre un écart plus important entre la Ion (3.55) et la Buzz (3.75) ce qui peut expliquer la surface un peu plus faible sur la Buzz. Si la sécurité passive est aussi bonne sur la Buzz, elle devrait être plus performante. Ça doit vraiment pas être très visible en vol (https://www.youtube.com/watch?v=Uc2xoJoCOC0)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything