+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:25:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign Rise 4  (Lu 57349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #175 le: 22 Septembre 2023 - 17:47:06 »

[...]
Y en a clairement qui ont le goût du risque et qui font absolument n'importe quoi bordel

Il n'empêche... qu'il a quand même entre autres déclarations CFD, un vol à presque 230 pts avec sa Rise-4, alors on peut au moins lui concéder qu'il sait l'utiliser à défaut d'aimer son comportement (celui de la Rise).

Déjà bravo pour sa progression  bravo car dans les 200 avec presque 500 pts pour sa 1ère année en CFD, c'est pas mal il me semble et lui donne quand même une certaine crédibilité sur sa capacité à piloter une aile EN-B en conditions thermiques.

Vous êtes un peu rapide à être dans le jugement de valeurs humaines quand le jugement personnel d'un autre pilote à propos d'un matériel égratigne un peu vos jugements personnels à vous sur ce même matériel. À croire que vous pourriez craindre de ne plus arriver à le vendre le jour venu.

Je ne sais pas si lui a déjà réussi à vendre la sienne mais visiblement il ne s'en inquiète pas.

 forum de parapente
« Dernière édition: 22 Septembre 2023 - 18:01:33 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #176 le: 22 Septembre 2023 - 18:29:11 »


Vous êtes un peu rapide à être dans le jugement


Pincez moi je dois réver.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ernicio
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Jomo
pratique principale: vol / site
vols: 90 vols
Messages: 5


« Répondre #177 le: 23 Septembre 2023 - 00:10:11 »

[...]
Y en a clairement qui ont le goût du risque et qui font absolument n'importe quoi bordel

Il n'empêche... qu'il a quand même entre autres déclarations CFD, un vol à presque 230 pts avec sa Rise-4, alors on peut au moins lui concéder qu'il sait l'utiliser à défaut d'aimer son comportement (celui de la Rise).

Déjà bravo pour sa progression  bravo car dans les 200 avec presque 500 pts pour sa 1ère année en CFD, c'est pas mal il me semble et lui donne quand même une certaine crédibilité sur sa capacité à piloter une aile EN-B en conditions thermiques.

Vous êtes un peu rapide à être dans le jugement de valeurs humaines quand le jugement personnel d'un autre pilote à propos d'un matériel égratigne un peu vos jugements personnels à vous sur ce même matériel. À croire que vous pourriez craindre de ne plus arriver à le vendre le jour venu.

Je ne sais pas si lui a déjà réussi à vendre la sienne mais visiblement il ne s'en inquiète pas.

 forum de parapente

Et alors ? 200pts tu les fais sans presque faire un virage entre le vercors et la chartreuse, ça veut rien dire.

On peut être un excellent pilote très rapidement, ça n'empêche que voler sous une D avec 180h c'est de l'inconscience pure et dure. En 180h, aucun pilote ne peut maîtriser la finesse de pilotage demandée par une voile taillée pour la x-alps. Alors peut être que ce pilote fera partie de ceux qui n'auront pas de problème, toujours est il que c'est du grand n'importe quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 52


« Répondre #178 le: 23 Septembre 2023 - 01:18:07 »

"AD design", c'est pourtant écrit dessus, c'est designé pour te faire passer de A à D, et ça marche !  je sors

Pareil, je suis passé d'une A à une D, eona à gradient freestyle 3. Je suis encore vivant. Comme toujours en parapente, ça dépend du contexte (hr de vol annuel, lieu, expérience, âge, etc..)

Heureusement qu'on est là pour vous faire jaser sur les décos ou le net sinon vous vous ennuieriez.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #179 le: 23 Septembre 2023 - 07:54:58 »


Et alors ? 200pts tu les fais sans presque faire un virage entre le vercors et la chartreuse, ça veut rien dire.

En l'occurrence, si j'ai bien compris, il s'agit d'un vol AR Boure les Maurices/Cervin. Certes avec des plafs stratosphériques mais pas grand chose de comparable avec le grand classique que tu cites. Il faut rendre à Jules ce qui appartient à César.
Ceci dit, je croyais que certaines C étaient plus farceuses que certaines D, je me suis totalement fourvoyé : certaines D sont seraient plus saines que certaines B. Twisted
En dehors des raisonnements surprenants et inattendus que le forum nous donne à lire, il est encore plus surprenant de voir qui les défend et par quel raisonnement ils le font mort de rire
« Dernière édition: 23 Septembre 2023 - 08:04:59 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #180 le: 23 Septembre 2023 - 09:48:40 »

Bah...

Mon post ne portait pas sur les valeurs respectives de sa Rise ou sa Skywalk. Et pour cause je n'ai volé avec aucune des deux. Donc loin de moi l'idée de lui donner raison sur son jugement vis-à-vis de sa Rise.

Je répondais seulement à Ernicio et par rebonds aussi à Fraclo et Floflo qui, me semble-t-il, ne défendais pas forcément "l'honneur" de la Rise mais surtout attaquaient la personne dans un procès d'intentions ou carrément sur sa respectabilité et crédibilité en tant que pilote.

Peut-être assiste-t-on à l'éclosion d'un futur très bon, peut-être juste au passage d'une étoile filante ? Toujours est-il que pour sa 1ère saison CFD, il a aligné de beaux vols et pas que un ou deux mais justement suffisamment pour que l'on ne puisse pas lui soumettre qu'il a juste eu de la chance ou qu'il se serait satisfait d'aller-retour sur les autoroutes à cross du secteur.

