wism3rhill
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pratique principale: apprends à voler
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« le: 21 Août 2021 - 17:50:29 » |
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Salutations, Je ne trouve pas de sujet pour cette voile alors j'en crée un Je viens de l'avoir et j'ai fait deux décollage avec peu de vent 8/10km.h et impossible de faire du face voile, là où les 15 autres voiles qui étaient avec moi on fait un face voile... L'aile ne se met pas en pression, et si je prend tout les avants elle ce met en crevette !!! Du coup obligé de faire du dos voile et franchement c'est long a levé. Par contre dans du vent fort, ça lève tranquille du coup. Est ce que des gens on des retours identiques ou c'est moi qui déconne ? Merci.
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Archaleon
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« Répondre #1 le: 21 Août 2021 - 20:22:04 » |
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Le gonflage un peu.... Laborieux de la rook3 est bien connu,et a sûrement été discuté sur le fil. Il n'est donc pas très étonnant que la version light soit également compliquée a gonfler même si probablement un peu plus facile car plus légère. Je te laisserai aller voir le fil la dessus. Sinon, j'imagine qu'il faut essayer de mettre l'aile en pression en avance, en construisant un mur, avant de vouloir la lever.
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BGD Team Pilot
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wism3rhill
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« Répondre #3 le: 21 Août 2021 - 22:22:59 » |
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Ha super, je n'avais pas vu ce sujet !! Merci. Ça me rassure un peu !! Car franchement sur les deux tests que j'avais fait avant de la commander, les décos étaient bien ... Mais ventés donc pas de soucis... Va falloir que j'aille en pente école avec peu de vent pour peaufiner ma gestuelle .
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Nighthiker
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« Répondre #4 le: 22 Août 2021 - 08:37:54 » |
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Après 68h sur la R-Light je suis certain que c'est ma premiere et la dernière 777... Gonflage par vent fiable c'est un horreur. Au niveau de perf elle est bien, comme les autres voiles récentes, mais trop de petits details qui ne me plaisent pas du tout.
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wism3rhill
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« Répondre #5 le: 22 Août 2021 - 09:39:21 » |
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Clairement si j'avais testé sans vent le gonflage avant de l'acheter, je ne l'aurais sûrement pas prise... Surtout que j'aimerais bien m'en servir aussi en vol rando quand ça peut voler un peu... Mais selon les décos ça peut être tendu. D'ailleurs hier j'étais sur un déco bien court et bien c'est pas rassurant. Comme j'ai dit plus haut je vais essayer d'aller faire de la pente école pour essayer de trouver des petits gestes qui peuvent aider peut être... Est ce que tu as remarqué qu'elle à tendance à faire des frontales facilement ? Depuis 8 ans que je vole j'ai jamais pris une seule frontale, et la en deux vols avec la r light j'en ai pris deux grosse. Par contre le point positif c'est qu'elle réouvre bien et tranquillement donc ça shoot pas fort devant,en même temps j'ai temporisé quand même
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #6 le: 22 Août 2021 - 10:10:33 » |
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Après 68h sur la R-Light je suis certain que c'est ma premiere et la dernière 777... Gonflage par vent fiable c'est un horreur. Au niveau de perf elle est bien, comme les autres voiles récentes, mais trop de petits details qui ne me plaisent pas du tout.
et du coup tu vas me vendre la tienne
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Nighthiker
Invité
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« Répondre #7 le: 22 Août 2021 - 10:33:57 » |
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D'ailleurs hier j'étais sur un déco bien court et bien c'est pas rassurant. Comme j'ai dit plus haut je vais essayer d'aller faire de la pente école pour essayer de trouver des petits gestes qui peuvent aider peut être...
J'ai deja fait pas mal de gonflage et de pente école avec, par vent fiable je conseil bras bien haut avec les A centraux un peu plus serré qu'avec une voile normale, et la voile posé au sol en delta. Mais ca ne change rien du tout quand tu maîtrise le gonflage avec la R-Light, car après la prise en charge est tellement nul qu'il faut avoir une piste longue et courir comme Usain Bolt... Par contre par vent fort c'est très assurant, ca monte bien, pas de surprises. Est ce que tu as remarqué qu'elle à tendance à faire des frontales facilement ?
