juju26
Invité
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« le: 30 Juillet 2016 - 19:21:11 » |
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Que pensez-vous des suspentages non gainés sur les voiles EN-B ..?
Et récapitulatif des voiles au suspentages non gainés : iota advance
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schmeich_eh
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« Répondre #1 le: 30 Juillet 2016 - 19:59:20 » |
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Sur une B , je ne vois pas trop l’intérêt sauf pour les carrera etc à plus de 6 d allongement ( que je qualifierai de fausse B ) pour ceux qui font du cross . parce que si ensuite tu est avec une sellette école position bien assise avec une superbe prise au vent ce qui est gagné sur le suspentage doit largement être perdu.
en B tout gainé je ne connais pas
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Préfère le Biplace au solo
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juju26
Invité
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« Répondre #2 le: 30 Juillet 2016 - 20:32:49 » |
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Sur une B , je ne vois pas trop l’intérêt
Je suis d'accord et pour préciser un collégue parapentiste posséceur d'une iota m'a dit qu'il ne la conseillerait pas à cause du suspentage tout dégainé ( trop fragile , qui s'accroche au déco ...) Voilà ...d'autres avis ..? Et récapitulatif des voile EN-B comme la Sup'Air - LEAF , BGD Base ...
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PocketFred
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« Répondre #3 le: 30 Juillet 2016 - 21:10:55 » |
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Rook2 - Juste le haut de dégainé. Déco caillasse, moquette, herbe. RAS jusqu'à présent.
Pour ce qui est du check des lignes: gonflette aux A & C jusqu'a mi-hauteur, repose/mur construit. Deuxième check lors du vrai deco et un troisième et dernier une fois en vol.
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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schmeich_eh
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« Répondre #4 le: 31 Juillet 2016 - 07:49:51 » |
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les B "low" style Prymus chez sol doivent être toute gainées
ensuite si tu achète neuf je pense rein ne t empèche de demander un suspentage tout gainé
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MED
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« Répondre #5 le: 31 Juillet 2016 - 10:51:10 » |
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Le suspentage non gainé ne pose pas de problème dans le cadre d'une pratique cross (on peut faire de très beaux cross avec une B !) Par contre pour les exercices au sol c'est pas le top le non gainé je trouve, ça accroche plus facilement, le démêlage est moins rapide aussi (pas cool par exemple sur un déco difficile ou on a pas le droit à la faute au moment de prendre l'air). Si on a de l'herbe rase alors aucun soucis mais dès que le sol est plus agressif il faut être plus attentionné.
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Archaleon
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« Répondre #6 le: 31 Juillet 2016 - 11:08:27 » |
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BGD Base gainée partout sauf le dernier étage. (tout comme sur pas mal de EN A d'ailleurs)
RAS ! Pas une clef, pas d'usure, démêlage facile. Il faut avouer que c'est assez confortable de ne pas se prendre le choux avant chaque déco.
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montanasurf
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« Répondre #7 le: 01 Février 2017 - 15:10:00 » |
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La jedi 2 haut de B et toute gainée comme quoi perf et solidité du suspentage ça peut aller ensemble
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choucas
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« Répondre #8 le: 01 Février 2017 - 15:13:50 » |
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La jedi 2 haut de B et toute gainée comme quoi perf et solidité du suspentage ça peut aller ensemble
un suspentage non gainé n'est pas forcément plus solide qu'un suspentage gainé... J'aurais même tendance à croire le contraire. A+ L
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sheebe
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« Répondre #9 le: 01 Février 2017 - 17:27:09 » |
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J'ai une iota et je redoutais les suspentes dégainés, au final ca se démèle super bien, certes un peu plus galère quand l'herbe est vraiment hautes (style déco montagne) mais sinon ras Seule hic de la iota c'est ce putain d'anneau qui use une suspente haute.
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Escape
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Sam
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« Répondre #10 le: 02 Février 2017 - 13:24:08 » |
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La jedi 2 haut de B et toute gainée comme quoi perf et solidité du suspentage ça peut aller ensemble
un suspentage non gainé n'est pas forcément plus solide qu'un suspentage gainé... J'aurais même tendance à croire le contraire. A+ L Et pourtant... Un concepteur m'a expliqué qu'avec le non gainé on peut épissurer (comme avec les lignes de treuil), voire même faire des doubles épissures + coutures. L'ensemble serait plus costaud selon lui que du gainé simplement cousu. D'autres concepteurs dans le coin pour en débattre ?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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La cigale
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« Répondre #11 le: 02 Février 2017 - 14:00:43 » |
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A les mon avis les critères décisifs sont les suivant: -LA REGION OU ON VOLE. En effet, vous me parlez d'herbe,et je ne sais pas ce que c'est! si vous passez dans le coin ramenez-m'en un échantillon; Je connais les racines de buis, les argelas , les ronces, les grandes tiges sèches et cassantes que je ne sais pas ce que c'est, le fragon, les cailloux gros moyens petits coupants fixés ou pas, la salsepareille, et autres végétation conçue spécialement pour transformer toute suspente dégainée en pelote indémêlable et mettre à mal en une seule fois le beau tissage tressé de sortie d'usine ; on a des ficelles pelucheuses avec pleins de boucle, et je doute fort que les caractéristiques d'origine soit conservées. Au bout d'un moment on a un suspentage tellement court qu'on peut décoller du haut d'un chêne vert, c'est un pote qui me l'a dit (celui qui a vu la sardine boucher le port de Marseille). -Le sérieux quand à la fréquence des révisions. Le gainage d'une suspente; c'est son assurance vie, même si elle est moins costaud à diamètre égal. -Votre capacité technique et psychologique à affaler après la tempo et éventuellement à 50cm sol twisté face voile. -Vos habitudes de certains site. Si vous fréquentez des décos pentus ventés dans des régions méridionales et peu entretenus ; des suspentes non gainées vont permettront d'expérimenter,comme moi, et même si vous êtes vigilants, des vols avec des clefs non récupérables, alors que çà ne vous était jamais arrivé auparavant. Bon sinon c'est vrai qu'avoir une voile en B d'une finesse de 10 et rapide sans avoir l'impression qu'elle va fermer si une mouche passe sur le bord d'attaque c'est sympathique, mais le prix à payer par le passage obligatoire des suspentes dégainées est qd méme assez lourd (voir les tirets ci-dessus).
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L2papiyon
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Lac d'Annecy
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« Répondre #12 le: 02 Février 2017 - 14:14:04 » |
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Pourquoi entend-on souvent parler de suspentes dégainées alors que ce ne sont jamais que des suspentes qui n'ont jamais été gainées ?...
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #13 le: 02 Février 2017 - 19:00:04 » |
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Pour la même raison qu'on parle d'oreilles decollées
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Gillesf
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« Répondre #14 le: 03 Février 2017 - 09:36:48 » |
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De série en B mid et perf, il me semble que seules les Sup'air Leaf et ITV Jedi 2 soient toutes gainées. En Provence, pour ce qui me concerne, le tout gainé est un avantage incontestable. A ce jour, sur le terrain, tous les pilotes que je connaisse et qui m'ont prétendu le contraire passent sans s'en rendre compte 2 à 3 fois plus de temps que moi à défaire des clés, et ont déjà du faire face à quelques ruptures intempestives au décollage. Sans compter ceux qui refusent tout net de faire du gonflage pour ne pas user leur superbes guns tout neufs.
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
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