ZeMike
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« le: 10 Août 2018 - 11:04:10 » |
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Hello a tous les Akalats de Palawan. Dans le but de lutter contre la pensee unique qui prevot dans le milieu parapentiste. Il y a 1 homme qui teste tout ce qui vole en EN B et EN C Et dont la catégorisation des ailes et leur comportement sont rarement remis en question. Je n ai rien contre Ziad et ses tests. Ils ont le merite d exister d ailleurs. Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents Mais avez vous ete en désaccord complet avec l un de ses tests d aile? Ou sa methode de test ? Si oui quelle aile ? Pourquoi du comment ?
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aerotibo
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« Répondre #1 le: 10 Août 2018 - 11:40:46 » |
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Coucou,
Pour ma part et pour les voiles avec lesquelles j'ai volé récemment (Téquila 4, Mentor 5, Rise 3), je trouve ses impressions proche des miennes.
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pedro.m
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« Répondre #2 le: 10 Août 2018 - 11:47:45 » |
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Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents
Tu exclus la presse spécialisée ? (Parapente Mag, Parapente+, voler.info, ... ?)
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oligeo
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« Répondre #3 le: 10 Août 2018 - 11:50:28 » |
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Hello a tous les Akalats de Palawan. Dans le but de lutter contre la pensee unique qui prevot dans le milieu parapentiste. Il y a 1 homme qui teste tout ce qui vole en EN B et EN C Et dont la catégorisation des ailes et leur comportement sont rarement remis en question. Je n ai rien contre Ziad et ses tests. Ils ont le merite d exister d ailleurs. Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents Mais avez vous ete en désaccord complet avec l un de ses tests d aile? Ou sa methode de test ? Si oui quelle aile ? Pourquoi du comment ? Il y a maintenant Cédric Niedu et la "bande à Pierrot" qui font eux aussi des revues ma fois bien torchées et qui selon moi explorent plus largement les différents aspects à considérer lors de l'acquisition d'une voile. Ces revues n'abordent pas (à dessein pê) les glides plumes dans plumes pendant 1/4 d'heure. Perso je les trouve bien plus plaisantes à regarder (durée, rythme, cadrage, ....... un autre style quoi) C'est assez complémentaire selon moi. Après soyons de bon compte. Je pense que la différence de perf entre 2 voiles de catégorie donnée d'un même millésime (même "année modèle") est souvent minime (suffisamment faible en tout cas pour que la raison qui fait que vous soyez posé et pas vos potes se situe plutôt entre les élévateurs), bien qu'il arrive parfois une rupture techno (Delta 2, Cayenne 5, Aspen 4 à l'époque.......). Ce qu'aucun test n'arrivera à faire, c'est garantir que c'est plus la voile X qui vous conviendra mieux que la voile Y. My 2 cents Oli
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choucas
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« Répondre #4 le: 10 Août 2018 - 11:58:33 » |
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Je n ai rien contre Ziad et ses tests. Ils ont le merite d exister d ailleurs. Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents
Ca prend beaucoup de temps... Mais toi tu pourrais prendre un serveur, créer un site et publier tes essais. Ou encore, si tu ne te sens pas à faire tes essais, proposer de mettre en page et publier les essais des pilotes qui en font. A+ L
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ZeMike
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« Répondre #5 le: 10 Août 2018 - 12:54:18 » |
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Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents
Tu exclus la presse spécialisée ? (Parapente Mag, Parapente+, voler.info, ... ?) Oui pas beaucoup de comparatif sur l etendu de l offre EN B par exemple. Avec un ton plutot convenu.
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wowo
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« Répondre #6 le: 10 Août 2018 - 12:57:26 » |
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Je n ai rien contre Ziad et ses tests. Ils ont le merite d exister d ailleurs. Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents
Ca prend beaucoup de temps... Mais toi tu pourrais prendre un serveur, créer un site et publier tes essais. Ou encore, si tu ne te sens pas à faire tes essais, proposer de mettre en page et publier les essais des pilotes qui en font. A+ L Voila une bonne idée. (@) ZeMike, tu procure le matériel et moi je testes (je suis retraité, j'ai le temps) et promis t'aura d'autres sons de cloches...
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ZeMike
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« Répondre #7 le: 10 Août 2018 - 12:58:46 » |
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Je n ai rien contre Ziad et ses tests. Ils ont le merite d exister d ailleurs. Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents
Ca prend beaucoup de temps... Mais toi tu pourrais prendre un serveur, créer un site et publier tes essais. Ou encore, si tu ne te sens pas à faire tes essais, proposer de mettre en page et publier les essais des pilotes qui en font. A+ L Il faut un peu de légitimité pour ça.... comme dis plus haut j aime bien ce que propose airlink et cedric. J ai lu tes tests aussi choucas . Mais dans l ensemble il manque une vue globale de comparaison. Un classement vivacite et autre comme le fait ziad c est super intéressant ! Mais il est un peu le seul a le faire donc bon....