Non, pas plus qu'avec les autres voiles. J'ai eu deja quelques fermetures avec, avant hier une bonne asymétrique 50%. Elle rouvre très vite, pas de changement de cap, voir trop facile pour une B+. En general je la trouve trop facile. et du coup tu vas me vendre la tienne haha, oui, et je restes sans vole de xc !:D Par contre si quelqu'un veut changer contre une Explorer2, Sigma11, Urubu je suis volontiers
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #8 le: 22 Août 2021 - 15:14:47 » |
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et du coup tu vas me vendre la tienne haha, oui, et je restes sans vole de xc !:D Par contre si quelqu'un veut changer contre une Explorer2, Sigma11, Urubu je suis volontiers ben, t'en rachète une, c'est pas les occasions qui manquent. Enfin, je dis ça je dis rien...
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wism3rhill
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« Répondre #9 le: 22 Août 2021 - 20:58:07 » |
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Merci nighthiker pour tes retours. C'est bien ce que j'ai fait pour le dos voile, bras aux épaules et élévateurs bien vers le haut.
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Nighthiker
Invité
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« Répondre #10 le: 23 Août 2021 - 10:28:45 » |
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Je parle juste des défauts, car dès le premier jour avec, je suis parti avec de mauvaises impressions. Pour moi les gros défauts de cette voile sont le décollage, la prise en charge, et le système de connexion B/C sans poulies (qui s’est use super vite, après il n’est pas agréable à utiliser car le dynema frotte trop sur les petits anneaux). Sinon, en vol j’ai rien à dire. Elle avance très bien, la plané est super, même accéléré full bar ! La voile est sage comme une voile d’école. J’ai fait pas mal de conneries avec (mauvaise placement), elle pardonne tout. Les commandes sont un peu trop dures à mon gout mais le virage est super, en ajoutent un peu de sellette on arrive à tourner très très serré. Elle communique bien. Elle m’a permis cette année de valider mon petit objective – un triangle plat de 100 km. On a fait ensemble un vol de 126 km sans stress
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wism3rhill
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« Répondre #11 le: 26 Août 2021 - 12:46:06 » |
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Je suis allée faire du gonflage en début de semaine. Elle gonflé très bien cette aile . En fait, il faut être hyper doux et 'e surtout pas la brusquer. Il faut la laisser faire. J'ai fait les test sur du plat avec vent et peu de vent et ça fonctionne bien. Je penses qu'il fait tout simple changer nos habitudes par rapport aux ancienne génération où le shark nose est moins prononcé et les avant plus prêt du bord d'attaque.
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #12 le: 26 Août 2021 - 13:19:30 » |
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j'ai eu le même ressenti, adapter un peu la gestuelle et rien de rédhibitoire
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wism3rhill
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« Répondre #13 le: 17 Septembre 2021 - 07:12:33 » |
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Salut, Y'en à t'il parmis vous qui ont une solution pour faites des oreilles stables avec cette r-light? Ça veut ré ouvrir tout le temps. Du coup c'est hyper instable en roulis !! On l'as dit d'essayer de les faire en les décrochant avec les C3 mais lorsque que j'ai essayé j'ai eu l'impression que toute l'aile allait décrocher... J'ai pas osé insisté...
Des idées ? Merciiiii
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #14 le: 17 Septembre 2021 - 18:10:03 » |
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Je gratte ça demain...enfin si jça monte vraiment des briques, sinon je file Par contre, à noter un mouvement de léger roulis accéléré, rien de grave mais ça oscille
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #15 le: 04 Octobre 2021 - 14:04:59 » |
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Bonjour Nighthiker,
j'ai vu que tu volais la R-light avec une sellette Stay Up.