Et il a fait ces beaux vols avec sa Rise, ce qui a mon avis lui donne le droit, il me semble, d'avoir un avis sur sa voile même si cet avis est à contre-courant de celui des autres propriétaires de Rise-4 et/ou aficionados d'A-D.

Quant à se pincer que je me permets de partager mon sentiment que ces messages critiques envers Bast Para soient limites avec le souhait de Piwaille d'éviter les jugements de valeurs humaines. Vous avez peu de mémoire quant à vos propres prises de positions sur cette notion de "jugement de valeurs". Rendez à Jules ce qui appartient à César.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #181 le: 23 Septembre 2023 - 13:01:48 »

"l'honneur" de la Rise

Piou.....que de grands mots.......

C'est quand même incroyable la quantité de chose que tu peux écrire/expliquer sur un sujet que tu ne connais presque pas....... D'ailleurs il n'y a presque plus de sujet ou tu n'intervient pas sur ce forum.

Tu as volé avec une rise 4/soar ?
Tu as observé ses réactions en SIV ?
Tu as discuté avec des moniteurs SIV sur les réaction de cette voile (et meme de cette marque) ?

Si comme moi tu peux répondre oui à ces 3 questions alors tu peux venir mettre ton grain de sel dans la discussion et sur ma réaction, sinon.....
Et en effet j'ai un jugement tres negatif du témoignage (et pas du mec que je ne connais pas.) Dire qu'elles sont "vicieuse".....faut pas pousser mémé dans les orties non plus..... De la bouche d'un mec qui vol depuis 2 ans, ça te donne un indice sur l'égo/humilité du témoignage......

Et pour faire taire ta marode, je n'en pas à vendre ni à acheter, ni à louer, ni à brader  bisous

Fin de chantier pour moi.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #182 le: 23 Septembre 2023 - 14:01:28 »

Pas d'avis particulier sur les voiles citées mais ça ne me surprend pas, une D comme la Xalps c'est une berline pour faire des bornes, c'est confortable et sain (alors que beaucoup de gens qui n'ont jamais mis les fesses sous ce genre d'ailes pensent que c'est des pièges).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #183 le: 23 Septembre 2023 - 16:13:10 »

"l'honneur" de la Rise

Piou.....que de grands mots.......

Des grands mots ? Peut-être, mais alors c'est me semble-t-il toujours encore mieux que des gros mots, non ?

Citation
C'est quand même incroyable la quantité de chose que tu peux écrire/expliquer sur un sujet que tu ne connais presque pas....... D'ailleurs il n'y a presque plus de sujet ou tu n'intervient pas sur ce forum.

Plus que certains moins que d'autre... est-ce que dans la charte du fofo une limite de contributions est indiquée ?
Sur quels éléments JUGES-tu quels sujets je connais ou ne connais pas ?

Citation
Tu as volé avec une rise 4/soar ?
Tu as observé ses réactions en SIV ?
Tu as discuté avec des moniteurs SIV sur les réaction de cette voile (et meme de cette marque) ?

Si comme moi tu peux répondre oui à ces 3 questions alors tu peux venir mettre ton grain de sel dans la discussion et sur ma réaction, sinon.....

Si au lieu de t'énerver et réagir avant de P.E.N.S.E.R. tu lisais déjà ce qui s'écrit. Tu aurais lu que j'ai précisé n'avoir volé avec aucune de ses deux ailes mais aussi que mon intervention ne portait pas (de ce fait) sur les qualités et possibles défauts (rien n'est parfait) de ces deux ailes mais uniquement sur les réponses medisantes qui ont été faite à Bast Para au travers de jugements de valeurs sur lui en tant que pilote et humain.

Citation
Et en effet j'ai un jugement tres negatif du témoignage (et pas du mec que je ne connais pas.) Dire qu'elles sont "vicieuse".....faut pas pousser mémé dans les orties non plus..... De la bouche d'un mec qui vol depuis 2 ans, ça te donne un indice sur l'égo/humilité du témoignage......

Et pourtant, relis-toi, tu porte un jugement sur lui en tant qu'homme en supposant qu'il tiendrait ces propos pour ne pas avoir bénéficié d'une remise. Bref qu'il serait calomnieux par esprit de vengeance (ce qui est quand même terrible comme accusation) Et tu rajoutes encore une couche dans ton dernier post que je cite ici avec ton préjugé sur l'égo et humilité de son témoignage, donc lui, sous prétexte qu'il ne volerait que depuis deux ans.

Citation
Et pour faire taire ta marode, je n'en pas à vendre ni à acheter, ni à louer, ni à brader  bisous

Fin de chantier pour moi.......

Tu remarqueras combien une telle supposition, pas trop éloignée de la tienne qu'il n'aurait pas eu la bonne remise, est agaçante pour ne pas dire blessante.

 trinquer (je préfère trinquer qu'embrasser dans ces temps automnales ou tous les virus dont celui de la Covid sont de retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #184 le: 23 Septembre 2023 - 21:59:40 »

Citation
Le moniteur m'a directement prévenu que les air design était des voiles vraiment vicieuses pour leur catégorie respective et exigeantes à piloter en cas de vrac.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  clown  clown  clown

Il va falloir mettre Nico derrière les barreaux pour mise en danger de la vie d'autrui !

Peut être que le pilote a beaucoup plus progressé de la B+ à la D que de la A à la B+ d'où le ressenti.

L'essentiel est qu'il a trouvé sa monture.

Dans 6 mois l'enzo 4.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything