Fuser
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Ikuma 3 P- Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 89
|
 |
« le: 06 Avril 2025 - 21:33:33 » |
|
Il n'existe pas encore de fil sur cette Apollo 3 et c'est bien dommage. J'ai pu l'essayer au Testival de Samoens en conditions toniques de 14h le vendredi et je dois dire qu'elle m'a vraiment donné le sourire. Je l'avais prise en me demandant ce que valait la marque surtout après l'éloge de mon formateur biplace qui m'avait dit que c'était sous estimé. Et bien, il a tellement raison, elle gagnerait à être connu et les pilotes au profil B également. PTV de 98 kg pour la taille 82-105. Mon profil, je vole B+ depuis presque 8 ans. Mon aile actuelle Ikuma 3P depuis 1 saison, Ikuma 2 pendant 3 ans. Sur ce segment, j'ai pu essayer les ailes suivantes : Maestro 2 light, Cumeo 2, Rise 5, Riot, Iota DLS, Rook 4. J'en oublie peut être mais pas très important.
Si je devais renouveler mon aile en gardant un rapport accessibilité / performance identique, ou même accepter d'aller sur une aile plus relaxante quitte à avoir un peu moins de perf, dans les 2 cas, j'envisagerai aujourd'hui très sérieusement une Apollo 3 (light pour la marche). Car je l'ai trouvé tellement RASSURANTE, sans rien envier en performances aux ailes du même segment. J'étais souvent en haut de la grappe et je ne me suis pas senti défavorisé par rapport aux autres ailes B allongées en transition vers le Criou, même accéléré entre 30 et 50 %.
Les + significatifs -Rassurante, incroyable rapport accessibilité / performance avec beaucoup de plaisir -décollage d'une très grande facilité pour la catégorie -monobloc avec une bonne clarté de communication, sniffe bien le thermique -excellente finition -bonne qualité des élévateurs et poignées top
Le seul- que je lui ai trouvé est le démêlage du suspentage, j'ai vu mieux. Mais la distinction des couleurs du suspentage est top. C'est comparable à mon Ikuma 3P actuelle.
Information sur le pilotage aux arrières, avec une barre de traction comme les Ozone par exemple. La pression est intermédiaire. Pas trop ferme, mais moins souple que mon Ikuma.
Vraiment un essai qui m'a donné la banane, merci Sky Paragliders et bravo pour cette très belle conception. Je vous dis seulement essayez là, vous verrez.
Fly safe and fun
|