Peux-tu nous faire une retour de la "cohésion d'ensemble"? Niveau comportement (amortissement, mise en virage, accélérateur...)?
Comme la Stay-up est dans ma short list pour remplacer mon cocon dans l'optique de pousser un peu plus loin en marche et vol, je suis preneur de ton retour.
Merci
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Nighthiker
Invité
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« Répondre #16 le: 04 Octobre 2021 - 19:32:03 » |
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Salut William ! Je te confirme que la StayUp va très très bien avec la R-Light ! Elle communique assez bien, et le pilotage a la sellette est au top. Un peu de frein interieur, beaucoup de la sellette et on tourne vraiment serré. Accéléré bloque a bloque, ca se pilote facilement qu'a la sellette. La voile qui se pilote deja super bien aux C, avec une sellette comme ca, et a la limite on n'a pas besoin des freins J'adore la Stayup, et je m'en sépare uniquement parce que je prévois un bivouac sur 3-4 semaines. Pour moi les seules défaut mineurs de cette sellette sont: protecteur qui prends trop de place dans le sac, l'attache secours au mousquetons, en bivouac ca passe mais très serré donc on enlève complètement la protection. J'ai acheté la F*Race, on verra comment ça marche avec la R3 Karol
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #17 le: 04 Octobre 2021 - 20:21:20 » |
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merci pour le retour. Dommage que tu vende la Neo maintenant, trop tôt pour mes finances
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #18 le: 07 Octobre 2021 - 20:22:56 » |
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Et ce qui devait arriver arriva - j'ai pété une suspente des C sur un déco pierreux (chez nous on appelle juste ça un déco ). Du coup, je cherche le plan de suspentage, pas trouvé (mais peut-être mal cherché) sur le site 777. Vous savez où trouver ça, ça urge (départ demain soir pour un weekend dans le Queyras)? Sinon, ça volera comme ça en attendant mieux. Merci
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Nighthiker
Invité
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« Répondre #19 le: 07 Octobre 2021 - 20:34:03 » |
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Pas besoin de plan, il faut démonter la même de l'autre côté et refaire à la même longueur
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #21 le: 07 Octobre 2021 - 21:44:03 » |
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Pas besoin de plan, il faut démonter la même de l'autre côté et refaire à la même longueur oui, merci. Mais plus simple de passer un coup de fil à mon atelier préféré et de lui dire ; stp, peux-tu me faire une suspente en Edelrid A-8000U-050-000 de longueur xxx? Bon du coup, les infos sont dans le manuel téléchargeable en ligne (et qui se cache un peu sur le site, il faut aller dans les données techniques et cliquer sur "EN" dans la ligne "latest manual"
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #22 le: 07 Octobre 2021 - 21:51:07 » |
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merci, c'est d'actualité et ça pourrait le faire en dépannage
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matjazklemencic
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« Répondre #23 le: 18 Octobre 2021 - 15:13:13 » |
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Et ce qui devait arriver arriva - j'ai pété une suspente des C sur un déco pierreux (chez nous on appelle juste ça un déco ). Du coup, je cherche le plan de suspentage, pas trouvé (mais peut-être mal cherché) sur le site 777. Vous savez où trouver ça, ça urge (départ demain soir pour un weekend dans le Queyras)? Sinon, ça volera comme ça en attendant mieux. Merci https://777gliders.com/ordering-spare-lines/
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #24 le: 18 Octobre 2021 - 16:58:41 » |
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Et ce qui devait arriver arriva - j'ai pété une suspente des C sur un déco pierreux (chez nous on appelle juste ça un déco ). Du coup, je cherche le plan de suspentage, pas trouvé (mais peut-être mal cherché) sur le site 777. Vous savez où trouver ça, ça urge (départ demain soir pour un weekend dans le Queyras)? Sinon, ça volera comme ça en attendant mieux. Merci https://777gliders.com/ordering-spare-lines/ oui, mais à ce compte je préfère faire bosser l'atelier local.
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