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ALPYR
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« Répondre #8 le: 10 Août 2018 - 13:05:29 » |
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tu procure le matériel et moi je testes
En France c'est pas compliqué de tester. Les essais d'ailes démo ça s'appelle. Donc, là où il y a une volonté, il y a un chemin.
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calvat1
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« Répondre #9 le: 10 Août 2018 - 13:37:53 » |
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Pour le moment je ne trouve pas mieux.
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jeff
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« Répondre #10 le: 10 Août 2018 - 13:41:27 » |
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C'est tout à son mérite sachant qu'à une époque il achetait les voiles pour les essayer avant de les revendre, surtout quand une certaine marque lui refusait une voile d'essai car elle n'était pas contente d'un avis précédent concernant un de ses modèles.
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air
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« Répondre #11 le: 10 Août 2018 - 13:53:24 » |
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Je n ai rien contre Ziad et ses tests. Ils ont le merite d exister d ailleurs. Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents
Ca prend beaucoup de temps... Mais toi tu pourrais prendre un serveur, créer un site et publier tes essais. Ou encore, si tu ne te sens pas à faire tes essais, proposer de mettre en page et publier les essais des pilotes qui en font. A+ L Voila une bonne idée. ((@)) ZeMike, tu procure le matériel et moi je testes (je suis retraité, j'ai le temps) et promis t'aura d'autres sons de cloches... Oui bien sûr, fais en autant que Ziad avec tes propres sous, sans un bandeau publicitaire. Promis je lirai ta prose.
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wowo
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« Répondre #12 le: 10 Août 2018 - 15:46:09 » |
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tu procure le matériel et moi je testes
En France c'est pas compliqué de tester. Les essais d'ailes démo ça s'appelle. Donc, là où il y a une volonté, il y a un chemin. Tu as raison Vincent, en France il n'est pas trop difficile de tester telle ou tella aile grace au système d'ailes de démo auquel se prêtent la majorité des vendeurs ayant pignon sur rue. Seulement en toute logique et honnêteté, ces vendeurs font cet effort commercial, car c'en est un, dans l'espoir de vendre les produits qu'ils commercialise. De ce fait, il me semblerai assez malvenue, mal vu et in-fine malhonnête de leur laisser espérer une telle issue alors même que le prêt de voiles des uns pourrait servir de faire valoir aux voiles des concurrents. De toute façon et cela me paraît normal à l'arrivée, dans notre petit microcosme ou tout fini par se savoir (si si) il deviendrait vite difficile de se faire prêter une aile. [...]Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents
Ca prend beaucoup de temps... Mais toi tu pourrais prendre un serveur, créer un site et publier tes essais. Ou encore, si tu ne te sens pas à faire tes essais, proposer de mettre en page et publier les essais des pilotes qui en font. [...] [...] (((@))) ZeMike, tu procure le matériel et moi je testes (je suis retraité, j'ai le temps) et promis t'aura d'autres sons de cloches... Oui bien sûr, fais en autant que Ziad avec tes propres sous, sans un bandeau publicitaire. Promis je lirai ta prose. (@) Air, salut, Note que : 1) l'idée n'est pas de moi, je ne fais que l'applaudir, la rejoindre et proposer bénévolement mon aide. 2) la demande non plus n'est pas de moi et il me semble logique que celui qui souhaite un résultat (cf, ici des essais comparatif) qu'il retrousse ses manches ou ouvre son chéquier pour fournir aux intervenants bénévoles le matériel nécessaire à l'obtention du résultat espéré. 3) pour le moment personne, ici sur ce fil et même Ziad chez lui, n'a pensé à un bandeau publicitaire (si on fait exeption d'autres donneurs d'avis (PP+, PPMag, RtO, Flybubble, etc.) C'est amusant/intéressant que tu y fasse allusion. Plus sérieusement on pourrait imaginer une rencontre de pilotes intéressés par des essais comparatifs entre différents modèles qui se prêteraient leurs ailes les uns aux autres en f(ptv). Le CdV pourrait même, au travers d'un fil voire dune rubrique dédiée, servir de révélateur et catalyseur pour les intéressés.
