+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 08:40:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Astral 7, qu'en pensez vous  (Lu 2439 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Octave
Invité
« le: 13 Février 2013 - 09:45:46 »

Bonjour, j'ai essayé l'Astral 6 il y a deux ans à Millau et à l'heure du renouvellement de ma voile, j'ai commandé... la 7. On m'a dit qu'elle est plus solide que la 6 et apparemment, elle gagne en finesse. Lors de l'essai de la 6, j'avais ressenti une très bonne sensation de glisse (sûrement dû au taux de plané), mais je l'ai trouvé également très maniable dans le thermique (virage serré sans prendre trop de roulis), aucune amorce de fermeture. Au déco, je n'avais rien trouvé de désagréable. Le top pour moi, c'était de continuer à enrouler des petites bulles à 200 m sol pour laisser poser quelques parapentistes pressés à l'attéro de Millau plage.
Dans le formum, y a-t-il beaucoup de pilotes d'Astral 7?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 13 Février 2013 - 11:58:38 »

Étrange attitude que de chercher des témoignages sur une voile que tu as déjà commandé !  hein ?

Les retours sur cette voile sont bons, un virage un peu plus homogène que la 6 avec des performances dans la moyenne de sa catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Octave
Invité
« Répondre #2 le: 13 Février 2013 - 14:31:41 »

Bonjour,
Je fais de l'ULM et dans un forum auquel je participe, on échange souvent sur nos expériences et notre matériel. Si ici ça paraît étrange, je ne pense pas reposter. Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 13 Février 2013 - 16:16:33 »

Ne te braque pas à cause de l'avis d'un seul intervenant (et pas l'un des plus dipplomates Clin d'oeil ).

Je suis simplement surpris que l'on cherche des avis sur une voile que l'on a déjà sélectionnée. Tu vas tester par toi même et tu auras l'occasion de te faire un avis bien plus pertinent que ceux que tu pourrais récolter sur un forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Octave
Invité
« Répondre #4 le: 13 Février 2013 - 20:55:00 »

C'est peut-être le titre qui n'est pas clair. Si je m'inscris dans un forum, c'est surtout pour échanger (connaissances, points de vue, expériences, photos, etc.). Pour les choses plus sérieuses comme par exemple me perfectionner en vol ou même acheter une aile, je me tourne plutôt vers des connaissances dont je connais les références.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 18 requêtes.