+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 04:24:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils sr ls ailes EN B  (Lu 17953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Joris HART
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4 XS - Dudek Freeway 19.5
pratique principale: cross
vols: Jamais assez !! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2013 - 21:29:20 »

Je pensais que la Rush s'arrête à la taille XS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Captain - Team Nova France !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 02 Décembre 2013 - 22:10:59 »

La Rush se fait en version 4 non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #27 le: 02 Décembre 2013 - 22:30:13 »

le but est une meilleure finesse pour des cross plus sympathiques...


je crois que tu attends trop d'un parametre qui s'avère mineur pour faire des bons cross.....

par exemple voler sous une aile que tu comprends et qui te correspond bien, qui ne dilapide pas inutilement ta Mana, c'est bien plus utile que 0.5 de finesse en plus...

http://www.ppmenegoz.com/spip.php?article109
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Décembre 2013 - 23:10:39 »

Comment une B peut passer en C juste parce qu'elle plus petite ?
À cause de son volume interne plus faible et donc de masses d'air plus faibles elle peu avoir des réactions plus vives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #29 le: 03 Décembre 2013 - 08:50:30 »

Merci pour ta réponse ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Martin.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 03 Décembre 2013 - 09:04:53 »

Sympa cet article,
Évidemment e ne fonde pas ma réussite en cross que sur des paramètres techniques, mais dans l'ensemble, mon profil de baignoire est déjà parti sur de joli cross, ma Mana se porte en général bien,

Du-coup je suis sur deux hook2, je compte bien en récupérer une, une mid B sera au top!!!

Le vendeur a fait un peu d'acro, type SAT, des retours sur l'usure des ailes dans ces figures...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 03 Décembre 2013 - 09:10:08 »

L'accro ça sollicite bcp les suspentes et les coutures... Vérifier le calage de l'aile, l'état des attaches des suspentes sur le tissus ainsi que les coutures autour de ces attaches me parait inévitable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Martin.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 03 Décembre 2013 - 10:44:34 »

L'accro ça sollicite bcp les suspentes et les coutures... Vérifier le calage de l'aile, l'état des attaches des suspentes sur le tissus ainsi que les coutures autour de ces attaches me parait inévitable...

Yep, merci!  +1 au karma

J'ai pas eut énorme d'info sur la hook2 j'ai testé que la 3, néanmoins je fais confiance au travail de conception chez Niviuk...
Puis avec les décos cailloux qu'on se paye dans le sud, des renforts millards devant les joncs ça me plais pas mal!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #33 le: 03 Décembre 2013 - 11:53:23 »

on a une manière différente de gonfler/décoller dan sle sud?  Mr. Green
 
je ne comprends pas trop comment des mylars en BA sont un avantage de robustesse pour les décos pierreux.
ton BA ne devrait pas etre en contact avec le sol en utilisation normale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Décembre 2013 - 13:26:15 »

Bah... Quand tu étales ou rates un gonflage tu as toujours le dessus des joncs qui frotte un peu et je veux bien croire que sur un pierrier ça soit un peu plus abrasif que sur une moquette, un gazon, la bouillasse ou même la neige de chez nous Sourire
Après c'est vrai que si tu fais bien attention ça ne devrait pas être le cas.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Martin.L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 03 Décembre 2013 - 15:08:37 »

Bien sur,

Mais dans le cas où, des renforts et des gaînées me convienne parfaitement...

A part ca je compte pas spécialement foiré de déco...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 03 Décembre 2013 - 22:11:47 »

Personne ne compte le faire, mais malheureusement ça arrive quand même, par ce qu'en progressant on décolle dans des conditions de plus en plus difficiles et avec des ailes de moins en moins dociles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 22 requêtes.