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piwaille
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« Répondre #13 le: 10 Août 2018 - 16:44:19 » |
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Plus sérieusement on pourrait imaginer une rencontre de pilotes intéressés par des essais comparatifs entre différents modèles qui se prêteraient leurs ailes les uns aux autres en f(ptv). Le CdV pourrait même, au travers d'un fil voire dune rubrique dédiée, servir de révélateur et catalyseur pour les intéressés.
en attendant l'étude comparative (que chacun peut réaliser) je vous invite à voir un truc de fou qui pourrait s'appeler http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir-b67.0/(par exemple)
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JustinBieber
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« Répondre #14 le: 10 Août 2018 - 16:48:41 » |
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Hello a tous les Akalats de Palawan. Dans le but de lutter contre la pensee unique qui prevot dans le milieu parapentiste. Il y a 1 homme qui teste tout ce qui vole en EN B et EN C Et dont la catégorisation des ailes et leur comportement sont rarement remis en question. Je n ai rien contre Ziad et ses tests. Ils ont le merite d exister d ailleurs. Je deplore juste qu il n y ait pas d autres sons de cloches differents Mais avez vous ete en désaccord complet avec l un de ses tests d aile? Ou sa methode de test ? Si oui quelle aile ? Pourquoi du comment ? Il y a maintenant Cédric Niedu et la "bande à Pierrot" qui font eux aussi des revues ma fois bien torchées et qui selon moi explorent plus largement les différents aspects à considérer lors de l'acquisition d'une voile. Ces revues n'abordent pas (à dessein pê) les glides plumes dans plumes pendant 1/4 d'heure. Perso je les trouve bien plus plaisantes à regarder (durée, rythme, cadrage, ....... un autre style quoi) C'est assez complémentaire selon moi. Après soyons de bon compte. Je pense que la différence de perf entre 2 voiles de catégorie donnée d'un même millésime (même "année modèle") est souvent minime (suffisamment faible en tout cas pour que la raison qui fait que vous soyez posé et pas vos potes se situe plutôt entre les élévateurs), bien qu'il arrive parfois une rupture techno (Delta 2, Cayenne 5, Aspen 4 à l'époque.......). Ce qu'aucun test n'arrivera à faire, c'est garantir que c'est plus la voile X qui vous conviendra mieux que la voile Y. My 2 cents Oli oui, un autre style et pas le même contenu, c'est un bon complément Ziad et Nieddu. l'un plane longtemps, compare, jauge la qualité de pilotage que la voile apporte, le plaisir en vol. L'autre fait des vols d'homologation avec explications. J'aime bien les deux.
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wowo
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« Répondre #15 le: 10 Août 2018 - 17:00:43 » |
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Plus sérieusement on pourrait imaginer une rencontre de pilotes intéressés par des essais comparatifs entre différents modèles qui se prêteraient leurs ailes les uns aux autres en f(ptv). Le CdV pourrait même, au travers d'un fil voire dune rubrique dédiée, servir de révélateur et catalyseur pour les intéressés.
en attendant l'étude comparative (que chacun peut réaliser) je vous invite à voir un truc de fou qui pourrait s'appeler http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir-b67.0/(par exemple) Oui cela existe déjà sous cette forme. Seulement là c'est chacun qui donne unilatéralement son avis. Avec de rencontres de par exemple, 3 pilotes avec 3 voiles différentes de même "catégorie" et de même fourchette de PTV et qui passe la journée à voler emsemble en passant d'aile en aile, on aurait quelque chose de bien plus "comparatif". Et ensuite pourquoi pas 4, 5 voire 6 pilotes/voiles sur un weekend. Avec debrief, synthèse et gueuleton le soir.
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ZeMike
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« Répondre #16 le: 10 Août 2018 - 17:18:35 » |
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Oui cela existe déjà sous cette forme. Seulement là c'est chacun qui donne unilatéralement son avis. Avec de rencontres de par exemple, 3 pilotes avec 3 voiles différentes de même "catégorie" et de même fourchette de PTV et qui passe la journée à voler emsemble en passant d'aile en aile, on aurait quelque chose de bien plus "comparatif". Et ensuite pourquoi pas 4, 5 voire 6 pilotes/voiles sur un weekend. Avec debrief, synthèse et gueuleton le soir. ouais dans l'idée çà existe en pré saison au snowboad/ski l'hiver avec les fabriquants qui jouent le jeu du prêt de matos. pendant un we tu viens les mains dans les poches et tu testes le matos des marques sur place : http://www.rockonsnowboardtour.com/ avec des étapes un peu partout : Tignes , Avoriaz... çà m'a permis de découvrir la marque française Furlan par exemple ou le shape Dupraz... je regrette ce manque d'initiative dans le milieu du parapente . il y a bien la coupe icare mais c'est plus un gros fourre tout du vol libre.
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Airtoysdealer
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« Répondre #17 le: 10 Août 2018 - 17:42:48 » |
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Il y a maintenant Cédric Niedu et la "bande à Pierrot" qui font eux aussi des revues
pour celles de Cedric, on les trouve sur son site Certika.org, mais je ne connais pas la bande à Pierrot , c'est rapport à Pierra Naville je suppose. Y a t-il un lien internet? sinon, comme déjà cité sur ce forum, les essais des ailes du Léman sont pas mal, et on ne peut pas dire que le gars se fasse acheter par les marques, à voir l'essai de la Phantom qu'il démolit. Bon, c'est sommaire, pas de videos, mais ça a le mérite d'exister. https://lesailesduleman.ch/equipements/nos-tests/309-test-de-la-phantom-de-nova
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ZeMike
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« Répondre #18 le: 10 Août 2018 - 19:03:49 » |
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Il y a maintenant Cédric Niedu et la "bande à Pierrot" qui font eux aussi des revues
pour celles de Cedric, on les trouve sur son site Certika.org, mais je ne connais pas la bande à Pierrot , c'est rapport à Pierra Naville je suppose. Y a t-il un lien internet? sinon, comme déjà cité sur ce forum, les essais des ailes du Léman sont pas mal, et on ne peut pas dire que le gars se fasse acheter par les marques, à voir l'essai de la Phantom qu'il démolit. Bon, c'est sommaire, pas de videos, mais ça a le mérite d'exister. https://lesailesduleman.ch/equipements/nos-tests/309-test-de-la-phantom-de-novaje pense que c'est airlinks. mais je ne suis pas sûr https://www.youtube.com/channel/UCaGb-dnhSlDnOvMJ1wS20Xg/videosEn tout cas je trouve que c'est comme çà que doit se faire une video de test , le discours est clair , c'est complet , c'est pro ... pour le mec des ailes du leman je suis fan , c'est pas la premiere aile qu'il défonce. ahah c'est un punk celui là
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #19 le: 10 Août 2018 - 21:17:27 » |
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je trouve très intéressant les tests de ziad .
jz regrde aussi ojovolador et un autre mag espagnol pour pilotes poids lourds soit ples de 85kg car il y a rarement d essai de grandes baches
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Préfère le Biplace au solo
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« Répondre #20 le: 03 Septembre 2018 - 11:36:37 » |
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Début juillet, Ziad a publié une petite mise au point intéssante concernant les tests: http://ziadbassil.blogspot.com/2018/07/tests.htmlIl y réaffirme d'abord sa complète indépendance vis-à-vis des constructeurs/revendeurs, ce dont on ne doute plus à présent. Aussi, il indique que son avis n'est qu'une "humble opinion", même si ses commentaires sont scrutés avec bcp d'attention par nombre de pratiquants (et de constructeurs !) dans le monde entier. Un bémol : il ne teste souvent qu'une seule taille, avec un PTV précis. Seules qqs ailes ont le privilège d'être testées dans 2 tailles/niveaux de PTV. Maus sur ce point, Ziad est honnête et indique toujours le PTV utilisé pour un test de voile.
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Kazak
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« Répondre #21 le: 04 Septembre 2018 - 14:08:29 » |
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Et cette mise au point fort à propos tombe quelques jours après les résultats de publication de la Punk, suivez mon regard... J'imagine effectivement que le moindre mot écrit par Ziad est décortiqué par les marques.
D'ailleurs, un "acceptable gliding properties" est mentionné en fin de video de la Punk, quand le post de blog indique "good gliding properties...".
On peut sans doute imaginer que le sujet a été discuté....
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Flyingcycle
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« Répondre #22 le: 04 Septembre 2018 - 14:24:37 » |
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D'ailleurs, un "acceptable gliding properties" est mentionné en fin de video de la Punk, quand le post de blog indique "good gliding properties...".
Vous croyez sérieusement que l'écart de plané entre toutes les voiles de même "catégorie" que la Punk & Co est suffisamment important pour vous faire rater un cross en situation réelle..? J'ai mon avis mais je laisse la question ouverte!
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Gérard Menvussat
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« Répondre #23 le: 04 Septembre 2018 - 15:06:23 » |
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D'ailleurs, un "acceptable gliding properties" est mentionné en fin de video de la Punk, quand le post de blog indique "good gliding properties...".
Vous croyez sérieusement que l'écart de plané entre toutes les voiles de même "catégorie" que la Punk & Co est suffisamment important pour vous faire rater un cross en situation réelle..? J'ai mon avis mais je laisse la question ouverte! Si ton avis est : "encullage de diptère" , je le partage entièrement.
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Jaimaile
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« Répondre #24 le: 04 Septembre 2018 - 16:01:40 » |
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Je ne lis plus les essais de Ziad depuis bien longtemps car le fait que sa prose soit en Anglais nous prive de bien des subtilités d'analyse. Il m'avait semblé qu'une version en français était envisagée mais... non
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